Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)

Aller en bas 
+5
Lythosss
jipegal
MAG138
cro magnon 07
Le Bulluc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:02

jipegal a écrit:
ces deux pistolets sont des armes de match également, sans recul , ce sont des DIANA modèle 10, c'est le même principe d'amortissement du recul que sur les carabines match DIANA 75... quand le piston de compression (pour faire partir le plomb) avance, avec des engrenages, un autre piston du même poids recule en même temps ce qui annule les mouvements parasites

Je ne connaissais pas ce modèle, du coup je fais une recherche google, et je tombe sur un en vente sur Naturabuy smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:08

cro magnon 07 a écrit:


dis Jp ,tu m'en vendrais pas un de tes FEIN 65 ????
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug

Sur la photo je dirais un modèle 65 et 2 modèle 80 plutôt
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4791
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:22

c'est ça oui, 2 lp80 et un lp65,
LYTHOSSS, moins environ 15% sur le pris natura... Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Gatherin
dans la semaine qui vient, je reçois des joints et ressorts et j'aurai un autre FEIN LP 65 refait, pas bien beau/mais pas bien cher et qui fonctionnera nickel
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:31

jipegal a écrit:
c'est ça oui, 2 lp80 et un lp65,
LYTHOSSS, moins environ 15% sur le pris natura... Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Gatherin
dans la semaine qui vient, je reçois des joints et ressorts et j'aurai un autre FEIN LP 65 refait, pas bien beau/mais pas bien cher et qui fonctionnera nickel

et tu me le vends ?????
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:34

Je viens de recevoir un LP65 que j'ai pris sur Naturabuy, je crois que je suis bon pour commander des joints aussi, j’espère que c'est pas trop galère à changer.

Merci, je note la remise mais pas pour l'instant, je dois digérer le lp65 et je suis en recherche d'une carabine plutôt
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:38

Le Bulluc a écrit:
Wahou ! Merci Jipegal, mais n'y passez pas trop de temps. D'une part, mon budget reste assez limité ; d'autre part, autant je cherche un "bon" pistolet, autant je ne ferai jamais de compétition.

Par ailleurs, il est de plus en plus clair que je cherche :
- un pistolet autonome (1 seule pompe, douce, pour 10 mètres, pas de CO2, pompe, bouteille de plongée ni d'extincteur ni de rechargement en club) ;
- un engin d'une masse de moins de 1 250 g ;
- que l'absence de possibilité de tir à sec risque fort de me contrarier

_donc un PCA parce que tu peux tirer a vide
_une seule pompe pour 10 m
_moins de 1250g
on en reviens donc au Gamo Compact smil 84
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:42

Gamo Compact excellent ! manque un poil de puissance mais précis et super agréable au tir
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:57

hello
pour la puissance on arrive a le bidouiller un peu pour gagner quelques précieux m/s
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:05

comment ? sachant que je l'ai acheter d'occasion à un membre du forum qui l'a peut-être déjà fait
je suis entre 113 et 115 m/s

phil.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:59

Petite précision car je me suis mal exprimé ! (pardon).

Quand je dis "une seule pompe pour 10 m", je ne rejette pas le multipompe pour tirer plus loin ou plus fort à l'occasion, mais je veux que la première pompe suffise (amplement) pour 10m car ce sera mon utilisation principale (pas de jardin, mais franchement, je suis déjà content de pouvoir tirer à 9 m à Paris, je ne me plains pas !).

Sinon, le fait est que le Gamo Compact rentre dans mon cahier des charges. J'avais lu plusieurs fois qu'il manquait un peu de puissance du coup, je n'ai pas cherché plus d'infos à son sujet. A tort, sans doute, donc je vais me renseigner davantage. D'autant qu'il semble bien plus facile à trouver (neuf) qu'un Baïkal d'occasion qui ne soit pas au (meilleur) prix du neuf…

Et suite au laïus judicieux de Jielka au sujet de la crosse, je me suis tenté une sparclette en position académique à 9 m, "pour voir"…

Bon, ben… J'ai vu.

C'est encore pire que ce que je craignais. On dirait de la chevrotine alors qu'à deux mains 10 minutes après, j'ai mis 10 plombs dans 21 mm de large x 39 de haut… Donc je pense vraiment qu'une crosse qui soit démontable pour que je puisse m'en faire une pour tirer à deux mains est un paramètre ca-pi-tal pour moi (sérieusement, en l'écrivant, là, je me demande si je n'aurais pas fait "moins pire" du bras gauche alors que je suis totalement droitier, c'est vous dire… Faudra que j'essaie, ne serait-ce que pour rire…).
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:25

Pour te conforter sur le Gamo compact : je tire à deux mains en position weaver et la crosse anatomique ne me dérange absolument pas.
De temps à autre je fais quelques tirs à une main mais c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:31

Le Bulluc a écrit:


suite au laïus judicieux de Jielka au sujet de la crosse, je me suis tenté une sparclette en position académique à 9 m, "pour voir"…
Bon, ben… J'ai vu.
C'est encore pire que ce que je craignais. On dirait de la chevrotine alors qu'à deux mains 10 minutes après, j'ai mis 10 plombs dans 21 mm de large x 39 de haut… Donc je pense vraiment qu'une crosse qui soit démontable pour que je puisse m'en faire une pour tirer à deux mains est un paramètre ca-pi-tal pour moi (sérieusement, en l'écrivant, là, je me demande si je n'aurais pas fait "moins pire" du bras gauche alors que je suis totalement droitier, c'est vous dire… Faudra que j'essaie, ne serait-ce que pour rire…).

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol le cp88, c' est pas le mieux pour s' exercer au tir académique.

Si tu as un peu de temps, voici un peu de lecture:

http://avtsportif.free.fr/Doc_sur_le_TIR/Initiation%20au%20tir%20Le%20Lacher.pdf

Le mieux serait de faire une séance dans un club avec les armes prêtées, ça te donnerait
une idée.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 23:52

jielka a écrit:

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol le cp88, c' est pas le mieux pour s' exercer au tir académique.

Mon bras droit non plus, je pense ;-)

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à faire un score, mais au moins à pouvoir viser ! Le guidon bougeait presque autant que si j'avais des jumelles sans stabilisateur tellement ça tremblait !

En tous cas, merci pour la lecture, je vais jeter un oeil dessus comme je viens de creuse la piste du Gamo Compact.

De ce que j'ai vu / lu / retenu, il a pas en effet mal de points forts qui me vont :
- gros potentiel précision ;
- très stable ;
- pas lourd ;
- très bon rapport qualité / prix ;
- détente un peu lourde optmisable facilement vie bricolage ressort / polissage ;
- crosse noyer ;
- plutôt sobre, esthétiquement.

Mais… J'ai aussi trouvé des limites techniques ou pratiques :
- puissance faiblarde (idem à mes CP88 6 pouces donc pas de beaux trous dans mes cibles rouges de fête foraine - je tire sensiblement moins mal avec elles qu'avec les "vraies" de pistolet 10 m !) ;
- pas vraiment moyen de dépasser les 10 m (du mois sans changer le canon et / ou le piston ; je n'ai rien contre, mais c'est un autre type de recherche que celle du moment) ;
- piston un peu dur (plus près du HW40 que du Zoraki) ;
- polyvalence du pistolet / souplesse de réglage de détente moindres que celles du Zoraki.

Mais dans tous les cas, merci encore Cro Magnon 07 car si je ne retiens pas ce Gamo Compact dans ma shortlist, le fait de m'être re-penché dessus solidifie ladite shortlist et je définis encore mieux ce qui risque de ne pas me convenir.

Je me dis que là, soit il faut que je manipule un Baïkal et un Zoraki pour me faire une meilleure idée sur pièces, soit il faut que je me risque sur le premier des deux qui se présente en occasion raisonnable (en espérant que ce soit le Baïkal ;-) et que je vois comment je me sens avec à l'usage…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 7:34

Lythosss a écrit:
comment ? sachant que je l'ai acheter d'occasion à un membre du forum qui l'a peut-être déjà fait
je suis entre 113 et 115 m/s

hello
espace "rechercher" du forum il y' a de la lecture  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol  
j'ai réussi a monter le miens a une moyenne de 125 m/s et comme notre ami TIR et d'autres avant nous il est indiqué sur un post toutes les bidouilles possibles sur le Gamo Compact.
pour la détente il n'y a rien a polir ni a poncer ,la mienne est réglée a 450 g et je pouvais descendre plus bas mais après ça devenait dangereux .
bon 125 m/s c'est pas encore un foudre de guerre mais ça permet d'avoir un tir plus tendu et de percer proprement le carton a dix mètres .
j'ai même fais tourner un canon plus long de 2 pouces .
bonnes recherches  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Lun 22 Fév - 7:54, édité 1 fois

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 7:51

Le Bulluc a écrit:

Mais dans tous les cas, merci encore Cro Magnon 07 car si je ne retiens pas ce Gamo Compact dans ma shortlist, le fait de m'être re-penché dessus solidifie ladite shortlist et je définis encore mieux ce qui risque de ne pas me convenir.

Je me dis que là, soit il faut que je manipule un Baïkal et un Zoraki pour me faire une meilleure idée sur pièces, soit il faut que je me risque sur le premier des deux qui se présente en occasion raisonnable (en espérant que ce soit le Baïkal ;-) et que je vois comment je me sens avec à l'usage…

hello
_si tu passe en Ardèche ,tu pourras manipuler tout ça et même d'autres Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol

_pour infos : le ZORAKI ligth a une seule pompe c'est Kif Kif avec le Gamo niveau puissance  (données constructeur)
pour tirer a dix mètres et avoir un tir tendu j'utilise mon ultra a deux pompes . c'est nettement plus précis mais ça devient plus bruyant  .

_le Gamo je l'ai pas mal modifié pour l'améliorer mais l'armement de la pompe est devenu un peu plus dur et c'est normal .

_ j'ai même amélioré nettement un HW 40 mais il garde quand même ses instruments de visée merdiques . c'est un pistolet qui peux faire de bons scores aux dix mètres mais sans crosse anatomique ni bon instruments de visée ça devient beaucoup plus dur surtout quand on a la tremblote ,par contre tu peux tirer a deux mains .  


_"Mon bras droit non plus, je pense ;-)

Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à faire un score, mais au moins à pouvoir viser ! Le guidon bougeait presque autant que si j'avais des jumelles sans stabilisateur tellement ça tremblait "

ce sera pareil avec n'importe quel pistolet de match au début . il faut s'entrainer a appliquer les bonnes méthodes pour tirer en académique et un beau carton se mérite . le tir aux armes de poings en académique est la méthode la plus difficile . il y' a des exercices physiques qui te permettent de muscler ton bras et ton poigner . un quart d'heure par jour c'est pas la mer a boire .
comme je l'ai dit plus haut ,quand j'en ai eu marre de croire que je savais tirer mais que ce n'était pas le cas je n'ai pas hésité a retourner a l'école de tir avec les mioches . ce fut pour moi une bonne leçon d'humilité a presque 60 ans Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Bangin_s .
j'y suis allé avec mon Gamo compact et l'animateur m'a fais reprendre tout a zéro .maintenant je sais tirer un peu mieux ,je manque de régularité parce que j'ai toujours des moments de tremblotes mais parfois j'ai la joie de réaliser de beaux cartons .  

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 9:58

Une fois encore, merci Cromagnon 07 !

Je prends bonnes notes de vos ces infos. Au delà de la précision "pure et dure" tous ces petits éléments mis bout à bout peuvent avoir une très grande influence sur le confort et le plaisir d'utilisation, c'est donc très, très précieux.

La seule chose qui m'atonne un peu, c'est qu'après en avoir dit grand bien ici ou dans d'autres sujets que j'ai pu trouver, vous ne parlez plus du Baïkal ;-)

Concernant l'apprentissage, soyons clairs : je ne demande que ça ! Je n'ai aucune prétention en la matière et bien conscience que j'ai tout à apprendre et certainement un paquet de mauvaises habitudes à perdre. Mais honnêtement, j'ai très peur du côté académique et formel car le tir à bras franc ne m'a tout simplement jamais attiré. Et ça ne date pas de l'expérience d'hier.

Je ne doute pas que ce soit une discipline des plus exigeantes et que l'apprentissage de gestes technique assorti d'un peu de musculation et beaucoup de pratique puissent m'aider, mais j'aurai toujours un souci avec le bras droit qui rend l'exercice moins amusant. Si l'expérience d'hier m'a tant surpris, c'est que je pensais quand-même que ce serait "moins pire" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 10:46

hello
_l'expérience est bonne et tu sais maintenant que tu ne peux que progresser Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol
l'animateur de l'école de tir m'a bien annoncé que si je voulais progresser il ne fallait pas que j'ai peur de me faire mal.  
_pour le Baïkal comme j'ai quasiment tout dit je n'en ai pas rajouté .  c'est mon PCA préféré ce qui ne veut pas dire qu'il peut convenir a tout le monde parce qu'il est assez lourd. la aussi il faut un bon bras bien entrainé et quand on n'oublie pas d'appliquer les fondamentaux ça fait des dix . c'est bien dommage que je ne l'ai pas eu quand j'avais ton âge Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Jump_fir  sinon j'aurai pu prétendre au minimum aux championnats départementaux .
_mon bras droit a des soucis de tendinite et de douleurs musculaires et comme je suis obligé de le ménager un peu je me suis mis a tirer de la main gauche . au début ce fut par jeu car mon Baïkal m'a été livré avec une crosse de gaucher .
ensuite j'ai fabriqué une crosse ambidextre pour le Zoraki . maintenant j'arrive a mettre mes dix plombs dans une cibles ISSF pistolet a dix mètres en tirant de la main gauche avec les deux yeux ouverts bien sur c'est pas aussi bien qu'avec la main droite mais c'est juste une histoire de volonté . le tir n'est qu'un jeu d'adresse ,il faut s'entrainer pour gagner .
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:10

Oh, oui, l'expérience est bonne ! Et j'ai bien envie de comparer avec le bras gauche, pour rire ! Et en effet, l'avantage de "partir de loin", c'est qu'avec un peu de travail, on ne peut que progresser de façon sensible. Ca motive à faire les exercices de base qu'on a (enfin que j'ai) parfois tendance à négliger à tort quand j'ai un peu d'aptitude dans un domaine, du coup, je stagne…

Pour le Baïkal, c'était teinté de taquinerie. Je crois que j'ai très, très bien compris tout le bien que vous (et d'autres) en pensez et que je m'y suis montré réceptif. Je garde en tête la masse et l'équilibre avec le risque que je ne me sente pas à l'aise avec, au moins au début, mais sur le papier et avec mes critères, c'est quand-même lui qui m'attire le plus. J'étais disposé à dépenser 250 / 300 Euros pour un pistolet sérieux, mais je ne suis pas pressé donc si je peux trouver a priori mieux en rallongeant un peu, je préfère. Et il n'est pas impossible qu'il y ait du nouveau sous peu ; si tout va bien, je devrais au moins pouvoir avoir un premier contact avec la bête d'ici la fin de la semaine…

Je partage votre approche des fondamentaux. J'ai pu l'apprendre un peu avec amertume aussi dans un autre domaine, mais bon. C'est aussi comme ça qu'on apprend et grandit ; pour peu qu'on ai de la mémoire et de la suite dans les idées, ça aide à ne pas faire deux fois les mêmes erreurs et à écouter davantage et avec plus d'humilité ceux qui ont de l'expérience, des compétences et du recul…

J'ai lu vos premiers retours et vu vos cartons. Pas dégueux, d'ailleurs, ces premiers cartons par "jeu" ! Ca montre aussi que quand on s'amuse, le travail est moins coûteux et plus payant. On a beau dire que "l'entraînement, y'a qu'ça d'vrai", je pense de plus en plus que si l'on ne s'amuse pas au moins un minimum, le travail pur et dur ne suffit pas à dépasser une espèce de plafond de verre côté progrès et performances.

Je ne dis pas que j'ai raison et que c'est universel. Mais d'expérience, je sais que je fonctionne comme ça. Un vrai gosse, en fait. Idem avec les outils. S'il ne sont pas un minimum plaisants et à ma main, j'ai beau travailler, je n'en sors rien d'aussi bon que ce que je voudrais… Je peux faire un travail tout à fait "propre" en relatif, mais si je n'ai pas de plaisir et ou d'amusement et d'apprentissage, il me manque quelque-chose dans l'absolu. Alors que si j'ai des outils (même simples), mais qui me plaisent, qui sont fiables et qui "donnent envie", j'arrive souvent à de meilleurs résultats que ce que j'attendais. Juste parce que je "travaille" avec plaisir… Et souvent, même, par plaisir…

Les outils ne font pas tout, mais quand ils donnent envie et qu'on peut compter dessus, je pense qu'on peut aller loin…
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:52

Ô combien je te comprends aussi ou surtout pour les outils. c'est presque une religion chez moi, certains me servent, d'autres moins voire quasi-jamais alors pour compenser je leur parle... mais le bon vieux ciseau à bois du Grand-Père avec sa patine et la mention "Acier Suédois" dessus c'est quelque chose de le faire vivre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:02

'xactement ! Bien affûté, poli miroir, ça fait des copeaux magnifiques sans effort et en toute sécurité…

Moi, mon truc, c'est mes rabots… Pas forcément des vieux, mais les bons. Bien condtruits, bien réglés, un p'tit coup d'huile de Camélia sur la semelle, ça sent bon, ca glisse tout seul et ça fait du papier à cigarette en faisant zwipppp… zwipppp…

Un ré-gal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:14

Le seul problème c'est que question affûtage, je suis le dernier de la famille des sous-doués... mais j'ai un pote qui sait faire et désespère que je n'y arrive toujours-pas...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:39

hello
Le Bulluc le tutoiement est de mise sur le forum alors n'hésites pas a t'en servir  Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 0trampol

"J'ai lu vos premiers retours et vu vos cartons. Pas dégueux, d'ailleurs, ces premiers cartons par "jeu" ! Ca montre aussi que quand on s'amuse, le travail est moins coûteux et plus payant. On a beau dire que "l'entraînement, y'a qu'ça d'vrai", je pense de plus en plus que si l'on ne s'amuse pas au moins un minimum, le travail pur et dur ne suffit pas à dépasser une espèce de plafond de verre côté progrès et performances."

_nous sommes de grands enfants et si on ne pratiquais pas d'abord pour le plaisir autant aller faire autre chose . mais ce plaisir se mérite et pour ça il faut progresser parce que je ne connais pas beaucoup de tireurs qui soit naturellement doués pour ça .
tiens voici un dicton sur lequel tu peux méditer : si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dis toi bien que même le grand chêne a lui aussi été un gland  smil 85 ce dicton est affiché dans mon atelier
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:57

Et que tous les glands ne deviendront pas des chênes ! Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Icon_rof

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5564
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:00

jielka a écrit:
Et que tous les glands ne deviendront pas des chênes ! Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Icon_rof

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug

oui Jielka mais c'est pas interdit d'espérer ni d'essayer smil 85
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 15:31

Cro Magon 07, tu n'es pas le premier à me le dire, mais je reconnais que forum ou pas, il est rare que je tutoie les gens sans y avoir été invité. Je suis être un peu réac' et old school ;-)

En tous cas, on est d'accord. je connaissais ce proverbe et je l'aime bien aussi. Et Jielka, ta suite est pleine de bon sens et m'amuse autant que le "souvent, tu tentes et t'as rien, mais au moins t'as tenté !" que j'ajoute volontier au sempiternel "qui ne tente rien n'a rien".

D'ailleurs, j'ai tenté le tir du bras gauche… Et euh… Ben au moins, j'ai tenté. Et je ne peux que progresser !

M'enfin je préfère quand-même tirer à deux mains… Je suis beaucoup plus à l'aise et infiniment moins ridicule !

Bon et même si c'est hors sujet, je ne résiste pas : Mag138, moi aussi je suis nul en affûtage à main levée. Mon père était menuisier, lui faisait ça comme qui rigole, mais il a eu beau essayer de m'apprendre, beaucoup de mal à chopper le début d'un vague coup de main sur les pierres à eau. Mais il existe des gabarits et supports hyper bien faits, pas trop chers et super pratiques qui permettent vraiment d'avoir un ex-cel-lent résultat. 5 minutes pour assimiler l'usage et la méthode, c'est enfantin et diablement efficace. (n'hésite pas en MP si besoin !)

MAG138 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton zoraki ultra
» Premier carton avec mon Zoraki Ultra
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Interpréter "apparence d'une arme de guerre"
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: