Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)

Aller en bas 
+5
Lythosss
jipegal
MAG138
cro magnon 07
Le Bulluc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptySam 27 Fév 2021 - 23:57

Jielka, sur le principe, je te suis ! Mais je ne suis pas bon tireur, je n'ai même jamais tiré en appui, du coup, on en revient alors à un autre sujet que j'avais ouvert en posant la question de la méthode à appliquer pour tester armes et / ou pistolets. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir eu de réponse clairement convaincante. J'ai eu des échanges très intéressants qui m'ont fait avancer sur pas mal de choses, mais la question initiale reste (à mes yeux, du moins) ouverte. Et m'intéresse toujours autant.

https://www.forum-airguns.com/t86949-comment-bien-comparer-des-pistolets-ou-des-plombs-quand-on-n-est-pas-bon-tireur

Mais entendons-nous bien, je ne mets pas tes résultats en question, du tout, du tout ! Il ne faut pas non plus y voir de défiance. C'est juste que faute de compétence et d'expérience (et par rigueur et plaisir intellectuel, aussi, c'est vrai) j'ai besoin d'un protocole qui me semble fiable et solide, sans quoi j'aurai toujours un doute sur mes résultats, donc, les conclusions à en tirer.

Mais à l'occasion, je pourrai toujours commander deux ou trois boîtes de plombs différents (c'est pas les suggestions de valeurs sûres qui manquent…) pour voir si sur appui, je constate des différences significatives ou pas… Pour le moment, je n'ai pas d'avis, faute d'éléments…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 6:55

hello
_rassures toi tu n'es pas seul a avoir des problèmes physiques avec ton bras .
il y 'a des jours ou ça m'est quasiment impossible de tirer et oui c'est pas bon de vieillir Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Wall alors c'est tout a la volonté et tant que j'y arrive ce sera comme ça parce que si on commence a baisser les bras on est fouttu .les jours ou j'ai des douleurs j'y vais tout doucement et même si je ne tire que 5 plombs j'essayes de les tirer correctement . si ça ne rentre pas dans le visuel je préfère ranger l'arme et faire autre chose .

_pour la remarque de Jielka
" Je ne veux pas faire doublon mais avant de voir ce qu'on peut faire avec un pistolet,
c' est quand même primordial de savoir quel plomb à la meilleure régularité avec tel
ou tel canon et en appui. Mon essai de cet après midi avec le nouveau cp88 me le
confirme."
je suis en partie d'accord mais la on voit bien sur son carton que les plombs GECO sont bien pour ce pistolet . d'ailleurs le Baïkal avale a peu près tout .j'ai aussi essayé les RWS de TIR mais je n'ai pas été plus convaincu que ça de la nécessité de payer beaucoup plus cher pour le peu de résultats obtenus . a l'occasion je les ferai essayer a l'animateur du club de tir pour voir ce qu'il en pense .
ça va jouer significativement sur des pistolet de faible puissance mais pas trop sur des armes de qualité ,après la différence c'est le tireur de haut niveaux qui la verra .la preuve c'est que je suis capable de sortir un bon carton avec des plombs Mosquito sur un TAU 7 ,avec de meilleurs plombs ça aurait peut être joué de deux ou trois points supplémentaires donc intéressant en compétition.
on peut en disserter pendant des heures Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 0trampol
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:31

Bonjour Cro,

Non, je ne suis pas inquiet, ni à plaindre d'ailleurs. Je n'ai rien contre l'idée de me "faire mal pour le plaisir" en montagne ou à vélo, mais me "faire mal pour me faire mal", c'est pas mon truc. Du coup, si je veux que ça reste un plaisir, j'irai molo sur le brac franc. Mais j'essaierai, c'est sûr et si ça m'amuse, je persévèrerai naturellement.

Pour les plombs, j'ai lu sur des sites US (où ce pistolet semble très répandu… Ou alors c'est juste une impression les tireurs sont plus nombreux !) qu'il n'était pas trop difficile. Les Geco et les RWS Hobby / Club reviennent souvent, me semble-t-il, mais les infos sont rarement ciconstaciées ni très argumentées… La question reste très intéressante, mais pour le moment, je reste pragmatique, ambiance "passe ton Bac d'abord"… Donc acquisition des bases, familiarisation avec mon nouveau jouet et vu ce que j'ai consommé comme plomb depuis le moins de novembre, s'il digère bien les Geco, ça m'arrange… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 10:50

hello
des Geco ou des RWS basic tu trouve ça par dix boites chez AA a moins de 4 euro la boite et ce sont des plombs très corrects .
si tu as un club de tir près de chez toi je te conseille de t'en rapprocher et de commencer a l'école de tir par les fondamentaux . je pense qu'une fois par semaine devrait t'aider a vite progresser et sans trop forcer .ça te permettra aussi d'échanger des avis et des expériences sur place avec d'autres tireurs, c'est toujours enrichissant .
quoi qu'il en soit a l'école de tir on ne ramène pas sa science ,on fait comme si on avait jamais touché une arme et on écoute bien les conseils pour apprendre les bons reflexes . pendant plus de trente ans j'ai cru que je savais tirer alors que ce n'était pas le cas Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Wall
maintenant je ne suis pas encore un bon tireur mais je sais pourquoi Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 0trampol
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:07

Oui, oui, AA est mon dealer aussi ;-)

Pour le club et l'école de tir, c'est amusant, mais le venduer du Baïkal fréquente celui qui est presque au bout de ma rue. Ce club me tend les bras depuis des années, mais là, il est fermé. Même si je suis plutôt du genre solitaire taciturne, l'idée fait son chemin depuis un moment car l'apprentissage via la lecture, mais sans retour sur sa pratique a ses limites et commence à me frustrer.

Mais dès que possible, je pense que j'irai au moins prendre la température là bas et voir si j'y trouve une ambiance qui me convient. Je ne supporte pas les approches dogmatiques et purement académiques, mais s'il y a pédagogie et explication du "pourquoi" et le "comment" des choses, ça peut carrément me plaire…
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 12:09

hello
bin c'est pas compliqué ,quand tu ne comprends pas pourquoi ,il faut poser la question qui va bien smil 85 une question bien posée c'est une réponse bien plus argumentée .  
dans notre petit club on a un animateur très sympas et très patient ,avant de dire que tu fais mal les choses il t'explique ce qu'il attends de toi et pourquoi il attend ça et pas autre chose .après il t'explique la connerie que tu fais et les bons gestes pour corriger le tir , le plus dur c'est d'inculquer ça aux gamins mais il y arrive bien quand les parents ne sont pas avec eux . après pour les adultes c'est quand même plus facile et si les conseils sont bien appliqués tu as droit a une petite séance d'arme a feu au 22 LR a 25 m  pour te montrer que le dix mètres c'est la bonne école et qu'elle est importante pour la suite de ta carrière de tireur . c'est ce qui m'a motivé de tout reprendre a zéro a 58 ans . maintenant je peux tirer tranquille a l'arme a feu mais j'aime bien ma petite séance le samedi après midi a l'école de tir comme ça l'animateur me recadre si besoin .
quand aux moments solitaire taciturne ,j'aime bien aussi . tu prends ton sac a dos et tu pars deux jours a pieds dans la nature .chez nous en Ardèche c'est pas le maquis qui manque et il y' a tout ce qu'il faut pour sortir un peu du confort de la maison et de la société
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Le Bulluc
Régulier
Régulier
Le Bulluc


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Paris ou presque
Date d'inscription : 11/09/2012

Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021 - 12:56

cro magnon 07 a écrit:
hello
bin c'est pas compliqué ,quand tu ne comprends pas pourquoi ,il faut poser la question qui va bien smil 85 une question bien posée c'est une réponse bien plus argumentée .  

Ca, c'est la théorie ;-) Mais la pratique m'a souvent montré que même avec une question aussi bien posée que possible, il était très, très fréquent que mes interlocuteurs répondent à la question qu'ils auraient aimé que je leur pose ou ne fassent que répéter ce qu'ils ont toujours entendu dire sans vraiment y réfléchir et se demander eux-mêmes d'où ça venait, si c'était vraiment juste ou encore d'actualité…

Mais vraiment, c'est sans défiance de ma part, c'est juste que j'aime comprendre aussi bien que possible les tenants et les aboutissants et que je préfère amplement qu'on me dise "je ne sais pas" ou "je ne comprends pas ta question" plutôt qu'on me réponde quelque-chose pour le principe de me répondre, ou pire pour "me faire plaisir".

Parce que dans bien des domaines, quand on commence à creuser un minimum, on se rend souvent compte qu'on dit ou répète des choses (pas forcément inappropriées pour autant), mais sans vraiment savoir pourquoi. Il y a des gens à qui ça suffit, je ne juge pas (et même parfois, je les envie !), mais le fait est que moi, ça ne me "nourrit" pas… J'accepte évidemment qu'il y a des milliards de choses que je ne comprendrai jamais, mais pour ce qui me paraît accessible, j'aime bien piger ce que je fais et savoir pourquoi je le fais. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais je constate que ça n'est pas universel… et que ça peut être fatiguant comme générer une émulation mutuelle intéressante. Question de rencontre…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)   Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter le premier carton constructeur d'une arme neuve (exemple sur Zoraki HP 01)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon premier carton zoraki ultra
» Premier carton avec mon Zoraki Ultra
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» Interpréter "apparence d'une arme de guerre"
» exemple carton avec la carabine Stoeger X20 suppressor 15 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: