Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:53

j'essaie de prendre le problème autrement...

je pars du calibre qui me plait.. 5.5
du plomb commun qui me semble performant pour le  calibre  et ce que j'en fais avec, avec mes 2 ans d'expérience de pcp...
le 18.11gr garde bien sa vitesse et sa stabilité.. le 15.89gr ou 16 gr est bien aussi...pour 40 joules

et j'ai tapé la vitesse maxi sur un tableau balistique airgun en dessous du mur du son.. c'est à dire 320 m/s..et ça mesort autour de 60 joules

je veut faire des tirs plus précis, plus tendu, plus loin que 100 m, disons juqu'à 150 m..

donc:

il faudrait que j'achète une pcp de 60 joules pour arriver à ces performances.. ça me plait bien..



mais la question ( on en avait déjà parlé, mais c'est dilué dans je ne sais combien de post ):

est-ce que le 18.11 gr à 320 m /s reste stable et précis avec une bonne cara?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:06

Il me semble que Joro disait qu'à 100 m, les meilleurs tirs avec son Evanix Blizzard étaient obtenus avec des JSB 18.11 Grains à une vitesse de 310 m/s.

Cette remarque n'est pas très précise, mais c'est un début de réponse.

Je crois aussi avoir lu qu'avec des Air force Condor, avec canon de 24 pouces, les tirs les plus précis se faisaient avec du 18.11 g (et plus lourd encore) autour de 320 m/s.

Tout ça m'amenait à penser que la vitesse optimale pour la précision souvent annoncée autour de 285 m/s n'est pas une valeur absolue et que lorsqu'on atteint les 60 joules et plus, les vitesses comprises entre 300 et 320 m/s peuvent se révéler excellentes pour vu que le poids du plomb (et sa qualité naturellement) soit adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptySam 15 Nov 2014 - 7:13

interessant..
ça me donne un objectif
Revenir en haut Aller en bas
Olga
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olga


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Bestwig / Allemagne
Date d'inscription : 18/10/2014

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptySam 15 Nov 2014 - 9:27

En raison de la forme de pellets - est pas un projectile d'arme à feu - la vitesse maximale raisonnable est 280-290 m / s. À des vitesses plus élevées, le Diabolo peut dégringolade et la précision descend rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jsb-diabolos.de
pit10i
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pit10i


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 366
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 05/01/2014

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptySam 15 Nov 2014 - 9:36

il est claire qu il faut privilégier la vitesse 300 m/s pour la marge d erreur , après pour les longue distance et une bonne stabilité les plombs lourds sont plus adéquat ,
quand on voit sa :  http://www.armurerie-auxerre.com/evanix-sniper-x2-carabine-a-plombs.html
il manque au moins 100j la dessus .

sur des postes, choix de calibre en piston ressort certain aime la 5.5 en 20joules .(moi j ai pas accroché du tout )

le mieux serai des big boys ou autre de même grain a 310m/s ? sa fais beaucoup de joules sa  smil 85 .
après on peut commencer a s attaqué au calibre supérieur avec certainement un consommation d air plus élevée .  

voila de la façon dont j oriente mes recherche, dans le commerce sa va être difficile d avoir cette performance , peut être avec les AIR FORCE ou trouver le bon réglage .
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptySam 15 Nov 2014 - 18:25

Olga a écrit:
En raison de la forme de pellets - est pas un projectile d'arme à feu - la vitesse maximale raisonnable est 280-290 m / s. À des vitesses plus élevées, le Diabolo peut dégringolade et la précision descend rapidement.

k, je comprends mieux...
on peut dire que le plomb diabolo avc une jupe n'est pas fait pour aller au dessus de 290m/s ce qui explique que les cara 5.5 comme airarms et autres de bonne facture fabirque ensérie des armes qui sortes à ces pissances.. on en avait parlé à un moment..

donc:
au dessus de 300 m/s il faut prendre un plomb qui a une aure forme alors.. pas diabolo... la jupe ne doit pas supporter la puissance...

il fut un plomb unifome, comme le plomb 22lr surment..ce pourquoi, les mecs qui moulent les plombs pour les cara surpuissantes ont cette forme ramassée...?
Revenir en haut Aller en bas
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 490
Age : 71
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptySam 15 Nov 2014 - 18:40

Ce n'est qu'un avis de ma part, mais je pense qu'à partir de 18 grains et au dessus, les plombs diabolos peuvent supporter des vitesses approchant les 320 m/s sans perdre de précision.

Il me semble que Loki (qu'il me corrige si je me trompe) disait qu'il obtenait de très bons résultats à 100 m avec son Airforce Condor tirant des Skenko Big Boy à pleine puissance qui partaient à bien plus de 300 m/s

Il disait même obtenir de meilleurs résultats à cette distance qu'une 22 LR avec de bonnes cartouches.
S'il dit vrai, ce que je ne mets pas en doute, ça présente un certain intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale EmptyVen 28 Nov 2014 - 6:13

Tout plomb qui sort de la bouche du canon a la vitesse supersonique subit durant le vol une alteration de trajectoire supplementaire et c est le retour a la vitesse subsonique avant de toucher la cible...quand il s agit du .22 avec les AC ce retour a la vitesse subsonique prend lieu relativement rapidement apres la sortie de la bouche du canon....un autre element compter avec....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty
MessageSujet: Re: plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale   plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb 5.5 18.11gr vitesse optimale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse optimale des diabolo ?
» Trajectoire et vitesse d'un plomb
» Vitesse du plomb avec le Steyr LP10
» vitesse d'un plomb lourd
» RAW TM 1000 augmenter la vitesse du plomb.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: