Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 76
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty
MessageSujet: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22   REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:24

Amis tireurs bonjour.
Sur ma HW100, j'ai une autonomie de 25 à 30 coups par charge.
Par contre, mes plombs de 18,1 grains sont sensés aller à 290 m/s. Une réduction de la vitesse d'une vingtaine ou une trentaine de mètres/s ne nuirait sans doute pas à la précision.
J' espérerais de cette façon approcher une autonomie d'une cinquantaine de coups...
Est-ce possible?
Comment procéder?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty
MessageSujet: Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22   REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:40

Oui, normalement il faut jouer sur le régulateur ET la tension du ressort du marteau.
Dans un premier temps, tu peux te contenter de desserrer un peu le ressort, ce qui est plus simple et ne nécessite pas un démontage presque complet.
Il existe une pièce de remplacement percée pour monter a l’arrière du boitier qui permet de retoucher le réglage du ressort sans démontage.
Tu dis "sensé aller à 290 m/s", donc je suppose que tu n'as pas de chrono et dans ce cas je te déconseille fortement de toucher a quoi que ce soit au risque de perdre les réglages d'origine et de ne plus pouvoir y revenir smil 83 . Cette arme est relativement délicate a régler.
Avec la mienne, dans des conditions idéales avec des jsb heavy, a 50m les meilleurs groupements tiennent dans une pièce de 2 cent si je me rappelle bien.
Quand les plombs ne se touchent pas c'est qu'il y a du vent ou que le tireur n'est pas en forme, donc pourquoi tripoter les réglages REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 723217832 ...
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 76
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty
MessageSujet: Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22   REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 EmptyMer 18 Sep 2019 - 8:41

Merci beaucoup pour le conseil.
Si ce n'est pas pour gagner une vingtaine de coups, je préfère suivre ton conseil et ne pas risquer de perdre de la précision.
Donc: statu quo...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty
MessageSujet: Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22   REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:25

Salut loubier, je viens de faire un essai.
En dévissant le ressort de 1 tour on passe de 290 à environ 255m.

J ai une meilleure précision à 30m et une autonomie augmenté d un changeur.

de 200 bar à 140 bar .
Vmax 259 VMin 251 mais la plupart des tirs sont entre 253 et 255ms ce qui est bon.
Il faudra toucher aussi au régulateur pour gagner encore en autonomie car arrive à 140 bars la vitesse passe à 266 en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty
MessageSujet: Re: REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22   REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REDUIRE LA VITESSE DU PLOMB SUR WEIHRAUCH HW100 FSB 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch HW100 T FSB
» Weihrauch HW100 T FSB .22 à 50m. Euh non, 43 !
» Question sur la puissance de la Weihrauch HW100 en Allemagne.
» Weihrauch HW100 S FSB
» Weihrauch HW100 T FSB .22 à 100m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: