Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon prochain gun

Aller en bas 
+7
Anthonyd19
titeuf007
youpimatin
Gianni
Agoger
er1c
Eric89
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:51

Bonjour,

je suis à la recherche de mon prochain gun, sachant que j'ai contacté un club de tir, leur ai dit que j'étais focalisé PCP et qu'ils ne m'ont pas téléporté en enfer, donc je prends le parti de prendre une arme qui pourra dépasser les 20J.

Mon cahier des charges suit et je m'attends à ce qu'il évolue et que je revienne sur ce premier post, donc je le date: 11/04/21.

Point importants:

- puissance variable sans avoir de démontage à faire, pour être capable de tirer facilement dans des environnements très différents. (ex: intérieur avec faible distance, ou extérieur 50m, etc).

- au moins un régulateur.

- pouvoir tirer jusqu'à 100m voire plus et que si on ne touche pas la cible, ce soit essentiellement de la faute du tireur ;-)

- pouvoir tirer des diabolos et des slugs.

- pouvoir trouver les pièces détachées facilement comme pouvoir faire jouer la garantie.

- éviter de devoir être à 300 bars dans le réservoir, pour éviter que l'achat du gun entraîne inévitablement un achat de compresseur. J'ai l'impression que c'est un voeux pieux et que tout le marché bascule sur le 300 bars...

- être convaincu (donc un facteur très subjectif!) que je ne serai pas pris de l'envie de changer au bout de 3 mois.

- si possible pouvoir changer de calibre de manière assez simple. Sinon je pars sur du .22 en raison de la richesse de l'offre en termes de munitions et qu'il me semble plus réaliste d'espérer m'incruster parmi des tireurs "à poudre" avec un tel calibre qu'avec quelque chose d'autre. (me corriger si je suis dans le faux). Idéalement j'aimerai pouvoir avec du .177 et du .22 disponible et commencer en .22.

- chargement par bouteilles faciles à changer, afin de pouvoir en prendre une seconde en vadrouille.

Point moins importants:

- plus dans l'esprit bullpup que carabine pour avoir des manière de tirer qui soient différentes, donc, indirectement, une arme avec un poids et/ou une construction permettant le tir sans appui, afin de varier les plaisirs.

- ne pas nécessiter le rajout d'équipement de manière "désagréable", dans le sens ou le gun nécessiterait dès son achat qu'on change des pièces assez basiques, ou encore qu'on se retrouve à rajouter pas mal de prix dans des choses qui paraissent évidentes, comme un rail pour poser un bipied. Acceptable selon l'ajout de prix.

Rigolo mais je peux m'en passer, il y a peu de chances que ce qui suit change le choix mais je le liste quand même:

- semi automatique

Vous remarquerez qu'à l'heure actuelle le facteur prix n'est pas explicitement listé. Je vais le prendre en compte, mais je préfère devoir attendre pour avoir un truc qui me plait vraiment, que de faire que la moitié du chemin et le regretter ensuite.

Ce que je regarde en ce moment et ce qui m'arrête ou m'encourage:


Delta Wolf



Poids (sans scope): 3,1 - 3,3 Kg (normal, high power)
Longueur: 72,2 - 84,2 cm (normal, high power)

Les Anglais font parfois de bien jolis produits et la "Delta Wolf", qui semble avoir du mal à réellement sortir sur le marché (crise des composants?) coche pas mal de cases en regard de ce que je liste au dessus. J'ai l'impression que le suivi en terme de SAV est bon, l'arme est réglable dans tous les sens, l'absence de marteau, la précision, etc., c'est très tentant.

Mais dès après avoir payé un tarif prévu pour Buckingham Palace, il faut rajouter un rail pour rajouter un bipied, un porte-joux, un arrière de crosse. Même Rolls-Royce livre des sièges de voiture déjà pourvus d'un revêtement pour qu'ils soient utilisables dès le début (enfin je l'imagine, je n'ai jamais acheté de Rolls-Royce!). Comme le produit est tellement neuf qu'il est introuvable, qu'il est très cher, ça risque de prendre du temps pour qu'on trouve du choix en after market. Même si le prix n'est pas encore très clair, il semblerait autour de 2600€ (ouch!), il faudra probablement s'approcher de 3000 pour avoir un produit complet. Il faudra que la belle Anglaise soit irrésistible! J'aime:

- le moins qu'on puisse dire c'est qu'en terme de facilité de variation de la puissance et de réglage, on peut difficilement faire mieux. La barre est très haute pour les concurrents.
- on peut changer de calibre facilement.
- absence de marteau.
- le chrony intégré, qui, couplé aux réglages, en fait un vrai caméléon en terme d'adaptabilité.

J'aime moins:

- moi qui suis pro-européen, ça va aussi m'en égratigner une d'envoyer des brouzoufs continentaux de l'autre coté du channel, brouzoufs qui vont finir en biftons avec la tête d'Elizabeth dessus. Mais bon.. après tout j'ai déjà vécu avec une vraie Anglaise, de celles qui dorment la fenêtre ouverte en hiver, qui ne comprennent pas qu'on puisse manger du pain à tous les repas, j'ai donc déjà commis le pire ;-)
- le prix qui transforme inévitablement l'acheteur en membre d'un club très fermé.

RTI Prophet



Poids: 3,3Kg
Longueur: 75,5cm

J'aime:

- On dirait FX mais sans les chevilles qui gonflent.
- coté Lego: changement de calibre/canon possible
- design minimaliste: tout peut être configurable sans démontage (vu qu'il n'y a rien à démonter!!) pour peu qu'on prenne la crosse arrière qui permette le réglage du ressort, la régulation est accessible sans démontage
- a gagné EBR 2019 devant FX et Daystate. Ca leur fera du bien.
- pas d'électronique, de menu, d'écran, etc. Si ca prend l'eau personne n'est mort.

J'aime moins:

- pas trop bullpup
- je ne vois pas trop comment avoir le bipied vers l'avant, mais peut être est-ce un faux problème
- sur les forum UK ils passent sur des chargeurs Carms
- je m'interroge sur le confort quand on tasse la crosse dans le creux de l'épaule
- on reste avec un design classique à base de marteau
- la distribution en France a l'air inexistante à l'heure actuelle. Peut être est-ce parce que RTI marche tellement sur les plate-brandes de FX qu'il ne faudrait pas se retrouver avec des stocks d'invendus sur les bras ;-) ?

Priest II

Plus bullpup, elle offre aussi l'avantage de permettre de se passer de la bouteille sous le canon et s'alimenter par un connecteur via une lyre, la bouteille étant par exemple dans un sac à dos et dans ce cas le poids tombe à 2.1kg!:



Poids: 3kg avec la bouteille, 2.1kg en la déportant.
Taille: 71cm

J'aime:
- pouvoir faire chuter complètement le poids. On rajoute 1kg ou moins d'optique, on a un PCP complet de 3kg à épauler. Je ne sais pas si la bouteille dans le sac à dos est autorisé en Field Target ?
- le plus court du lot
- même modularité que la Prophet (changement de calibre)
- prix sympa (commence à 1089€ chez airgunheaven.com)

Opinion actuelle

Vachement intéressantes les pétoires de RTI! L'écart de prix avec FX et Daystate paiera les accessoires et une lunette. J'ai l'impression qu'on peut bien s'amuser avec les réglages, rester dans un budget acceptable et avoir de la puissance et de la précision.

A regarder de plus près:

Kalibrgun, Cricket II en version 'tactical':

Mon prochain gun Cricke10

(https://kalibrgun.com/weapons/cricket-2-standart-wtc-cal-55-22/)

Deux versions, une compacte, une avec canon long. Je ne trouve pas de test/review nulle part pour le moment. J'ai un peu d'appréhension pour le poids, mais je n'ai jamais tiré avec un bullpup, peut être que le poids est moins pénible à gérer que sur une arme plus longue.

Voila... on verra comment ça va évoluer.

Si vous avez d'autres gun qui, à la lecture de ce que je liste, semblent être des candidats potentiels, n'hésitez pas ou encore si vous estimez que ma vision des choses est erronée et que je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, idem, manifestez vous!

Merci!

Recalés:

FX

J'étais parti sur cette marque en premier lieu, certainement à cause de leur savoir faire en terme de marketing. Mais la mésaventure de notre camarade "Nono le petit robot", qui se prend un bras d'honneur de la part de Mundilar et Fx pour remplacer une pièce défectueuse m'a fait l'effet d'une douche froide. Difficile à l'heure actuelle de savoir si c'est Mundilar qui est pris d'une crise de flemme, si c'est FX qui est atteint de jenfoutisme profond pour ses clients européens, mais ça m'a calmé direct. Donc tant que la situation de Nono n'est pas éclaircie, je retiens un "no go" pour FX et Mundilar: j'ai été prévenu de ce qu'il peut m'arriver, il faudrait que je sois peu rationnel pour risquer de tomber dans la même galère.

J'ai même pas envie de mettre de videos tellement on voit leurs produits partout.

Cependant, j'aime:

- le fait que les produits FX soient très populaires (malgré leur prix), ce qui permet des échanges faciles avec d'autres possesseurs.
- le coté Lego, on peut faire beaucoup "mumuse".

Mais bon... plus j'y pense plus j'ai vraiment l'impression que chez eux c'est surtout le marketing qui est le point sur lequel ils excellent le plus. L'histoire de Nono me donne l'impression qu'ils ont "pris le melon".

Retirés de la liste parce qu'ils doivent être tellement certains d'être dedans qu'il est bon qu'ils n'y soient pas.

Huben K1



Il semble qu'il y ait de multiples améliorations au fil du temps et que la version 2020 est déjà pas mal. Les améliorations ont l'air de se poursuivre en 2021. En tout cas:

- puissance variable et facile à modifier, énorme amplitude de puissance. Si ca se trouve le modèle 2023 permettra de poser des pitons pour faire de la montagne.
- relativement compacte
- prix difficile à ignorer
- sans marteau, mais je n'ai pas encore regardé les détails techniques

Ce que j'aime moins:

- il semble que les magasins changent de génération (GEN5: diabolo, GEN6: slugs)
- le magasin ne semble pas pouvoir se retirer, donc pas de coup-par-coup pour faire facilement des essais de munitions, et en cas de bourrage c'est peut être compliqué de rattraper le coup.
- il semble qu'il n'y ait pas de solution pour changer facilement le calibre ou de canon, et que d'ailleurs seuls les calibres .22 et .25 sont dispo.
- pas de bouteille interchangeable rapidement.

En raison de ce dernier critère, je la vire: si je vais dans un club et qu'il n'y a pas de compresseur sur place, je vais devoir trimballer une bouteille pour transvaser l'air dans la Huben, donc je vais perdre pas mal en efficacité. Le chargeur indémontable me déplait. A un instant donné on ne voit qu'une très petite partie des plombs qui sont insérés dans le chargeur. Le coté semi auto ne sera pas suffisant pour rattraper le reste.

Les guns pour chasser l'éléphant

Passé le coté rigolo, qu'est-ce qu'on peut faire en France d'un .30 ou d'un .50 ?

Le spécifique TLD

J'adorerai m'essayer au TLD. Mais probablement pas mes voisins, et je n'ai pas de champ sous la main. Il faudrait d'ailleurs un très grand champ pour cella là: https://www.altaros.cz/en/pcp-rifles/119-altaros-m24.html (1280m...)


Dernière édition par youpimatin le Dim 11 Avr 2021 - 19:26, édité 8 fois

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:55

Tu veux pas de compresseur mais tu va la recharger avec quoi ? Bouteille ? Pompelup à main ?

J'ai appris que ce qui est appréciable dans une carabine PCP ce sont les éléments que tu as autour et qui te facilitent la vie.

Perso j'ai fait mon choix en me basant sur le nombre de coups. Car je charge une fois ma carabine et je peux passer l'après-midi au stand en trimballant juste la carabine et ses 10 chargeurs pleins.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 12:34

J'ai un tampon de 15L qui monte jusqu'à 300 bars, parfait pour charger du 200 bars. Maintenant je vais d'abord regarder le gun, quitte a le charger plus souvent si son régulateur est a une pression assez haute, et "plus tard", si je ne peux pas faire autrement, alors je passerai au compresseur. Ce que j'aimerai éviter c'est le gun très cher qui oblige l'usage d'un compresseur. Si le gun est d'un prix plus accessible, alors une partie de "l'économie" peut partir dans un compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:17

0.5L à 250b est dans le domaine du faisable à la main, j'ai fait ça pendant 2 ans, mais bon ça demande 250-300 coups pour remonter de 140 à 250b... On en a pour sa séance de sport.
Maintenant que je suis passé au compresseur, les plombs coûtent bien plus cher. smil 85

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:49

youpimatin a écrit:
J'ai un tampon de 15L qui monte jusqu'à 300 bars, parfait pour charger du 200 bars. Maintenant je vais d'abord regarder le gun, quitte a le charger plus souvent si son régulateur est a une pression assez haute, et "plus tard", si je ne peux pas faire autrement, alors je passerai au compresseur. Ce que j'aimerai éviter c'est le gun très cher qui oblige l'usage d'un compresseur. Si le gun est d'un prix plus accessible, alors une partie de "l'économie" peut partir dans un compresseur.

En gros c'est ce que je voulais dire. Fait des paniers avec tout ce que tu as besoin autour, compresseur bouteille chargeur sacoche silencieux cible plombs etc... tout ce que tu aurais besoin et selon l'utilisation que tu va en faire, voit le budget que ça fait et ça te donne l'ordre de prix de ta carabine.

Par exemple j'ai écarté les dernières Brocock par ce procédé car les carabines sont très très bien mais 80 euros le chargeur de 10 coups... voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:02

Les chargeurs FX sont à peu près dans le même prix, enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:06

Les chargeurs fx n'ont que 10 coups ??? Je ne savais pas.

Edit : je viens de voir 59 euros le chargeur 38 coups pour Inpact en 4.5. C'est pas la même chose que 79 euros pour 10 coups sur une XR...
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:14

Tu vas être surpris.
https://www.armurerie-auxerre.com/barillet-automatique-fx-airguns.html
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:16

Vraie question : quel est l'intérêt de ce barillet à 75 euros ? Quelle est sa plus-value par rapport à celui de Mundilar ?
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 15:26

18 coups pour 31.70 Eur + FDP chez CARM
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:01

Le business de AA est visiblement très simple: être bien placé en prix sur le gun, tout le reste est plus cher que les chez copains d'en face, et les pièces détachées à bas prix ils ne font pas. On trouve le même produit chez Krale avec 20€ de moins (ou ailleurs je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 18:17

Rajout RTI Prophet
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:01

Effectivement, le même chargeur est chez Krale à 55€, sacrée marge...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:28

Rajout de liens Youtube pour RTI Prophet / Priest2, Huben, Daystate (la pub). Désole c'est en Anglais mais franchement en terme de qualité de réalisation et de présentation des équipements j'ai l'impression qu'on est bien à la ramasse en France au niveau des videos d'AC.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptyVen 9 Avr 2021 - 19:40

Eric89 a écrit:
Effectivement, le même chargeur est chez Krale à 55€, sacrée marge...

Allez les gars, on reste concentrés sur les guns  Mon prochain gun 1f609

De toute manière dans le prix je vais prendre en compte:

- deux magasins
- de quoi mettre un bipied, dans l'idéal vers l'avant
- de quoi accéder au ressort si ce n'est pas d'origine
- une crosse arrière qui n'est pas réservée à ceux qui ont une "body armor".

Les revendeurs j'y reviendrai plus tard et j'achèterai chez l'un qui a la réputation de faire un boulot de commerçant et pas uniquement de manutentionnaire de cartons. Ce qui écarte d'office celui dont on parle sur les derniers posts.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 7:15

Je viens de voir sur AirgunNation le nouveau Cricket 2 tactical.

Absolument sublime !

Perso j'ai trouvé mon bonheur chez Airgun Techbology pour de simples raisons : construction hyper solide, visuellement flatteur et autonomie imbattable.

rouffignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 8:06

er1c a écrit:
Je viens de voir sur AirgunNation le nouveau Cricket 2 tactical.

Absolument sublime !

Perso j'ai trouvé mon bonheur chez Airgun Techbology pour de simples raisons : construction hyper solide, visuellement flatteur et autonomie imbattable.

Je regarde vraiment tout ce que je peux, le Cricket 2 est effectivement très sympa, mais il a un réservoir spécifique, ce n'est pas une bouteille qu'on peut trouver n'importe où, il faut prendre forcément le réservoir du fabricant, et selon le gun ce n'est pas forcément interchangeable en quelques instants.

Je suis plus orienté sur le coté pratique que sur le coté esthétique, mais je comprends parfaitement qu'on y soit sensible, c'est un très beau gun. Je ne cours pas après le bois non plus, alors que j'adore cette matière pour le toucher et le visuel, j'aimerai limiter le poids si possible et le bois ça pèse lourd. Donc je vais plutôt viser du synthétique, voir du "rien" façon RTI.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 8:58

Dans cette optique le Vixen me semble un bon candidat.

Bon il est tout récent, peu de recul dessus, mais j'en suis absolument fan ! Excellente autonomie, puissance raisonnable, quelques bricoles de lUragan et du Vulcan vont sur le Vixen comme les chargeurs, le levier d'armement.

La version .22 en "long" pourrait être ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 9:21

tu as regardé chez airmaks ?
sinon je partirais chez rti pour le canon polygonal, il fait des merveilles pour slugs et/ou diabolos
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 9:38

er1c a écrit:
Dans cette optique le Vixen me semble un bon candidat.

Bon il est tout récent, peu de recul dessus, mais j'en suis absolument fan ! Excellente autonomie, puissance raisonnable, quelques bricoles de lUragan et du Vulcan vont sur le Vixen comme les chargeurs, le levier d'armement.

La version .22 en "long" pourrait être ce que tu recherches.

Il faut qu'ils prennent des cours de marketing chez Airgun Technology: il y a ZERO info technique sur leurs produits sur leur propre site: puissance, poids ? Nombre de coups pour un calibre ? Régulation ? Accessibilité du ressort du marteau ? Barrel kits ? Mystère.

Alors on est condamné à aller farfouiller dans les sites des revendeurs et on n'est pas à l'abris d'une erreur de recopie ou d'un oubli. Ca fait aussi craindre une certaine inorganisation dans la fourniture de pièces détachées.

Tu vas sur le site de RTI, c'est tout l'inverse, tu as même accès sans difficulté aux vues éclatées des produits.

Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 9:47

Agoger a écrit:
tu as regardé chez airmaks ?

Eux c'est encore plus fort, leur site web est une page FB. Je ne mettrai jamais les pieds sur FB, alors autant dire qu'on est au XXIeme siècle et qu'ils ont une présence web inexistante. Quand le commerce est aussi bancal dans une boite, on peut avoir les meilleurs ingés et les meilleurs produits, ça va mal aller à un moment.


Agoger a écrit:
sinon je partirais chez rti pour le canon polygonal, il fait des merveilles pour slugs et/ou diabolos

RTI me tente chaque jour un peu plus, mais je garde toujours à l'oeil la Delta Wolf. RTI c'est, j'ai l'impression, un "nouvel FX", qui va leur tailler des croupières et les ramener sur terre tôt ou tard.

Daystate est très tentant avec leur valve électronique qu'ils font depuis des années et qui a une bonne réputation. Le fait d'avoir dans le gun la totalité de ce dont on peut avoir besoin pour faire du réglage, c'est vraiment super.

Donc j'hésite entre deux opposés complets: un nouvel entrant avec une techno éprouvée, simple, et visiblement des ingénieurs qui ont la mentalité d'enlever tout ce qui ne sert pas, et de l'autre une sophistication Anglaise où le superflu a été transformé en indispensable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 10:11

youpimatin a écrit:
er1c a écrit:
Dans cette optique le Vixen me semble un bon candidat.

Bon il est tout récent, peu de recul dessus, mais j'en suis absolument fan ! Excellente autonomie, puissance raisonnable, quelques bricoles de lUragan et du Vulcan vont sur le Vixen comme les chargeurs, le levier d'armement.

La version .22 en "long" pourrait être ce que tu recherches.

Il faut qu'ils prennent des cours de marketing chez Airgun Technology: il y a ZERO info technique sur leurs produits sur leur propre site: puissance, poids ? Nombre de coups pour un calibre ? Régulation ? Accessibilité du ressort du marteau ? Barrel kits ? Mystère.

Alors on est condamné à aller farfouiller dans les sites des revendeurs et on n'est pas à l'abris d'une erreur de recopie ou d'un oubli. Ca fait aussi craindre une certaine inorganisation dans la fourniture de pièces détachées.

Tu vas sur le site de RTI, c'est tout l'inverse, tu as même accès sans difficulté aux vues éclatées des produits.

Dommage!

En effet je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Mais la qualité de leur produits est à l'exacte inverse de leur capacité à communiquer... Ca doit être une question de priorité chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 11:15

Ca veut surtout dire que le département commercial est à la ramasse, voir inexistant. Très probablement une petite boite de techniciens, certainement brillants, mais je suis guéri de lâcher plus de 1000€ à des gens qui ne comprennent pas ce qu'est un client. Par exemple, au lieu d'avoir plusieurs guns, j'en aimerai un prévu pour changer de calibre facilement. Généralement au niveau technique ce n'est pas très compliqué, c'est au niveau commercial et logistique que ça peut vite devenir un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 11:58

[quote="youpimatin"]
Agoger a écrit:
tu as regardé chez airmaks ?

Eux c'est encore plus fort, leur site web est une page FB. Je ne mettrai jamais les pieds sur FB, alors autant dire qu'on est au XXIeme siècle et qu'ils ont une présence web inexistante. Quand le commerce est aussi bancal dans une boite, on peut avoir les meilleurs ingés et les meilleurs produits, ça va mal aller à un moment.



Euh..... le site Airmaks est un vrai site web.... je dis ça.... Mon prochain gun Wall

Mon prochain gun Captur11

Drôles de réflexions que tu as là...
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun EmptySam 10 Avr 2021 - 12:39

RAW ou EVOL aussi mais ça grimpe en budget ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon prochain gun Empty
MessageSujet: Re: Mon prochain gun   Mon prochain gun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon prochain gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prochain achat pcp
» Avis sur prochain achat
» CARTONS AIR ARMS S410 XTRA FAC
» Prochain achat
» Prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: