Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT test dimanche prochain

Aller en bas 
+3
pifoux
totolesniper
Senostri
7 participants
AuteurMessage
Senostri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Senostri


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/10/2021

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:11

Bonjour à tous,


Je passe dimanche matin prochain le questionnaire QCM de contrôle des connaissances de la FFTir en vue d'obtenir mon carnet de tir et j'ai une question très simple. Est-ce exactement au mot près ce QCM que je vais passer -> fftir.org/images/documents/questionnaire_de_controle_de_connaissances_07_2018.pdf ?

Je me pose la question car ce QCM date à priori de 2018 si on se fie à son URL. Je me demande donc s'il n'y a pas eu d'autres versions depuis. J'ai vu sur le web 2 autres versions :
-une qui me semble plus ancienne que 2018 -> clubtir-stgaudinois.fr/file/Qcm_fftir.pdf
-et l'autre qui date de 2020 mais qui ne m'a pas l'air officielle -> compagnie-liverdunoise-tir-sportif.fr/medias/files/questionnaire-clts-2020-3.pdf

La bonne version officielle en vigueur du QCM m'a donc l'air d'être celle de 2018 mais j'aimerais en être sûr à 100% si quelqu'un sur ce forum le sait avec certitude 😉

J'ai 2 autres (et dernières) questions :
-Est-ce que les clubs peuvent modifier certaines questions ou bien ils sont obligés de faire passer exactement mot pour mot le QCM de la FFTir (auquel cas je serais sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise) ?
-Si vous me confirmez que la version 2018 du QCM est bien celle que je vais devoir remplir, est-ce que vous pouvez aussi me confirmer que les réponses sont bien celles ci-dessous ?

1 abdg
2 b
3 b
4 bcde
5 a
6 c
7 a
8 b
9 cd
10 a
11 d
12 bc
13 acd
14 ac
15 bcd
16 a
17 bc
18 abcd
19 b
20 b

Je précise que mon but n'est pas d'éviter de réviser. J'ai le permis de chasse, je n'en suis pas à ma 1ère saison de tir et j'ai lu attentivement le manuel de la FFTir qui est remis pour préparer le QCM.

Simplement, quelques questions (dont certaines éliminatoires) sont quand-même un peu ambigües (je ne suis pas le seul à le trouver, des plus anciens dans mon club le trouvent aussi). Ça fait plus d'un an que je suis en attente de pouvoir passer ce QCM à cause de ce foutu Covid donc même si je sais que le QCM n'est normalement pas extrêmement difficile, on ne sait jamais, je veux mettre toutes les chances de mon côté.

C'est très cadré dans mon club, c'est un gendarme qui vient faire passer le QCM et il ne fait que 2 ou 3 sessions dans l'année donc si je me rate à cause d'une simple erreur bête je suis reparti pour des mois d'attente avant d'avoir mon carnet de tir.


Merci d'avance si certains peuvent m'apporter des réponses sûres à 100% avant dimanche. 😉

PS : désolé les liens URL dans mon message ne sont pas cliquables car il y a un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas le droit d'envoyer de lien URL pendant 7 jours en tant que nouveau sur le forum...Mais si vous copiez-collez ces bouts de liens URL dans Google ça vous affichera les QCM sans problème 😉
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1287
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:37

La vache c'est le goulag chez toi...

Pourquoi pas le KGB pour faire passer le test aussi.. URGENT test dimanche prochain Wall

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:29

malheureusement il y a toujours dans ce pays des gens qui vont plus loin que ce qu'impose la Loi, déjà plus que contraignante.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que certains font du zèle, déjà à une certaine époque de pauvres hères à l'intellect sous-dimensionné et souffrant de dissonance cognitive fichaient plus de citoyens que ce que certaines pseudo élites imposaient
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:31

http://clubdetir2238.free.fr/test.htm
et tu cliques sur résultat en bas .
Ça permet de lever le doute face à des qcm faits pour planter .
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:34

Bernache a écrit:
http://clubdetir2238.free.fr/test.htm
et tu cliques sur résultat en bas .
Ça permet de lever le doute face à des qcm faits pour planter .

A vérifier si c'est celui qui correspond à la version actuelle du QCM, sinon il y a un autre test en ligne (j'ai donné l'URL il y a quelques mois et j'ai la flemme de chercher pour être franc).
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:40

à vérifier effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyJeu 14 Oct 2021 - 22:51

Nouveau qcm: 1 2 3 7 8 9 11 14 sont éliminatoires

https://www.fftir.org/images/documents/questionnaire_de_controle_de_connaissances_07_2018.pdf

Toutes les réponses sont la dedans:

https://www.fftir.org/images/documents/fftir_2016_manuel_de_de_couverte_du_tir_sportif_44_pages_pre_t_a_imprimer_.pdf

Il ne faut pas apprendre les numéros avec les réponses par coeur  car il peut y avoir des différences entre
les questionnaires après le N° 14: comparer les 2 questionnaires ci dessous: il y a un décalage du fait
d' une question supplémentaire dans le questionnaire suivant:

https://www.fftir.org/images/documents/questionnaire_de_controle_de_connaissances_07_2018.pdf

par rapport à celui là:

http://clubdetir2238.free.fr/test.htm
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct 2021 - 6:00

Quelques principes:

- il y a des questions auxquelles il faut répondre avec de multiples réponses.

- il faut savoir raison garder: par exemple pour transporter une arme, il n'est pas nécessaire de totalement la démonter. Certes si elle est totalement démontée elle ne sera pas dangereuse, mais comme il n'est pas raisonnable de s'attendre à ce que les gens démontent totalement leurs armes pour les transporter, ce n'est pas le genre de réponse qui est attendue. En l'occurrence le souhait est qu'on ne puisse pas utiliser l'arme immédiatement (c'est la différence fondamentale entre le "port" et le "transport"), pas qu'il faille 30 minutes de manipulation pour rendre l'arme utilisable ou inutilisable.

- ainsi, à la base, c'est du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct 2021 - 7:41

Vous avez de la chance en france d'avoir les QCM et leur réponse.
Ici, c'est plutôt des questions au hasard sur la législation, détention, maniement et a toi de démontrer que tu es apte via ta réponse (et la tu peux tomber sur un tordu qui quel que soit ta réponse y trouveras toujours un manquement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:56

curunir a écrit:
Vous avez de la chance en france d'avoir les QCM et leur réponse.
Ici, c'est plutôt des questions au hasard sur la législation, détention, maniement et a toi de démontrer que tu es apte via ta réponse (et la tu peux tomber sur un tordu qui quel que soit ta réponse y trouveras toujours un manquement)

Bahh tu sais, en France, (merde j'ai mis une juscule...), on a l'habitude du nivellement par le bas! C'est un peu comparable au bac à Laure et ah, et je suis pas père Suadé que ce soit un énorme avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 72
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:30

FL13004 a écrit:
curunir a écrit:
Vous avez de la chance en france d'avoir les QCM et leur réponse.
Ici, c'est plutôt des questions au hasard sur la législation, détention, maniement et a toi de démontrer que tu es apte via ta réponse (et la tu peux tomber sur un tordu qui quel que soit ta réponse y trouveras toujours un manquement)

Bahh tu sais, en France, (merde j'ai mis une juscule...), on a l'habitude du nivellement par le bas! C'est un peu comparable au bac à Laure et ah, et je suis pas père Suadé que ce soit un énorme avantage.

Ne pas en mettre aurait été une faute d’orthographe .
Les QCM bien faits sont assez rares et souvent les rédacteurs sont tentés de mettre des pièges qui n'ont pas lieu d'être .
Le but d'un questionnaire est de vérifier les connaissances , pas de faire mousser les rédacteurs .

Et souvent ceux qui critiquent le niveau du bac d'aujourd'hui ou d'hier comme celui d'avant hier auraient bien de la peine à l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:47

Bernache a écrit:

Ne pas en mettre aurait été une faute d’orthographe .

Bah, tu me rassures, parce que je ne peux être bon en écriture puisque déjà pour suivre ce qui est posté je lis entre les lignes! Et ce lord Tograff... que je ne connais pas, c'est qui?  smil 85

Les QCM bien faits sont assez rares et souvent les rédacteurs sont tentés de mettre des pièges qui n'ont pas lieu d'être .

Que veux tu, ceux que tu connais n'ont pas dû être gribouillés par des bacheliers! Alors le piège est l'arme suprême de la fierté mal placée. Baissons le niveau!

Le but d'un questionnaire est de vérifier les connaissances , pas de faire mousser les rédacteurs .

Oui, mais comme tu le dis précédemment, si les rédacteurs ne les ont bien rédigés que trop rarement.... cela peut créer des difficultés aux non bacheliers comme moi, alors aidons les.

Et souvent ceux qui critiquent le niveau du bac d'aujourd'hui ou d'hier comme celui d'avant hier auraient bien de la peine à l'avoir .

Alors là je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne critique pas, j'observe juste la descente vertigineuse du niveau. Tu me dira, plus on descend le niveau, plus il y aura d'élites capables de nous diriger puisque "nous ne savons pas".

URGENT test dimanche prochain Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT test dimanche prochain Empty
MessageSujet: Re: URGENT test dimanche prochain   URGENT test dimanche prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT test dimanche prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match
» Mon prochain gun
» prochain achat pcp
» Prochain achat
» CARTONS AIR ARMS S410 XTRA FAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: