Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil premier achat : cahier des charges rédigé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptyVen 2 Juil 2021 - 18:30

Bonjour à tous,

Je suis novice et j'aimerai m'essayer à la pratique de l'air gun, je cherche avant tout la précision avec une AC de 20 joules ou moins pour ne pas avoir besoin d'une licence.

Pour vous donnez une idée de ce que je cherche :

-Tir de précision avant tout jusqu'à 25/30m et si c'est faisable 50m ??
-Calibre 4.5
-Entre 16 et 19.9 joule
-Carabine à ressort/vérin (PCP hors budget) et Co2 je pense que pendant la session de tire on ressent la perte de puissance
-Niveau design, une préférence pour le synthétique, par exemple le style de la Hammerli 880
-Une lunette qui ne soit pas trop bas de gamme pour apprécier et pouvoir faire de bons réglages ( à la limite la changer c'est possible)
-Un bipied ? utile ou non ? à voir
-Budget +/- 250€

Si j'ai oublié des informations n'hésitez pas à me le signaler !

Bonne fin de journée ! :)





Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 3:50

Dans ce budget, moi je t'orienterais vers une Gamo à canon fixe comme la CFX, qui ont fait leurs preuves, bien qu'étant plutôt bas de gamme.
Donc une page à consulter ICI , pour voir si ça te plairait / conviendrait.
Toujours dans ton budget mais peut-être moins "axées" précision, regarde aussi la gamme des Cometa Lien ici.
Le bipied est inutile, la lunette pas indispensable pour faire connaissance avec ton arme.
Il y a bien sûr d'autres choix possibles, comme la HW50S qui fait l'unanimité sur ce forum ; un peu plus cher, et surtout "look" hyper classique. Mais c'est une valeur sûre, facilement revendable au cas où .
Comme c'est un sujet qui revient souvent, tu trouveras beaucoup de lecture sur ce forum (fonction recherche) .
ps: sur naturabuy il y a une Gamo CF30 à pas cher, ICI, mais comme le vendeur ne dit rien de son état...impossible de conseiller ça à un tout débutant !
Bonne recherche et bonne lecture. Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 7:18

Si tu es dans Paris même, il y a peu de chance que tu aies "besoin" de 16 à 20J. Si tu tires en appartement ça va faire pas mal de bruit avec une piston-ressort et avec une telle carabine le bruit ne peut être étouffé comme avec un PCP. Sinon tes 250€ ont beaucoup de chance de finir dans un placard dès qu'on te sera tombé dessus pour le bruit (le bruit des impacts sur le porte cible aussi, et à 16/20J sur une petite distance c'est pas forcément simple à gérer). Alors qu'avec 250€ tu dois pouvoir rentrer dans un club de tir et avoir accès à un vrai pas de tir, essayer différentes armes, rencontrer d'autres gens qui partagent la même passion. Réfléchis bien à ce point parce qu'avec la fougue de la jeunesse on a tendance à passer par dessus ces détails avant d'y être confronté.
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 8:04

sans hésitation
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950_2036/products_id/9522

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm_177

hw50s il ya pas mieux pour ce tarif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 12:46

youpimatin a écrit:
Si tu es dans Paris même, il y a peu de chance que tu aies "besoin" de 16 à 20J. Si tu tires en appartement ça va faire pas mal de bruit avec une piston-ressort et avec une telle carabine le bruit ne peut être étouffé comme avec un PCP. Sinon tes 250€ ont beaucoup de chance de finir dans un placard dès qu'on te sera tombé dessus pour le bruit (le bruit des impacts sur le porte cible aussi, et à 16/20J sur une petite distance c'est pas forcément simple à gérer). Alors qu'avec 250€ tu dois pouvoir rentrer dans un club de tir et avoir accès à un vrai pas de tir, essayer différentes armes, rencontrer d'autres gens qui partagent la même passion. Réfléchis bien à ce point parce qu'avec la fougue de la jeunesse on a tendance à passer par dessus ces détails avant d'y être confronté.


Je ne suis pas dans un appartement, j'ai un jardin avec pas mal de place pour pouvoir tirer, justement je voudrais voir si la discipline me plait avant de rejoindre un club de tir
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 12:48

Merci pour vos conseils, je vais regarder celles que vous m'avez proposé :)

Après pour la lunette je sais que ce n'est pas obligatoire mais ça donne un "charme" et ça me donne plus envie avec x)
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1712
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 13:38

le problème est que lunette et carabine a ressort ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 13:54

si ca fait bon ménage mais faut y mettre le prix au dessus des 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 17:48

dubs49 a écrit:
si ca fait bon ménage mais faut y mettre le prix au dessus des 10 joules


La lunette que tu as en description fait l'affaire WALTHER 4X32 ?

J'ai également lu dans d'autres postes cette lunette HAWKE VANTAGE 3-9X40

En lisant des articles et d'anciens postes, j'ai cru comprendre que la HW 50 S est livré équipé en 7.5 joule mais on a également le ressort 16 joule dans la boite, c'est bien ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 17:51

elle est décéder j'ai pas remis ma signature a jour
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptySam 3 Juil 2021 - 19:49

Pour la lunette je te conseille de partir sur du Hawke airmax oublie la gamme vantage.
Ou airking de chez nikostirling
Revenir en haut Aller en bas
Klains
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Klains


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2021

Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  EmptyDim 4 Juil 2021 - 14:43

J'ai regardé d'anciens postes sur le forum concernant la Hammerli 880 black force, pour son prix que vaut elle en terme de précision sur les 25m ?

De ce que j'ai pu lire la précision est bonne mais la détente est à revoir car trop dur, j'ai souvent vu revenir le fait de changer le ressort

Je me doute que niveau qualité elle est en dessous de la HW50S mais elle vient avec une lunette ce qui n'est pas le cas de la HW50S et devoir en ajouter une revient assez couteux

Du coup la Hammerli 880 est un bon choix pour les 25m en terme de précision ?

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat : cahier des charges rédigé    Conseil premier achat : cahier des charges rédigé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Satou est dans le flou (cahier des charges 1er acquisition)
» Conseil premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: