Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.

Aller en bas 
+9
pitchel22
Nono_ptit robot
GUNS 32
tny
unregistred
F4b
Nathanielcrasset
Anthonyd19
phanou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:35

Bonjour a tous.

Je recherche une PCP en 5.5 avec levier d'armement a gauche.

Merci pour vos conseils.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:38

Salut une petite liste de tête... Rti prophet, kalibrgun cricket 2, airmaks katran, hatsan factor, reximex throne, fx impact m3 etc... 👍
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:39

Merci

Dans les marques citées, seule Fx me donne confiance.

Aurais tu un lien vers cette Fx ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:43

Bon je viens de regarder, j'ai un bon budget mais pas a la hauteur du prix de cette Fx.

Tous les autres avis-conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:45

La moins chère dans la liste sera la hatsan factor mais non régulé et ensuite la reximex throne qui elle est régulé
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:46

J'avais pas vue la 1ere réponse, pour moins chère la rti prophet te donnera autant que fx... Finition un peu plus simple mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:50

Merci beaucoup pour votre aide.

J'aime pas trop le coté trop "tactique" de cette prophet et hatsan pas entendu que du bien.

Il me semble avoir vu plusieurs modèles de Fx avec levier de chargement orientable (a droite ou a gauche) mais je retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:41

A ma connaissance chez fx seul la impact avec le kit saber tactical permet de passer le levier à gauche et maintenant c'est d'origine sur la m3 mais c'est un gros budget oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:32

phanou a écrit:
Merci beaucoup pour votre aide.

J'aime pas trop le coté trop "tactique" de cette prophet et hatsan pas entendu que du bien.

Bon et bien voilà j'ai l'occasion de dire ici ce que je pense de FX : je n'en achèterais jamais parce que selon un vieil adage des années soixante dix "le plus cher n'est pas forcément le meilleur" ça fera au moins un fion à attribuer à la marque qui vous permettra peut-être de désembuer votre esprit d'amateur.

Comme ça vous n'aurez pas entendu que du bien de FX

FX, c'est le syndrome Apple : la plupart de ceux qui en possèdent sont persuadés que c'est ce qu'il y a de mieux et n'iront jamais essayer autre chose au prétexte que ce serait peine perdue.

Il n'y a rien de personnel dans ma réflexion mais ce n'est pas la première fois dans les posts que je vois un "à priori béotien" venir quêter le renseignement avec une idée préconçue et fatalement il y a un petit gars qui s'y connait qui va abonder dans le sens et l'idée va tourner court.

Certes Hatsan n'a pas que des réussites dans sa gamme mais c'est la moitié du prix de FX voir le tiers ça mérite réflexion non? Et on n'en dit pas que du mal non plus quand à Reximex c'est une marque créée par Kral pour peut-être s'élever en gamme ou faire oublier deux ou trois défauts endémiques de ses gammes historiques.

Mon prochain achat sera une Air Venturi Avenger qu'on trouve à 400€ tout le monde critique le plastique de la crosse mais il est régulé puissant et précis et je vais m'éclater avec.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 12:08

Je dirais que fx fais de belle arme avec un réglage peut-être plus simple/accessible que la plus part des autres marque qui nécessite des clés ou démontage de la crosse... Quand on aime changé de plombs régulièrement c'est pratique sinon pas très utile... Après pour le prix assez énorme c'est vrai qu'il y à parfois des choses pas vraiment au niveau de leurs prix (perso changement de Poi sur impact et sur la crown mk2 avec canon super light car les centreur de canon recul avec le souffle d'air donc obligé de bricolé pour éviter ca, un levier qui accroche à l'armement sur la crown aussi... ) Alors que ma kral jumbo dazzle n'avais pas c'est soucis pour 2/3 fois moins chère mais bon dans l'ensemble on est quand meme pas dans la meme catégorie... Détente super Légere, armement plus Legé malgré la puissance, précise quand pas de soucis de Poi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 16:18

Anthonyd19 a écrit:
Alors que ma kral jumbo dazzle n'avais pas c'est soucis pour 2/3 fois moins chère mais bon dans l'ensemble on est quand meme pas dans la meme catégorie... Détente super Légere, armement plus Legé malgré la puissance, précise quand pas de soucis de Poi etc...
J'ai eu le jumbo dazzle d'un ami entre les mains pour faire une adaptation en impression 3D là :
https://www.forum-airguns.com/t86631-jumbo-dazzle-kral?highlight=jumbo

C'est vrai que les bouteilles (2 x 425cc à 250bar) en fonte d'alu ne sont pas très légères mais l'agrément de tir est total et elle fonctionne à merveille avec les 2 bouteilles pleines en .25 c'est une après-midi de cartons assurée sans pomper lors de nos derniers essais on a fait quelques cartons très corrects à 75 m sans souci.
Cette aparté faite il ne doit pas y avoir de moyen d'inverser le levier sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:28

Je ne suis ni pro, ni anti FX mais après avoir testé des dizaines de pcp dans de nombreuses marques: de l'artemis (spa) PR900W à 200 balles jusqu'à des Daystate, RAW, FX en tous genre à plus de 2000€ en passant par les incontournables Kalibrgun, Taipan, Vulcan, Air Arms, Airforce, Ataman, Evanix, Hatsan, Kral Arms, Weihrauch, Walther, LCS, sans oublier ta future Air Venturi Avenger à 400€ et toutes celles qui ne me viennent pas en tête directement comme la Zbroia Kozak et probablement quelques autres..., il faut quand même avouer que FX fait du très bon boulot et innove sans cesse dans un marché qui avait tendance à stagner et ne pas beaucoup évoluer il y a à peine une petite dizaine d'années.

Certes, il me reste beaucoup de choses à tester et à apprendre, je m'y attèle chaque jour et je prends plaisir à voir les choses évoluer... Et je ne snobbe aucune marque, j'ai d'ailleurs essayé cette petite Avenger dès que j'ai pu. Il n'y a donc pas que les carabines à 2000€ et plus qui valent la peine mais pour jouer les anti FX ou autre, il est intéressant de les tester et de les évaluer par rapport aux autres. Or, même si comme partout, on trouve toujours des choses qui ne devraient pas arriver à ce prix (des armes non fonctionnelles au déballage par exemple ou des régulateurs qui se baladent allègrement sur plus de 20 bars), il faut tout de même admettre qu'ils savent y faire et que sans leur impulsion, on continuerait à s'extasier de tirer à 100m avec une pcp. Et ça stimule la concurrence également! Quand j'ai débuté en pcp, les tests se faisaient à 30m et on différenciait les "bonnes pcp" à 50m! Aujourd'hui, on a des outils qui nous permettent d'aller bien plus loin, d'être beaucoup plus précis...
Donc, personnellement, je ne tirerais pas sur l'ambulance. On peut bien sûr se faire plaisir avec autre chose que FX mais ils fabriquent tout de même des armes qui sont parmi les meilleures du marché...

Agoger, Gianni, T.I.R. et Anthonyd19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4b
Intermédiaire
Intermédiaire
F4b


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Coq
Nombre de messages : 95
Age : 102
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2021

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyJeu 4 Nov 2021 - 22:46

Salut, apparemment tous les fusils Feinwerkbau peuvent être commandés avec le levier à gauche.

EDIT: En fait je crois qu'ils ne font que du 4.5mm. Par contre le Steyr Challenge Hunter existe avec levier à gauche en 5.5
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 872
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:29

regarde de ce cote là peut etre

AIRGUN TECHNOLOGY URAGAN
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyVen 5 Nov 2021 - 19:40

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyVen 5 Nov 2021 - 20:17

Kalibrgun cricket 2 et Airgun techology vulcan 2 / uragan ont le levier amovible et tu feras difficilement mieux en therme de carabine
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:12

Juste petit détail pour la cricket 2 qui me plaît bien également mais je lis très/trop souvent le problème de chargement qui accroche et à ce prix fais chier quand même
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyVen 5 Nov 2021 - 23:09

en kalibrgun tu a aussi les argus
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 4:33

Merci pour l'info les gars. PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Beerchug

@tny

Je viens de regarder les Airgun techology vulcan 2 / uragan, dispo chez Mundilar.

Par contre aucune précision sur le nombre de joules qu'elles sortent en 5.5 ?

Et effectivement le levier est bien adaptable a droite et a gauche.

Je me demande, si achat, est ce que Mundilar pourrait me mettre le levier a gauche avant expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 8:19

Sans probleme, juste lui demander lors de la commande
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 16:44

Anthony oui le levier de la cricket 2 arroche, rien à voir avec mon impact par exemple.
C est du au mécanisme du chargeur.

Mais à côté de ça la précision est incroyable, régularité aussi, ça a l air super fiable et la détente est la meilleure que je connaisse après mon anshutz

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 19:04

BSA r10 MK2  le levier d'armement a gauche , moi je suis droitier ma BSA est venue d'Espagne a gauche !!! le monde a l'envers .



PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. 20210919
PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. 20210920
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 19:47

réflexion hors sujet mais fallait que je le dise ...
Plus je la vois cette BSA plus elle me fait envie c'était ma première idée pour entrer dans l'univers du PCP mais loin de son esthétisme la Red Wolf de daystate me fait aussi cruellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptySam 6 Nov 2021 - 20:00

ça donne quoi en cette petite bsa ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. EmptyDim 7 Nov 2021 - 1:51

BSA r10 MK2 le levier d'armement a gauche , moi je suis droitier ma BSA est venue d'Espagne a gauche !!! le monde a l'envers a écrit:

Achetée ou ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty
MessageSujet: Re: PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.   PCP en 5.5 mm rechargement a gauche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP en 5.5 mm rechargement a gauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine tire trop a droite meme apres reglage
» Dérive a gauche sur JSB 4,5mm
» HW57 ou HW77 en gauché ?
» Vraie arme pour gauché
» StoegerX5 hausse à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: