Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Recherche carabine break barrel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lobos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lobos


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2021

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyDim 21 Nov 2021 - 20:41

Bonjour,

Tireur occasionnel, je cherche à m’y remettre dans mon jardin.
Jusqu’à présent je tirais à la sarbacane gros calibre, mais j’ai retrouvé il y a peu la diana de mon enfance dans mon grenier et l’envie est revenue.

J’aimerais faire du plinking et du tir sur cible jusqu’à 25m. Peut-être plus ultérieurement.

Je cherche un modèle simple, ancien ou à l’ancienne. Du bois, du métal, du robuste. Du genre qu’on ressort, qu’on garde.
Plutôt puissant pour le plonking, j’imagine que c’est mieux tout de même.

Pour la visée je ne sais pas encore, j’aimerais acheter la carabine, tirer quelques mois avec puis mettre dessus ce qui me conviendra, quand j’y verrai plus clair.

J’ai repéré quelques modèles, de chez weihrauch. La marque semble correspondre à mon envie. Je pensais à la hw35 pour son côté intemporel, ou à la hw80 pour sa puissance.

Quant au calibre je ne sais pas. Je ne pense pas tirer un énorme volume donc pourquoi pas 5.5 pour le plinking.

Dernier aspect le budget. J’aimerais rester sous les 450€.
Ca me fait d’ailleurs penser que je ne saurai pas trop où acheter. Armurerie ? Site internet?

Merci pour votre aide. Je sais que ces sujets sont récurrents mais c’est pas simple une première acquisition…
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:30

Si tu prends du 5.5 ,20 joules sera vraiment le minimum pour du plinking a 25 metres je pense.

Apres si tu es chasseur ou a une licence de tir, tu peux taper plus haut niveau puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pyefo
Intermédiaire
Intermédiaire
Pyefo


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/11/2021

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:34

Bonsoir, j'ai une Weihrauch HW80K en cal. 5,5mm, et a mon avis ce n'est pas l'idéal pour le plinking.
Certes elle a de l'énergie (26 joules avec les plombs HN field target trophy) en version FAC, mais l'armement est difficile (mal de bras garanti après 20 plombs), elle pèse son poids et si l'envie te prends d'y mettre une lunette il faut au moins une lunette spéciale AC à piston ressort avec un montage dampa digne de ce nom. Par contre cette carabine est très précise comme toute weihrauch d'ailleurs.
Mais il y a d'autres modèles qui méritent qu'on s'y attarde, HW77 ou HW50S.
Sinon Cometa, j'ai une fénix 400 GP compact en 5,5mm, facile à armer, énergie entre 18 et 19 Joules selon les plombs, assez légère, silencieuse bref plus adaptée pour de longues séances de tir, moins fatigante que la HW80.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyDim 21 Nov 2021 - 21:57

Salut Lobos,
-la HW80 est une bonne grosse cara qui a fait ses preuves, puissante mais lourde et pas tendre avec les lunettes.
-La HW50S est plus polyvalente et facile mais moins puissante. Super.
-Cometa 400 , bonne mais pas tendre avec les lunettes, j'ai failli en acheter une mais on ne peut pas tout s'offrir et j'avais adopté la 50.
-Un bon compromis : HW95, bien en 4.5 comme en 5.5, 3.4kg / 3.9kg de la HW80K.
Les HW offrent une excellente détente et visée ouverte (pour les modèles avec) : bien pour attendre une lunette. J'hésiterais entre un modèle avec classiques inserts de guidon interchangeables tout noir ou avec fibre optique (plus facile sur cible foncée ou faible luminosité).
Le bricoleur les achète en Allemagne chez sportwaffen schneider et monte le ressort export (d'origine) à la place du 7.5 joules. Celui qui veut du prêt à tirer va chez mundilar.
Revenir en haut Aller en bas
Lobos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lobos


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2021

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyMer 1 Déc 2021 - 17:16

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j’y vois plus clair. J’aimais bien le look de la hw35 également.

Là j’étais prêt à acheter mais il ne reste plus beaucoup de choix, le Covid cause une rupture de stock chez les fabricants? Dommage. Je pense continuer de guetter tout ça.

Peut-être sur le marché de l’occasion? Mis à part le site NaturaBuy, où puis-je trouver en région parisienne? Je n’ai pas trouvé d’armurerie qui fasse les carabines plombs d’occasion, ou alors épisodiquement. En connaissez vous?

Merci pour vos réponses, ça aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel EmptyMer 1 Déc 2021 - 19:14

Pour connaitre les disponibilités, le site mundilar répond rapidement quand on envoie un mail, pour du neuf...
Je déconseille la HW80 en 4.5, difficile à gérer et à priori plus de risques de casse lunette. Et dommage ils ne font pas chez mundilar la HW80K, mais possible qu'on puisse leur commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine break barrel   Recherche carabine break barrel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche carabine break barrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre & carabine break barrel
» Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?
» recherche de carabine
» Cybergun Mauser SR Break barrel
» Recherche d'une carabine 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: