Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carbine pcp longue distance

Aller en bas 
+3
youpimatin
J1
Nowis59
7 participants
AuteurMessage
Nowis59
Intermédiaire
Intermédiaire
Nowis59


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Fontaine notre-dame
Date d'inscription : 12/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyVen 12 Fév 2021 - 20:07

Bonjour a tous

Récemment j'ai acheté une stoeger xm1 pour m'essayer au pcp
C'est un énorme coup de cœur
Je vie dans 75 hectares de bois et pâture ce qui me donne la possibilité de tirer à de très longues distances sans aucun danger
Actuellement la xm1 fait 20j en 4,5 et j'aimerais passer à plus puissant afin de tirer à 100 150 mètres j'aimerai des conseils quel carabine acheter avec un budget max de 1200 1500 grand max sachant que je récupère la lunette de la xm1
Quelle puissance me conseillerais vous et quel calibre
Merci de partager votre expérience qui de mon coter est assez faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 5:41

Bonjour
Tout d'abord, pour répondre au plus pressé, il y a peu de chances d'arriver à un résultat satisfaisant sur de telles distances avec une arme de moins de 20 joules ce qui laisse supposer que tu sois d'abord en mesure d'acquérir légalement une arme de puissance supérieure : permis de chasse ou licence de tireur sportif...
Ensuite il faut savoir quel type de tir pratiquer : uniquement de la précision longue distance, auquel cas on peut privilégier le 1 coup genre condor avec un calibre dûment choisi ou bien plus polyvalent, multicoups, semi auto voir full auto maintenant moins précis et peut-être plus ludique, en ce qui concerne la lunette, je ne sais pas laquelle tu utilises avec la xm1 mais il y a des chances que dans ton budget tu puisses te faire plaisir en intégrant une lunette un peu plus sérieuse.
Pour les munitions le poids a aussi son importance et en longue distance le 4,5 montre très vite ses limites (en précision ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera plus dangereux même au delà de 100m), le 5,5 offrira plus de perspectives et en terme de calibre après tu as l'embarras du choix avec une certaine rareté dans l'offre, spécialement en France où les prix s'envolent .
Après avoir fait ton introspection tu auras l'embarras du choix :
Soit tu peux investir dans une valeur sûre en terme de marque en choisissant un FX de base aux alentours de 1000€ ou tu fais plus aventureux en picorant chez les turques (hatsan, kral) ou les chinois (SPA) ou tu cherches un peu sur le net les modèles "must have" qui coûtent pas trop cher et ne payent pas de mine et c'est surtout les américains qui sont les plus prolifiques en matière de test.
Je peux te dire par exemple qu'il y a sur le marché à l'heure actuelle pour moins de 400€ l'Air Venturi Avenger (marque américaine de fabrication chinoise) régulée avec un petit plenum encensée par tous les critiques anglo-saxons son unique défaut c'est que sa crosse pastique sonne le creux. Elle est tellement bien que certaines marques comme Umarex et Crosman commencent à la rhabiller pour la distribuer à leur marque.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 13 Fév 2021 - 9:18

On parle du budget air comprimé ? Parce que le tir à grande distance demande un peu de puissance. Et la puissance coûte plus d'air...
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 27 Fév 2021 - 14:23

Fin 2019, le record de distance en .22 (mais il faut voir de quel .22 on parle!), est de 1280 mètres, par un fabricant (altaros) arrivé à toucher une cible (un rideau de chaines): https://www.youtube.com/watch?v=B5ioDdftZIM&feature=youtu.be . Plomb de quasiment 4 grammes (61 grains), en forme de balle, on voit à un moment le calculateur de balistique qui montre 245m/s, ca ferait 237 joules si ne me suis pas planté.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 27 Fév 2021 - 19:34

J1 a écrit:
On parle du budget air comprimé ? Parce que le tir à grande distance demande un peu de puissance. Et la puissance coûte plus d'air...

- S'il n'y avait que le prix de l'air .....  smil 85

- Carbine pcp longue distance  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 27 Fév 2021 - 23:30

Depuis que j'ai acheté la pcp... Et en attendant le compresseur chinois, seul l'air me coûte quelque chose entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:15

Moi ça me coûte une tendinite au genou. Carbine pcp longue distance  Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:38

- Perso , l'air ne me coûte rien . Quoique ..... Un peu d'électricité pour faire tourner le compresseur .  Carbine pcp longue distance  0trampol

- Carbine pcp longue distance  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptySam 6 Mar 2021 - 12:02

prend une fx crown c est dans ton budget, calibre .25 ou .30 pour aller à 150m, les autres calibre y iront aussi mais ça sera plus aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
nicr54
Intermédiaire
Intermédiaire
nicr54


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/02/2021

Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 17:15

Bonjour, et pourquoi pas une benjamin bulldog? quand elle sera de nouveau disponible. Tu l'achètes en 20 J et quand tu es prèt tu la fait débrider.
Il semble qu'elle soit redoutable de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbine pcp longue distance  Empty
MessageSujet: Re: Carbine pcp longue distance    Carbine pcp longue distance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbine pcp longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbine pcp longue distance
» Une carbine ADP
» age de ma carbine
» Carbine pas cher.
» Carbine ou pistolet ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: