Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget

Aller en bas 
+7
HeReTiK
Lescarroz
NOUNOURS
Onikenji
shadow
Kraft
champagne010
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 8:57

Bonjour,

Fraichement débarqué aujourd'hui sur Airguns, ma petite présentation a été faite.

J'ai 42 ans et je souhaite m'acheter une carabine AC pour moi et mon fils de 12 ans.
J'ai une petite expérience des armes a feu, et je possede un pistolet AC Gamo a levier de réarmement depuis 15 ans.


Voici mon cahier des charges pour ce projet :

- budget : entre 0 et 300 €, mais plus ce sera bas, et mieux cela me plaira... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769

- je privilegie un bon engin simple, de qualite et très efficace, plutôt qu'un look et/ou les accessoires. Par exemple, si une lunette n'est pas indispensable, je l'acheterai plus tard

-Utilisation : tir dans un grand jardin en campagne, pour decouverte et perfectionnement de tir sur cible de 5 à 100m, selon le potentiel de l'arme. Recherche de precision de tir.

- mon pas de tir privé est sécurisé : mur sur tout les cotés

- j'attache une importance sur la douceur de la gachette, car mon pistolet actuel est une brute sur ce point là

- étant donné que j'aimerai apprendre cette activité à mon fils, peut etre que la longueur, le poids et le réarmement ont une importance. Mais, je tiens à rester dans une configuration qui me convienne, car de toute facon mon fiston va grandir

- il semblerai, qu'il faille eviter les canons basculant, car prise de jeu dans le temps ... ?!?

- je n'ai ni licence de tir ni permis de chasse

- pour des augmentations de puissance si necessaire, vous pouvez aussi me joindre en MP

- ne sachant pas si l'on va accrocher a cette activite, je tiens neanmoins a etre raisonnable

- je peux acheter en armurerie ou sur internet sans problème

- neuf ou occas, je ne suis fermé à rien. D'ailleurs existe t il un marche de l'occasion interessant ?

- réarmement ou air précomprimé, je n'ai aucun avis la dessus, mais il semblerai que le budget dicte la direction a prendre...

- je ne connais pas les marques existantes, ni les endroits ou acheter au mieux... par contre, je fais quelques allergies aux produits chinois, a moins qu'il existe une petite merveille de rapport qualité/prix...

- je projette de faire cet achat assez rapidement, mais je sais aussi être patient pour réaliser une bonne affaire



Chers passionnés de carabines AC, je suis tout a votre écoute pour orienter mon choix, et m'expliquer vos connaissances, jugements, coups de coeur, bonnes affaires, détails techniques ... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap

Je suis tout ouïe.


Merci d'avance pour le travail de vos neurones et de vos doigts sur le clavier demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap

A+


Dernière édition par champagne010 le Mer 16 Sep 2009 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraft
Intermédiaire
Intermédiaire
Kraft


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Chusclan
Date d'inscription : 18/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:19

Salut a toi !

J'avais aussi un budget limité donc je vois ce que tu veux dire!
J'ai donc demandé conseil, et ai donc pris la direction de l'espagne.
Pas phisiquement sourire ^^

Bref tu peux aller voir sermasport, paretenaire du forum, y a la gamo cfx qui est interressante et a un prix qui reste correcte! Le canon est fixe!
J'ai la whisper X, meme mécanisme au niveau du piston..., look différent et je la trouve précise et agréable. Le canon est basculant mais ne me gene pas et n ai pas encore de "jeux" a voir dans le temps.

Tu pourra mettre une gachette charlie pour l'adoucir a moindre cout tout en restant dans ton budget.


Donc voila, nombreux sont ceux qui te dirons que Gamo c est de la m**** mais nombreux sont ceux qui ont des cara de cette marque.

Je précise je ne suis pas un pro loin de la, je tire uniquement pour le plaisir!
En espérant avoir pu t aider et si d autres peuvent te conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:31

Ah c'est propre, clair net et précis. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Icon_thumleft

sportwaffen (virement): http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_942_944_950

waffen hostheimer (CB): http://www.waffenostheimer.de/catalog/default.php?cPath=37_58_243

sermasport (virement):http://www.sermasports.com/

sportwaffen et waffen hostheimer sont des sites Allemand et Sermasport est un site Espagnol, reconnu comme très fiable par ce forum, les prix sont les plus bas selon la marque choisi. (voir tuto:https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm)

Comme tu n'a pas de licence tu sera donc limité à moins de 10 joules, attention les carabines venant des sites Allemand sont bridé à 7,5 joules et ceux venant d'Espagne ne sont pas bridé.

Les marques qui ont la côte sont Weihrauch, Diana, et d'autre...Et oui les Allemand et Anglais sont les meilleurs.

Pour le choix de la carabine :

je te conseil les weihrauch HW 30S pour 152€ tu pourra même en prendre 2 (père et fils demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Icon_thumleft ) sinon il y a le fameux HW97K mais sa te coutera plus cher 300€ (frais de port site Germany pour une carabine compté environ 15€)

Voila tu trouvera de nombreux débat à ce sujet mais pour résumer, c'est une très bonne carabine qui allie précision et qualité ainsi que robustesse.

Moi même j'ai acheter ma HW9K chez Waffen hostheimer et ma gamo rsv chez Sermasport.

J'ai aussi crée un post concernant la marque Weihrauch: https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/club-des-weihriste-t19148.htm?highlight=club+des+weihriste
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:13

On t'a déjà pas mal répondu a ce que je vois demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769


Alors en gors il existe 3 grande famille de carabine :

Gamo : Pas chers, robuste et assez précises mais détente très dure et finition mauvaise.

Diana : Chers mais robuste très précise détente réglable. Mauvaise qualité de finition dans les bas de game (plastique sur la détente, le guidon et la sécurité)

Weirauch : Chers mais robuste très précise détente hyper génial. Très bonne qualité de finition. Pour moi ce sont les meileurs avec Diana (dans les haut de gamme mais ce n'est pas ceux la que l'on vise dans ton cas)


Du coup je te conseillerai plutôt une Weirauch, tu en sera très très satisfait.
Pour le canon brisant ou pas c'est une grand polémique. Il est sur qu'un canon fixe ne bougera jamais. Maintenant si tu prend chez Weirauch et chez Diana qui sont de superbe qualité, tu n'aura pas de soucis je pense (en tout cas j'en ai jamais eu)
De plus les canons fixes sont plus chers.

Alors pour le site je te conseil comme cité plus Sportwaffen schneider. Très bon prix (pour pas dire imbatables) et très sérieux.
Tu n'aura pas de soucis de puissance chez eux car leurs armes sont vendue en moins de 10j avec si tu le désire un ressort (dit d'export) plus puissant a monter par toi même si tu possède une licence de tir.

Pour commencer je te conseil la HW30S ou HW35S qui possède une crosse plus jolie. Attention le "S" est important il signifie que tu disposera de la détente rekord qui est une détente dite Match (un régale a en croire certain)

Pour le choix avec ou sans fibre optique c'est une question de goût. Mais en générale je conseil avec, si jamais tu veux enlever il te suffit de passer un coup de marqueur noir dessus et hop tu te retrouve avec des organes de visée classique demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Icon_thumright


Voilà le tout étant bien sur dans ton budget demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:16

Merci pour vos réponses très précises, détaillées et bien en corrélation avec mon cahier des charges.

Je suis allé sur les liens que vous m'avez fournis, et apparemment la marque Weihrauch est interressante à acheter en allemagne , chez Schneider.

Donc, l'arme est forcement en 7,5 joules, et il faut que j'achete en plus le ressort export pour atteindre +/- 20 joules. Mais , si je n'ai pas de licence ou permis, est ce possible ?
Et le montage est réalisable pour un novice comme moi ?

Encore merci , pour la rapidité et la qualité de vos réponses, c'est vraiment sympa... !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:25

champagne010 a écrit:
il faut que j'achete en plus le ressort export pour atteindre +/- 20 joules. Mais , si je n'ai pas de licence ou permis, est ce possible ?


Possible, ça l'est. Pas sur la HW35 qui n'est pas prévue pour des puissances telles.
Par contre, si tu modifies la puissance de ton arme pour en faire une + 10 joules sans permis de chasse ni licence, tu te mettras automatiquement hors la loi thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:30

Salut et bienvenue au forum. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Woot_jum

To cahier des charge est bien présenté.

On t'as déjà dit l'indispensable.
Je rajoute ce qui manque.

La solution d'une d'occasion n'est pas à négliger.
J'ai une super-aïeule, la feinwerkbau 300S, elle as environs 40 ans, carabine de match, encore dans la course, l'erreur à la cible viens du tireur pas de la carabine.
Puissance faible 7.5J, mais extrême précision jusqu'au 25mt. je l'ai utilisé pour le concours du forum, la plus précise des celles que je possède (5).
Tu peux en trouver sur egun.com aux environs 200 à300 €, un placement sur dans le temps.

Bonne recherche.

PS Tres judicieux de ne pas se lancer "tête baissé" et prendre sont temps pour le choix. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Thumbsup

NOUNOURS, tu arrive toujours avant moi. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Rant
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:35

Mais je serai toujours derrière quant aux compétences en bricolage demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Boohoo demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:36

NOUNOURS a écrit:
champagne010 a écrit:
il faut que j'achete en plus le ressort export pour atteindre +/- 20 joules. Mais , si je n'ai pas de licence ou permis, est ce possible ?


Possible, ça l'est. Pas sur la HW35 qui n'est pas prévue pour des puissances telles.
Par contre, si tu modifies la puissance de ton arme pour en faire une + 10 joules sans permis de chasse ni licence, tu te mettras automatiquement hors la loi thumright

+1 Nounours t'a parfaitement répondu,
par contre tu peux toujours prendre le ressort d'export (qui ne coute presque rien) et le mettre une fois ta licence acquise. C'est aussi une solution mais attention, comme Nounours l'a bien dit il faut que ta carabine soit une carabine 20j lorsqu'elle n'est pas bridée. Exemple la HW 30 ou 35 sont des carabines 7.5j d'origine. La HW 97K est une carabine d'origine a 20j mais qui est bridé a 7.5j en Allemagne pour pouvoir respecter la loi. Lorsque tu lui met le ressort d'export elle retrouve sa puissance d'origine.

Les armes de 7.5j d'origine ne sont pas prévues pour être montées avec un ressort plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:47

Je peux t'assurer que même à 7 joules la puissance est suffisante pour atteindre les 25 mètres, le recul du au vibration du ressort sera moindre par rapport à un 20 joules. L'apprentissage ne sera que meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:19

+ 1 shadow demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:20

Bien Sadow. thumleft

Même les très vieille carabine de compétition, elle n'ont aucune vibration ni contre-coup.

N'est pas Nounours, ou en est ta Diana ? terminée ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:27

Elle part en Belgique le mois prochain pour une cure de jouvence entre les mains de Thiertomini et de David demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:33

NOUNOURS a écrit:
Elle part en Belgique le mois prochain pour une cure de jouvence entre les mains de Thiertomini et de David demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 0trampol

Pauvre Nounours qui ne revera plus jamais sa belle carabine... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Yar



demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:37

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Bondage_ Onikenji smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:42

J'attend toujours de revoir ma Diana demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Bigcry mais c'est bien parce que je ne retrouve pas le chemin de la maison de David...sinon...sinon.......... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 810266 bah je crois que je me ferais casser la tête en 2 demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smiley_9

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 28769 nan je déconne bien sûr, ta cara va vraiment bien s'en sortir je pense. D'ailleurs ce serait sympa que tu nous fasse un topic dessus avec photo de la belle et carton a l'apuis quand elle reviendra demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:55

C'est ce que je promets à Pilouch qui me l'a vendue depuis que je l'ai reçue demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Boohoo
Mais cette bécane, c'est vraiment une usine à gaz ! Et le mécanisme de détente est digne d'un casse-tête chinois smil 85
Entre les mains de Thiertomini, elle va retrouver sa jeunesse d'antant demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:07

NOUNOURS a écrit:
Elle part en Belgique le mois prochain pour une cure de jouvence entre les mains de Thiertomini et de David demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 0trampol


Tu aurais mieux fait de me l'envoyer chez moi, demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Boohoo l'air de la montagne est bien meilleure que en Belgique demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Emotico2

OK je sort
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Dehors
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:35

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:43

merci encore pour toutes vos réponses élaborées... demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap

Mais comment faire pour trouver des carabines d'occas ?

Et, moi , débutant, serais je capable de juger et jauger l'état d'une occasion ?

Effectivement, une ancienne carabine de competition, peut etre tentante...

Et sinon, lorsque l'on achete une carabine, en allemagne ou espagne, avec + de 10 joules, comment cela se passe ? (déclarations, autorisations, ...)
Je serai en infraction vis a vis de quoi et de qui ?


A+


Dernière édition par champagne010 le Jeu 17 Sep 2009 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:57

champagne010 a écrit:
Je serai en infraction vis a vis de quoi et de qui ?

Si tu ne possèdes pas de permis de chasse ou de licence de tir, tu es en infraction vis-à-vis de la loi française.
En effet, pour toute arme de plus de 10 joules, tu dois posséder au moins l'un ou l'autre.
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 48ca_111 Guild's Warrior   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget 02410
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 7:13

Salut,

champagne010 a écrit:
Et sinon, lorsque l'on achete une carabine, en allemagne ou espagne, avec + de 10 joules, comment cela se passe ? (déclarations, autorisations, ...)
Je serai en infraction vis a vis de quoi et de qui ?
En France, l'acquisition et la détention d'une arme de plus de 10 Joules est soumise à une déclaration en préfecture.
Pour cette déclaration, il te faut une licence de tir ou le permis de chasse,
ou comme l'explique l'article 47 :
"Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme du II de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'acquiert à l'étranger, fait sans délai une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de domicile.
Cette déclaration est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.
A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'arme (1).
La déclaration accompagnée de l'un de ces titres ou du certificat médical placé sous pli fermé est transmise par le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie au préfet du département du domicile du déclarant."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DF582BF9CE4318F9FF7C24BD4152A5AB.tpdjo12v_1?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20090917

Mais dans ce cas, il faut prouver que l'on a bien trouvé l'arme (m'étonnerait que les préfectures acceptent comme ça sans témoignage etc...), ou qu'on l'a bien acquis à l'étranger (et je ne pense pas qu'un achat sur un site internet étranger compte bien comme une arme acquise à l'étranger aux yeux de la loi Rolling Eyes ), ou qu'on en a bien hérité (à prouver également).

Pour ce qui est des sanctions :
https://www.forum-airguns.com/france-f44/sanctions-t13528.htm

C'est la loi, et personne ici ne t'encouragera à ne pas la respecter !
S'inscrire dans un club n'a rien de compliqué, ça te permettra d'obtenir ta licence de tir, et tu pourras également y rencontrer d'autres tireurs, essayer d'autres armes etc...
et ça t'évitera de ne pas respecter la loi, de risquer de lourdes sanctions, et de renvoyer une très mauvaise image de notre loisir (qui se passerait volontiers de ça !)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Pax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pax


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 21/07/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:26

salut

novice comme toi, je ne t'apporterais pas grand chose quand au choix de la carabine, en revanche, ne bloques pas sur le fait qu'il faille une licence de tir pour posséder une + de 10 joules, en effet je suis en train de me renseigner et ce n'est pas difficile à obtenir, il suffit que tu t'inscrives dans un club de tir et que tu en fasses la demande...
Revenir en haut Aller en bas
champagne010
Nouveau Membre
Nouveau Membre
champagne010


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:19

.

Pour résumer un peu vos réponses et ma propre synthèse, voilà sur quoi porterai les choix :

- Weihrauch, HW30SFO, canon basculant, 7,5 j. , 150€ + Frais Port

- Weihrauch, HW97K, canon fixe , 7,5 à 20 j., 310€ + FP + ressort + visée ?

- Gamo , CFX , canon fixe , 23j. , 160€ + FP + detente Charlie

- occas de carabine Match, prix ? , lieux d'achat ?



Je suis un peu perplexe devant les sites Sermasport et Schneider, car ce n'est pas facile pour voir les détails, les caracteristiques techniques, les options,... en plus en langue étrangère.

Et pour les occas, je ne comprends rien au site Egun.com, et je ne sais pas ou trouver les occas sinon.

Je reste très attentif a vos suggestions de toutes sortes, notemment concernant les points ci dessus.

Merci à tous. demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Smilejap

A+
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:24

Pour les occaz tu peux toujours aller voir dans la rubrique du forum dédié a cet effet demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Icon_thumright

Sinon chez ton armurier si il en a.

Sinon toutes les armes que tu propose sont bonnes avec un penchant pour la HW30S pour ma part : pas de licence et pas chers plus super détente avec la rekord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget   demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour carabine - Cahier des charges inside
» Demande d'infos/conseils pour l'achat d'une 4,5 avec dioptre
» Conseil premier achat : cahier des charges rédigé
» Carabine: nouveau cahier des charges
» Conseils pour l’achat de ma première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: