Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Airgun Technology Vixen

Aller en bas 
+8
titeuf007
otopsi
storme
er1c
tny
YoukiSuperstar
Gipi
guichome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:40

Airgun Technology Vixen - Page 4 20210610

Me voilà de retour du stand. 50m en appui sur les bipod et avec le red dot. 15 plombs par cible sauf 30 sur la première.

J'ai eu droit à l'effet "ovni" mais tout le monde était stupéfait par le silence le look et la précision du Vixen.

Je pense par contre que je vais switcher sur une lunette avec petit grossissement, genre 2x ou 4x histoire d'avoir un meilleur équilibre.

La semaine prochaine c'est autour de l'Uragan, et du réglage de la MTC Airgun Technology Vixen - Page 4 Jump_fir

monstro90 et storme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pifoux


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 625
Age : 73
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/05/2021

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:48

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:55

er1c a écrit:
Je pense par contre que je vais switcher sur une lunette avec petit grossissement, genre 2x ou 4x histoire d'avoir un meilleur équilibre.

Et éventuellement jouer au bêta-testeur en testant des plombs plats Airgun Technology Vixen - Page 4 0trampol Airgun Technology Vixen - Page 4 0trampol Airgun Technology Vixen - Page 4 0trampol

Jolie carton en attendant Airgun Technology Vixen - Page 4 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:51

er1c a écrit:

La semaine prochaine c'est autour de l'Uragan, et du réglage de la MTC Airgun Technology Vixen - Page 4 Jump_fir

C'est comme un collectionneur auto qui se demande quelle voiture sortir le weekend suivant en fonction de la météo! smil 85

Pour info, quel diamètre tes visuels noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 22:58

Cool
Si le BR25 ou 50 te dit, tu pourras voir et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 6:25

YoukiSuperstar a écrit:
er1c a écrit:

La semaine prochaine c'est autour de l'Uragan, et du réglage de la MTC Airgun Technology Vixen - Page 4 Jump_fir

C'est comme un collectionneur auto qui se demande quelle voiture sortir le weekend suivant en fonction de la météo!  smil 85

Pour info, quel diamètre tes visuels noirs?

smil 85

Les cibles font 5 cm de diamètre, soit la taille du point rouge à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:00

er1c a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:
er1c a écrit:

La semaine prochaine c'est autour de l'Uragan, et du réglage de la MTC Airgun Technology Vixen - Page 4 Jump_fir

C'est comme un collectionneur auto qui se demande quelle voiture sortir le weekend suivant en fonction de la météo!  smil 85

Pour info, quel diamètre tes visuels noirs?

smil 85

Les cibles font 5 cm de diamètre, soit la taille du point rouge à cette distance.

Ah oui! Donc encore + très bien! popcorn
Un bon joujou qui risque de faire des adeptes au stand alors...
(Demande un sponsoring à AGT :-)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:16

Bah c'est surtout dû au fait que je suis tombé sur le plomb qui lui va bien assez rapidement : Les H&N Trophy 4.52 Autant avec mon vieux stock de JSB c'etait plutôt aléatoire autant avec ceux-là ça comment à être propre.

Bon après y'a pas mal de hors cibles mais en gros pour 15 plombs y'en a 12-13 qui rentrent dedans c'est déjà pas trop mal en effet, avec quelques centres qui m'ont même surpris, car c'est souvant au premier coup que ça arrive...

Bref j'avais destiné cette petite carabine légère pour du plinking fun debout dans le jardin, mais finalement je retrouve quasiment les sensations que j'avais avec l'Anschutz que le club me prétait et sa visée par dioptre.

J'avais prévu aussi de m'atteller au démontage de celle ci pour voir si je pouvais grapiller un peu de puissance supplémentaire via le régulateur, puisque j'ai large de quoi tirer 10 chargeurs avec un plein, mais vu ma séance d'hier je vais immédiatement, uragement et surtout ne rien toucher :D
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:39

er1c a écrit:

Bref j'avais destiné cette petite carabine légère pour du plinking fun debout dans le jardin, mais finalement je retrouve quasiment les sensations que j'avais avec l'Anschutz que le club me prêtait et sa visée par dioptre.

Du coup... il t'en faut une 3ème pour le plinking!!! Airgun Technology Vixen - Page 4 Banana_s

er1c a écrit:

J'avais prévu aussi de m’atteler au démontage de celle ci pour voir si je pouvais grappiller un peu de puissance supplémentaire via le régulateur, puisque j'ai large de quoi tirer 10 chargeurs avec un plein, mais vu ma séance d'hier je vais immédiatement, urgemment et surtout ne rien toucher :D

C'est sûr que le mieux est l’ennemi du bien et des fois fait regretter le petit détail que l'on cherchait et qui foire tout...
Prudence et patience rapprochent de l’excellence!

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyVen 4 Juin 2021 - 8:47

En fait je vais juste augmenter la distance de mon plinking, vu qu'elle est réglée pour 50m je pense que je vais faire agir notre cher CDTIR (dont je suis l'heureux processeur d'un récepteur de plomb ultra blindé) pour une cible plinking qui va bien.

Quand à la 3ème ce sera soit une semi automatique, soit un gros truc qui fait du bruit genre Uragan King en 7.62 voire un Airforce Texan LSS.

Mais dans l'immédiat je dois couler une dalle pour faire mon petit coin de tir pépère à l'ombre. Airgun Technology Vixen - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptySam 9 Sep 2023 - 7:31

Salut à tous, je viens déterrer le sujet, car la Vixen Long me fait de l'oeil !
y a t il des possesseurs de celle-ci pour guider mon choix ? Airgun Technology Vixen - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Régulier
Régulier
Roy


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Longbeach sur orge
Date d'inscription : 04/10/2021

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2023 - 21:45

A voir pour passer sur du 5,5 le bruit est vraiment faible même avec un ressort plus fort et régulateur à 130/140 bars.
sur fb il y a une groupe international, dernièrement une personne à implanté un mano au niveau de plenum!
Egalement pas de mal de poste sur le forum "air gun nation".
L'inconvénient que je lui trouve, le réglage du régulateur simple, mais il faut la vider avant.
Une fois que tu auras trouvé les plombs qui te conviennent et la distance, le régulateur ne sera plus à manipuler.
Son poids rattrape cette lacune, pas de silencieux à rajouter donc pas de changement de cap à la reprise des séances de tir.
De beau tirs sont en prévision à 70/80 mètres en 5,5.
Un compresseur est impératif ou une bouteille de rechargement.
L'entretien est minime, la qualité de fabrication est bien au rdv.
Sur un modèle d'occasion à vérifier l'arrière de la crosse qui englobe la bouteille un point fragile, le mien est fissuré depuis longtemps ce qui ne gêne en aucun cas.
A préconiser un vrai trépied, éviter les modèles 40/60€ ils ont du jeu de partout...
Si tu comptes prendre une lunette Nathaniel sera de très bon conseil.
Je me doute que ton choix est difficile...
Les fx sont très belles, il y a souvent de belle occasion à saisir, quasi néant pour les vixens en France.
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
Intermédiaire
Intermédiaire
MadMax


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 60
Age : 50
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/09/2023

Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 EmptyLun 11 Sep 2023 - 22:06

Merci Roy d avoir pris le temps de ce message.
Effectivement, FX ça a l air vraiment sympa, avec bcp d utilisateurs et de conseils. Pour la Vixen, pas grand chose…
Pas trouvé de FX en occasion, ça doit exister, mais pas vu .
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Vixen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vulcan airgun technology
» Airgun Technology Uragan
» Airgun technology vulcan
» Airgun technology Vulcan 2 tactic
» bullpup vulcan airgun technology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: