Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
+13
Nono_ptit robot
pierre-louis
monstro90
T.I.R.
storme
varadero91
pifoux
youpimatin
rouffignac
magoryn
casecaillou
toy29
Lionel15000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 1:08

Pour les cibles style basculantes j'ai testé deux modèles :
-sanglier (ou autre possible) Gamo : positif = possibilité de retrecire le visuel à atteindre et possibilité de le remettre en place à distance en tirant sur une ficelle.
-chez Decath : ludique, pas besoin de se déplacer, pas de pannes, mais les cibles font la meme taille assez grosse.
https://www.decathlon.fr/p/multi-cibles-metal-air-comprime/_/R-p-157181?mc=8386937
Le porte cible Walther est costaud, à éviter si on veut du silence.

Si on veut sécurité et silence en ne dépensant rien et pas de rebonds (sauf si on met devant un truc en métal genre couvercle de boite de conserve LOL = méchant retour du plomb en perspective) pour un porte cible : carton bourré de tissus ou avec chez moi des emballages de croquettes pour chiens ou chats, éventuellement au fond une revue de pub style catalogue Ikea. Cela tient sans problème avec 20 joules, pas testé plus.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:02

Pour les porte cibles, tout dépend de la puissance. Comme d'autres, j'ai commencé par une carabine à 20J, donc déjà il faut des portes cibles qui tiennent et ça réduit le choix car il y a énormément de matériel proposé très faiblichon (ex: pour du 7J voir de l'air soft).

Et puis à un moment j'ai franchi le pas et je suis passé dans le "no limit" au dessus de 20J: il faut à peu près tout racheter.

Le porte cible Walther est bien, mais 20J max.

Idem pour les cibles basculantes type Gamo ou Diana.

J'ai un truc comme celui de décathlon évoqué au dessus, mais prévu pour de la .22LR: en basse puissance je ne sais pas s'il fonctionnerait.

Par contre ce type de cible, comme celles qui présentent des surfaces qui vont pivoter au moment de l'impact, on tendance à balancer du plomb n'importe où.

Certes, après l'impact, l'énergie résiduelle doit être faible, mais hier je me suis retrouvé dans une situation gênante: un voisin m'a montré un bout de plomb qu'il a retrouvé dans son jardin. Comme j'ai un arrêt qui ne laisse rien passer (tôle acier: j'ai tiré dessus à 75J et elle n'est quasiment pas marquée), la seule explication que je vois ce sont les cibles pivotantes: j'ai décidé d'arrêter de m'en servir: je n'ai pas à envoyer du plomb ailleurs que chez moi.

Dans le cas où l'on tire en extérieur, le porte cible économique, qui garde le plomb en lui sans qu'il ressorte et le moins bruyant me semble être le rondin de bois: quelques pointes que l'on cloue dedans pour fixer des cartons, et on est  bon. Probablement trouvable gratuitement dans n'importe quelle forêt de France ou chez un copain qui a élagué ou bien eu un arbre qui est tombé.

Le plomb va creuser le bois jusqu'à un stade ou un nouveau plomb va s'agglutiner dans le plomb déjà présent.

Enfin, comme déjà mentionné: CDTIR. Du porte cible solide et bien fait, par exemple celui pour feuille A4 pour BR25, ou "l'universel". J'ai commencé par ceux là et je viens de commander le piège à balle mobile pour le BR50, car au dessus de 20J, un porte cible conventionnel va laisser ressortir du plomb, qui aura été pulvérisé à l'impact.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 7:53

salut
mon porte cible Conseil d'achat - Page 2 Porte_10
je le bourre de coton généreusement mouillé puis je compresse avec un plaque de bois et des serre-joint :silence a l'impact et protection de la tôle du porte-cible
a la fin de la séance de tir je mouille mes vielles cibles je mets par dessus le coton et je compresse de nouveau le tout et je laisse en pression jusqu’à la prochaine utilisation
tir a 10 mètres 15 joules .22
@+
Revenir en haut Aller en bas
toy29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
toy29


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : la fin des terres
Date d'inscription : 30/06/2019

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 10:40

Bonjour, j'ai ce dernier aussi j'ai coulé une plaque de plomb de 1cm que je glisse au fond.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:52

Conseil d'achat - Page 2 20210810
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 13:24

@ youpimatin,
je suis d'accord avec toi pour le porte cible basculant orange de chez Decath ou autres du style : je regrette que ça éparpille les plombs et pollue, contrairement à un porte cible classique. Faudrait que je teste en le posant dans un carton.
Par contre je déconseille fortement de tirer dans du bois (chez moi buche de pin), après avoir commencé avec bonheur de cette manière. Le bois se creuse, les plombs s'accumulent et jusque là tout va bien. Mais à un moment il faut retirer l'amas de plombs qui se constitue : le bois au lieu des impacts les plus fréquent est creusé et extrêmement durci. A un moment ça renvoie très fort et loin des plombs. Conseil d'achat - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:35

pierre-louis a écrit:
salut
mon porte cible Conseil d'achat - Page 2 Porte_10
je le bourre de coton généreusement mouillé puis je compresse avec un plaque de bois et des serre-joint :silence a l'impact et protection de la tôle du porte-cible
a la fin de la séance de tir je mouille mes vielles cibles je mets par dessus le coton et je compresse de nouveau le tout et je laisse en pression jusqu’à la prochaine utilisation
tir a 10 mètres 15 joules .22
@+

C'est déjà beau qu'il tienne 15 Joules; J'ai commencé par le même, il est actuellement au stade "EPHAD":

Conseil d'achat - Page 2 20210815

Il ne tient pas le 19.9J, au bout d'un moment il va fuir.

Ensuite il y a le Walther, qui est pas mal, et qui tient 19.9J à 35m, mais que j'ai arrêté d'utiliser quand je suis passé à 35J car il commençait à avoir mal au dos. (pas de photo)

Maintenant je ne tire que sur du CDTIR, ou sur du rondin de bois. Je n'ai pas le problème de rebond des plombs. C'est à dire que je tire en ce moment quasiment uniquement à 75J et à 50m. Quand on regarde dans un porte cible CDTIR, voila ce qu'on y trouve maintenant:

Conseil d'achat - Page 2 20210816

En aucun cas il s'agit de ce qu'on pourrait trouver dans un nez de mammouth bien encombré, ni d'une création d'art contemporain. Il s'agit tout simplement du résultat d'impacts répétés de JSB Monster Redesigned tiré à 310m/s. Au moment de l'impact, le plomb est pulvérisé. Dans la lunette, on voit un nuage de poussière et on est bien content de ne pas avoir à respirer de telles poussières. Il y a donc dans le porte cible de la poussière mais aussi des agglomérats tels que celui ci.

Le même phénomène se produit dans le rondin de pin:

Conseil d'achat - Page 2 20210817

Il n'y a aucun rebond d'aucune sorte, de temps en temps un gros morceau de plomb tombe au pied du rondin et rien de plus.

Je vais tirer à fond sur ce rondin, je vais le plomber totalement, quitte à le tourner au fur et à mesure. Quand il sera devenu inutilisable je pense que pourrai couper la section plombée (ou ce qu'il en reste) et la mettre dans les déchets métalliques de la déchetterie, puisque la dernière fois ils m'ont dit de balancer ce que je voulais (en l'occurrence quelques centaines de grammes de déchets de plomb) dans une benne qui devait bien faire 10m3. Les quelques morceaux de bois qui accompagneront le plomb ne devraient pas poser de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 20:42

Précisions: le "rhume de mammouth" est le résultat de tirs multiples à 25m, dans le porte cible CDTIR BR25. J'ai trouvé ce truc ce matin, je n'avais pas vidé le porte cible depuis peut être deux semaines. Quand je post des photos de BR25, on remarque que quasiment systématiquement la partie basse de la cible A4 est défoncée ici ou là. Vous comprenez maintenant pourquoi.

J'ai eu un second agglomérat, moins gros, dans un "porte cible universel" CDTIR dans lequel je tire à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 6:27

bourre le de coton; papier journal bien mouillé tu compresses le tout et tu n'auras plus de bruit d'impact ;le porte cible te dira merci
le mien s'approche des1000 plombs et il est toujours en forme pourtant je tire a 10 mètres chez moi pas assez de place
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 12:49

Perso j ai 2 moules pour faire des plaques de plomb en triangle pour le porte cible 14/14.... ca marche bien meme a 40j mais il faut regulierement reformer les plaques avec enclume marteau.
Sinon je ne peux que recommander ma formule papier mâché avec plaque d arret derrire.. 100% recyclable a l infini....

StephaneT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:26

Merci à tous pour vos conseils, autant pour la carabine que pour les cibles, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas se jeter sur n'importe quoi et que tout avait son importance, même les cibles !

Côté carabine, je pense que pour débuter, je vais commencer light avec une HW50S, le choix de la raison, autant niveau budget que puissance.

Pour la lunette, la par contre...

Niveau dispo, elle est en stock chez mundilar, site que j'ai connu ici même, car les stocks de weihrauch en général se font rare...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:11

salut
une lunette as tu un budget?
la hw a des organes de visée ouverts tu peux donc commencer sans lunette
a toi de jouer
++
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:30

Salut,

Un budget, pas spécialement, il ne faut juste pas que ça coûte le prix de l'arme... Je pars de zéro donc j'ai aussi des plombs à prendre, cibles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:11

Si tu ne veut pas mettre trop cher dans la lunette ne fais pas l'erreur d'en prendre une pas chère.
c'est souvent de la daube qui cassera vite sur une piston ressort.
Au final tu vas en payer 2 voir 3 et ça te coutera le prix d'une bonne sans l'avoir.
c'est ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:18

Je vais revendre ma hawke .. je tire plus avec ma bf880. J ai aussi 2 colliers moyen avec
La je suis en vacances mais si intéressé mp
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:19

monstro90 a écrit:
Si tu ne veut pas mettre trop cher dans la lunette ne fais pas l'erreur d'en prendre une pas chère.
c'est souvent de la daube qui cassera vite sur une piston ressort.
Au final tu vas en payer 2 voir 3 et ça te coutera le prix d'une bonne sans l'avoir.
c'est ton argent.
d'accord avec toi a 100%
vois avec Nono_ptit robot c'est une 3x9 40 hawke si je lis entre les lignes le montage moyen permet d'avoir la lunette prés du canon ce qui en général est bon ...patiente vois le prix et décides
@++
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 19:12

Lionel15000 a écrit:
Salut,

Un budget, pas spécialement, il ne faut juste pas que ça coûte le prix de l'arme... Je pars de zéro donc j'ai aussi des plombs à prendre, cibles, etc...
Tu peux regarder les "videos du cyclope" pour achever de te convaincre sur le fait qu'acheter de la lunette "pas cher" revient à jeter du fric à la poubelle https://www.youtube.com/c/AirgunClassicsJoeWRhea/videos

Soit on met un peu d'argent pour avoir un truc correct, soit il vaut mieux attendre d'avoir l'argent pour le faire. Céder trop tôt c'est vraiment gâcher son fric.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 13:08

Je suis aussi d'accord avec vous, si Hawke est une bonne marque et a bonne réputation, je suis prêt a foncer.

La "HAWKE VANTAGE 3-9X40 AO" m'a l'air bien placé en tarif, par contre ils vendent la version "AO" avec des montages haut et non moyen comme sur la normale, elle fait 7mm de + au diamètre.

Il y a aussi la "3-9x50 AO" pour 5€ de plus...

Il y a un intérêt d'avoir une lunette plus large pour du tir "loisir" ?

Un montage monobloc n'est il pas meilleur pour une lunette ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 14:07

pour tu tire posé je ne vois pas trop l intérêt d un champ large on ne fait pas de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Lionel15000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lionel15000


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 27/07/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:34

Sur une carabine, briser le canon pour recharger ne m'embête pas plus que ça, je changerai peut-être d'avis après avoir fait plus de 10 000 plombs ^^

Si je fais un récapitulatif de ce que je voudrai commander :

- Carabine : Weihrauch HW50S
- Lunette : J'étais parti sur une Hawke Vantage 3-9x40 AO ( https://fr.hawkeoptics.com/vantage-3-9x40-ao-mil-dot.html ) avec montage Hawke monobloc, ou rester sur 2 colliers ?

                                                              MAIS

J'ai lu qu'il arrivait (rarement) des casses de ces lunettes si c'est trop brutale, la version Airmax ( https://fr.hawkeoptics.com/airmax-3-9x40-amx.html ) toujours en 3-9x40 AO de chez Hawke est elle donc plus approprié ? Je pense aussi à un futur upgrade de carabine style HW97.

Voir même la version Airmax 4-12x40 AO ? ( https://fr.hawkeoptics.com/airmax-4-12x40-amx.html ) Un Zoom x12 sur 50M au pire des cas, c'est utile ? La par contre, le montage monobloc ne passe plus, ce sera 2 colliers Hawke.

- Plombs : JSB exact ( https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-cometa-exact-500pcs-452mm-177.html )

                  JSB exact ( heavy https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-jsb-cometa-exact-heavy-500pcs-452mm-177.html )

Ils existent des plombs un peu moins chère pour débuter dans un premier temps ? Il faut éviter du décathlon ou GAMO à bout plat ? ( https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-45mm/munitions-gamo-pro-match-500pcs-45mm-177.html )

- Cibles : carton 100pcs 14X14CM ( https://www.mundilar.net/fr/entrainement-cibles/cibles-carton-100pcs-14x14cm.html )

Ma plus grosse interrogation, c'est la lunette au final...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 12:54

Si tu ne tirera qu'à 50m et pas plus près alors oublie les plombs plats quelle que soit la marque.
Mais si tu veux t'entrainer à tout maitriser de 10m à 25m alors tu peux te prendre une boite de H&N école de tir en boite de 750.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 13:13

Je ne peux que te recommander de prendre la Airmax sur la Vantage, rien qu'en qualité d'image et du réticule gravé laser c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 14:57

Lionel15000 a écrit:
Sur une carabine, briser le canon pour recharger ne m'embête pas plus que ça, je changerai peut-être d'avis après avoir fait plus de 10 000 plombs ^^

Casser le canon casse aussi la concentration. Certes à moins d'avoir une semi automatique il y aura toujours une rupture de concentration au moment d'armer, mais briser le canon, parfois devoir le faire avec une force importante, ça perturbe pas mal. Selon la position de tir ça peut être aussi très galère (ex: assis ou couché). On perd aussi la perception de l'environnement. Par exemple s'il y a un léger vent et qu'on fait un premier impact un peu dévié, on compensera au prochain tir dans le sens inverse de la dérive. Sauf que plus le temps passe et plus le souvenir de ce qui a entrainé la dérive qu'on a vu s'estompt, ou que les conditions changent encore.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-louis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
pierre-louis


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 471
Age : 61
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 23/04/2021

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:05

salut youpimatin
je suis moyennement d'accord avec toi le temps de recharger permet d'oublier un mauvais tir et de remettre les fondamentaux en place
@++
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2021 - 0:49

Avec la HW50 si je ne devais prendre qu'une référence de plombs, sans hésiter :
JSB ou Cometa exact 4.52 à tete ronde. Pas les Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil
» conseil
» Conseil
» Vos conseil ?
» conseil achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: