Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.

Aller en bas 
+2
Nono_ptit robot
LOUBIER
6 participants
AuteurMessage
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyLun 15 Nov 2021 - 22:48

Amis tireurs bonjour.
Sur ma RAW TM 1000 je tire des JSB monster en 4,5 à la vitesse de 217 m/s.
Je crois que ce n'est pas suffisant, il vaudrait sans doute mieux 240 m/s
Si j'augmente la pression du marteau j'arrive à 223.
Je peux sans doute mettre un ressort plus puissant au risque d'augmenter les vibrations.
Si j'augmente la pression du régulateur sans changer le ressort est-ce que je vais augmenter la vitesse?
Y aurait-il une autre opération à réaliser.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyLun 15 Nov 2021 - 23:09

Je ne connais pas la bete... donc je vais pas me mouiller... je te dirais ... avant de changer de ressort regarde ce que tu peux avoir a chaque plage du regulateur... en essayant a differente pression du marteau pour chaque plage de pression ... si en augmentant le regulateur la vitesse chute meme avec marteau au max.... alors la il faudra voir pour faire evoluer marteau (masse) et ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 5:35

[mode casse choses=ON]
Là, ce qui me sert de p'tite tête ne comprend pas

Nono_ptit robot a écrit:
si en augmentant le regulateur la vitesse chute meme avec marteau au max....

J'aurai très bien saisi que la vitesse n'augmente pas, mais pas la voir chuter.
Merci à toi si tu peux développer un peu.
RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Xbveo1

[mode casse choses/OF]
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 5:53

FL13004 a écrit:
[mode casse choses=ON]
Là, ce qui me sert de p'tite tête ne comprend pas

Nono_ptit robot a écrit:
si en augmentant le regulateur la vitesse chute meme avec marteau au max....

J'aurai très bien saisi que la vitesse n'augmente pas, mais pas la voir chuter.

Si la pression régulée est trop importante, le ressort peut en arriver à manquer de puissance pour être capable d'ouvrir la soupape assez longtemps, dans un tel cas la vitesse chute.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 9:14

Le mieux est de demander à Martin directement ce qu'il en pense !?
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 14:46

Vincente RUIZ GARCIA tireur de haut niveau et patron de SPAirguns où j’ai acheté ma carabine me propose une manip guidée sous wat’s app. Il me dit que ce n’est pas compliqué. Le plus difficile sera peut-être de trouver un rendez-vous. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:48

Du coup, la TM ne sera plus en 16 joules ? pas de Field Target ??
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 18:45

En "Heavy Varmint" tu peux monter à 27J (et des brouettes)
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:01

C’est pour tirer du bench rest à 25 m justement. Youpimatin le sait bien qui est venu à Bron tirer notre match amical début octobre.
Par temps calme ça va vraiment très bien mais avec le vent, c’était le cas à Bron, je n’ai pas plus de facilités qu’avec ma Steyr en 16 joules. Or c’est avec le vent que les heavy prennent de l’avantage. Actuellement, en 21 joules, à moins de 220 m/s avec les monster je ne dois pas être à beaucoup plus de 200 m/s à l’arrivée en cible, même si je ne l’ai pas mesuré. Avec un peu plus de vitesse ce serait peut-être un peu moins vulnérable.
Bien sûr je pourrais tirer des heavy en 10,3 gr, mais les 13,et quelques des monster offrent un avantage que je voudrais conserver.
Avant l’opération je demanderai quand même à Vincente ce qu’il veut me faire modifier. Si d’ailleurs un possesseur de RAW veut m’en parler d’ici là… Qu’en penses-tu Gianni ?
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:03

Bonsoir, peut être un ressort plus long , ou placer quelques rondelles derrière il te manque que 20ms , sur ma RAW HM je peux varier la vitesse de 50 a 60 ms avec la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMer 17 Nov 2021 - 7:42

LOUBIER a écrit:
C’est pour tirer du bench rest à 25 m justement. Youpimatin le sait bien qui est venu à Bron tirer notre match amical début octobre.
Par temps calme ça va vraiment très bien mais avec le vent, c’était le cas à Bron, je n’ai pas plus de facilités qu’avec ma Steyr en 16 joules. Or c’est avec le vent que les heavy prennent de l’avantage. Actuellement, en 21 joules, à moins de 220 m/s avec les monster je ne dois pas être à beaucoup plus de 200 m/s à l’arrivée en cible, même si je ne l’ai pas mesuré. Avec un peu plus de vitesse ce serait peut-être un peu moins vulnérable.
Bien sûr je pourrais tirer des  heavy en 10,3 gr, mais les 13,et quelques des monster offrent un avantage que je voudrais conserver.
Avant l’opération je demanderai quand même à Vincente ce qu’il veut me faire modifier. Si d’ailleurs un possesseur de RAW veut m’en parler d’ici là… Qu’en penses-tu Gianni ?

Ma TM1000 est pour le FT, donc reste en 16 joules, d'où ma question...
Effectivement sur le site de SPAIRGUNS de Vincente, tu trouveras des ressorts te permettant de pousser un peu la puissance, mais il te faudra garder les valeurs de vitesse que tu indiquais aux alentours de 240m/s

Sur ma HM1000, ben le problème ne se pose pas comme le mentionne DINANK, on peut jouer sur la vis, mais là encore, il faut être vigilant sur la vitesse à ne pas dépasser suivant le poids du plomb utilisé. Mais tout ça, tu le sais déjà smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyMer 17 Nov 2021 - 10:26

Je viens de contacter Martin comme le suggérait Gianni pour voir ce qu’il conseille.
La vis ne me permet pas de gagner les 50 ou 60 m /s comme sur la tienne DINANK mais juste une dizaine. J’avais pensé aussi à une précharge ou changer le ressort.
Mais Vincente me conseille au préalable de modifier qque chose relativement au flux d’air. Je pense qu’il veut optimiser et harmoniser la puissance du marteau et la pression du régulateur et sans doute l’ouverture de la valve.
J’ai en même temps demandé à RAW un éclaté pour me préparer à la manip avec Vincente.

Gianni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:02

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il me dire où acheter un appareil pour contrôler la pression d'un régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1700
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyVen 19 Nov 2021 - 10:08

regarde sur ce lien

https://www.huma-air.com/Testers-Tools
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:08

Merci beaucoup, c'est commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty
MessageSujet: Re: RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.   RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calculer la vitesse d un plomb
» Trajectoire et vitesse d'un plomb
» REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22
» comment mesurer la vitesse du plomb ?
» plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: