Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?

Aller en bas 
+16
Lescarroz
varadero91
fczed
Shire
Bonneau
mucht
cro magnon 07
jipegal
storme
Jean XIII
romeo33
Frederic FEVE
fredcbr
T.I.R.
youpimatin
n1ck0
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:24

Bonjour a tous,

J’aimerai savoir si on peut utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon pour nos pcp?
Sur la bouteille j’ai pas vu grand chose, mais sur le raccord, il est ecrit que le filetage est un M18x1,5 (donc comme nos bouteille std) et que la pression est a 250 bars?
Ca semble plutot bon, non? On devrait pourvoir les remplir avec nos compresseurs chinois…
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:49

Sodastream, c'est du CO2, pas de l'air comprimé qui reste sous forme gazeuse, le CO2 est sous forme liquide, la pression n'a rien à voir avec ce qu'on a en PCP. Les 250 bars que tu as du voir, si c'est écrit sur le raccord, c'est que le raccord tient 250 bars, ça ne veut rien dire de plus.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 13 Aoû 2021 - 20:39

- A chaque usage , correspond un outil .

- Sur une bouteille tampon , prévue pour un remplissage d'air à 300 Bars , il y a diverses indications .
- Pression nominale , pression de test , nature du gaz ( couleur ) , type d'utilisation , etc .....

- A vouloir utiliser du matos de récup , dont on ne sait rien , c'est un peu comme utiliser une grenade .
- Tôt ou tard , celà risque fort d'exploser .

- Je t'ai fait peur ? C'est un petit peu le but .

- Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? 1459048034

Roy et compote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1185
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 13 Aoû 2021 - 20:53

les soda stream,c est 45/50 bar.essai de les gonfler a 200 et tu va rigoler mais pas longtemps.
meilleur moyen pour mourir ou presque!!!

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 13 Aoû 2021 - 21:12

ATTENTION.
Le Co2 conservé à l'état liquide dans les cartouches n'exerce qu'une pression de 60 bar sur les paroies des contenants c'est la pression max obtenue lorsque le gaz passe de l'état liquide au gazeux. Inutile de préciser que vouloir atteindre les 300bar dans un conteneur destiné au Co2 s'apparente à la roulette russe !

Par ailleurs faire un bon tampon efficace suppose qu'on va disposer d'un volume supérieur et si possible une pression supérieure au(x) volumes à remplir. Ex : un cylindre de 200cc à remplir à 200bar de pression nécessitera un tampon de capacité supérieure à 200cc et si possible supérieur à 200bar.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:20

"Je peux mettre 20 grammes de poudre dans un calibre 22 ?"
BOUM.

Là c'est pareil.
BOUM

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:09

Les réservoirs de CO2 sont conçus pour une pression de environ 80b la pression d'epreuve est en general de 150% et est meme de 200b sur les réservoirs de fein.
Donc inutile de preciser que tu dépasseras largement la pression de test du reservoir.
A toi de voir si tu veux jouer avec une bombe entre le mains.
De plus il n'y a pas que le reservoir qui doive suporter la pression, il y a aussi le systeme de racordement et la j'ai un gros doute...
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 9:56

Bonjour à tous

BOUM ! Ne suffit pas, il faut écrire aussi que cela ne se fait PAS, DANGER DE MORT !

Pourquoi cette ligne, je vous explique :

Au début de mon inscription sur le forum j’ai relaté les faits suivants :

Je vous narre…un ami (et client) très pressé manquant de poudre Tubal 5000 pour son Garand et son SIG Manurhin en 243 n’a pas trouvé une autre idée que de mélanger de la TU 2000 et 3000, pour lui 2+3 ça fait 5… et il la FAIT.
Ce qui devait arriver arriva, à deux jours d’intervalle le SIG fut le premier à s’ouvrir comme une banane très mûre, et le jour d’après ce fut le Garand qui rendit l’âme projetant ses morceaux à la ronde.
Le levier d’armement fut satellisé et jamais retrouvé, par contre le garde main fut partagé en morceaux venant frapper son collègue qui tirait à 3 mètres de lui.
Un miracle a fait qu’il n’ait eu que les côtes enfoncées et la gorge tranchée sous le menton…il s’en est sorti avec une vingtaine de points de suture.

Le géo trouvetout c’est quand même posé la question s’il ne fallut pas  faire l’inverse 3+2 ce qui fait toujours 5.

Mon récit semblait clair et limpide et assez détaillé pour comprendre ce qui c’était passé.

Et bien NON ! : Je me suis fait houspiller, traité d’irresponsable et presque de con par les modos  qui ont interprété ma narration comme une recette ! J’étais timide et ne me suis pas défendu

N’oubliez pas… vos propos s’ils ne sont pas compris peuvent être interprétés de plusieurs façons, quoi qu’il en soit faites toujours ressortir que le danger est réel et peut entrainer des dégâts collatéraux où la mort.

Pour que ce soit clair, Je vais le dire, ces lignes ne sont pas et ne peuvent pas êtres interprétées comme une recette DANGER DE MORT ! J'ai seulement expliqué que parfois la connerie humaine n'a pas de limite et ça paye toujours d'une façon où d'une autre.

Depuis j’avais cela dans la gorge, c’est sorti et me sent mieux.

PS : Je suis armurier de métier depuis 1981.

Jeannot

cro magnon 07, monstro90, jipegal, Woody1974, MAG138, Romain548 n°2, Windbuchse et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:13

Sur ce genre de questionnements il y a une chose qui devrait interpeller dès le début: si c'est simple et que ça parait tellement génial, pourquoi personne ne l'a fait avant ? Les chances qu'on soit une réincarnation de Newton ou d'Einstein étant très faibles, il est plus probable que si personne ne l'a déjà fait avant, c'est que c'est une grosse connerie.

Maintenant je trouve qu'il vaut toujours mieux poser la question comme n1ck0 l'a fait et ne jamais se restreindre à ce niveau, au pire on fait un peu sourire, au mieux on évite un accident grave.

cro magnon 07, Corazon01, rgv01 et unregistred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 10:44

Jean XIII a écrit:
Bonjour à tous

BOUM ! Ne suffit pas, il faut écrire aussi que cela ne se fait PAS, DANGER DE MORT !

Pourquoi cette ligne, je vous explique :

Au début de mon inscription sur le forum j’ai relaté les faits suivants :

Je vous narre…un ami (et client) très pressé manquant de poudre Tubal 5000 pour son Garand et son SIG Manurhin en 243 n’a pas trouvé une autre idée que de mélanger de la TU 2000 et 3000, pour lui 2+3 ça fait 5… et il la FAIT.
Ce qui devait arriver arriva, à deux jours d’intervalle le SIG fut le premier à s’ouvrir comme une banane très mûre, et le jour d’après ce fut le Garand qui rendit l’âme projetant ses morceaux à la ronde.
Le levier d’armement fut satellisé et jamais retrouvé, par contre le garde main fut partagé en morceaux venant frapper son collègue qui tirait à 3 mètres de lui.
Un miracle a fait qu’il n’ait eu que les côtes enfoncées et la gorge tranchée sous le menton…il s’en est sorti avec une vingtaine de points de suture.

Le géo trouvetout c’est quand même posé la question s’il ne fallut pas  faire l’inverse 3+2 ce qui fait toujours 5.

Mon récit semblait clair et limpide et assez détaillé pour comprendre ce qui c’était passé.

Et bien NON ! : Je me suis fait houspiller, traité d’irresponsable et presque de con par les modos  qui ont interprété ma narration comme une recette ! J’étais timide et ne me suis pas défendu

N’oubliez pas… vos propos s’ils ne sont pas compris peuvent être interprétés de plusieurs façons, quoi qu’il en soit faites toujours ressortir que le danger est réel et peut entrainer des dégâts collatéraux où la mort.

Pour que ce soit clair, Je vais le dire, ces lignes ne sont pas et ne peuvent pas êtres interprétées comme une recette DANGER DE MORT ! J'ai seulement expliqué que parfois la connerie humaine n'a pas de limite et ça paye toujours d'une façon où d'une autre.

Depuis j’avais cela dans la gorge, c’est sorti et me sent mieux.

PS : Je suis armurier de métier depuis 1981.

Jeannot

J'ai connu le même danger public.
Quand il rechargeait ses 357 et 44, il mettait dans le fond de la douille de la PN, puis la PSF au dessus, parce que 'Tu comprends, la PN brûle vachement vite, et ça va allumer toute l'autre poudre d'un coup !"
Le RUGER Super BlackHawk, pourtant réputé indestructible ? Ben il ne l'est pas. Barillet ouvert en deux.

Dans le même style, j'ai déjà vu passer "T'as pas de BA9 ? Mélange 50/50 de BA8 et de BA10, la moyenne ça fait 9..."

Mon père m'avait raconté, il y a très longtemps, qu'un type qu'il connaissait avait rechambré une USM1 en 30-30. Pour le test, il a quand même eut la présence d'esprit d'attacher l'arme à un arbre, et de déclencher le tir avec une ficelle. Bien lui en a pris, il n'a jamais retrouvé la culasse...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

jipegal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:17

Jean XIII a écrit:


J'ai seulement expliqué que parfois la connerie humaine n'a pas de limite et ça paye toujours d'une façon où d'une autre.


+1
+10
+ 1000...

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:19

FRED a écrit;Mon père m'avait raconté, il y a très longtemps, qu'un type qu'il connaissait avait rechambré une USM1 en 30-30. Pour le test, il a quand même eut la présence d'esprit d'attacher l'arme à un arbre, et de déclencher le tir avec une ficelle. Bien lui en a pris, il n'a jamais retrouvé la culasse.
peut-être que l'herbe était trop haute et qu'il n'a pas bien cherché???  ou qu'il a tiré trop fort sur la ficelle et la culasse est tombée.
je me cache... Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 11:53

youpimatin a écrit:
Sur ce genre de questionnements il y a une chose qui devrait interpeller dès le début: si c'est simple et que ça parait tellement génial, pourquoi personne ne l'a fait avant ? Les chances qu'on soit une réincarnation de Newton ou d'Einstein étant très faibles, il est plus probable que si personne ne l'a déjà fait avant, c'est que c'est une grosse connerie.

Maintenant je trouve qu'il vaut toujours mieux poser la question comme n1ck0 l'a fait et ne jamais se restreindre à ce niveau, au pire on fait un peu sourire, au mieux on évite un accident grave.

hello
je partage ton avis ,pour moi il n'y a pas de questions idiotes et celui qui l'a posé est maintenant bien renseigné car les réponses sont bien claires .

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 13:29

n1ck0 a écrit:
J’aimerai savoir si on peut utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon pour nos pcp?

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Captur41
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 14 Aoû 2021 - 23:15

- Anecdote , racontée par un ex-collègue .

- Un gars avait cru pouvoir recharger impunément une petite bouteille d'oxygène , à partir d'une bouteille standard ( matos de soudage ) .
- Seulement , la bouteille réceptrice supportait une pression moindre .

- Résultat : explosion !!

- Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 11:54

prend plutôt ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002748622443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.671b6c37Zvyvef
au moins il donne toutes les spécifications nécessaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
n1ck0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
n1ck0


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 30/06/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 22:32

mucht a écrit:
prend plutôt ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005002748622443.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.671b6c37Zvyvef
au moins il donne toutes les spécifications nécessaires ;)

Merci, en fait j’en ai deja une comme ca, mais je m’interrogeais sur le sodastream, lol mais plus maintenant!
Merci a tous

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bonneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonneau


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 2:04

Bonjour,
Préférant la science à la morale à deux balles, j'apporte mon avis à cette très intéressante question que je me suis déjà posée. (Si "la mort" était la seule réponse à toutes les questions on n’irait pas bien loin.)
Question intéressante car il existe divers adaptateurs pour utiliser les bouteilles de Sodastream en airsoft ou paintball. Certains sont même destinés au PCP. (--> voir sur Ali…)
La pression de vapeur du CO2 liquide à 20°C est de 58 bar. A 31°C, il a une pression de maximale de 74 bar. Au-delà il se trouve dans un état supercritique dont la pression n’est plus directement dépendante de la température.
On peut lire"HP250BAR" sur la bouteille et "CE0038N-250BAR" sur le raccord. Pas d’indication de pression de fonctionnement WP ni de pression de d’essai TP.
On peut supposer que c’est la pression maximale admise, la même que celle des extincteurs à CO2. Oui, car on pourrait aussi chercher à utiliser des extincteurs comme bouteille à air comprimée.
A mon avis, on peut raisonnablement utiliser ces bouteilles pour des pressions d’air jusqu’à 100 bar. Au-delà, les risques augmentent. On remarquera que les bouteilles de Sodastream sont munies d’un évent de suppression (sur le raccord). Il n'y a donc pas de risque d'explosion. Elles sont aussi conçues pour être martyrisées par le grand public.
Comme j’ai besoin de plus de 250 bar pour mon PP750, j’ai préféré faire comme mucht, acheter une petite bouteille sur Ali.
PS : Newton et d'Einstein n'ont fait que des choses que personne n'avait fait auparavant et ils n'ont pas fait que des conneries, il me semble. Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? 1f609

Shire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyVen 29 Juil 2022 - 0:25

hello
PS : Newton et d'Einstein n'ont fait que des choses que personne n'avait fait auparavant et ils n'ont pas fait que des conneries, il me semble. Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? 1f609
t'en connais beaucoup toi des gens qui viennent se vanter d'avoir fait des conneries ???? Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? 0trampol
Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Beerchug

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:11

Pour info, j'ai fait le test, une bouteille de sodastream tient les 200 bars air.

Maintenant je DÉCONSEILLE à quiconque de l'utiliser pour du pcp, mon expérience était juste un test...
Bien que ces bouteilles soient identique à certaines bouteilles montées sur des armes... mieux vaut éviter on ne sait jamais...

Je ferrais prochainement un test plus poussé avec de l'huile jusqu'à fissuration, par curiosité (les test se font toujours avec de l'huile pour éviter les accidents...)

Bonneau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fczed
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fczed


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : aix
Date d'inscription : 19/08/2022

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 20 Aoû 2022 - 23:40

La bonne question est est-ce qu'on peut faire du coca avec une bouteille de pcp?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 0:27

Shire a écrit:
Pour info, j'ai fait le test, une bouteille de sodastream tient les 200  bars air.

Maintenant je DÉCONSEILLE à quiconque de l'utiliser pour du pcp, mon expérience était juste un test...
Bien que ces bouteilles soient identique à certaines bouteilles montées sur des armes... mieux vaut éviter on ne sait jamais...

Je ferrais prochainement un test plus poussé avec de  l'huile jusqu'à fissuration,  par curiosité (les test se font toujours avec de l'huile pour éviter les accidents...)  

Supposons que ton test réussisse, qu'auras tu démontré? Par exemple mon tampon 300 bars est testé jusqu'à 450, ce qui fait que la pression de service à 300 bars est acceptable, pas qu'elle monte à 450 bars.

D'autre part il est possible que la bouteille tienne 200 bars pendant X temps et qu'elle commence à présenter des problèmes plus tard.

Tout cela pour dire que faire de tels tests c'est certainement intéressant mais qu'après, en diffusant les résultats, on peut encourager certains à courir des risques. C'est piégeux la haute pression parce que tant que les choses ne tournent pas mal, on a l'impression que ce n'est qu'un peu d'air dans des bouteilles ou des tuyaux, "comme d'habitude", comme la pression des pneus. Il est difficile de se rendre compte de la quantité d'énergie qui est stockée et ce qu'elle peut faire si elle est brutalement libérée.

rgv01 et Roy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shire
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Shire


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 03/06/2008

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 9:24

Relis ce que j'ai écris et que tu as cité, STP...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 11:46

Oui juste un test.. mais si c'est un test bien fait qui montre que ça marche, tu pourras déconseiller tout ce que tu veux, on sait déjà que certains essaieront de le reproduire chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bonneau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bonneau


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2021

Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? EmptySam 27 Aoû 2022 - 0:19

Shire a écrit:

Je ferrais prochainement un test plus poussé avec de  l'huile jusqu'à fissuration,  par curiosité (les test se font toujours avec de l'huile pour éviter les accidents...)  

Bonne idée, tes résultats m’intéressent. Je suis curieux de connaitre ce que les industriels ont prévu comme résistance. Et j'aimerai bien savoir si la bouteille va beaucoup se déformer avant de rompre. Ça peut être rassurant avec nos bouteilles alu d'Ali.
Après, chacun sera libre de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?   Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouteille pour recharge Fx
» recharge de bouteille sur Orléans
» recharge bouteille plongée
» Bouteille tampon 10 ans , remplissage ?
» PAS DE VISSE BOUTEILLE D'AIR TAMPON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: