Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil premier achat

Aller en bas 
+7
Ozzy
zitouna
Dousnt
jupileyre
100plomb
Beberman
Guigeek57
11 participants
AuteurMessage
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:32

Bonjour,

J'aimerais rejoindre un club de tir près de chez moi et j'ai besoin de votre savoir pour m'equiper ;)

J'aimerais une carabine de 20 joules (tant qu'a faire) avec chargement autre que par basculement du canon car pas top pour rechercher quand on est couché ^^

J'ai pas vraiment de budget précis, j'aimerais éviter trop de dépense on va dire environ 300€ pour commencer.
Avec lunette et trépieds si possible ;)

Un grand merci pour votre aide :)

Y'aura sûrement d'autres questions je commence seulement a me documenter
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:29

bonjour,

déjà renseigne toi auprès de ton club s'il accepte dans leurs installations des carabines de 20j, la plupart du temps l'air comprimé est cantonné au 10m en puissance de 7.5j pour ne pas abimé les installation et sans lunette. Bien sûr dans certain club sa passe mais en général le 25m c'est pour les armes de poings et les 50-100 pour le 22LR et plus gros.

si tu ne veux pas de canon basculant car tu souhaites tirer couché il faut aussi exclure les carabines à levier sous garde (genre browning leverage ou HW97) puisque couché ça peu gêner aussi, il ne te reste plus que les carabine à levier latérale genre Diana AIRKING 54 mais là c'est 700 euros de budget.

sa va pas être simple ton affaire popcorn

Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:33

Merci pour ta réponse ;)

J'ai déjà vu avec le club de tir apparemment une 20 joules ne leur pose aucun probleme.

Effectivement après plusieurs recherches il semblerait qu'il n'y ait aucune armement latéral dans mon budget :/ j'imagine que la mécanique doit coûter plus cher à la fabrication...on va encore attendre un peu pour la diana 56 ^^

Sinon je pensais prendre la stoeger atac suppressor qui semble pas trop mal surtout pour débuter ;)

Encore merci pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:44

edites ton post et retire d'urgence le nom maudit de cette carabine, tu va te faire crucifier sur le forum !! viiiiiite

la carabine que tu cites est en cours de retrait de la vente pour cause de défaut de conception ou dysfonctionnement récurrent avec 100% de propriétaires mécontent, donc oubli, dommage pour son look d'enfer.

Si tu aimes ce genre de look il y a aussi la Black Ops qui a trouvé quelques grâce ici.

de toutes façon les 20 prochaines réponse vont te parler de la HW77, HW97 ou Diana 31 alors commence à regardé de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:22

Oups merci pour l'info... A vrai dire j'ai lu plusieurs review de cette cara et d'après les testeurs le rapport qualité/prix était là.

Du coup j'oublie celle ci et vais me renseigner sur celles que tu cites ;)

Merci à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 57
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:40

Black ops canon basculent. Peut être la 850 air magnum à co2?
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:40

Hello ! Si je peux me permettre quelque soit le système de chargement envisagé (canon basculant, levier latéral...) ça restera dans tous les cas incofortable si tu veux "toujours"  tirer en étant couché avec une carabine AC. Tu peux aussi envisager de tirer assis en appui sur une table. Mais je peux comprendre que tu préféres tirer "couché". Auquel cas, voir peut être dans les carabines CO2, l'airsfoft voire même ...une carabine 22lr. Je sais, c'est le "grand écart". lol. Mais tu trouveras des "modèles" plus facile à manipuler couché. Je te souhaite un bon choix. Conseil premier achat Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:45

Parmi les CO2 ce modèle-ci a bonne réputation.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/HAMMERLI-850-AirMagnum-XT-cal.4,5mm-UMAREX-(16-joules).html
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:08

Sinon il y a la petite qb88 ... ou Norconia 88 qui est à levier latéral et qui rentrerait largement dans ton budget. Regarde sur le forum il y a des avis de plusieurs possesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:10

Merci pour vos précieux conseils ;)

Je pense m'orienter vers une BAM B30 qui d'après les reviews est plutôt convaincante :)

Reste plus qu'a trouver un shop pour la commander et là ça semble hardu :/

Revenir en haut Aller en bas
zitouna
Pilier
Pilier
zitouna


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1584
Age : 62
Localisation : Comté de Hainaut
Date d'inscription : 22/04/2012

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:43

Guigeek57 a écrit:
Merci pour vos précieux conseils ;)

Je pense m'orienter vers une BAM B30 qui d'après les reviews est plutôt convaincante :)

Reste plus qu'a trouver un shop pour la commander et là ça semble hardu :/


Pour info.... un post qui parle de la Bam ici
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:53

Tu la trouveras ici, au dernière nouvelle uniquement en 5,5 mm, faut envoyer un mail pour savoir la dispo car il n'y a pas d'état du stock sur ce site :

http://arms.bg/en/product/1557/air-rifle-bam-xs-b30-5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:55

Super merci ;)

5.5 ça fait une grande différence par rapport au 4.5? En terme de précision? Prix des plombs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:12

Non avec cette puissance le 5,5 ne pose aucun problèmes, pour le prix compte 5€ de plus par exemple, pour une boite (500) de JSB.

4,5
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502_1975/products_id/22250

5,5
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_95_157_1503/products_id/22263

Par contre pour revenir à la puissance elle fait 36j (donné constructeur) donc même si elle en fait 30 réelle, je doute que l'on te laisse tiré avec au stand.

Tu vas te faire rembarrer vite fait !! smil 85

Ils et très difficile de géré la puissance d'une magnum, (précision) choisi une AC moins puissante, tu arriveras bien mieux à faire quelque chose de correcte avec!!

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:22

En fait elle fait beaucoup moins que ça, je crois que c'est mayke qui en a une et out of box passé au chrony elle doit tourner autour de 26 joules. Parfaitement gérable pour le 5,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:28

Au pire il doit sûrement être possible de la downgrader en changeant le ressort ou même en le coupant nan?
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:37

Ton budget est de 300 euro si possible avec lunette .
Si tu étais parti sur une stoeger atac suppressor à canon basculant et pour débuter ; regarde la gamme Crossman En 20 joules il y a de bons modèles et de bons retours sur le forum.
La genesis la Legacy ou la vantage par exemple sont des modèles abordables et de conception moderne.
Elles utilisent le système nitro piston ce qui est un avantage par rapport au traditionnel ressort.
Ils ont également des modèles en PCP.
http://www.crosman.com/airguns/air-rifles?p=8

Si tu tape dans les sempiternelles marques Allemande tu sera hors vite hors budget.

Regarde aussi en Cometa il y a une belle gamme

il ont le sytème GAS POWER SYSTEM GPS

http://cometaairgun.e.movistar.es/fr/cometa_carabinas_400_galaxy.html


Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:19

Guigeek , et pourquoi tu n'essaierai pas de tirer dans un premier temps avec les armes du club , et avec des formateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigeek57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guigeek57


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/05/2015

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:36

Bah j'ai déjà une petite expérience en tir couché avec lunette, à l'époque ou je faisais de l'airsoft j'avais un spr mk12 mod 1 avec bipied Harris, j'aimerais simplement retrouver les mêmes sensations d'où l'envie d'une carabine a chargement latéral...

La stoeger était un choix de résiliation car 0 choix en armement latéral dans mon budget...

Mais depuis que je suis tombé sur la bam b30 je suis pas mal emballé
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:38

c'est pas exactemeént  les meme sensation non plus il s'agit d'un levier de ressort, pas d'un levier de culasse

si des performances plus modeste te convienne regarde le co2 peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:53

Guigeek57 a écrit:
Bah j'ai déjà une petite expérience en tir couché avec lunette, à l'époque ou je faisais de l'airsoft j'avais un spr mk12 mod 1 avec bipied Harris, j'aimerais simplement retrouver les mêmes sensations d'où l'envie d'une carabine a chargement latéral...

La stoeger était un choix de résiliation car 0 choix en armement latéral dans mon budget...

Mais depuis que je suis tombé sur la bam b30 je suis pas mal emballé

Tu te restreins pas mal le choix avec armement lateral "imperatif".....difficile aussi de retrouver les memes sensations d'airsoft dans le tir de precision....le premier est un "sport d'equipe", le tir de precision c'est plus au moins le contraire.........

amicalement.....

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
ninja250
Intermédiaire
Intermédiaire
ninja250


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : evreux
Date d'inscription : 21/11/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:49

Salut ronand , qu'est ce tu entends par sport d'equipe pour le loisir et le contraire pour le match ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:09

Ozzy a écrit:
En fait elle fait beaucoup moins que ça, je crois que c'est mayke qui en a une et out of box passé au chrony elle doit tourner autour de 26 joules. Parfaitement gérable pour le 5,5 mm.

26j au lieu des 36 annoncé, ils devraient quand même mètre cela a jour !
Une différence de 5j, passe encore, mais 10, cela n'est plus vraiment acceptable !!

Guigeek57 a écrit:
Au pire il doit sûrement être possible de la downgrader en  changeant le ressort ou même en le coupant nan?

Bien sur l'énergie d'une AC peut-être modifié à sa convenance.

Guigeek57 a écrit:
Bah j'ai déjà une petite expérience en tir couché avec lunette, à l'époque ou je faisais de l'airsoft j'avais un spr mk12 mod 1 avec bipied Harris, j'aimerais simplement retrouver les mêmes sensations d'où l'envie d'une carabine a chargement latéral...

L'airsoft et l'airgun, ne sont pas comparable, au même titre que l'airgun et les armes à feu !
Les sensations son totalement différentes !

Donc l'expérience que tu a en Airsoft, ne te servira a rien en Airgun !
Comme l'expérience acquise en airgun, ne sert à rien pour le tir avec des armes à feu !

Les basse de chacune de ses disciplines te serves pour les autres.
Mais si tu te diriges de l'une vers l'autre, il faut pratiquement tous reprendre à zéro !!

Ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui pratiquent les deux (airgun et armes à feu) par intermittences, par le faite les automatismes de chaque discipline reprennent le dessus involontairement !
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:06

ninja250 a écrit:
Salut ronand , qu'est ce tu entends par sport d'equipe pour le loisir et le contraire pour le match ?

Ben, tout simplement, tu parlais de retrouver les memes "sensations" que en airsoft....airsoft on le pratique pas seul mais par equipes plus ou moins pour  recreer une simulation de combat......

Le tir de precision/match, meme sur un stand avec des copains, en fin de compte on est seul devant la cible avec son arme....

Voila......


amicalement...


Ronand....

p.s.-si j'ai mal compris, je m'excuse, bien sur... Conseil premier achat Smiley_a

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat EmptyMer 20 Mai 2015 - 8:01

Guigeek57 a écrit:
Bah j'ai déjà une petite expérience en tir couché avec lunette, à l'époque ou je faisais de l'airsoft j'avais un spr mk12 mod 1 avec bipied Harris, j'aimerais simplement retrouver les mêmes sensations d'où l'envie d'une carabine a chargement latéral...

La stoeger était un choix de résiliation car 0 choix en armement latéral dans mon budget...

Mais depuis que je suis tombé sur la bam b30 je suis pas mal emballé

Salut, attention, cette cara est assez lourde sans lunette et avec+montage tu va certainement depasser 4.5 kg, cela a des avantges le poids mais des inconvenientts aussi......

Si l'on commence dans l'AC comme debutant je suis toujours de l'avis que c'est mieux d'avoir une cara bien prouvee que de tomber sur une qui peut etre superbe pour le budget mais on peux aussi tomber sur une merde et elle te degoutte vite du sport ensuite... Conseil premier achat Wall Conseil premier achat Wall Conseil premier achat Wall


a+

Ronand...

bons tirs avec ta nouvelle cara.... Conseil premier achat Snajper Conseil premier achat Snajper Conseil premier achat Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil premier achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil premier achat   Conseil premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil premier achat
» conseil pour premier achat.
» conseil pour mon premier achat
» Conseil premier achat carabine AC
» conseil pour mon premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: