Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Compresseur electrique

Aller en bas 
+22
AlainFxMaverick5.5
Pouchin62
alex_007
monstro90
coco.x0017
piframbo
Longfeu73
Franck404
airmec
shiva75 m
Pascal 03
pitchel22
supernono
varadero91
rik67
Nathanielcrasset
T.I.R.
Nono_ptit robot
F4b
7760pat
dexter21
phanou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:34

Ou trouves tu les cartouches coton ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:39

c'est fourni avec. et perso j'utilise toujours les 2 memes depuis 1 an...tu as de quoi voir venir..... juste à laisser sécher entre 2 chargements.

PS regarde si un tampon 0.5L peut etre utile pour ton utilisation..... beaucoup d'avantage (autonomie, piege humidité, rechargement qd on veut).
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:42

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
rik67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rik67


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/02/2022

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Compresseur Vévor 12-220V   Compresseur electrique - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 12:01

loul a écrit:
Meilleur rapport qualité prix du moment : https://vevor.fr/products/vevor-pompe-a-air-haute-pression-pcp-electrique-compresseur-300-w-automatique?_pos=1&_sid=6f25a2d02&_ss=r

C'est du Tuxing chinois rebadgé comme la plupart des pseudo marques européennes ou américaines vendues pour le double ou le triple du prix ce qui veut dire que l'après-vente sauf panne au déballage sera moyen mais les pièces détachées restent peu chères et trouvables.
Souvent les amateurs sont de bons bricoleurs et ça ne leur pose pas vraiment de problème voilà autrement ce sera entre 450 et 650 € hors port pour la même chose avec une autre étiquette.
Attention celui-ci ne permet pas de remplir de gros volumes d'affilé pour ça il faut prendre un Tuxing ou Yong Heng mono ou bi cylindre à refroidissement à eau qu'on trouvera entre 250 et 450€

Bonjour à tous
Après pas mal de recherches j'ai commandé ce modèle et l'ai reçu hier, j'avais déjà commandé une pompe manuelle sur le site de VEVOR, l'envoi est rapide en moins d'une semaine reste à tester, le modèle correspondant à l'usage que je vise (peu encombrant, léger, conso électrique de 300W contre 1.6KW pour les autres, refroidissement à air, fonctionnement en 12 et 220 V). J'ai eu de la chance car maintenant il est en rupture de stock à savoir j'ai pu l'avoir à 240 euros et on arrive à trouver le même modèle à 600 euros .
Ma motivation après quelques séances de tir à pomper et encore pomper tel un Shadok et être en nage pour redémarrer la prochaine série de tir a vite eu raison de cet achat.

Dès les premiers essais je ferai un petit retour d'expérience sur cet acquisition

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rik67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rik67


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 62
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/02/2022

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 14:08

Bonjour à tous,
En complément pour parfaire mon installation de rechargement j'ai commandé ce filtre pour préserver l'arme PCP de l'humidité, ce modèle fait vraiment sérieux au niveau qualité de fabrication, taille et section du bébé (certains modèles ne présentant pas les mêmes caractéristiques au niveau filtration et surtout sécurité )

Compresseur electrique - Page 2 Fitre_11

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 12:18

Salut, je déterre ce post.Ton retour sur ce filtre et le compresseur s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:26

Mes commentaires restent les memes... le 12v refroidi a air ok pour recharge direct sur carabine et pas plus .... et c est la loterie sur sa duree de vie.... et c est lent. Pour sav je recommande tuxing qui fournira piece et conseil en anglais avec video sur youtube. Pas besoin de plus que la'cartouche coton fournie si on fait de petit chagement lent en 12v juste replace la cartouche coton pour la laisser secher entre chaque charge.(et verifier quelle n est pas humide a l extremite de sortie.... sinon il faut raccourcir temps chargement....). Si tu prends une grosse cartouche se sera comme sintu charge 2 carabine car il faut mettre la'cartouche sous pression... et le volume n est pas negligeable... bref pas bon pour le 12v.....trop lent
Pour une utilisation plus sereine je recommande le mono cylindre avec  refroidisement a eau (celui a grosse tete car il condense bien les gaz en sortie (ils sont a la temperature de ta source d eau de refroidissement.. perso je recommande bidon de 10l et temps de chargement de 5min = pour 0,5l a 300b..... avec le 12v c est une autre histoire.....
Le bicylindre est ok pour charger des bouteilles de 12l..... mais la'il faut faire ou acheter avec un condenseur....car la version de base les gaz sont a 60°c et plus.... donc l'humidite passe. Je l'ai installé au club je ferais un post pour mon condenseur home made qui marche a merveille. Et j ai ajoute apres la cartouche coton d origine, une cartouche avec tamis moleculaire de 2A (ansstrom), bon rapport qualite prix.... tamis achete a part.. car la cartouche est livrée avec du charbon qui n a pas d'utilite pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 23:36

Ok merci des renseignements, je vais rajouter une filtre externe eau et huile.Je te rejoins pour le modèle le plus simple.Je lorgne sur un modele dont j'ai de bons retours d'utilisateurs réguliers sur bouteille plongée et forcément aussi de ceux qui l'ont depuis 3ans mais qui recharge 1 fois par mois sa carabine de 250cc......Je tente le coup de poker car si il me tient au mois 6 mois, il sera rentabilisé comparé à mes recharges en boutique plongée, l'essence et 1h30 de temps de perdu....Je me tâte à rajouter un Ventilo. Pour la pompe à eau, je pense en prendre une plus puissante.ça te parle un clapet anti-retour pour mettre sur raccord bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:42

Gaetan1970 a écrit:
...ça te parle un clapet anti-retour pour mettre sur raccord bouteille ?

Je suppose tu penses à installer un clapet anti-retour entre le flexible et la bouteille pour empêcher
la bouteille de se vider dans le compresseur ? En gros tu ouvres ta bouteille et quand le compresseur
arrive à la pression il rempli la bouteille.

Ça a déjà été évoqué dans les précédents topics sur ces compresseurs. Dans la réalité,
ces compresseurs ne sont pas suffisamment rapides pour qu'ils atteignent une pression trop
importante avant que tu aies le temps d'ouvrir le robinet de la bouteille. De plus, je suis toujours
à proximité du début à la fin du gonflage au cas où ... (la confiance n'exclus pas le contrôle)
Donc au final, même si ça m'a tenté également, le clapet n'est pas vraiment justifié.

Pour la pompe plus grosse, pourquoi pas mais à mon avis pas justifiée non plus. Pour avoir déjà
ouvert mon compresseur, j'ai pu voir que l'arrivée d'eau est dans l'alignement de la sortie.
J'ai installé un déflecteur pour améliorer le brassage interne et donc le refroidissement.
(j'ai pas fait de photo ... à la prochaine révision)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:01

Hello
pas sur d avoir compris quel modèle tu vises..
12v air modèle ?
ou 220 v mono cylindre a eau sans tete avec condenseur intégré ou avec. Perso je conseille vivement avec condenseur integré.... sinon il te faudra investir dans cartouche et tamis moleculaire.

Je rejoins varadero pas besoin d une autre pompe sur modele eau c est la quatite et temperature de departde la reserve d eau qui compte le plus

Pour clapet anti retour oui on a le temps pour ouvrir bouteille surtout si utilise cartouche filtrante et tamis
Parcontre fortement indique pour modele bicylindre qui lui a un gros debit.

Perso j utilise un montage fait maison
Compresseur electrique - Page 2 20210513
Compresseur electrique - Page 2 Screen60
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:24

nono, qu'est ce que tu appel condenseur intégré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:16

Nono, je compte prendre cette version simple.Euh j'ai aucune connaissance mécanique donc c'est un peu du chinois pour moi.Pour cela je cherche des infos pour être sûr de mon choix Compresseur electrique - Page 2 Screen29
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:53

Moi j'ai 2 tuxing acheter chez ALI ; je charge mes PCP en 3-4 mn de zero bar a 232 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:06

J'ai un compresseur similaire, mais sur celui-ci je vois un problème : le premier et 2° étage sont connectés directement.
Sur le mien il y a un étage refroidisseur avec vis de purge entre les deux (un bloc similaire à celui où se trouve le mano, mais à gauche. il y a 2 blocs placés de manière symétrique en fait). Et c'est par ce bloc - absent sur celui-ci - que sort le plus d'eau de condensation lorsque j'ouvre les purges.
Là toute l'eau va partir vers l'unique purge puis le filtre et le saturer rapidement (déjà qu'avec 2 blocs il se remplit vite...) .

C'en est un dans ce style là. Ce sont peu ou prou tous les mêmes, rebadgés. Seuls changent le carénage et l'accastillage.
J'ai en projet de mettre en amont un gros récipient rempli de déshumidificateur rubson pour déshydrater l'air. On verra ce que ça donne. Je bute juste sur le raccord pour mettre à la place du petit filtre à air. Apparemment c'est du 1/2 pouce - 20 TPI (pas sur, faut que je revérifie) et je n'ai pas trouvé de manchon à ce format. il faudra que je me le fabrique au tour, mais j'ai trop de choses à faire alors c'est en suspend...

Ah oui : et tant que tu y est prend l’arrêt automatique. Si tu gonfles des bouteilles c'est long et tu vas forcément te faire avoir régulièrement et dépasser la pression de consigne. Pas grave mais tu seras bon pour changer le disque de soupape de sécurité à chaque fois.
Et puis rester à coté pour surveiller ça rassure mais ça ne sert à rien sauf au début pour régler la pression d'arrêt automatique. Si quelque chose pète ce sera sans prévenir. Du coup il est surement préférable d'être un peu plus loin.

pitchel22 a écrit:
Moi j'ai 2 tuxing  acheter chez ALI ;  je charge mes PCP en 3-4 mn    de zero bar a 232 bar.
Des tuxing 12V ou 220V ? 3-4 minutes si c'est des bouteilles d'accord, mais des réservoirs 200cc ça me parait très long.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:19

pascal 03 a écrit:
pitchel22 a écrit:
Moi j'ai 2 tuxing acheter chez ALI ; je charge mes PCP en 3-4 mn de zero bar a 232 bar.
Des tuxing 12V ou 220V ? 3-4 minutes si c'est des bouteilles d'accord, mais des réservoirs 200cc ça me parait très long.
c'est le Tuxing 220 v il fonctinne depuis 2016 a ce jour . l'autre est tous neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:50

Pascal, ok mais c'est encore du chinois même si je comprends ce que tu veux dire.Du coup, la version entouré est celle que je dois choisir ? Je ne veux pas de la version arrêt automatique
Compresseur electrique - Page 2 Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:36

Oui moi je partirais plutôt sur celui-là.
Pour l'arrêt automatique c'est toi qui voit... mais sache que tu n'es pas obligé de l'utiliser. Tu règles au dessus de la pression voulue pour que ça ne te gène pas et tu arrêtes quand tu veux.
A mon avis il vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir, plutôt que découvrir ensuite que ça fait défaut.

Et n'oublie pas l'huile ! ils sont vendus sans. moi j'ai pris directement un bidon de 5 litres. Tu auras de quoi faire pas mal de vidanges mais il faut les faire régulièrement. Première vidange recommandée au bout d'une dizaine d'utilisations, et quand tu vois la couleur de ce qui coule tu te rends compte que ce n'est pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:37

Comme ecrit precedement et lien partager. C est celui ci qui a une tres bonne capacite a refroidir et donc condenser. Apres les autres feront le job juste prevoir filtre en conséquence.
Compresseur electrique - Page 2 20231110
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:40

Pour une utilisation plus sereine je recommande le mono cylindre avec  refroidisement a eau (celui a grosse tete car il condense bien les gaz en sortie (ils sont a la temperature de ta source d eau de refroidissement.. perso je recommande bidon de 10l et temps de chargement de 5min = pour 0,5l a 300b..... avec le 12v c est une autre histoire.....

C est les promo en ce moment sur ali .... choisir un stockage en europe pour pas a avoir a payer frais de douane.

Ps si aucune notion mecanique il faut qd meme prevoir des vidanges de l'huile specifique pour compresseur et utiliser liquide'de refroidissement anti corrosion. Et suivre video youtube pour ne pas faire de bêtise.... il y en a plusieur qui on flinger leur compresseur sans prendre garde au bon fonctionnement du refroidissement ou mauvaise sequence d arret et purge.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:33

Ha oui, j'avais un doute.... parce que mono-cylindre 300 bars ça me surprenait.

Je suis allé voir et dans la description c'est bien un bi-étage (2 pistons-cylindres gigognes sur un même embiellage).
Simplement c'est le système de refroidissement qui englobe toute la tête de compresseur et qui donne l'illusion d'un seul gros cylindre.
On reste donc bien sur la même chose : Base unique rebadgée, et accastillage personnalisé.

Pour la condensation des gaz à la température de l'eau, je ne sais pas si c'est plus performant que celui à 2 étages de condensation externes (dans lesquels l'eau circule aussi). il faudrait avoir les deux cote à cote et comparer. ceci-dit si l'eau reste froide c'est que la tête est mal refroidie, cqfd. Donc dans tous les cas un grand réservoir d'eau pour la plus grande inertie thermique possible est souhaitable (et changer l'eau si elle se réchauffe trop).

Je suis surpris par le système à 10 tubes inox.... apparemment les cylindres aplatis de la base et du sommet sont usinés, et l'eau fait des allers-retours de l'un à l'autre via ces tubes. Mais au milieu, de l'air ! Au lieu de tubes inox, une masse alu - bien meilleure conductrice de la chaleur - aurait été plus efficace comme échangeur thermique (mais le prix de revient aurait été plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 8:30

Pascal 03 a écrit:
...
Je suis surpris par le système à 10 tubes inox.... apparemment les cylindres aplatis de la base et du sommet sont usinés, et l'eau fait des allers-retours de l'un à l'autre via ces tubes. Mais au milieu, de l'air ! Au lieu de tubes inox, une masse alu - bien meilleure conductrice de la chaleur - aurait été plus efficace comme échangeur thermique (mais le prix de revient aurait été plus élevé).



Les "cylindres aplatis" ne sont que des brides qui assurent les transferts internes d'air d'un tube à l'autre.
4 tubes sont réservés au passage des vis de fixation sur le cylindre en acier/fonte. Le tube central
plus gros est le cylindre HP. Tous les tubes sont en "air". L'eau est à l'extérieure de tous les tubes et
contenue par le cylindre extérieur noir (2-3 mm d'épaisseur tout au plus).

Les tubes sont effectivement lisses et en inox pas top pour l'échange thermique mais ça fonctionne
et semble être fiable. C'est tout ce qu'on veut. Comme dit plus haut j'ai intercalé un déflecteur pour
améliorer le brassage de l'eau à l'intérieure. Je ferai une photo lors de la prochaine révision.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:51

Celui la c'est un Tuxin rebadgé non ? Avec un carénage.
https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe-a-air-electrique-1-8kw-300bar-p_010372610953
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:09

Ce sont les mêmes.
Maintenant, savoir qui a rebadgé qui....
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6095
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:29

shiva75 m a écrit:
Celui la c'est un Tuxin rebadgé non ? Avec un carénage.
https://www.vevor.fr/compresseur-d-air-pcp-c_10037/vevor-compresseur-air-pcp-haute-pression-pompe-a-air-electrique-1-8kw-300bar-p_010372610953

Cet agencement de tuyauteries extérieures ne se retrouve pas sur les compresseur de Tuxing actuels.
Alors peut-être rebadgés mais aussi modifiés. Et quelles autre modifs ??

En ce qui me concerne, quitte à prendre du chinois autant prendre l'original dont on sait
que les pièces de rechange sont dispo et le service client réactif.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Invité
Invité
avatar



Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2023 - 18:26

Pascal, de ce que j'ai compris il n'y a pas 50 fabricants de compresseur en Chine et aucun n'a le nom de vevor, tuning et consort.Pour ma part, je vais partir sur le yong heng  qui "serait" de meilleur qualité des composants comparé au vevor.Convaincu par des copains qui l'utilisent en France depuis plusieurs années ainsi que des utilisateurs sur youtube avec bien sûr leurs améliorations (ajout de ventilo, changement de pompe, filtre externe.....).Certains vont dire que c'est inutile et d'autres l'inverse car ils n'ont jamais eu de souci.Je pense qu'en respectant les précautions d'usages, la bonne huile comme la vg46 (la aussi, y'a matiere à débat dans le choix de l'huile).Utiliser une glaciere plutôt qu'un seau en plastique, ce qui semble évident car effectivement j'aurais pris une bassine quelconque alors que certains vont te dire l'inverse).Ne pas dépasser une certaine température (60/65°).Sans parlé du fait de surveiller ou pas le remplissage en le prenant  sans arrêt automatique "serait" mieux pour diverses raisons techniques ou mécaniques comme la sonde qui peux posé problème (Désolé mais je retranscris ce que j'ai retenu sans avoir de  notion mécanique mais j'apprends par la même).Bref beaucoup de chose à démêler, et pour ma part au plus simple sera mes choix.J'ai trouvé mon bonheur actuellement pour 244€ fdport inclus.Bref très peu de risque dans mon cas car très vite rentabilisé si je dépasse les 6 mois avec.Et j'ai fort espoir de faire au moins 1 an ou 2, enfin c'est l'objectif.Parce que Bauer ou coltri, c'est 10 fois plus cher et sur combien d'années je le rentabilise comparé rechargement en boutique plongée avec essence et tout le toutim, 5 ans, 10 ans voir 20 ans avec l'augmentation ahurissante des prix par l'accumulation de COVID, Ukraine, maintenant la guerre au proche Orient avec la poudrière du génocide palestinien qui va faire passé la baguette à 2€ et la recharge d'air à 15€ (12€ actuellement meme si le vendeur me le fait à 10€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur electrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur electrique   Compresseur electrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur electrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur
» compresseur PCP
» compresseurs pas trop chers .
»  du rechargement des pcp bouteille et pompe électrique
» Nouvelle Crosman EPCP ( valve electrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: