Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Airgun Technology Vixen

Aller en bas 
+8
titeuf007
otopsi
storme
er1c
tny
YoukiSuperstar
Gipi
guichome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 16:23

Concernant la détente, je pense que l’on n’a pas à faire à une typée match, néanmoins cette dernière est-elle a simple ou double étage (1 ou 2 bossettes) ?
Le poids de départ peut-il est réglé pour s’approcher des 500 grammes.
Si non, connaissait vous sont poids de départ ?
J’ai cherché, mais je nais pas trouvez ces informations, ou j’ai mal regardé…

Merci d’avance pour les réponses  Airgun Technology Vixen - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:48

Je ne connais pas son poids mais elle est à double étage et bien plus souple que l'Uragan d'origine.

Elle est réglable mais je ne vais pas y toucher car elle me convient bien.

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:06


Merci pour les précisions Airgun Technology Vixen - Page 2 1f44c
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:17

Nettoyez vos canons ! :)

Airgun Technology Vixen - Page 2 20210412
Airgun Technology Vixen - Page 2 20210411
Airgun Technology Vixen - Page 2 20210410
Airgun Technology Vixen - Page 2 20210413

Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:26

er1c a écrit:
Nettoyez vos canons ! :)

Effectivement, cela n'a plus rien à voir !!!

Me concernant, le nettoyage du canon est une règle d'or dès la réception, armes d’occasion ou neuves, et surtout neuves j’aurais tendance à dire !

Je tire quelques tampons de nettoyage pour me rendre compte si celui-ci est plus ou moins propre, ou plein d'huile et autres saloperies, ensuite grand nettoyage

Déjà que le tireur n’est pas un expert du 10 a tous les coups, autant éliminer les autres soucis en premier.

Tu vas en fin pouvoir en profiter pleinement Airgun Technology Vixen - Page 2 1f600

Airgun Technology Vixen - Page 2 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:28

avec une lunette ça doit être encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:22

Ouais et il faut voire ce que j'ai sortie comme graisse... Bref je l'ai fait pour l'Uragan des que je l'ai reçu mais totalement zappé sur le Vixen...

Quand à la lunette en effet je lui mettrait bien une Optisan VIE 1-6x24. (Tout comme je mettrait bien une EVX sur l'Uragan...) Mais comme dit mon épouse : t'as bien dépensé et c'est pas des calories donc calmos pour le moment :D
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:29

er1c a écrit:
Ouais et il faut voire ce que j'ai sortie comme graisse... Bref je l'ai fait pour l'Uragan des que je l'ai reçu mais totalement zappé sur le Vixen...

Quand à la lunette en effet je lui mettrait bien une Optisan VIE 1-6x24. (Tout comme je mettrait bien une EVX sur l'Uragan...) Mais comme dit mon épouse : t'as bien dépensé et c'est pas des calories donc calmos pour le moment :D

Oh... Tout de suite... Au moins c'est durable et puis à défaut de t'offrir la lunette, tu viens de lui donner une idée pour ton futur cadeau d'anniversaire (que je te souhaite avant Noel!!!) et qui peut être participatif! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:38

j ai envi de me la prendre ! j hésite entre le model court ou long qui fait 5j de +
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:47

tny a écrit:
j ai envi de me la prendre ! j hésite entre le model court ou long qui fait 5j de +

Quelle utilisation ? Ou plutôt que ferait tu de plus avec celle ci que tu ne peux pas faire avec l'impact ?

Personnellement je l'ai prise pour tirer debout. Ce que je ne peux pas faire avec l'Uragan de manière plaisante et sur la durée car trop lourd avec le pied et la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:54

faire du tir fun sans appuis, c est vrai que 16j c est suffisant en 4.5 on va pas tirer à 100m
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:01

C'est le raisonnement que j'ai eu : prendre le plus léger et maniable possible pour faire du plinking fun. Tirer sur des craies au sol ou des petits objets avec des déplacements entre deux postes de tir.

Et pour le coup la version short est vraiment faite pour ça.

C'est même plus un gros pistolet qu'une carabine.... avec 180 coups d'autonomie et des chargeurs de 15 plombs...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:02

le régulateur est placé ou ? si on veux augmenter la puissance par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:08

De ce que j'ai compris, dans la petite partie entre la bouteille et le corps de la carabine. Il faut enlever la bouteille et 3 vis et ça donne l'accès au régulateur.

Sauf que je ne l'ai pas fait. J'ai pris contact avec Huma pour savoir s'ils allaient faire un régulateur pour le Vixen : ils n'en ont pas encore eu un dans les mains.

A priori il se vend bien aux US. En angleterre moins car bien trop cher et Mundilar en a écoulé quelques-uns, ce qui devrait motiver Huma. Au moins pour voir si le régulateur de l'Uragan / Vulcan 2 ne serait pas compatible avec le Vixen. Ce qui serait bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:12

c est vrai que j ai regardé un peu pour le moment aucune pièce dispo pour cette carabine
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:18

Oui il n'y a rien. Mais elle n'est dispo officiellement que depuis une semaine.

J'attends aussi que les "grand youtubeurs téméraires" la bricolent pour voir.

Perso j'aime bien ses 16 joules c'est moins "stressant" dans le sens où une plaque en bois suffit pour amortir les plombs. Je peux aussi faire tirer les petits avec elle est plus maniable pour eux.

Et si jai envie de puissance je sors l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:59

faudra se faire une session à l occasion on est voisin
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 11:03

Ah ben carrément et avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 7:04

Bon j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, le déménagement se précise et donc l'accès à mon nouveau terrain aussi :)

J'aurais quelques nouveautés à tester sur le Vixen : plombs h&n avec pellet sizer on verra si c'est un gadet ou pas, bipied atlas parceque poser la carabine sur le côté je trouve pas ça cool, j'espère pas perdre en ergonomie.

Mais surtout l'accès à des pas de tir de 50 et 75 mètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:09

Petite déconvenue du jour, j'ai reçu mes chargeurs en .177 prévus pour le Vixen.

A première vue ils sont identiques aux Vulcan 2 et Uragan mais en fait non... Sur le Vixen il faut une encoche supplémentaire (entourée en rouge) qui n'existe pas sur les "vieux" chargeurs.

Airgun Technology Vixen - Page 2 Vixen_13

Pourquoi je dis "vieux" chargeurs ? Car a priori ils ont été "mis à jour" et vendus avec cette encoche bien avant la sortie du Vixen (tous mes chargeurs en .22 pour l'Uragan ont cette encoche) mais il est possible de tomber sur un vieux stock... ce qui a été mon cas.

Bon après il y à l'effet Mundilar qui me remplace mes "vieux" chargeurs contre des nouveaux compatible Vixen juste pour le prix du colis retour. Merci Rogério !
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:26

Cette Vixen me faisait vraiment de l’œil !!!

Légèreté, look, qualité de fabrication visiblement, pas de trucs superflus, mais que des choses essentiels etc…etc…

Mais… il y a un mais…
Pas d’accès rapide au régulateur pour pouvoir, dans mon cas personnel, baisser la puissance.
Pourquoi donc…
Tirant en intérieure a 15m, je n’ai pas l’utilité de ces 16 joules, l’idée était de baisser de manière simple sans démontage cette dernière vers 10/12 joules maximum, et par la même gagner encore en autonomie.

A moins qu’il y eut une chose qui m’échappe sur le réglage de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:46

Le régulateur n'est pas accessible sans démontage certes, mais le réglage de la tension du ressort du marteau lui est accessible et devrait te permettre de baisser la puissance.

D'autant plus que j'ai cru comprendre que dans le cas d'un canon court il était préférable d'avoir une pression forte et une brève ouverture de la valve plutôt qu'une pression moindre et une ouverture plus longue. D'où le réglage d'origine à 100 bar du Vixen short en .177 contre 105 bar de l'Uragan en .22 qui a effectivement un canon plus long.
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:57


Merci pour le renseignement !
Je vais continuer a me documenter et a faire des recherches sur cette Vixen, effectivement, si il y a possibilité de descendre la puissance vers 10/12 joules sans que cela nuise a la précision, cela cocherais toutes les cases.

Revenir en haut Aller en bas
otopsi
Intermédiaire
Intermédiaire
otopsi


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 26/04/2017

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 9:52

Il y a une nouvelle vidéo de AGT pour les vixen.

https://youtu.be/mJvHZeUsVAo

👍

storme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:59

Sympa la vidéo, clair et net. Merci pour le lien !

Edit : y'en a une seconde sous le même lien !


Dernière édition par er1c le Lun 26 Avr 2021 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Vixen   Airgun Technology Vixen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Vixen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vulcan airgun technology
» Airgun Technology Uragan
» Airgun technology vulcan
» Airgun technology Vulcan 2 tactic
» bullpup vulcan airgun technology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: