Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.

Aller en bas 
+9
pitchel22
Nono_ptit robot
GUNS 32
tny
unregistred
F4b
Nathanielcrasset
Anthonyd19
phanou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 6:22

Bonjour,  cette BSA est acheter en Espagne chez ACEROS de hispania https://www.aceros-de-hispania.com/carabinas-bsa/pack-bsa-r10mk2.asp?producto=pack-r10mk2&utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder. commander une droitier j'ai reçut une gaucher ! mai je me suis habituer PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 6:35

Merci, elle est vendue en Full ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 7:01

phanou a écrit:
Merci, elle est vendue en Full ?

non en 24 joules , si tu veut la rendre en full tu change le ressort d'armement du marteau full ou tu rajoute une bague se 3 a 5 mm derrière le ressort resserrer la visse de q que tours tu aura les 35 a 40 joules avec le ressort d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 14:04

Je t'ai envoyé un MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:03

Personnellement pour un droitier le levier à gauche ça ne me gène pas vraiment je trouve même ça relativement intéressant dans certaines positions de tir, ça permet de rester épaulé en visant avec une relative économie de mouvement au rechargement enfin tout dépend si c'est un simple levier basculant ou un verrou et de sa position par rapport au menton mais dans certains cas c'est plutôt avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:18

Répondu a ton Mp.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 11:32

Je suis droitier, j'ai testé l'armement à gauche et à droite sur l'Uragan et exclusivement à droite sur une Anschütz 1712.

Je prefere armer à droite quand il y a une munition à inserer et armer à gauche quand il y a un chargeur, je trouve ça plus fluide et c'est l'un des éléments ce qui m'a fait pencher chez Airgun Technology.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:40

Je viens de voir celle a aussi chez Mundilar.

Même mécanique que la Ouragun mais crosse differente, que je préfère.

Reste a choisir, crosse bois ou laminée ?


PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Vulcan-TT-1

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:45

Oui le Vulcan 2 Tactic me branche bien aussi pour compléter ma collection. Huma propose un régulateur et je tenterai bien des plombs lourds en 4.5 avec.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:48

La même en non tactique, sans le repose joue.

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Vulcan2-AAA1

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Vulcan2-30-laminate2

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Vulcan-TT-1

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 AGT-Vulcan-2-Air-Rifle

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Vulcan-2-tactic-1

Niveau look, votre préférence ?

Avec ou sans repose joue ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:06

sans repose joue est plus esthétique et moins charger .

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:46

bullpup est semi bullpup que choisir
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:51

J'ai aussi testé la vulcan2. Tres bonne carabine également mais je lui préfère largement la Taipan Vétéran et la Cricket.

pitchel22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:15

largement ?

Tu peux developper ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3824
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:34

Pas grand chose de concret, je n'ai simplement pas pris autant de plaisir. Je ne l'ai pas gardée longtemps et je n'en ai jamais repris. Niveau levier d'armement, elle est plus dure que la cricket. C'était une des premières à proposer le levier à gauche. Elle n'a rien de mal ou de désagréable mais autant j'ai craqué sur la Taipan Vétéran malgré le levier en arrière et sur les crickets dont je finis toujours par reprendre un modèle ou un autre, autant cette Vulcan 2 m'a laissé de marbre. Encore une fois, ce n'est pas une mauvaise arme du tout mais je lui préfère vraiment les deux autres. Je vais voir demain si je retrouve un ou l'autre cartons...
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:27

Merci.

Pourtant toutes les vidéos que j'ai vu sont unanimes, le levier d'armement est tres souples et agréable.
Alors que pour la criket, c'est tout le contraire, rugueux et qui accroche.
Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 8:44

loul a écrit:
Personnellement pour un droitier le levier à gauche ça ne me gène pas vraiment je trouve même ça relativement intéressant dans certaines positions de tir, ça permet de rester épaulé en visant avec une relative économie de mouvement au rechargement enfin tout dépend si c'est un simple levier basculant ou un verrou et de sa position par rapport au menton mais dans certains cas c'est plutôt avantageux.

Ces derniers temps je me suis pas mal intéressé au mousqueton K31 et je suis tombé sur cette vidéo qui m'a fait penser que le levier à droite est presque un avantage pour un gaucher (et vice versa) avec la bonne technique



Désolé pour le semi-hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:26

Oui peut être en tir en appui bien calé
A mon club c’est plus tir debout ou assis sans calage.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:09

Etant gaucher, j'ai toujours trouvé pénible le levier d'armement à droite, tu perds à la fois du temps et la visée .
Et ce fut un bonheur d'avoir un FaMas permettant de ne pas se prendre les douilles dans la figure

rgv01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:43

Ca c'est clair pour les douilles, je confirme.
Bien qu'on ai pas ce probleme sur une PCP.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 21:12

@er1c

Tu me conseille quoi comme plomb pour cette Vulcain vu que tu connais bien la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 13:33

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Tzolzo10


https://talontunes.com/shop/vulcan-3/

Je te conseille d'attendre un peu le Vulcan 3, en 500 ou 700 qui visuellement déchire tout a mon gout :) 310 m/s pour le 5.5 avec 250 coups d'autonomie, régulateur à 110 bars. Sur papier, en montant un peu le régulateur et en sacrifiant un peu d'autonomie y'a moyen d'en faire une excellente carabine (très) longue distance ! (pour de l'AC j'entends)

Sinon l'Uragan aime bien les slugs h&n en .217 27gr :)

J'ai contacté Rogério à propos du Vulcan 3 j'attends ses prix et dispos. Ca va fortement compromettre l'acquisition d'un Ataman AP16 ça :(
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 19:11

Merci pour ta réponse, je vais tester ces plombs.

Une autre petite question.

Il m'arrive de faire un peu de plinkink dans la cave de ma belle mere, en gros entre 7 et 9 metres avec ma CZ.

J'ai peur qu'avec la Vulcain en FAC, cela ne soit pas possible.

Y a t'il un moyen tres simple de baisser la puissance et ainsi me faire plaisir en plinking ?
Et de remettre en full au club ?

Il me semble que c'est possible sur les carabines FX, directement via une molette.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:26

Non ce n'est pas possible sur l'Uragan et, pour moi, c'est ce qui fait sa force, une techno simple et fiable sans fioritures.

A moins de 25m tu ne pourra pas exploiter l'Uragan, trop puissant. Et encore à 25m tu va t'ennuyer. Ce genre de carabine ça s'apprécie à partir de 50m
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:30

Merci de ta réponse, je me doutais bien, c'est dommage, un peu de plinkink de temps en temps ça défoule PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Jump_fir

Il me semble que Fx peut le faire ?

Vous confirmer ?

Je n'ai pas encore arreté mon choix, c'est la Vulcain qui est dans le panier, mais juste a coté une Fx Dreamlight crosse laminée mais chargement a droite.

300 euros de moins et a priori sur cette carabine on peut selectionner la puissance par une simple molette, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine tire trop a droite meme apres reglage
» Dérive a gauche sur JSB 4,5mm
» HW57 ou HW77 en gauché ?
» Vraie arme pour gauché
» StoegerX5 hausse à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: