Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbine pcp longue distance

Aller en bas 
+4
Nono_ptit robot
trandber79
monstro90
Nowis59
8 participants
AuteurMessage
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:09

Bonjour a tous

Récemment j'ai acheté une stoeger xm1 pour m'essayer au pcp
C'est un énorme coup de cœur
Je vie dans 75 hectares de bois et pâture ce qui me donne la possibilité de tirer à de très longues distances sans aucun danger
Actuellement la xm1 fait 20j en 4,5 et j'aimerais passer à plus puissant afin de tirer à 100 150 mètres j'aimerai des conseils quel carabine acheter avec un budget max de 1200 1500 grand max sachant que je récupère la lunette de la xm1
Quelle puissance me conseillerais vous et quel calibre
Merci de partager votre expérience qui de mon coter est assez faible
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:37

C'est pas utile le double post et ça inciterai même à ne pas répondre.
À éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:51

Ce n'était pas pour avoir plus de réponse
C'est la première fois je me m'inscris sur un forum et je n'avais pas vu qu'on pouvait poster par thème encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:54

Pas de soucis Carbine pcp longue distance  Beerchug
Pour ta question sur du tir à 100-150m on a des membres qui tirent à cette distance donc tu auras bientôt des réponses qui t'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 9:41

le 6.35 est bien ,la conso d'air reste encore très raisonnable ,et surtout prend là avec une bouteille de 500 cc .


Dernière édition par trandber79 le Sam 13 Fév 2021 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 17:22

Et combien de joules la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 17:43

Je t'ai déjà donné une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 18:53

Désolé loul j'ai relus tout les messages je vois pas de réponse concernant la puissance sauf erreur de ma part dans ce cas je m'en excuse mais tu m'as répondu en me conseillant un fx autour des 1000€ ou d'autres marque notamment une carabine a 400€ également sur le calibre 6.35 mais pas sur la puissance
Mon interrogation est entre le 5.5 en 40j ou le 6.35 en 60j quel sont les différences au niveau autonomie, distance de tir
Le 6.35 n'est pas un peu lourd pour du 60j?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 19:11

Je te conseillerais de télécharger chairgun ...et la tu verras la courbe balistique en fonction poids et puissance..
Je suis en 5,5 en 35j...et c est ok'pour 50m mais pour plus loin un peu léger a mon avis ou alors sans vent et tire en parabole..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 20:15

Nowis59 a écrit:
Désolé loul j'ai relus tout les messages je vois pas de réponse concernant la puissance sauf erreur de ma part dans ce cas je m'en excuse mais tu m'as répondu en me conseillant un fx autour des 1000€ ou d'autres marque notamment une carabine a 400€ également sur le calibre 6.35 mais pas sur la puissance
Mon interrogation est entre le 5.5 en 40j ou le 6.35 en 60j quel sont les différences au niveau autonomie, distance de tir
Le 6.35 n'est pas un peu lourd pour du 60j?
Tu es en quête d'informations absolues alors qu'il n'y en a pas réellement et la théorie reste la théorie donc je t'ai donné des conseils et à ta place fort de ceux là, j'aurais commencé à faire des recherches à visionner des critiques et des tests youtube en est bourré c'est certes l'apanage des anglo-saxons mais ça a le mérite d'exister. Je t'ai parlé d'un modèle alors que je pense personne sur ce forum n'en a jamais parlé si tu cherches aussi de la puissance (car ça reste indispensable pour le tir longue distance) je peux aussi te parler de la marque AEA dont personne ne parle ici non plus ici c'est un forum français et quand on voit la pauvreté de l'offre française on a le reflet ici.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 20:53

loul si tu a une piste pour importer du AEA je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 21:14

Salut, j'ai hésité sur les carabines AEA, il y a 3 modèles chez https://unpocodeoxido.com/
Je crois qu'un membre du forum avait pris une rti Priest chez lui.
Elles sont tentantes c'est vrai mais j'ai pas encore trouvé les pièces détachées, le proprio m'a dit qu'un kit joints complet ne devrait pas dépasser les 8 ou 10€.
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1714
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 21:28

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyDim 14 Fév 2021 - 5:39

GUNS 32 a écrit:
loul si tu a une piste pour importer du AEA je suis intéressé
https://aeaairguns.shop/products/aea-hp-series-semi-auto-carbine

Eux aussi c'est dommage il y a d'autres modèles qui ne sont pas importés en Europe.
peut-être chez eux à terme mais je les trouve cher par contre ils importent d'autres marques assez confidentielles.
https://shootingshop.nl/en-gb/air-guns/airguns-new/pcp
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyDim 14 Fév 2021 - 6:37

J'attends qu'ils fournissent la varmint a verrou plutôt que semi-auto, 90joules en .22 100joules en .25
Les ricains en ont l'air content dans les quelques reviews que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyDim 14 Fév 2021 - 7:24

Woody1974 a écrit:
J'attends qu'ils fournissent la varmint a verrou plutôt que semi-auto, 90joules en .22 100joules en .25
Les ricains en ont l'air content dans les quelques reviews que j'ai vu.
Ils ont aussi un bullpup pas excessif en prix dispo aussi en .50 qu'on doit pouvoir trouver en Allemagne je n'ai pas cherché mais ce fou de Jörg Sprave a fait un papier dessus
https://www.youtube.com/watch?v=3-ENfx3Clso&ab_channel=JoergSprave
Revenir en haut Aller en bas
DINANK
Intermédiaire
Intermédiaire
DINANK


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : BOUT DU MONDE
Date d'inscription : 13/02/2016

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:18

Bonjour, j'ai une RAW cal 30 116j avec des 44JSB 280ms , 50m un groupement 10,12 mm a 100m extérieur je passe a un groupement 7 a 8cm, je tire 180M 200M j'arrose ,l'influence du vent est terrible sur un plombs a cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 12:19

Woody1974 a écrit:
J'attends qu'ils fournissent la varmint a verrou plutôt que semi-auto, 90joules en .22 100joules en .25
Les ricains en ont l'air content dans les quelques reviews que j'ai vu.

Tu parles de quel carabine sa à l’air bien puissant bon pour du slug
Revenir en haut Aller en bas
Woody1974
Régulier
Régulier
Woody1974


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/01/2020

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 13:08

Je parle de la AEA varmint, pas vu de test en slugs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyJeu 18 Mar 2021 - 13:39

Super merci je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbine pcp longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbine pcp longue distance
» carbine PCP
» Une carbine ADP
» age de ma carbine
» En attendant ma AA S400 Carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: