Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+13
Nono_ptit robot
pierre-louis
monstro90
T.I.R.
storme
varadero91
pifoux
youpimatin
rouffignac
magoryn
casecaillou
toy29
Lionel15000
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:53

Bonsoir à tous,

Alors oui, encore et encore et toujours la même chose et les mêmes questions, un "newbie" qui veut des conseils...

Oui mais je viens vous voir pour éclairer ma lanterne et éviter de faire un ou des achats que je pourrai regretter....

J'ai eu la "chance" de tester 2 armes différentes, un pistolet Co2 et une carabine à air comprimé. Le pistolet était un Gamo PT 85 Blowback et la carabine une Gamo shadow IGT sans être sûr à 100% du modèle.

Le pistolet à plût à ma femme, donc je serai éventuellement à la recherche d'un pistolet pour elle, je l'ai trouvé assez "réaliste" avec sa culasse amovible, elle était équipé d'un laser, j'ai trouvé ça bien aussi pour la visée.

Du côté carabine, de ce que j'ai pu lire à gauche ou à droite, GAMO, c'était bien mais dans les années 80... Sinon la replay 10  me plaisait bien, ou même la GAMO HPA IGT avec une lunette 3-9 je crois, le côté réglage du zoom me plaît bien.

Mais voilà... Je ne suis pas du genre à acheter un truc entrée de gamme qui va vite être bancale ou qui va vite me décevoir, mais quitte à rajouter quelques € pour avoir du matos un peu + pro, je suis prêt à le faire, pas ma banquière, mais moi oui ^^

C'est pour ça que je me tourne vers votre expérience et votre savoir dans les différentes marques suivant 2 - 3 critères :

- J'aimerai bien faire du tir moyenne - longue distance, le maximum que peut apporter une arme avec 20 joules maxi, c'est 50M environ ?

- Rester sur la puissance maxi de 20 joules pour la législation, mais j'ai cru lire ici que le bon rapport puissance/précision était de 16 joules ?

Je dois oublier plein de choses mais j'en garde un peur pour la suite :)

Ah si, le budget... Au début j'étais parti sur 250 - 300 pour la carabine, mais j'ai commencé à regarder des marques comme Weihrauch et j'ai vite compris que j'allais vite en sortir...

Merci de m'avoir lu :)
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMer 28 Juil 2021 - 5:53

Salut, vois du côté de la hw50 elle est très bien et de plus c'est une belle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyMer 4 Aoû 2021 - 19:05

Merci du conseil, ce fut bref mais précis  Conseil d'achat Thumbsup

J'ai regardé des carabines de la marque, c'est un peu la jungle, il y a pas mal de modèle mais pas beaucoup de dispo.

Edit : Par exemple, je viens de tomber la dessus, mais voilà, est-ce bien placé en tarif avec les accessoires ? Que vaut la lunette ?

https://www.naturabuy.fr/Carabine-plomb-Weihrauch-HW-97-K-lamelle-bleu-4-5-mm-lunette-montage-housse-item-8157775.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:00

Très belle et bonne carabine. Tu peux avoir aussi bien pur le prix, en neuf.
Tu payes le modèles spécial. La lunette est correcte, mais ça fait cher au total pour une lunette entrée de gamme (Je précise que je n'ai que des lunettes comparables et cela me va bien à ma distance max actuelle = 45m).

Le poids est-il un argument dans le choix ?
La visée ouverte tu t'en moques ?

Si tu vises réellement le 50m régulièrement et pour de la précision, la HW50S n'est pas un bon choix. Excellente jusqu'à 35, correcte à 40m pour de la cible. Mais bien plus polyvalente et simple que la HW97. Avec visée ouverte et possibilité de monter un dioptre.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:27

en neuf chez KRALE
https://www.krale.shop/eu/weihrauch-hw97-kt/

sinon t'as la air arms TX200
https://armeria-merino.com/fr/air-arms/53-air-arms-tx200-mkiii-beech.html

Après pour la lunette, faut bien prendre une lunette compatible avec des carabines à piston. DISCOVERY est une marque chinoise mais sérieuse, avec des prix corrects et une qualité de produit impeccable. Sans doute parmis les meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Dans la gamme de lunettes, c'est supérieur à HAWKE. (je possède les deux marques). Certains de leurs modèles sont livrés depuis la russie donc ça va plus vite.

https://fr.aliexpress.com/store/5884357?spm=a2g0o.detail.1000007.1.71a6245cS47GM5

Tu as aussi vector optiques. Même principe. Chinois mais très bonne came. Optyss les distribue en France.
https://optyss.fr/42-vector-optics

Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 14:39

50m  Benjamin  armada  ou maraudeur   en 5,5 et pour l optique  vector nathaniel te conseillera volontiers
Pardon pcp ou piston ressort?pcp =silencieux tes voisins  apprécieront  piston ressort  p,lus  bruyants surtout  en 20 joules mon rx 40 claque a+ de 100db ne neglige  pas se paramètre  Conseil d'achat 1f62c
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:18

casecaillou a écrit:
Très belle et bonne carabine. Tu peux avoir aussi bien pur le prix, en neuf.
Tu payes le modèles spécial. La lunette est correcte, mais ça fait cher au total pour une lunette entrée de gamme (Je précise que je n'ai que des lunettes comparables et cela me va bien à ma distance max actuelle = 45m).

C'est sûr que je la trouve "belle" dans cette édition oui.

Le poids est-il un argument dans le choix ? Je ne sais pas et je ne pense pas mais la seule carabine avec la quelle j'ai tiré est une Gamo Whisper Maxxim IGT qui fait 2.8Kg ; sachant que je veux essentiellement faire du tir debout dans un premier temps.
La visée ouverte tu t'en moques ? J'aimerai bien avoir une lunette oui

Si tu vises réellement le 50m régulièrement et pour de la précision, la HW50S n'est pas un bon choix. Excellente jusqu'à 35, correcte à 40m pour de la cible. Mais bien plus polyvalente et simple que la HW97. Avec visée ouverte et possibilité de monter un dioptre.

Pour l'instant je ne vise rien du tout mais disons qu'effectivement, je compte tirer le + loin possible avec une carabine de 19.9 joules.

magoryn a écrit:
en neuf chez KRALE
https://www.krale.shop/eu/weihrauch-hw97-kt/

La HW97 "K" et la version "KT" se différent juste par le faire que la première fait 16 joules et la seconde 20 ?

sinon t'as la air arms TX200
https://armeria-merino.com/fr/air-arms/53-air-arms-tx200-mkiii-beech.html

Après pour la lunette, faut bien prendre une lunette compatible avec des carabines à piston. DISCOVERY est une marque chinoise mais sérieuse, avec des prix corrects et une qualité de produit impeccable. Sans doute parmis les meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Dans la gamme de lunettes, c'est supérieur à HAWKE. (je possède les deux marques). Certains de leurs modèles sont livrés depuis la russie donc ça va plus vite.

https://fr.aliexpress.com/store/5884357?spm=a2g0o.detail.1000007.1.71a6245cS47GM5

Tu as aussi vector optiques. Même principe. Chinois mais très bonne came. Optyss les distribue en France.
https://optyss.fr/42-vector-optics

Merci des conseils car je suis relativement perdu dans le domaine du tir...


rouffignac a écrit:
50m  Benjamin  armada  ou maraudeur   en 5,5 et pour l optique  vector nathaniel te conseillera volontiers
Pardon pcp ou piston ressort?pcp =silencieux tes voisins  apprécieront  piston ressort  p,lus  bruyants surtout  en 20 joules mon rx 40 claque a+ de 100db ne neglige  pas se paramètre  Conseil d'achat 1f62c

Le PCP sera hors budget pour moi, déjà que je commence à m'éloigner de loin de ce que j'avais prévu... J'ai 1 seul voisin mitoyen et des champs tout autour, il s'y fera j'en suis sûr ^^

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:21

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:55

Si tu veux tirer loin, précisément et debout, je pense que le poids est un facteur crucial à prendre en compte.

Je ne tire pas en piston/ressort, mais si j'avais les mêmes envies/besoins que toi, quelque soit le mode de propulsion, je chercherai une carabine précise avec une crosse synthétique, dans le but de baisser la facture du poids au maximum. Ou alors il faut que le critère de l'esthétisme remonte dans la liste et l'emporte sur les autres éléments.

Debout, précis et 'loin', c'est un beau challenge et il faut vraiment choisir en conséquence. On dirait un cahier des charges de tireur sportif plutôt que de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:10

Au fait le 16 joules, c'est parce que c'est la limite au Royaume-Uni pour tirer sans licence, comme ici c'est 20 joules. Donc il y a plein de fabricants qui sortent des produits en 16, en 20, voire en "autre chose" selon le pays. Mais en aucun cas 16 joules est une valeur "magique" synonyme de qualité. C'est vraiment qu'une limite attribuée par un législateur, et rien d'autre.

Sag et MonsieurTusk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:40

je crois que le T veut dire Thumbhole dans le KT. (le trou de pouce de la crosse). Après comme dit plus haut, attention au poids. J'ai une walther LGV. (même genre de camme que la HW97 mais en canon basculant et en moins beau). Elle est lourde. Très lourde. Le tir debout est assez fatiguant, d'autant plus qu'il faut manipuler l'arme pour recharger. En bois la HW97 KT fait 4.3 KG, la synthétique 4.2 KG... pas beaucoup de diff. Si tu rajoutes le poids de la lunette, ça commence à faire lourd.

Concernant la puissance, sur Krale elle est en 20 joules. Perso sur ma Walther, j'ai pris un ressort plus ligth que les 20 annoncés. Ca cognait trop. j'ai jamais mesuré les vitesses mais le nouveau ressort rend le tir plus souple, moins brutal, moins bruyant. Avec un RDS, on entend quasi rien. Pour une piston, c'est absolument remarquable. je crois que les weirauch sont dans le même esprit, avec une qualité de détente bien supérieure à Walther par contre.

16 joules, c'est assez pour faire des bons tirs à 50m avec ce genre d'armes sans problème. Attention à la chasse à la puissance avec les carabines à piston. Ca peut rendre le tir très inconfortable, ainsi que le rechargement de l'arme. Souvent une argument commercial qui n'a pas beaucoup de sens pour le tir sur cibles non vivantes. je sais, je me suis fait piéger au début. Conseil d'achat 0trampol Conseil d'achat 0trampol

Pour moi 16 joules en piston est le grand max. Au delà, tout devient trop... vibrant, bruyant, cassant, etc. La HW50S est vraiment très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:03

Et concernant le bruit, je te conseille alors plutôt walther que weirauch. Elles ont la réputation de moins faire de bruit mécanique. avec un RDS, c'est fabuleux. Mon test ultra scientifique mené en quadruple aveugle nommé "ce connard de clebard chez le voisin" est sans appel. Avec RDS, rantanplan ferme sa gueule. Sans, ils nous casse les burnes. Mais la mécanique Walther est très silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 7:21

magoryn a écrit:
Et concernant le bruit, je te conseille alors plutôt walther que weirauch. Elles ont la réputation de moins faire de bruit mécanique. avec un RDS, c'est fabuleux. Mon test ultra scientifique mené en quadruple aveugle nommé "ce connard de clebard chez le voisin" est sans appel. Avec RDS, rantanplan ferme sa gueule. Sans, ils nous casse les burnes. Mais la mécanique Walther est très silencieuse.
Et ce ne serait pas plus simple d'aller voir le propriétaire ?
Parce que tirer sur un chien qui aboie j'ose espérer que ce n'est que pour dire quelque chose et que tu ne fais pas ça
Sinon il te reste le poison, ça marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 7:25

magoryn a écrit:
.... Mon test ultra scientifique mené en quadruple aveugle nommé "ce connard de clebard chez le voisin" est sans appel....

Conseil d'achat 15-(5)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:12

magoryn a écrit:
Pour moi 16 joules en piston est le grand max. Au delà, tout devient trop... vibrant, bruyant, cassant,  etc. La HW50S est vraiment très bien aussi.

+1

Lorsque l’on sait ce qu’une Fein 300 est capable de faire avec ces 7.5 joules, la course à la puissance, surtout en piston ressort est une aberration.

Conseil d'achat Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:14

pifoux a écrit:
magoryn a écrit:
Et concernant le bruit, je te conseille alors plutôt walther que weirauch. Elles ont la réputation de moins faire de bruit mécanique. avec un RDS, c'est fabuleux. Mon test ultra scientifique mené en quadruple aveugle nommé "ce connard de clebard chez le voisin" est sans appel. Avec RDS, rantanplan ferme sa gueule. Sans, ils nous casse les burnes. Mais la mécanique Walther est très silencieuse.
Et ce ne serait pas plus simple d'aller voir le propriétaire ?
Parce que tirer sur un chien qui aboie j'ose espérer que ce n'est que pour dire quelque chose et que tu ne fais pas ça
Sinon il te reste le poison, ça marche bien aussi

A quel moment écrit il qu'il tire sur le chien ? Je comprends plutôt que s'il tire avec réducteur de son le chien n'aboie pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:37

youpimatin a écrit:
pifoux a écrit:
magoryn a écrit:
Et concernant le bruit, je te conseille alors plutôt walther que weirauch. Elles ont la réputation de moins faire de bruit mécanique. avec un RDS, c'est fabuleux. Mon test ultra scientifique mené en quadruple aveugle nommé "ce connard de clebard chez le voisin" est sans appel. Avec RDS, rantanplan ferme sa gueule. Sans, ils nous casse les burnes. Mais la mécanique Walther est très silencieuse.
Et ce ne serait pas plus simple d'aller voir le propriétaire ?
Parce que tirer sur un chien qui aboie j'ose espérer que ce n'est que pour dire quelque chose et que tu ne fais pas ça
Sinon il te reste le poison, ça marche bien aussi

A quel moment écrit il qu'il tire sur le chien ? Je comprends plutôt que s'il tire avec réducteur de son le chien n'aboie pas, c'est tout.

Bah oui !!!! J'ai jamais écrit que je tirai sur le chien !  smil 83 smil 83
Chui pas un barbare. J'aime bien les chiens, même les rantanplans.
Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:00

Alors j'ai mal interprété, je me disais aussi que ce n'était pas vraiment l'esprit d'un tireur .
Accepte mes excuses pour cette mauvaise interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 21:28

youpimatin a écrit:
Si tu veux tirer loin, précisément et debout, je pense que le poids est un facteur crucial à prendre en compte.

Je ne tire pas en piston/ressort, mais si j'avais les mêmes envies/besoins que toi, quelque soit le mode de propulsion, je chercherai une carabine précise avec une crosse synthétique, dans le but de baisser la facture du poids au maximum. Ou alors il faut que le critère de l'esthétisme remonte dans la liste et l'emporte sur les autres éléments.

Debout, précis et 'loin', c'est un beau challenge et il faut vraiment choisir en conséquence. On dirait un cahier des charges de tireur sportif plutôt que de loisir.

Pour moi le poids n'était pas un frein mais c'est pour ça que je suis ici, écouter vos conseils et j'en prend note. J'en demande peut-être trop effectivement, surtout en étant novice en la matière, ce que je demande n'est peut-être pas réalisable ?!?

J'aime bien les challenge effectivement, j'ai toujours envie d'exceller dans ce que j’entreprends, toujours aller plus loin, c'est certainement pour cela que je ne veux pas prendre du matériel "entrée de gamme" et vite être déçu.


magoryn a écrit:
je crois que le T veut dire Thumbhole dans le KT. (le trou de pouce de la crosse). Après comme dit plus haut, attention au poids. J'ai une walther LGV. (même genre de camme que la HW97 mais en canon basculant et en moins beau). Elle est lourde. Très lourde. Le tir debout est assez fatiguant, d'autant plus qu'il faut manipuler l'arme pour recharger. En bois la HW97 KT fait 4.3 KG, la synthétique 4.2 KG... pas beaucoup de diff. Si tu rajoutes le poids de la lunette, ça commence à faire lourd.

Concernant la puissance, sur Krale elle est en 20 joules. Perso sur ma Walther, j'ai pris un ressort plus ligth que les 20 annoncés. Ca cognait trop. j'ai jamais mesuré les vitesses mais le nouveau ressort rend le tir plus souple, moins brutal, moins bruyant. Avec un RDS, on entend quasi rien. Pour une piston, c'est absolument remarquable. je crois que les weirauch sont dans le même esprit, avec une qualité de détente bien supérieure à Walther par contre.

16 joules, c'est assez pour faire des bons tirs à 50m avec ce genre d'armes sans problème. Attention à la chasse à la puissance avec les carabines à piston. Ca peut rendre le tir très inconfortable, ainsi que le rechargement de l'arme. Souvent une  argument commercial qui n'a pas beaucoup de sens pour le tir sur cibles non vivantes.  je sais, je me suis fait piéger au début. Conseil d'achat 0trampol Conseil d'achat 0trampol

Pour moi 16 joules en piston est le grand max. Au delà, tout devient trop... vibrant, bruyant, cassant,  etc. La HW50S est vraiment très bien aussi.

La HW50S fait 1.2kg de moins, c'est peut-être pas rien, mais j'ai peur d'une chose, c'est que le fait de "casser" le canon pour recharger, et bien au bout d'un certain temps, ça se désaxe peut-être un peu ou je me trompe peut-être ? La fiabilité n'y joue pas ?

Entre une HW50S et une HW 97 ou 97K ou 97 KT, il n'y a rien de bon ? La HW77 ? Je ne suis pas non plus bloqué sur cette marque là..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:11

Je possède deux Walther LGV : 16 joules pour l'une et resort d'origine à 19.5 joules pour l'autre. Elles sont aussi précises, la première avec des JSB exact 4.52, la seconde avec des JSB exact heavy 4.52.
Si le poids n'est pas un problème, excellentes dès la sortie de boite, pas besoin de bricolage (à part une visse plus longue pour régler la détente = 50 cents chez Castorama ou autre). Silencieuses, moins sensibles que les autres à la tenue de l'arme. Très peu de chance de bousiller une lunette.
Mais je ne sais pas si elles sont encore produites, pas très faciles à trouver et souvent trop chères. Bon prix = entre 450 et 480 euros, pas données.

Pour le jeu que prendrait un canon basculant de qualité comme chez HW = RAS.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Aoû 2021 - 6:40

As tu déjà déjà essayé de tirer précisément à 10m en étant debout ? C'est à dire dans une cible 10m et pas dans une canette ?

En fait autant on sait ce que "debout" veut dire ;-) autant il faudrait que tu décrives ce que tu entends par "précis" et à quelle distance, concrètement, tu veux l'être.

Je me demande si tu ne t'en colles pas trop et trop vite sur le dos, par exemple en essayant d'avoir un niveau type olympique, sans l'entrainement assidu qui te fera dormir dans un stand ;-) ni le matériel adéquat pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:21

Alors oui effectivement la Walther m'a l'air moins dispo et un peu plus légère qu une hw97.

OK pour le jeu d'un canon basculant de qualité, ça me va si ça bouge pas.

Alors oui, tirer à une petite dizaine de mètre debout dans une cible, j'arrive à accrocher du 7 voir 8, c'est pas folichon mais je n'ai tirer que 2 fois avec une carabine.

J'aimerai bien tirer dans des cibles basculante, et j'ai vu qu'il existait des cibles comme le biathlon, je ne sais pas si c'est bien ? Et aussi des cible papiers classiques.

50M je vois peut être trop loin alors, 25M c'est plus jouable j'imagine ?

Dans ce cas de figure là, une hw50s suffit ? Un canon fixe à plus d'intérêt pour la longévité, fiabilité ou pas du tout ? À quoi c'est un atout ? Ou pas d'ailleurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:21

Lionel, si tu veux des cibles basculantes ou autre chose, contacte sur ce forum cdtir.
C'est un fabricant de cibles entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat EmptyDim 8 Aoû 2021 - 1:06

Pour les cibles style basculantes j'ai testé deux modèles :
-sanglier (ou autre possible) Gamo : positif = possibilité de retrecire le visuel à atteindre et possibilité de le remettre en place à distance en tirant sur une ficelle.
-chez Decath : ludique, pas besoin de se déplacer, pas de pannes, mais les cibles font la meme taille assez grosse.
https://www.decathlon.fr/p/multi-cibles-metal-air-comprime/_/R-p-157181?mc=8386937
Le porte cible Walther est costaud, à éviter si on veut du silence.

Si on veut sécurité et silence en ne dépensant rien et pas de rebonds (sauf si on met devant un truc en métal genre couvercle de boite de conserve LOL) pour un porte cible : carton bourré de tissus ou avec chez moi des emballages de croquettes pour chiens ou chats, éventuellement au fond une revue de pub style catalogue Ikea.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil please
» conseil
» conseil
» Conseil
» Vos conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: