Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouteille vide ou pleine

Aller en bas 
+3
Fred1956
monstro90
Paquito
7 participants
AuteurMessage
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyDim 10 Oct 2021 - 14:04

Bonjour à tous , je possède une fx crown et je vais probablement passer quelques mois sans tirer. Ma question , je dois vider l'air de la bouteille ou la laisser pleine ? Merci d'avance 😃
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyDim 10 Oct 2021 - 14:13

Laisse la pleine et idéalement refais le plein avant de la ranger.
si tu peux tu la regarde de temps en temps pour voir si elle perd de sa charge ce qui signifiera qu'il y a une petite fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyDim 10 Oct 2021 - 14:18

Merci monstro90 pour ta réponse rapide 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 3:55

Perso je stocke mes armes à moitié pleines afin d'une part de limiter les dégâts en cas de fuite importante subite mais quand même de conserver un repère de micro-fuite éventuelle celles là sont les plus pernicieuses et souvent prennent de l'ampleur au rechargement.

Donc à quoi bon charger à bloc si c'est pour purger tout avant de changer un joint.

Sinon jamais sans pression c'est le meilleur moyen de laisser un joint en faire à son aise et offrir une belle surprise au rechargement .
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 4:29

Bonjour
Je stocke mes armes comme loul entre 130 et 150 bars et a plat .

Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Régulier
Régulier
Paquito


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Aubel ( Belgique)
Date d'inscription : 13/04/2020

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 8:08

Merci les gars 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:52

Je suis pas concerné (immédiatement), mais pourquoi à plat?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 12:40

De mémoire, une bouteille ne sait pas s'oxyder sous pression (combine ?). Donc, à plat, ce n'est clairement pas une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 13:51

Ben dans le forum j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit a plat ! Voyons si nous obtenons
des réponses de la part du forum.perso cela fait 2 ans que je procède de cette façon
mais peu être que je me plante.Pas de problème jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 18:23

Salut,
une arme PCP doit toujours rester gonflée, d'une part ça évite l'oxydation du cylindre, et puis surtout cela permet à la valve d'être toujours sous pression et de garder ainsi sa parfaite étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 18:29

Oui mais couchée ou verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 18:34

Couchée ou bien debout, c'est comme tu veux, après certains te diront debout, maintenant qu'ils apportent les raisons de ce choix.

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 18:49

Le mieux c est de l utiliser...
je te propose un hivernage chez moi aux petits oignons et gonflage soigné toutes les semaines! Et tir au club a 50m les dimanche matin!
Bouteille vide ou pleine Je_sors

Corazon01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:11

Ah Non toujours la bonne solution mais tu es a 700Km de chez moi   Bouteille vide ou pleine 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:12

Nono pardon  Bouteille vide ou pleine 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 19:28

Dommage...

Et oui au club, ils degonflaient a chaque fois les pcp et démontaient les cartouches.... ca fait la deuxieme dont je dois changer des joints....donc oui le mieux est de rester gonfler.....
Un truc important est de bien passer un chiffon avec balistrol par exemple et de pas enfermer dans une boite ou la tu risques d avoir de l oxydation.... debout ou couché on s en fout a mon avis... il faut juste pas pieger de l humidité...laisser respirer bois et metal

Fred1956 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptyVen 29 Oct 2021 - 20:33

- La mienne est à plat , poignée vers le bas , dans la mallette ; question de commodité .
- Sinon , comme préconisé ( constructeur ) , je la laisse sous pression ; 130 Bars environ ( PS : 250 max ) .

- D'ailleurs , le démontage du réservoir doit être fait avec une clé , donc dépose de la crosse ( Daystate ) .

- Bouteille vide ou pleine 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Fred1956
Régulier
Régulier
Fred1956


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptySam 30 Oct 2021 - 3:42

Je reviens sur ce fait.Si verticale l’humidité ira par gravité vers le mécanisme de la valve,logique non?
Donc oxydation a ce niveau!
Si position couchée l'humidité se déposera tout le long du réservoir?
Je cherche la logique .
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine EmptySam 30 Oct 2021 - 8:23

Si tu as de humidite dans ta carabine au point de former une goutte qui ruisselle vers le bas.... ben tu auras de toutes facons des problemes...... et si humidite il y a tu en auras partout....
donc plus que la position de ta carabine... un bon entretien et un system de gonflage bien adapté (perso bouteille tampon uniquement et petit run de compresseur a max 30°c (35 en ete) et changement cartouche coton apres chaque remplissage pour la faire secher)= Zero condensation dans la dreamline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille vide ou pleine Empty
MessageSujet: Re: Bouteille vide ou pleine   Bouteille vide ou pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille vide ou pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» Recharger bouteille pcp ac bouteille paintball?
» Temps max bonbonne pleine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: