Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+13
Nono_ptit robot
pierre-louis
monstro90
T.I.R.
storme
varadero91
pifoux
youpimatin
rouffignac
magoryn
casecaillou
toy29
Lionel15000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 6:20

Plusieurs conseils si je peux me permettre :
- arrête d'utiliser ta cara tant que ton pb n'est pas résolu (déjà qu'il est aggravé depuis ton premier contact avec le vendeur ...)
- comme @nono, relance Mundilar


Sinon côté lunette :
- 2 tours ne me choque pas plus que ça. Il suffit que la lunette n'était pas livrée en zéro optique/mécanique et du coup tu dois compenser ce décentrage.
Pour savoir si ton montage est à peu près correct, tu tournes chaque tourelle jusqu'à les amener en butée (ne pas serrer comme un brutus).
Ensuite tu tournes chaque tourelle en comptant le nb de tours et tu ramènes chaque tourelle de la moitié des tours. Ça te permettra de
trouver le zéro mécanique*.
Tu tires et tu verras bien le décalage. Mais tout ça ce sera quand ta cara sera réparée ... patience ...
- le fait d'avoir monté la lunette a probablement aggravé le pb (plus de masse en mouvement ...)

* pour le zéro optique, c'est un poil plus chiant ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 7:44

Effectivement, je ne voulais plus tirer avec, hier j'ai juste voulu voir le rendu avec la lunette. J'ai juste utilisé 5 plombs avec quand j'ai compris que j'étais à l'ouest, je l'ai enlevé et j'ai renvoyé une salve de 20 plombs pour le plaisir car j'en ai marre de la regarder dans le garage...

Donc c'est apparu uniquement sans lunette et non avec.

Je regarderai pour le zero mécanique et je relance le mail à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 8:11

Comme dit par vara trouve le zero mecanique des tourelles sans forcer aux extremes surtout...
Puis pour le zero optique tu peux le vérifier selon procédure que je t'avais envoyée (carbine immobile( perso calée sur sac de sable) et collier ouvert, tu vises un point lointain de reference et tu fais tourner la lunette dans ses berceaux sur bande papier pour rien marquer et sans bouger la carabine. Tu observes si le reticule se deplace par rapport point visé.... pas besoin de tirer... juste observation..tu appliques une correction en cliquant suivant l axe qui etait non aligné avec axe reticule point visée... et re verifie que suite a correction la rotation ne bouge plus le reticule par raport au point visé..... c est pas evident au debut surtout si ecart avec position zero des tourelles.... mais apres quelques essais tu vas vites comprendre le truc....

Tu peux savoir ainsi ou il est par rapport au zero mecanique des tourelles...et noter par rapport a ton indexation
une bonne lunette  est livrée avec le zero des tourelles égale au zero mecanique (a mi distance des plages de clics) et tres proche, du zero optique .....a qq clic prêt. C etait le cas pour mes 2 vectors optic.(a 5 ou 8 clic de differences)

Conseil d'achat - Page 4 20210929


Dernière édition par Nono_ptit robot le Jeu 21 Oct 2021 - 5:57, édité 1 fois

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 8:46

Quand tu referme le canon tu es obligé de forcer ou pas?
Tu force comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:33

Non du tout, on sent juste le verrouillage du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:36

Hello,

Je reviens sur cette citation de Varadero : En plein dans le mille

varadero91 a écrit:
Est-ce que tu as vérifié le serrage de la vis de fixation de la crosse ? Ton pb pourrait être venu d'un
manque de serrage de cette vis et sous le coup des tirs, aurait pu générer ce pb.

Je veux pas être le chat noir de service mais la garantie va être difficile à engager ...

Conseil d'achat - Page 4 1f91e

Voici quelques nouvelles du coup, ne connaissant pour l'instant pas grand chose pour ne pas dire rien, j'avais pas contrôlé le serrage des bonnes vis, et effectivement, aucune des 3 vis n'était suffisamment serrée. Je suis d'ailleurs surpris que la crosse de tient qu'avec 2 ou 3 vis...

Mundilar a contacté Weihrauch qui leur fournit une crosse qu'ils m'enverront courant Octobre. Il y a bien eu un "défaut de serrage" à "l'usine", fallait bien que ça tombe sur quelqu'un.. Je vais arrêter de jouer au loto je crois smil 85

Ces vis la justement, un peu de frein filet pour éviter un desserrage ? Vous vérifiez vos carabines à chaque sorties ? Autant dire que j'aimerai éviter ce genre de soucis ou d'autres dans le futur...

J'ai recollé le morceau cassé, je vais essayé de comblé la différence de teinte avec un peu de lasure peut-être, j'ai que ça sous la main pour l'instant, au pire des cas, je pensais faire un chanfrein des 2 côtés "cassés" pour faire une symétrie et que ça ne jure pas trop...

D'autres idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptySam 2 Oct 2021 - 8:20

Bon finalement, c'est plus simple que je l'aurais imaginé. Rogerio assure un sacré bon service.

Du frein filet est nécessaire. Le bleu est suffisant pour régler le pb et ne pas rendre les prochains
démontages trop difficiles.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:13

Effectivement, c'est sérieux comme boutique.

Je leur ai dit du coup que je prendrai du matos genre plomb, support de tir pour jouer le jeu de mon côté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptySam 2 Oct 2021 - 11:40

Salut Lionel,
content pour tes bonnes nouvelles.
Le mec qui tire LA carabine au serrage d'usine qui la détériore devrait tenter la chance du mec qui tire le ticket gagnant smil 85

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:31

Salut à tous,

Je viens donner quelques nouvelles, j'ai recollé le morceau cassé, et j'ai reposé la lunette sur l'arme et j'ai tiré pour voir ce que ça donnait.

Je me trouve encore une fois énormément décalé de ma visée car je pointais le O de BOX et je me retrouve à 7.5cm sur la gauche et presque 12.5 sur le bas, le tout à 10M...

Sachant que seul les 2 premiers plombs entouré en rond comptent car après ma femme à tiré et j'ai dû accélérer le tir car c'était l'heure de partir au boulot Conseil d'achat - Page 4 Smiley_5

J'ai regardé ce soir mon zéro mécanique en tournant dans un sens puis dans l'autre mes 2 tourelles, on dirait presque qu'elles sont régler à 1/3 - 2/3 pour les 2. Je sens bien la butée quand je desserre, mais dans l'autre sens, on sent plus que ça "force" que la présence d'une butée donc je n'ai pas insisté.

J'ai compté environ 6 tours pour une tourelle au total pour une Hawkee Airmax, ça vous parait normal ?

Je ne sais pas si c'est à prendre en compte, mais il y avait pas mal de vent aujourd'hui, mais bon à 10M, ça ne doit pas dévier autant si ?

Conseil d'achat - Page 4 Mini_21102010353523763317629642 Conseil d'achat - Page 4 Mini_21102010185223763317629623

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2021 - 21:05

J'ai eu un peu le même problème dernièrement sur une airmax la petite avait bouger les tourelles dès la sortie du carton ! J'ai tout remis comme nono indique plus haut à moitié de clics pour le montage le pion anti recul dampa à foutu le camp dans son logement pas réussi à le récupérer et les plombs était bien loin du centre de la cible à 10 mètres et trop de clics était à faire pour avoir un truc convenable et ça aller vraiment n'importe où dès que je changer de distance en compensant. Le lendemain" ma fille avait eu la présence d'esprit de laisser la notice dans la boîte de la lunette " la notice disait de démonter le montage et de le réinstaller si ont rencontrer ce problème.J'ai fait tout ça calmement et tout est OK pour moi maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 21:14

Me re-voila, j'ai compté 256 clics pour la tourelle du haut, et 410 pour celle sur le côté. J'ai coupé la poire en 2 et je me retrouve ainsi.

Conseil d'achat - Page 4 Mini_21102111293523763317631647

Je suis un peu maniaque comme garçon mais pourquoi une fois les tourelles à mi-course ne se retrouvent elle pas à "0" ? Pur moi ce serait une logique... non ?

P.S : si vous trouverez les filets pas très beau des capuchons, j'y suis pour rien, c'est arrivé comme ça...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 3:05

Il y a un post sur le réglage de lunette (que je ne retrouve plus) qui contient un crobar qui montre pourquoi l'influence de la position d'une tourelle peut impacter le réglage de l'autre et en limiter la plage d'action.
Après, c'est vrai que pour moi le zéro mécanique doit correspondre au zéro optique ou au moins s'en trouver très proche, si c'est un truc d'un minimum de qualité et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 6:12

Ceci peut-être :
Conseil d'achat - Page 4 E41b1910
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 11:41

Après, c'est peut-être moi qui psychote, c'est pas impossible non plus...

J'ai refais une séance en appui sur un coussin ; après avoir régler hier soir, voici le résultat :

Conseil d'achat - Page 4 Mini_21102201565423763317632111

L'erreur a G, c'est de ma faute. (5 plombs au total)

Et ensuite j'ai essayé de rattraper avec les clicks :

Conseil d'achat - Page 4 Mini_21102201570023763317632113

En gros, j'ai fait 3/4 de tour en haut, et 1 tour en bas .

Ma question est, est-ce normal de se décaler avec tant de clic de la sorte ? Si oui, me voila rassuré, si non, me voila embêté smil 86

J'étais a environ 12M de distance.

Merci


Dernière édition par Lionel15000 le Sam 23 Oct 2021 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2021 - 12:06

Lionel15000 a écrit:
...

En gros, j'ai fait 3/4 de tour en haut, et 1 tour en bas .

Ma question est, est-ce normal de ce décaler avec tant de clic de la sorte ? Si oui, me voila rassuré, si non, me voila embêté.

J'étais a environ 12M de distance.

Merci

Ta lunette étant au 1/4 de MoA (minute of angle), chaque click vaut 0.87mm à 12m je te laisse vérifier mais ça doit correspondre
à ce que tu constates. Rien ne me choque à priori. Après il y a la théorie centre optique, mécanique et tout et tout ... à ce stade
te prends pas trop la tête avec ça. Fais ton réglages, tire et prends du plaisir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptySam 23 Oct 2021 - 12:12

Je pense que c'est ce que je vais faire oui, profiter un peu avant que la nuit n'arrive trop vite le soir Conseil d'achat - Page 4 Bigun2 .
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2021 - 18:40

Salut, la nouvelle crosse est arrivée cette semaine :)

Nono_ptit robot, pasdebol.fr et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» conseil
» conseil
» Conseil
» Vos conseil ?
» conseil achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: