Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Dioptre & carabine break barrel

Aller en bas 
+4
Eustache
Mister-X
stechermaniac
Ephe
8 participants
AuteurMessage
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:27

Bonjour, je me demande si une carabine break barrel et un dioptre font un bon couple.
Le fait que le canon d'une carabine break barrel ne se remet jamais au même endroit lorsqu'on arme la carabine est bien connu.
C'est d'ailleurs pour cela que la hausse et le guidon se mettent sur le canon et non pas sur le corps de l'arme pour contourner ce probléme.

Mais, si on rajoute un dioptre sur une carabine comme ca, le guidon sera sur le canon, mais pas la partie du dioptre qui remplace la hausse (je ne sait pas le nom exact :x), donc, le guidon ne sera jamais aligné de la même maniére avec le "dioptre" non ?

Cette question m'est venue a l'esprit avec l'offre de Sportwaffen qui propose une carabine HW30S + dioptre. ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21081 ) qui m'intérésse pas mal, elle a une bonne réputation, et j'imagine qu'avec un dioptre elle serait monstrueuse, sauf si breakbarrel et dioptre sont incompatibles...

Qu'en pensez vous :) ?
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:32

si ce que tu dis est vrai, lorsqu'on monte une lunette sur un "break-barrel" il faudrait rerégler la lunette à chaque coup...... Dioptre & carabine break barrel 218311
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:43

Erf oui tu as raison ^^...
Je ne sais pas trop quoi répondre :)

Avec la lunette le léger décalage est peut etre compensé (atténuer plutot) par le zoom non ? et la visée est uniquement sur le corps de l'arme pas sur les deux donc peut etre que le décalage est moins important qu'en deux parties ?
Le dioptre me parait plus "précis" et pointilleux en ce qui concerne la visée, peut etre que ca joue un peu plus, ou pas :D
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:46

"mais pas la partie du dioptre qui remplace la hausse (je ne sait pas le nom exact :x)"

Le dioptre remplace la hausse, donc le guidon reste en place.
Je me posais la même question que toi, et plûtot que de fair mon opinon sur des préjugés, je vais essayer par moi même sur un HW30s.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:50

Que l'on doive régler la lunette chaque fois qu'on l'a démontée et remontée, c'est vrai avec toutes les carabines car on ne la repositionne jamais deux fois de suite au 10me de mm près, mais il ne faut pas mal comprendre et croire qu'il faille la régler après chaque coup tiré.
L'ajustage du canon des weihrauch est tel que l'on peut sans problème monter un dioptre ou une lunette, le problème supposé étant le même dans les deux cas de figure.
Les joints de canon actuels ne sont plus en cuir et leur matière ne se comprime pas avec le temps.
Quand bien même le problème viendrait à se produire, cela ne représente pas grand chose par rapport aux petites différences qui existent entre deux plombs d'une même boîte et aux multiples erreurs imputables au tireur.
Mais c'est vrai, dans l'absolu, un canon rigide garantit de meilleurs résultats si les plombs sont parfaits ainsi que le tireur et les conditions atmosphériques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:56

Ok pour le dioptre Mister-X, merci de l'info (donc on me change jamais le guidon d'une carabine quand on remplace la hausse par un dioptre si j'ai bien compris)
Je dois avouer que j'aimerais bien voir aussi ce que ca donne :)
Etant a la recherche d'une nouvelle carabine, une offre avec carabine réputée + dioptre a un prix abordable me parait génial...


Merci des informations Eustache.
Mon choix pour la HW57 se tourne vers la HW30S + dioptre Dioptre & carabine break barrel Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:03

Ephe a écrit:
Mon choix pour la HW57 se tourne vers la HW30S + dioptre Dioptre & carabine break barrel Icon_rolleyes
Une petite apparition pour signaler que sur le lien que tu as donné, c'est la HW35 qui est munie d'un dioptre thumright

La HW30S + dioptre est sur ce lien (et pas du tout le même prix !) :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21080
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:09

Tu peux aussi acheter un dioptre d'occasion su EGun pour 10 à 15€ et utiliser le guidon-tunnel d'origine de la HW30S. Il est fourni avec plusieurs lamelles dont 2 à trous spécialement conçues pour le tir avec dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:14

J'ai regardé sur le site je ne trouve pas tu n'aurais pas un lien stp?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:33

Moi je prendrais une HW 57 avec un dioptre , la pas de canon qui casse .
Le top pour un prix abordable .
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMer 3 Fév 2010 - 14:56

Mad Max : Je suis d'accord avec toi,c'est la HW57 avec dioptre qui serait le top. L'offre n'existe pas, mais comme ca je ne serait pas obliger d'acheter sur Schneider. Je préfére acheter en https comme WaffenOstheimer et je trouverait un dioptre ensuite, d'ailleurs, tous les dioptres sont t'ils compatibles avec toutes les carabines ?

Eustache : un dioptre a 10-15 euros c'est possible ? Je pensais que ca en vallait une centaine voir plus.

Yougo, oui je me suis planté de lien^^, mais la l'offre existe pour la HW 35 et la HW30S, d'ou mon erreur héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:58

Exemples de dioptres sur EGun:
http://www.egun.de/market/item.php?id=2621920
http://www.egun.de/market/item.php?id=2620356
http://www.egun.de/market/item.php?id=2622817 (expire aujourd'hui à 18h)
En fin d'enchère ils se négocient aux environs de 15€
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:26

Hm je sais pas quoi en penser... vu le prix neuf d'un dioptre pourquoi ont le revendrait aussi peu ? Si le mec est honnete tant mieux parcontre si il vend un truc cassé ou avec un défaut...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:56

Oui c'"est clair...

Y a pas un autre site par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:40

Sur egun il y a un gros marché du dioptre, et c'est vrai que les prix pour les anciens dioptres s'envolent rarement très haut.
Je surveille de près les annonces sur ce site, hier j'ai raté une diana 75 de très peu qui est partie à 152 euros...j'avais mis 151 max 1 seconde avant la fin de l'enchère... Dioptre & carabine break barrel Wall
Les prix sont beaucoup plus bas qu'en france pour une occasion équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
Ephe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ephe


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/01/2010

Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:22

Je ne tenterais pas d'achat sur des sites d'enchéres en tout cas^^.
Peut-être qu'une fois majeur j'essayerais, mais surement pas avant !

Vraiment dommage pour la Diana Seinthomas ! C'est vrai qu'on peut avoir des bonnes occasions quoi... mais vaut mieux etre "a son compte" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre & carabine break barrel Empty
MessageSujet: Re: Dioptre & carabine break barrel   Dioptre & carabine break barrel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre & carabine break barrel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche carabine break barrel
» Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?
» Trail NP break barrel
» Cybergun Mauser SR Break barrel
» PISTOLET À AIR BREAK BARREL LANGLEY SILENCER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: