Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Recherche d'une carabine 5.5mm

Aller en bas 
+5
casecaillou
lemsq
7760pat
rick dangerous
revoltek
9 participants
AuteurMessage
revoltek
Nouveau Membre
Nouveau Membre
revoltek


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : france (17)
Date d'inscription : 05/08/2012

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyMer 9 Nov 2016 - 22:16

Bonjour.

J'aurais besoin de vos conseil avisé avant l'achat d'une carabine, il y a bien longtemps que ça me tente mais je n'ai toujours pas franchis le pas.
Je pense m'orienter sur du calibre 5.5mm avec autant de puissance et de précision que possible (sans permis) pour m'amuser à faire des cartons à longue distance.
Cela ne m'intéresse pas tellement de tirer à 10/20 mètres mais j'aimerais atteindre des cibles à 50/100 mètres.

Bref je demande votre avis pour me décider sur un modèle précis avec une lunette (vendue avec ou à part), j'ai un budget de 300€ (optique compris)

J'aime bien la STOEGER ATAC Suppressor S2 cal.5,5mm avec Lunette STOEGER 4-16x40
J'ai lue ici que ce modèle en 4.5mm n'était pas très précis mais j'ai aussi lue que certain faisaient de beau carton à 100 mètres avec le modèle en 5.5mm

Mais je n'y connait pas grand chose finalement alors à vous de trouver mieux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:59

juste un truc à savoir:

avec 15/16j, on tire précis à 50m en 4.5 (avec une carabine potable).

à 100m, tout dépends de la taille de la cible, perso, avec une simple CFX royale (canon fixe) dans laquelle j'y ai collé un IGT, je reste dans une cible de 14x14 de coté s'il y a peu de vent.
et je ne suis pas encore au point...

avec une buccaneer (cal 22 en 20j), je débute juste et tout va dans un cercle de 8cm à 100m...

si tu veux vraiment faire de la précision, je te suggère de partir sur du canon fixe.

et comme il te faudra un moment avant d'arriver à grouper loin, tu peux commencer par une arme facile, comme la HW77, puis, dans quelques mois, une fois ton budget "lunette" constitué, prendre une lunette valable.

si tu te sens l’âme d'un bricoleur, tu peux essayer la CFX, mais il va te falloir te l'adapter, et surtout arriver à la maîtriser, c'est une carabine plus difficile que la HW77...

il y en a d'autres, mais tu as là les 2 principales possibilités: CFX en "précis pas cher", et HW77 en "précis direct".
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:34

heureusement qu'il est la notre rick dangerous
avec son âme de connaisseur smil 81 Recherche d'une carabine 5.5mm  Worship
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:53

Bonsoir.

Pour ma part, j'utilise une QB57....de luxe.
A 100m, et après vingt tirs, je n'ai qu'un trou dans une 14x14! Il faut dire, qu'en plus à cette distance, la lame de guidon recouvre la cible, c'est dire! Un must!....... Quoi?.........Ben quoi, c'est normal, non?
Recherche d'une carabine 5.5mm  3746628264 Recherche d'une carabine 5.5mm  157008884

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 11 Nov 2016 - 3:41

Lemsq, tu fais bien de préciser que pour moins de 300 euros avec une piston ressort, so what else for this price, rien de tel qu'une visée ouverte ce qu'il y a de plus classique, certains ajouteraient "classieux" pour du 100m. Effectivement, quelle aberration ces lunettes. Pareil, je tire tout de suite mieux quand le visuel disparaît: après la phobie administrative, ne voilà-t-il pas que frappe la phobie des visuels sur les forums de tirs.

Soyons sérieux, juste une seconde sinon c'est pas drôle:
300 euros lunette comprise pour tirer à 100m une cible de la taille d'une canette, en air comprimé, mission impossible. Une bonne occase, un peu préparée, avec un bon tireur en forme et sans vent avec le plomb parfait, pourquoi pas, ou une légère rallonge du budget.

Une canette à 40m (pas testé plus), voir 50m, avec un tireur moyen qui s'applique un minimum, en visée ouverte, à presque tous les coups (debout sans appui), là on peut pour moins cher.
Une Cometa 400 par exemple avec une lunette le fait sans problème à 70m d'après ce qu'on lit ici. En prenant une lunette sur Ali ou rallongeant de 50 euros (sans les frais de port et les plombs et les cibles) ça est possible.
Autres exemples: gamo canon fixe comme Rick...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 11 Nov 2016 - 5:35

debout sans appui à 40/50m, il faut plus qu'un tireur moyen... il faut un tireur qui maîtrise toutes les bases du tir et son arme.

perso, si je décalque des boites de plombs (de 4.5, diamètre +/-7cm) à 75m avec la CFX, c'est uniquement en prenant appui sur le mobilier.
sinon, sans appui, je rates la boite dès les 35m: grosse progression du tireur nécessaire...
bon, ma CFX est un modèle avec détente classique, dure. ce qui complique beaucoup les choses.
la buccaneer a une détente légère, d'où le groupement nettement plus serré alors que je commence à peine avec.

les cometa, je n'en ai jamais essayé. parait que la détente n'est pal mal.
la HW dispose d'une bonne détente, et atout majeur, bouge peu.

car c'est là les principales difficultés à l'air comprimé à piston (pour tirer précis et loin):
- le fameux choc du piston au fond de la chambre, qui fait bouger la carabine, et impose une position de tir identique à chaque lâcher, sous peine de rater la cible. (diminué sur ma CFX, par allègement du piston: suppression de la masse).
- le guidage du ressort (ancien défaut de la CFX, corrigé par un IGT adapté dedans).
- le vent, même très faible, influe beaucoup. lire le vent demande de l'expérience, donc de tirer beaucoup...
- la détente, qui rend difficile la tenue en cible dès qu'elle est un poil dure (défaut de ma CFX, amélioration en cours, mais je doutes d'obtenir quelque chose de vraiment bon).

bon, ma CFX est une royal, crosse bois, qui n'existe pas en IGT, et ne dispose pas des novelles détentes gamo CAT ou SAT.
il y a une version de CFX IGT sat, mais crosse plastique (j'aime pas), plus légère (et moins chère) et qui devrait faire une meilleure base...

bref, il va falloir cibler plus précisément, et sans doute soit augmenter le budget, soit diminuer la distance maxi.
de toutes manières, si tu aimes le tir, tu finira comme les autres, par te faire un budget conséquent pour prendre une AC qui a les caractéristiques que tu veux.
et l'expérience aidant, tu saura vers quoi te diriger Recherche d'une carabine 5.5mm  Clinoeil-558

sinon, pour ta question sur la stoeger ATAC en 5.5, ca dépend de ta chance. autant tu peux tomber sur une carabine précise qui ira bien, autant tu peux tomber sur un os. la production semble manquer de régularité.

nota: le gros budget sur le long terme pour un tireur qui doit progresser, c'est le plomb...
si ma CFX bricolée à bloc m'est revenue à 300€ au total, cette somme représente mon budget plombs pour 4/5 mois...
budget plomb que j'ai bloqué pour m'offrir une AC à piston au top l'année prochaine, mais très chère pour mes moyens: une AirArms.
je tire donc beaucoup moins depuis quelques temps (pas plus de 100 plombs/séance = 5 à 10x moins), je vis sur mon stock, qui diminue petit à petit Recherche d'une carabine 5.5mm  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 11 Nov 2016 - 15:37

Rick, je confesse que pour la canette à 40m j'utilise un dioptre et le petit guidon carré dans un tunnel.
Dès qu'on allonge la distance avec le faible poids des plombs combiné à la faible énergie d'une AC, ça devient facilement aléatoire. 50m c'est pas 40 et je n'ai pas essayé. Merci, me suis rêvé bon tireur un instant.
Là un avantage de plus aux HW qui n'utilisent pas la fibre optique: excellente visée ouverte, avec différents choix possibles aussi bien pour la hausse que le guidon, avec une grande finesse impossible avec le truglo. Et possibilité d'adapter facilement un dioptre.


L'utilisation du 5.5 offre davantage de stabilité, mais il ne faut pas rêver, et avec une courbe de tir plus parabolique que le 4.5.
La carabine qui offre un bon rapport poids/puissance, excellente pour la qualité générale, les organes de visée, la précision d'origine (et customisable), un prix correct: HW85 ou 95. Il y en a très peu ici, mais elle se situe idéalement entre la HW50S que j'adore pour sa polyvalence mais pèche en puissance et la HW80 qui pêche par le poids (nécessaire pour stabiliser avec sa puissance supérieure à 20 joules). Les HW sont customisables à souhait si on ne se satisfait pas de leur précision out of the box. A part avec une petite lunette à pas cher, seule la HW50S entre dans le budget. Mais la visée ouverte permet de patienter.

Inimaginable pour le prix de commander la carabine en France, sauf super promo sur walther LGV (trouvable à 314 euros) ou une Hammerli 1000 (combo ou pas, et faudrait voir si éventuellement
existe en 5.5).

A priori des bons plombs assez lourds en 4.5 pour 20 joules vont bien: JSB ou Cometa exact heavy, H&N barracuda (entre 0.67 et 0.70 grammes), toujours des plombs avec tete arrondie. La trajectoire sera plus tendue qu'avec des 5.5 qui tournent entre 0.85 et plus d'1 gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dead Shot


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/12/2016

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:15

casecaillou a écrit:


Soyons sérieux, juste une seconde sinon c'est pas drôle:
300 euros lunette comprise pour tirer à 100m une cible de la taille d'une canette, en air comprimé, mission impossible. Une bonne occase, un peu préparée, avec un bon tireur en forme et sans vent avec le plomb parfait, pourquoi pas, ou une légère rallonge du budget.


Ou alors il faudrait se motiver à passer une licence de tir ou permis de chasse pour pouvoir acheter une carabine avec la puissance nécessaire pour rester précis sur une cible à plus de 60 mètres. C'est possible tout en restant dans le budget. Les carabines 5,5mm sont pas facile à trouver sur les armureries en ligne, pas toujours bien précisé, Jean Pierre Fusil ne déroge pas à la règle dans sa catégorie Carabine à plomb, mais comme je connais par coeur je vous donne ce qui est pour moi l'idéal pour s'entrainer au tir de précision en 5,5 mm avec une puissance insolente de 34,8 joules ( qui implique malheureusement permis ou licence à jour ) --> La Crossman benjamin summit NP2 livrée avec une lunette en 4x32. Un bon plan, imaginez, la vitesse en sortie de canon est de 335 M / S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-a-feu.com/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 30 Déc 2016 - 16:58

A ce tarif, il est préférable d'investir dans une Air Arms TX200, de bien meilleure qualité de fabrication.

Une vitesse de 335 m/s est proche de la vitesse du son, ce qui implique une déstabilisation forte du plomb en vol avec la friction de l'air. C'est pas du tout un gage de précision...
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 30 Déc 2016 - 17:14

Je suis tireur débutant.
à 54m, la Cometa 400 avec lunette tape à quasiment tous les coups une petite boite de conserve 7x7.
La HW90 fait pareil en visée ouverte.
Une cible 4x5, c'est plus dur (6/10 à peu près)
Bonne réflexion à toi pour le bon choix,
et smil067

oups hors sujet désolé: mes 2 carabines sont en 4.5mm
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:03

Crossman benjamin summit NP2 : On n'est pas obligé à croire tout ce qui est écrit, mais bon une 5.5, ce posait la question,pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  EmptyVen 30 Déc 2016 - 19:53

A fortiori, pour tirer loin avec précision... bien plus loin qu'à 50 m...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une carabine 5.5mm    Recherche d'une carabine 5.5mm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une carabine 5.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche carabine
» recherche carabine
» recherche de carabine
» recherche carabine
» Recherche carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: