Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix pcp 5.5 très puissante

Aller en bas 
+5
pierre-louis
Morespeeder
Anthonyd19
phanou
Cgchoco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 14:52

bonjour à tous ,

voila je suis belge et je cherche un carabine pcp en 5.5 de 60 joules minimum , j'ai en tête la fx crown avec le canon de 700mm qui me semble top mais très compliquée avec tout les réglages ou la walther reign mais qui ne semble pas très régulière en puissance . que pensez vous de ces deux carabines ?il y aurait une bonne âme pour m'expliquer le fonctionnement de la crown ? je tire toute sorte de plomb (en cuivre, tête en cuivre, tête creuse, diabolo) j'aime bien faire le max de dégât, UNIQUEMENT sur planche en bois à longue et courte distance.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:30

Pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 21:43

La crown mk2 est très bien mais attention canon de 700 égale canne à pêche... Je l'ai avec canon en 500 et 600 et je ne me vois pas avec un 700 dessus... Sinon rti prophet bien plus compact et très facile à monter en puissance (plus que les Fx) que ve tu savoir sur le fonctionnement...? Tu à trois réglages accessible facilement--> port de transfert/régulateur et tension ressort marteau si c'est ca ta question !?
Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:10

Avec le canon de 600 tu arrives à quelle puissance ? Et je ne connais pas les réglages à faire pour être top entre puissance et précision . J'ai lu beaucoup de personnes qui sont obligés de régler le régulateur très bas pour être précis.
Je pensais que si je la réglais tout au max, que j'aurais la puissance ,la portée et la précision optimale . Je suis novice et je ne gère pas du tout la fonction des réglages en gros qui fait quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 22:58

Pour la RTI prophète les pièces sont facile à avoir ? Quelle puissance peut avoir ? La précision est comme les FX ?
Revenir en haut Aller en bas
phanou
Pilier
Pilier
phanou


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/06/2010

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:21

J'ai vu aussi BSA a prix interessant.

Que vaut cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyMer 3 Nov 2021 - 23:48

De mémoire d'origine en canon de 600mm je peut envoyer les monster rd à 280m/s soit environ 65j... (Il y à moyen de faire plus facilement je pense) Mais actuellement elle est monté en 6.35... et pour la prophet ca peut allez jusqu'a 320m/s soit 85j. Pour les pièces de la prophet il y a rtiarms.shop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 10:12

Va faire un tour là
https://aeaairguns.shop/collections/airguns

C'est je crois du taiwanais qui mise plus sur la puissance et le gros calibre leur gamme est assez étourdissante le challenger long est au delà de ce que tu cherches.
Le site est celui de l'importateur européen en Espagne et ne montre pas toute la gamme qui comporte des monstres comme le Zeus chez cet importateur hollandais https://shootingshop.nl/luchtwapens/pcp/aea-zeus-24-in-72-698.html
Je n'ai pas plus de renseignements sur la fiabilité de l'un ou l'autre des distributeurs mais je pense qu'on va parler de AEA d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:11

Concernant la Reign ce n’est pas que la puissance n’est pas régulière, c’est qu’elle n’est pas regulée lol c’est un peu différent.. tant qu’on reste dans sa bonne plage de pression il n’y a pas de soucis.

Par contre la puissance max annoncée est un peu optimiste, je suis plutôt à 55joules qu’au 60 annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:46

loul a écrit:
Va faire un tour là


C'est je crois du taiwanais qui mise plus sur la puissance et le gros calibre leur gamme est assez étourdissante le challenger long est au delà de ce que tu cherches.
Le site est celui de l'importateur européen en Espagne et ne montre pas toute la gamme qui comporte des monstres comme le Zeus chez cet importateur hollandais.
Je n'ai pas plus de renseignements sur la fiabilité de l'un ou l'autre des distributeurs mais je pense qu'on va parler de AEA d'ici quelques temps.



Merci le prix est super abordable et la puissance est la aussi 👌 . Je vais juste attendre d'avoir plus de retour sur cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:52

Anthonyd19 a écrit:
De mémoire d'origine en canon de 600mm je peut envoyer les monster rd à 280m/s soit environ 65j... (Il y à moyen de faire plus facilement je pense) Mais actuellement elle est monté en 6.35... et pour la prophet ca peut allez jusqu'a 320m/s soit 85j. Pour les pièces de la prophet il y a rtiarms.shop


J'ai contacté RTI et le problème c'est que pour les plombs que j'utilise le plus je n'aurai qu'une puissance de 40 à 50 joules avec des plombs de 0,92 0,94 0,97 1 grammes . elle devient intéressante à partir de 1,37grammes et plus
Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 13:55

Morespeeder a écrit:
Concernant la Reign ce n’est pas que la puissance n’est pas régulière, c’est qu’elle n’est pas regulée lol c’est un peu différent.. tant qu’on reste dans sa bonne plage de pression il n’y a pas de soucis.

Par contre la puissance max annoncée est un peu optimiste, je suis plutôt à 55joules qu’au 60 annoncés.


Tu obtiens 55joules avec quelle plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:00

Cgchoco a écrit:
Anthonyd19 a écrit:
De mémoire d'origine en canon de 600mm je peut envoyer les monster rd à 280m/s soit environ 65j... (Il y à moyen de faire plus facilement je pense) Mais actuellement elle est monté en 6.35... et pour la prophet ca peut allez jusqu'a 320m/s soit 85j. Pour les pièces de la prophet il y a rtiarms.shop


J'ai contacté RTI et le problème c'est que pour les plombs que j'utilise le plus je n'aurai qu'une puissance de 40 à 50 joules  avec des plombs de 0,92 0,94  0,97  1 grammes . elle devient intéressante à partir de 1,37grammes et plus
un truc que je ne comprends pas : si tu augmentes le poids tu baisses la vitesse et d’après la fameuse formule le poids ne compte que pour moitié et la vitesse est au carré
chez rti ils ont du faire un calcul a l'arrache avec une vitesse constante quelque soit la masse du projectile? sinon merci de me décrasser le peu de neurones qu'il me reste
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 17:37

Hello ami belge,

Il est urgent d'attendre, lol. Quand on débute et qu'on s'emballe sur la puissance à tout prix, les plombs fantaisistes en tous genres... on a tous les ingrédients pour faire de mauvais choix et regretter ses achats...

Donc, dans un premier temps, je te propose de te faire une idée de comment tout cela fonctionne... Stabilité, régularité, précision des projectiles... Réfléchir un système dans son ensemble (organes de visée-rechargement-tir) en fonction de ton cas particulier: objectif de distance et de précision...

Tu es de quel coin? Avec quoi tires-tu pour le moment. Quels résultats obtiens-tu? Que souhaites tu faire exactement, Quels sont tes objectifs avec ce nouvel achat "puissant"?

A partir de ce tableau et de ce cahier des charges, on sera plus à même d'orienter tes réflexions et tes recherches...

Je vais t'envoyer un MP si tu souhaites me contacter pour en discuter en live ;-)

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 18:01

pierre-louis a écrit:
Cgchoco a écrit:
Anthonyd19 a écrit:
De mémoire d'origine en canon de 600mm je peut envoyer les monster rd à 280m/s soit environ 65j... (Il y à moyen de faire plus facilement je pense) Mais actuellement elle est monté en 6.35... et pour la prophet ca peut allez jusqu'a 320m/s soit 85j. Pour les pièces de la prophet il y a rtiarms.shop


J'ai contacté RTI et le problème c'est que pour les plombs que j'utilise le plus je n'aurai qu'une puissance de 40 à 50 joules  avec des plombs de 0,92 0,94  0,97  1 grammes . elle devient intéressante à partir de 1,37grammes et plus
un truc que je ne comprends pas : si tu augmentes le poids tu baisses la vitesse et d’après la fameuse formule le poids ne compte que pour moitié et la vitesse est au carré
chez rti ils ont du faire un calcul a l'arrache avec une vitesse constante quelque soit la masse du projectile? sinon merci de me décrasser le peu de neurones qu'il me reste
bye

C'est pas linéaire.
En fait plus le plomb est lourd, plus il reste longtemps dans le canon, ainsi il prend plus d'énergie.
Un exemple mesuré avec ma Kral Puncher en 4,5mm:

0.36 g    394 m/s  27,94 J
0.45 g    372 m/s  31,13 J
0.547 g  350 m/s  33,50 J
0.67 g    330 m/s  36,48 J

Sur ce cas, une variation de 86% de la masse ne produit qu'une variation de 12% sur la vitesse.

Agoger et Cgchoco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cgchoco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cgchoco


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 19:52

Nathanielcrasset a écrit:
Hello ami belge,

Il est urgent d'attendre, lol. Quand on débute et qu'on s'emballe sur la puissance à tout prix, les plombs fantaisistes en tous genres... on a tous les ingrédients pour faire de mauvais choix et regretter ses achats...

Donc, dans un premier temps, je te propose de te faire une idée de comment tout cela fonctionne... Stabilité, régularité, précision des projectiles... Réfléchir un système dans son ensemble (organes de visée-rechargement-tir) en fonction de ton cas particulier: objectif de distance et de précision...

Tu es de quel coin? Avec quoi tires-tu pour le moment. Quels résultats obtiens-tu? Que souhaites tu faire exactement, Quels sont tes objectifs avec ce nouvel achat "puissant"?

A partir de ce tableau et de ce cahier des charges, on sera plus à même d'orienter tes réflexions et tes recherches...

Je vais t'envoyer un MP si tu souhaites me contacter pour en discuter en live ;-)

Je suis de la province du Luxembourg en Belgique , je tire avec une FX boss 7.62 à 80m j'ai réussi avoir un groupement d'une pièce de 1€ et même 2 plomb dans le même trou . J'ai aussi une Walther maximator 6.35 et à 80m un groupement de 7cm +- . J'aimerais faire du tire de longue distance avec des" jolis plomb" je tire asser rarement et j'aime me faire plaisir donc j'aime tiré à 75m avec des gamo rocket et à 150m avec des jsb . Je suis un collectionneur de plomb j'ai des têtes creuse rws et h&n , en cuivre h&n et les gamo rocket . Apprendre à connaître les limite des plombs cités et voir jusque ou peut tiré une pcp en 5.5 . Si tu à les armes pour m'aider dans ma quête on peut passer en mp sans problème tout conseil est bon à prendre 😊.
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:05

Cgchoco a écrit:
Morespeeder a écrit:
Concernant la Reign ce n’est pas que la puissance n’est pas régulière, c’est qu’elle n’est pas regulée lol c’est un peu différent.. tant qu’on reste dans sa bonne plage de pression il n’y a pas de soucis.

Par contre la puissance max annoncée est un peu optimiste, je suis plutôt à 55joules qu’au 60 annoncés.


Tu obtiens 55joules avec quelle plomb ?

Les JSB exact redesigned 25,39gr

Cgchoco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyJeu 4 Nov 2021 - 20:46

La Boss est une très bonne arme, capable de très très belles choses à 100m. Je me suis fait plaisir en son temps avec la mienne jusque 150m...

Choix pcp 5.5 très puissante 2017-014
Voici 9 plombs avec la Boss à 101 yards (soit un peu plus de 92m)


Choix pcp 5.5 très puissante 2017-015
Un autre de 5 plombs à 100m, toujours avec la Boss.

La Maximathor, je ne l'ai testée qu'en 5.5. Elle fait son poids et est bien construite mais elle fait un bruit d'enfer et c'est une arme non régulée...

Pour de la précision à longue distance, les plombs "exotiques" seront évidemment limités, comme tu l'as déjà sans doute constaté.

L'intérêt du 5.5 pour de la longue distance (plus de 100m) est la grande variété de slugs disponibles. Mais si c'est vers cela que tu souhaites te diriger, il faudra chercher un peu et "tuner" l'arme pour en tirer le meilleur.

Je n'ai plus de 5.5 "longue distance" à la maison pour l'instant mais je reprendrai probablement un canon long en 5.5 pour mon impact M3 lorsque le 800mm sera disponible. En attendant, je joue avec en 7.62 ou parfois en 9mm...

Par contre, j'ai commencé les tests d'une M3 compact avec pour objectif le tir de slugs à 120m. Il reste du taf, je n'ai pas encore trouvé ce qui me convenait. Je vais probablement remplacer le liner d'origine par un heavy pour voir si les résultats me conviennent mieux...

Je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées... N'hésite pas...

Cgchoco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 2:22

salut de très puissant en 5.5, Air ranger +80 j ou la condor mono-coup uppgrader + 90 j , j'ai les deux en ma possessions, avec un bon grammages ça le fait !!! Range master, big boy.....! à 100m tu t'amuses et d'une précision redoutable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 5:41

pierre-louis a écrit:
un truc que je ne comprends pas : si tu augmentes le poids tu baisses la vitesse et d’après la fameuse formule le poids ne compte que pour moitié et la vitesse est au carré
chez rti ils ont du faire un calcul a l'arrache avec une vitesse constante quelque soit la masse du projectile? sinon merci de me décrasser le peu de neurones qu'il me reste
bye

Absolument! Ne touches rien à tes neurones, pour preuve, il y a bien longtemps que l'on sait que la terre n'est pas plate.

jlalexie a écrit:
C'est pas linéaire.
En fait plus le plomb est lourd, plus il reste longtemps dans le canon, ainsi il prend plus d'énergie.
Un exemple mesuré avec ma Kral Puncher en 4,5mm:

0.36 g    394 m/s  27,94 J
0.45 g    372 m/s  31,13 J
0.547 g  350 m/s  33,50 J
0.67 g    330 m/s  36,48 J

Sur ce cas, une variation de 86% de la masse ne produit qu'une variation de 12% sur la vitesse.

Et je ne vais pas formellement contester, l'expertise balistique me manque, mais pour moi c'est une demi vérité.
Toutes les données que l'on compare sont mesurées à la bouche, mais je suis bien curieux de connaître le résultat mesuré à l'arrivée sur la cible, et à des distances différentes. Le plomb n'emmagasine pas de l'énergie pour la restituer à son bon vouloir, il faut lui appliquer le calcul de moment d'inertie.
Lorsque l'on parle des joules, je considère que l'on pourrait l'assimiler à la force de frappe en sortie du canon, mais c'est obligatoirement faussé avec la distance à la cible.
De toutes façons, la puissance n'est rien sans la maîtrise, et la vitesse c'est dépassé. (Pas de moi, mais soit de Confucius ou de constructeurs automobiles).
Tiens, puisque j'y suis, une autre connerie pour imager. Je n'ai jamais vu disputer une partie de tennis avec des boules de pétanque.
Choix pcp 5.5 très puissante Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 10:59

avec une hw98 j'avais des chiffres contraires
plombs diabolos plats jsb exact 0.89 grammes
186.2
181.2
185.8
183.4
185.4
moyenne 184.4m/s 15.13 joules
plombs diabolos dôme jsb exact jumbo 1.03 grammes
165.2
168.2
166.2
168.5
162.1
moyenne 166.4m/s 13.38 joules
faut croire que ça vient du système de propulsion ressort vs pcp ou bien de la longueur du canon plus long sur la psp
j'y perd mon latin et mon grec Cogito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 855
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 11:41

C'est vrai les effets sont contraire entre PCP et piston ressort. Haut2007 l'avait mentionné dans un post, mais pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Morespeeder
Intermédiaire
Intermédiaire
Morespeeder


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2018

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 12:26

jlalexie a écrit:

C'est pas linéaire.
En fait plus le plomb est lourd, plus il reste longtemps dans le canon, ainsi il prend plus d'énergie.
Un exemple mesuré avec ma Kral Puncher en 4,5mm:

0.36 g    394 m/s  27,94 J
0.45 g    372 m/s  31,13 J
0.547 g  350 m/s  33,50 J
0.67 g    330 m/s  36,48 J

Sur ce cas, une variation de 86% de la masse ne produit qu'une variation de 12% sur la vitesse.


Je pense que pour effectuer des mesures de vitesse fiables, il faudrait éviter de se retrouver dans une gamme de vitesse transonore.. parce qu’à ces vitesses là on commence à se frotter au mur du son.
Et vu le coefficient balistique d’un diabolo comparé à un slug.. plus le diabolo va se déstabiliser, plus il perdra de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 10/05/2020

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 12:33

Pour revenir à la base de ta demande 60j et des plombs de 1g c'est pas compatible... Il te faut des monster rd de 1.65g et la pas de soucis ! Petite question pourquoi veux tu absolument 60j en 5.5 ? Le 6.35 pour de gros dégâts et 60j sera plus indiqué
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:13

Morespeeder a écrit:
jlalexie a écrit:

C'est pas linéaire.
En fait plus le plomb est lourd, plus il reste longtemps dans le canon, ainsi il prend plus d'énergie.
Un exemple mesuré avec ma Kral Puncher en 4,5mm:

0.36 g    394 m/s  27,94 J
0.45 g    372 m/s  31,13 J
0.547 g  350 m/s  33,50 J
0.67 g    330 m/s  36,48 J

Sur ce cas, une variation de 86% de la masse ne produit qu'une variation de 12% sur la vitesse.


Je pense que pour effectuer des mesures de vitesse fiables, il faudrait éviter de se retrouver dans une gamme de vitesse transonore.. parce qu’à ces vitesses là on commence à se frotter au mur du son.
Et vu le coefficient balistique d’un diabolo comparé à un slug.. plus le diabolo va se déstabiliser, plus il perdra de vitesse.
hello
le coeff on s'en fout les mesures sont prises a la sortie du canon ou alors (fort possible) je n'ai pas pigé le sens de coefficient balistique
salut ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pcp 5.5 très puissante Empty
MessageSujet: Re: Choix pcp 5.5 très puissante   Choix pcp 5.5 très puissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pcp 5.5 très puissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nitro piston très puissante: laquelle choisir?
» Choix d'une carabine 4.5mm précise et puissante...
» Choix d'une arme de poing puissante
» choix de lunette pour carabine puissante
» Choix d'une carabine puissante pour tir précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: