Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Airgun Technology Uragan

Aller en bas 
+14
phanou
lestef
youpimatin
er1c
YoukiSuperstar
Nono_ptit robot
tny
varadero91
Nathanielcrasset
cotivore
totolesniper
Surcouf
Gipi
monstro90
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 9:51

Bonjour à tous et bonne année 2021 !!!

Cette année pour mes 40 ans je me suis fait plaisir : ma premiere PCP et pas n'importe laquelle et ni n'importe comment.

Déjà j'ai assuré la logistique autour avec un compresseur chinois bien connu (et l'install qui va bien) pour pas me ruiner les bras a pomper (puis vu le prix des pompes...)

Ensuite j'ai fait mon choix et j'ai pris ça :

Airgun Technology Uragan 20210113
Airgun Technology Uragan 20210112
Airgun Technology Uragan 20210114
Airgun Technology Uragan 20210116
Airgun Technology Uragan 20210117
Airgun Technology Uragan 20210115


Un Airgun Technology Uragan Standard Walnut Stock en 5.5

Déjà, pour quoi faire ?
- Tirer sur cible en club indoor 50m,
- Tirer sur cible et plinker dans le jardin de 50 à 100m.

Pourquoi l'Uragan (et pas une Impact MKII par exemple qui sont dans la même fourchette de prix) ?
- Totalement subjectif -> son look. On aime ou on aime pas, mais moi j'adore.
- Son autonomie -> annoncée à plus 200 coups avec un plein en 5.5...
- Sa simplicité -> peu de réglages, un seul manomètre, pas de "bling-bling", une construction simple sans fioritures. Ce sont des arguments auxquel je suis sensible. J'estime, peut etre à tort, que plus c'est simple plus c'est fiable.

Vu que j'ai été cloué à la maison pour cause de COVID et qu'on a passés les fêtes en comité restreint j'ai eu le temps de regarder des dizaines de vidéos auxquelles j'ai finalement coupé le son car quelque soit le modele que l'on regarde ou le testeur tout est "awesome, superb, very good, amazing". Bref. Je me suis plutôt fié à ce que je voit sans me laisser influencer par les superlatifs. Bon il y a les obligatoires videos de séances de tir "trou-dans-trou" mais c'est plutôt celles de démontage / remontage qui m'ont convaincu en particulier une ou l'on voit comment on change de coté le levier de réarmement (et ça pour moi, c'est un bon argument).

J'ai aussi pas mal hésité avec l'Uragan King et ses double bouteilles, pour 1060cc de capacité et ses 400 coups en 5.5 et son canon ultra silencieux. Mais j'aime moins le look et encore moins le poids. J'ai préféré prendre un silencieux AGT à la place.

Le colis à été expédié ce lundi de chez Mundilar, réception jeudi ou vendredi et tout le week-end pour tester (s'il fait beau) et prendre des photos.

Topics en relation :
Mon coin de tir
Mon Airgun Technology Vixen


Dernière édition par er1c le Ven 26 Nov 2021 - 12:52, édité 4 fois

Dams64 et robbos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:04

Vraiment une belle bête.
J'ai pas trouvé, c'est pas régulé? Si?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:08

Oui il est régulé. Un régulateur HUMA est disponible en option aussi mais je ne me suis pas trop documenté à son sujet. (Enfin j'en vois pas l'interet pour l'instant)

Voici un thread fort interessant à ce sujet (mais in english)

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:31

Salut,
belle carabine, bravo...
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:56

Merci j'avoue que le look m'a fait craquer. Je trouve que c'est le bon équilibre entre le classique et le moderne. Maintenant le critère le plus compliqué a juger - a priori - c'est sa fiablité. Je verrais bien à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:24

Joli trophée!
Tu as bien raison, 40ans c'est un bel age pour se faire faire un petit cadeau (ou plaisir solitaire pour d'autres).
J'ai beaucoup lorgné sur sa petite sœur au moment de la sortie des celles-ci mais j'avais passé l'age de mon cadeau   ;-)
Si un jour ça te botte, j'ai eu l'occasion de dessiner des appui-joues pour une Vulcan 2 et les imprimer en filament bois (ou autres couleurs).
Ils se glissent dans les rainures latérales l'appui-joue aluminium et glissent au besoin du réglage.
Airgun Technology Uragan 100_4214
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:28

Sympa comme fabrication ! Je vais voir le ressenti que j'ai a ce niveau quand je l'aurai mais ça a l'air pas mal cet appuie joue.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 757
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:47

Merci à toi.
C'était pour éviter le froid de l'aluminium sur la joue et garantir le même calage de l’œil face à la lunette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lestef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lestef


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/08/2018

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:11

hello
tu aurais un lien pour le silencieux agt?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyLun 4 Jan 2021 - 19:26

Salut !

Oui ici -> https://www.krale.shop/eu/sport-shooting/gun-accessories/silencers/manufacturer-agn_technology/
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyMar 5 Jan 2021 - 4:01

Jolie carabine !
On ne se refuse rien on dirait ! thumright
Et pour le compresseur aussi, les pompes manuelles en France coutent plus chère qu'un compresseur chinois (de toute façon ils sont tous chinois). Je vais pas tarder à casser le cochon pour ça, marre de pomper ! vu le cylindre de ta nouvelle acquisition c'était quasi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lestef
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lestef


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/08/2018

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyMar 5 Jan 2021 - 4:18

merci eric
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyMar 5 Jan 2021 - 8:08

Surcouf a écrit:
Jolie carabine !
On ne se refuse rien on dirait ! thumright
Et pour le compresseur aussi, les pompes manuelles en France coutent plus chère qu'un compresseur chinois (de toute façon ils sont tous chinois). Je vais pas tarder à casser le cochon pour ça, marre de pomper ! vu le cylindre de ta nouvelle acquisition c'était quasi obligatoire.

Au début j'etais parti pour un combo PCP (HW100) + pompe que j'avais même commandé mais que je n'ai jamais reçu. Finalement c'est un mal pour un bien.

Quand j'ai vu combien ces compresseurs chinois sont appréciés des airgunners et des paintballers je me suis dit qu'a ce prix je pouvais pas me planter. Bon il faut quelques bricoles a coté qui font monter un peu la note mais ça reste hyper raisonnable. Du coup ça m'a ouvert les portes des PCP "plus gros" ;)

J'ai pensé que vu la plage d'utilisation de l'Uragan (300 à 175 bars) et la capacité de la bouteille, je ne devrais pas avoir à le recharger trop souvant, du coup je ne devrais pas trop tirer sur le compresseur non plus, c'est ce qui a pesé dans la balance pour mon choix, en particulier entre l'Uragan et la Commander XR de Brocock.

Enfin j'en saurais plus ce week-end. Le silencieux arrive mercredi et la carabine jeudi Airgun Technology Uragan Jump_fir je suis comme mes gamins la veille de noël !
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyMar 5 Jan 2021 - 9:07

er1c a écrit:


Enfin j'en saurais plus ce week-end. Le silencieux arrive mercredi et la carabine jeudi Airgun Technology Uragan Jump_fir je suis comme mes gamins la veille de noël !

C'est le meilleur moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:40

Airgun Technology Uragan 20210110

Ehhhh voilà elle est là :)

Bon j'ai fait juste un montage a blanc, mais on voit dejà qu'il y a un soucis de bipied :) Je vais lui trouver une bonne réplique d'atlas...

Plus de photos et d'impression ce week end lors de mes premiers tests !
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyJeu 7 Jan 2021 - 18:53

ben c'est loin d'être moche ... vivement la review ..
Revenir en haut Aller en bas
Surcouf
Intermédiaire
Intermédiaire
Surcouf


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/12/2020

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:47

Belle bête ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:03

Franchement les photos, mêmes celles faites par les "pros" ne lui font pas honneur. Par exemple le protege bouteille dessous est en alu alors que je le croyais en plastic et c'est une sacré belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:29

Si il est en alu, pourquoi ne pas avoir mis le bipied au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:41

Car le rail ne va pas jusqu'au bout, il s'arrete la ou j'ai mis le bipied.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:51

Mince, çà, c'est dommage. Pas possible de te rajouter un rail au bout ?

En tout cas elle est sympa. Hâte de voir les résultats en cible de l'engin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:34

Félicitations. Te voilà parfaitement équipé 😁
Bon amusement...
"Bonne réplique d'Atlas": ça s'appelle un oxymore, lol...
Jusqu'ici jamais vu de "bonne réplique" de bipied, lol.
Jolie et assez stable, oui, certainement! Mais les systèmes de serrage n'ont (dans toutes celles que j'ai testées) aucune progression. Le calage complet modifie souvent la position du bipied et un calage plus léger a de fortes tendances à se déserrer... Au final, je les trouvés parfaits pour poser l'arme, prendre des photos... mais pour tirer, je leur préfère largement un simple sac de tir ou alors un vrai bipied mais là, le budget n'est plus le même...
Tu lui a mis quoi comme lunette à cette merveille ? Un truc à la hauteur de la bête, j'espère....😉

titeuf007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:42

Oui je sais bien pour le bipod, j'en ai pris un sur un sur ebay pour un peu moins de 35 euros, avec un grip supplementaire je verrai bien a l'utilisation le temps de trouver "un vrai" d'occase ou de casser la tirelire a noël prochain :)

Pour la lunette j'ai mis une "vulgaire" Hawke Vantage 4-9x40 AO en attandant la Touch 3-12x32 que je lui ai prévu, avec les montages qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:51

Après, pour 35 balles, on peut pas être volé... Ça fait ce que ça fait...
Choix étonnant pour la lunette, déjà commandée ou c'est pour plus tard? Tu comptes faire quoi comme type de tir? À quelles distances?
Si tu veux discuter lunette, n'hésite pas à me le dire et je t'envoie mes coordonnées... Je trouve que c'est le choix le plus crucial quand on se fait plaisir avec une bonne arme...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:55

Et bien c'est noël le 7 Janvier! Belle bete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Uragan Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Uragan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airgun Technology Vixen
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» bullpup vulcan airgun technology
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: