Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nouvelle législation

Aller en bas 
+9
monstro90
dinono
romeo33
ecirb
cro magnon 07
jielka
totolesniper
pasdebol.fr
pifoux
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 09:09

Et où on revient sur les propos d'un certain gendarme

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3002

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2974

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3025

S_rider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 09:58

Plusieurs cas de blessures sérieuses a l'aide de couteaux à huitres... allons nous vers l'interdiction de cette terrifiante arme???

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 11:54

Bah on n'est pas dans la merdasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 12:49

C'est bien connu que la grande délinquance va acheter ces armes en armurerie...
Je me demande même si l'augmentation du prix du carburant ce ne serait pas pour empêcher la plèbe de faire des cocktails Molotov des fois que les gilets jaunes auraient envie de reprendre les rond points... nouvelle législation Bangin_s smil 85 (humour, sarcasme, second degré) non je suis pas complotiste.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 16:01

Moi je vais vous dire, je suis bien content d' arriver au bout d' ma vie et
de ne pas avoir 20 ans parce qu'on va arriver dans un monde de merde
et liberticide très rapidement et franchement, je ne suis pas curieux de le
connaitre. Déjà que je suis quasiment assigné à résidence tout en n'ayant
commis aucun délit ...

Tod19, fred900s, dinono et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 17:09

En ce qui me concerne je suis d'accord avec jielka mais je m'inquiète pour l'avenir de mes gamins et petits-gamins
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 18:03

Si tu veux, 68, j' étais trop jeune mais en 73 et 74 j' ai fait ma part. Les mouvements
sociaux commençaient souvent avec la jeunesse qui justement, ne voulait pas de
l' avenir qu' on leur imposait. Maintenant, on assiste à un endormissement général
très organisé et la jeunesse, génération smartphone, a du mal à se bouger le kul.
Il en faut beaucoup plus pour que les gens réagissent mais soit ça va péter plus fort
une fois la limite atteinte, soit l' individualisme va prendre le dessus. on ne va pas tarder
à le savoir, mais je ne me fait pas trop d' illusions...

dinono et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 18:18

jielka a écrit:
Si tu veux, 68, j' étais trop jeune mais en 73 et 74 j' ai fait ma part. Les mouvements
sociaux commençaient souvent avec la jeunesse qui justement, ne voulait pas de
l' avenir qu' on leur imposait. Maintenant, on assiste à un endormissement général
très organisé et la jeunesse, génération smartphone, a du mal à se bouger le kul.
Il en faut beaucoup plus pour que les gens réagissent mais soit ça va péter plus fort
une fois la limite atteinte, soit l' individualisme va prendre le dessus. on ne va pas tarder
à le savoir, mais je ne me fait pas trop d' illusions...

hello
bin la course aux crédits a la consomation pour savoir qui pourra se payer la plus grosse ,c'est ça qui a fait les générations endormies ,plus les moyens de faire grève sinon on vient tout te prendre
le réveil sera très brutal c'est pour ça que l'europe veut désarmer les peuples
c'est le retour a l'esclavage et a la dictature des empereurs du saint empire germanique
nouvelle législation Beerchug

jielka, dinono et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ecirb
Régulier
Régulier
ecirb


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 03/11/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 19:19

Je vous conseille le film "idiocracy". Il est excellent si on arrive à ne pas s'arrêter au style comédie américaine bien lourde et grasse. Si on s'attarde sur la trame de fond, il est difficile de ne pas pleurer en se disant "merde, on n'en n'est vraiment pas loin".

Après, les jeunes générations feront leur beurre avec ça, et pas sûr qu'ils en soient malheureux. Ceux qui se posent la question, c'est ceux qui ont connu autre chose. La "normalité" évolue, c'est comme ça.

Moi j'aime pas cette évolution ... mais elle est pourtant là, et ça commence dès l'école qui forme parfaitement bien des bons petits médiocres ...

Pour moi la question que je me pose aujourd'hui est juste "seront-ils heureux ?". C'est tout ce qui m'importe pour mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 20:31

ecirb a écrit:
Je vous conseille le film "idiocracy".

Trouvé ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptySam 29 Jan 2022, 20:57

Effectivement, excellent film pas sur la forme, grosse couillonade a la y a t'il un pilote dans l'avion mais sur le fond top!
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 12:09

Salut ,je fais un petit déterrage de poste ,c est dimanche et suis nouveau sur le forum .

Pour avoir entendu un politiciens Belge y a quelques années qui avais dans ses objectifs de classez le AC dans les même règlementation que les armes à poudres .

Franchement de mon avis ,çà va juste empirer les choses ,comme pour le reste  un produit une fois illégale augmente juste sa disponibilité au marché parallèle accessible à tous ,et fais montez les tarifs ,se qui permet à certain d amassez des fortunes .
suffis de voir la cocaïne ,à une époque même certaine boisson en contenais sa se trouvais assez facilement dans les années 40 50 voir 60 (me souviens plus trop des années) ,car aucune lois ne les mettais illégale ,le fais de les passez dans le domaine de l illégalité a donné quoi ,on peux en trouvez quasi à tout les coins de rue ,et que sa plaise ou pas ,on en trouve pas que dans les cités bien au contraire ,circule énormément dans le milieux des avocats , et on fais quoi ? pas grand chose .

sa à juste enrichis certain milieux .

tous sa pour dire le résultat pour les AC et autre seras le même ,et circuleras sous le manteau ,et se seras peux être encore plus facile de s en procurez .juste le tarif qui va augmentez et encore pas sure .suffis de voir le nombre d arme de poing saisis par les gendarmes tous les ans , et parfois même eux détienne à titre privé des armes illégale .

le monde deviens juste de plus en plus tordus ,et faux cul .

Je suis heureux aussi de pas avoir 20ans ,et d être arrivé mieux à 50% de mon espérance de vie .
je plains vraiment les petits jeunes ,qu on formate au fils du temps ,a vivre derrière leur écran , avec de moins en moins l'esprit critique et de moins en moins de liberté vie privée .
enfin bientôt comme c est partis y pourrons fumez des joints tranquillement et légalement ,et être de bon mouton bien manipulable ,mais des moutons heureux .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 12:22

Chez nous en France toutes les AC de plus de 20 joules sont classées en catégorie C,
cela ne les rends pas illégales pour autant.
je trouve que tu râle pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 12:50

On est tous d'autant plus d'accord qu'on est (presque) tous des vieux ici, mais quelques "détails" dans ton post me surprennent...


dinono a écrit:
Salut, je fais un petit déterrage de post, c est dimanche et suis nouveau sur le forum.

Pour avoir entendu un politicien belge y a quelques années qui avait dans ses objectifs de classer le AC dans les mêmes règlementations que les armes à poudre.
Pourquoi y aurait il une différence selon le mode de propulsion ?

Franchement de mon avis, ça va juste empirer les choses, comme pour le reste,  un produit une fois illégal augmente juste sa disponibilité au marché parallèle accessible à tous, et fais monter les tarifs, ce qui permet à certains d'amasser des fortunes .
Ha bon, tu es sur ?
Suffit de voir la cocaïne, à une époque même certaine boisson en contenait ça se trouvait assez facilement dans les années 40 50 voir 60 (me souviens plus trop des années), car aucune loi ne les mettait illégales, Merde, suis né trop tard moi ! le fait de les passer dans le domaine de l 'illégalité a donné quoi, on peut en trouver quasi à tous les coins de rue, et que ça plaise ou pas, on n'en trouve pas que dans les cités bien au contraire, circule énormément dans le milieux des avocats, et on fait quoi ? Pas grand chose.
Non mais tu te rends compte, c'est dingue !

Ça a juste enrichi certains milieux. Jaloux va !

tout ça pour dire le résultat pour les AC et autre sera le même, et circulera sous le manteau, et ce sera peut être encore plus facile de s'en procurer. Juste le tarif qui va augmenter et encore pas sûr. Suffit de voir le nombre d'armes de poing saisi par les gendarmes tous les ans, et parfois même eux détiennent à titre privé des armes illégales. Naaan ???

Le monde devient juste de plus en plus tordu, et faux cul. Tout fout l'camp mon pauvre !

Je suis heureux aussi de ne pas avoir 20ans ,et d'être arrivé au mieux à 50% de mon espérance de vie.
Je plains vraiment les petits jeunes, qu'on formate au fils du temps, à vivre derrière leur écran, avec de moins en moins d'esprit critique et de moins en moins de liberté vie privée .
Enfin bientôt comme c est parti y pourront fumer des joins tranquillement et légalement, et être de bons moutons bien manipulables, mais des moutons heureux .
C'est pas beau la Vie ?

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 13:24

Après faut pas oublier une chose, si le monde est dans l'état actuel, c'est pas à cause des jeunes, mais de leurs parents et grands parents. Faut pas inverser les responsabilités.

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 15:05

monstro90 a écrit:
Chez nous en France toutes les AC de plus de 20 joules sont classées en catégorie C,
cela ne les rends pas illégales pour autant.
je trouve que tu râle pour rien.

je râle pas ,je fais un constat de se que je vois .

Remarque je fais comme la majorité des gents ma génération et plus vieux .car au fond ma vie est faite et bien confortable ^^
âpres moi les mouches comme on dit
en plus j ai pas d'enfant .donc .....
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 15:12

Jc. a écrit:
On est tous d'autant plus d'accord qu'on est (presque) tous des vieux ici, mais quelques "détails" dans ton post me surprennent...


dinono a écrit:
Salut, je fais un petit déterrage de post, c est dimanche et suis nouveau sur le forum.

Pour avoir entendu un politicien belge y a quelques années qui avait dans ses objectifs de classer le AC dans les mêmes règlementations que les armes à poudre.
Pourquoi y aurait il une différence selon le mode de propulsion ?

Franchement de mon avis, ça va juste empirer les choses, comme pour le reste,  un produit une fois illégal augmente juste sa disponibilité au marché parallèle accessible à tous, et fais monter les tarifs, ce qui permet à certains d'amasser des fortunes .
Ha bon, tu es sur ?
Suffit de voir la cocaïne, à une époque même certaine boisson en contenait ça se trouvait assez facilement dans les années 40 50 voir 60 (me souviens plus trop des années), car aucune loi ne les mettait illégales, Merde, suis né trop tard moi ! le fait de les passer dans le domaine de l 'illégalité a donné quoi, on peut en trouver quasi à tous les coins de rue, et que ça plaise ou pas, on n'en trouve pas que dans les cités bien au contraire, circule énormément dans le milieux des avocats, et on fait quoi ? Pas grand chose.
Non mais tu te rends compte, c'est dingue !

Ça a juste enrichi certains milieux. Jaloux va !

tout ça pour dire le résultat pour les AC et autre sera le même, et circulera sous le manteau, et ce sera peut être encore plus facile de s'en procurer. Juste le tarif qui va augmenter et encore pas sûr. Suffit de voir le nombre d'armes de poing saisi par les gendarmes tous les ans, et parfois même eux détiennent à titre privé des armes illégales. Naaan ???

Le monde devient juste de plus en plus tordu, et faux cul. Tout fout l'camp mon pauvre !

Je suis heureux aussi de ne pas avoir 20ans ,et d'être arrivé au mieux à 50% de mon espérance de vie.
Je plains vraiment les petits jeunes, qu'on formate au fils du temps, à vivre derrière leur écran, avec de moins en moins d'esprit critique et de moins en moins de liberté vie privée .
Enfin bientôt comme c est parti y pourront fumer des joins tranquillement et légalement, et être de bons moutons bien manipulables, mais des moutons heureux .
C'est pas beau la Vie ?

vais juste réagir a la partie mode de propulsion ,je trouve que c est vite raccourcir la chose ,a moins que les 22Long rifle soit devenus des pistolets a eau on parle de plus de 120Joules ,tu prends la mienne en Fac en 0.22 c est grand max dans les 40Joules ,c est deux chose très différente pour moi .
puis avec leur réglementation à la con,comme je voulais pas donnez ma très vieille 22Lr je l ai découpé à la disqueuse puis mitrailles .j aime bien respectez la lois comme tous les citoyen Belge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:13

magoryn a écrit:
Après faut pas oublier une chose, si le monde est dans l'état actuel, c'est pas à cause des jeunes, mais de leurs parents et grands parents. Faut pas inverser les responsabilités.


Oui c'est aussi de mon avis, quand j'entend le discours des " vieux " sur tout et n'importe quoi , il sont complètement lobotomisé par bfm et cie ..

Ca fait vraiment peur , et les gengens , j'en parle même pas on dirait on leur à greffer une puce dans le crane pour les commander à distance, il ferais mieux de retourner faire des vrai services militaire comme avant et aller faire les cho dans les quartier au lieu de nous pourrir nos passion et campagne bien paisible ! les citoyens s'en porteront que mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:18

nous, les vieux cons de l'âge.... nouvelle législation 123405 on raconte que des conneries... ça s'appelle l'expérience...la roue tourne mon ami, tu vas t'en rendre compte plus tard, un jour...

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicoxxx38
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicoxxx38


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 38
Date d'inscription : 26/03/2020

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:31

jipegal a écrit:
nous, les vieux cons de l'âge.... nouvelle législation 123405 on raconte que des conneries... ça s'appelle l'expérience...la roue tourne mon ami, tu vas t'en rendre compte plus tard, un jour...

Pas de ma faute si tu te sent visé mon amis.
Moi en attendant je dis pas de faire si ou sa au gens , je me remet en question en me disant est ce que sa va les emmerder, quel conséquence mes paroles ou mes votes vont apporter ...
Ce qui n'es pas le cas de tous , la preuve ou on en est au jour d'aujourd'hui que se soit taxe , lois, permis, course alimentaire, facon de vivre, et même les religions !

Sans oublier bien sur notre passion et comme on te regarde quand tu va au stand de tir sous pretexte que tu es jeune et pas flic ou militaire. . mais que t'es meilleurs que eux sur cible ..

Faut juste vous dire une chose , à votre époque on vous faisait pas chier et vous viviez heureux sans pour autant pas mieux fonctionné dans la vie, donc faites de même pour les " jeunes " ( et encore quand je dis jeune moi j'ai déjà 33 ans )

enfin bref un vrai carnage cette France , sa deviens un cauchemard et sa date pas d'aujourd'hui , c'est arrivé en 10 ans environ petit à petit mais surement . .

pifoux et dinono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:35

Puisqu'on parle de vieux C..... Méditez ce genre d'imbécillités crasses de la part de bons gros citadins
https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/amiens-80000/oise-un-agriculteur-condamne-a-verser-100-000-eu-a-des-riverains-pour-nuisances-sonores-et-7666551
Et surtout à quel point la justice n'est qu'une pantomime pathétique
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:44

Faut pas tout mélanger. L'attitude de citadins un peu bobo qui ne comprennent pas forcement les contraintes de la vie rurale, et le monde tel que nous le connaissons, construit en connaissance de cause par certains qui se réclament sages aujourd'hui. La dette, le déreglement climatique, le déséquilibre dans la distribution des richesses, l'incurie de la gestion énergetique, ne sont pas la même choses. Les jeunes de 20 à 30 ans n'en sont pas responsables. Les responsables sont ceux qui sont aux manettes depuis 50 ans, et nous, qui avons laissé faire pour notre petit confort.

Tout ce qui, depuis plusieurs générations, est considéré comme acquis, après guerre, ne l'est pas. C'est nos enfants qui vont payer le prix. Principalement à cause de notre égoisme et manque de dicernement.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 18:59

NICO,
maintenant que tu es un grand garçon et que tu votes... (c'est très bien au passage) tu vas te rendre compte par tes prochains votes que les CHOSES VONT CHANGER et que... grâce à toi, nous allons rentrer dans un monde meilleur et non pollué... tu n'es qu'un pion comme nous l'avons été nous les vieux... nouvelle législation Beerchug
tu dis, c'est arrivé il y a 10 ans... justement à partir du moment ou tu as commencé à voter... tu y es donc pour quelque chose, c'est un peu ta faute aussi...
MAGORYN
tu te sens responsable du "quoi qu'il en coute" ??? qui va le payer???


Dernière édition par jipegal le Dim 13 Mar 2022, 19:11, édité 1 fois

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 19:07

Nous avons pas été des pions JP. Nous avons été des victimes complaisantes. Des pions tellement complaisants à coup d'energie pas chère, de soins gratuits, de consommation débile subventionnée par les enfants des pays pauvres.

Il faut arreter de demander au jeunes de réparer nos conneries. Le monde tel qu'il est, nous en sommes reponsables. En tout cas, les jeunes n'y sont pour rien. Un jour ils nous le feront payer, et ils auront raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation EmptyDim 13 Mar 2022, 19:16

jipegal a écrit:
tu n'es qu'un pion comme nous l'avons été nous les vieux... nouvelle législation Beerchug

Pitêt mais pas absolument. Nous les vieux pions avons kek fois surmonté les échecs, (t'as vu, j'cause d'jeuns), alors que d'autres n'ont pas compris les dames! (Lire entre les lignes, heingg. Comme seuls les vieux savent le faire)
nouvelle législation 773767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle législation Empty
MessageSujet: Re: nouvelle législation   nouvelle législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle législation sur le sport
» Nouvelle legislation, le décret est voté !
» Déclarer une carabine achetée avant la nouvelle législation.
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: