Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Temps max bonbonne pleine.

Aller en bas 
+3
7760pat
J1
Lasombras
7 participants
AuteurMessage
Lasombras
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lasombras


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Asse
Date d'inscription : 05/07/2017

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:14

Salut,

Je me questionnais sur le temps maximum que peut rester une arme pcp gonflée au maximum de sa capacité.

Par exemple y a une bouteille de 450 cc , je la charge à fond mais je ne tire pas tout l'hivers et l'automne soit 6 mois.

Op printemps arrive je veux tirer direct ce sera possible?
La bouteille.serat elle endommagée ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:29

non, c’est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyJeu 15 Fév 2018, 21:12

au contraire c'est même conseillé ex: 200bars maxi , gonflage de 120 a 200 ce qui évite la condensation dans la bouteille ....bref il faux le l'air dans la bouteille
bien sur ne pas la mettre dans le garage ou il risque de faire -10.......comme le bon vin a température stable Temps max bonbonne pleine. Beerchug Temps max bonbonne pleine. Drink
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyJeu 15 Fév 2018, 23:33

A stocker avec de la pression (entre 100 et 150 BAR au moins d'apres ce que j'ai lu, peut etre pas a 230 non plus)

A l'abri de la poussiere, très important
Et de l'humidité, très important aussi

Je stocke dans une mallette avec un sachet de silica gel de 18cm par 9, (je ne me souviens plus du poids, 250g je crois)

Attention certaine mallette peuvent se transformer en cave a humidité et alors la c'est galère ^^

Et peut etre que je stock mal?
Je demande au passage
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyVen 16 Fév 2018, 00:08

bah oui. le stockage en malette c’est pas terrible. tu as peu d’armes, un petit coffre fera largement l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyVen 16 Fév 2018, 00:13

J1 a écrit:
bah oui. le stockage en malette c’est pas terrible.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyVen 16 Fév 2018, 06:19

pour ce que tu dis plus haut, ca ne respire pas, c’est un piege a humidité. sans parler de la place que ça prends.

pendant un moment il y avait une controverse entre le stockage a plat ou a la verticale. mais de mon point de vue le stockage vertical n’a jamais endomagé mes pcp ( humidité dans la bouteille qui stagne sur la valve quand on stocke a la verticale.)
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyVen 16 Fév 2018, 13:38

J1 a écrit:
pour ce que tu dis plus haut, ca ne respire pas, c’est un piege a humidité. sans parler de la place que ça prends.

pendant un moment il y avait une controverse entre le stockage a plat ou a la verticale. mais de mon point de vue le stockage vertical n’a jamais endomagé mes pcp ( humidité dans la bouteille qui stagne sur la valve quand on stocke a la verticale.)

Pour les armes plus anciennes, les stocker verticalement finit par avachir le talon de crosse, un peu parce que le caoutchouc (ancienne technologie) a perdu son élasticité et un peu si la carabine a beaucoup de "rivales" et reste longtemps inutilisée.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyVen 16 Fév 2018, 14:39

c'est vrai que certaines de mes carabines on un talon légèrement déformé de 1 ou 2mm je dirai. mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

les vrai vieux modèles ont des plaques de couche en acier ou en laiton Temps max bonbonne pleine. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 829
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyMar 20 Fév 2018, 19:20

Excellente question Lasombras et réponseS fort constructives !
Je me suis moi aussi posé la même...
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Régulier
Régulier
JLH4590


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : normandie
Date d'inscription : 18/09/2007

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyMer 21 Fév 2018, 10:37

pour les ac chez Gilles a flers ils préconisent 3 semaines maxi chargées
et pour les remplir il faut d'abord vider le restant d'air
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. EmptyMer 21 Fév 2018, 11:25

c'est un excès de prudence... même sur des armes de match... surtout que laisser une bonbonne vide c'est risque de laisser de la merde rentrer vu que plus rien ne retiens l'aiguille de la valve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps max bonbonne pleine. Empty
MessageSujet: Re: Temps max bonbonne pleine.   Temps max bonbonne pleine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps max bonbonne pleine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille vide ou pleine
» Une balle en pleine tête !
» Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!
» UMAREX 850 bonbonne CO2
» une autre idée de plinking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: