Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Airgun Technology Uragan

Aller en bas 
+14
phanou
lestef
youpimatin
er1c
YoukiSuperstar
Nono_ptit robot
tny
varadero91
Nathanielcrasset
cotivore
totolesniper
Surcouf
Gipi
monstro90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:26

Ca c'est top ! Ce week-end je devrais avoir le temps de mesurer bien tout ça avec mon pied à coulisse. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2021 - 13:20

Alors voilà j'ai eu le temps de faire quelques mesures au pied a coulisse et voici le résultat :

Diametre du canon : 32 mm
Diametre de la bouteille : 51,7 mm
Hauteur totale : 85 mm

Ce qui donne un espace entre la bouteille et le canon de 1,3mm

Airgun Technology Uragan - Page 3 Barrel10
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2021 - 22:50

Hey! Le grand Rick test l'Uragan d'Er1c! popcorn
J'ai cru traduire "Awesome airgun" & "Just Wow" >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:28

Ahhhhje vais regarder ça de suite !

Si tout se passe bien Lundi j'aurai accès a un pas de tir de 100 et 200m !!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:32

Sympa ! c'est un club de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:35

Oui on a pu avoir un accès "particulier" pour pouvoir effectuer nos tirs contrôlés.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 16:48

top ! tu nous diras ce que ca donne a 100m
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 7:11

Alors quelques news maintenant que j'ai un peu plus de temps.

Voici mon meilleur carton de ma séance du 28 février a Mazaugues, à 50m avec des JSB exact 18,13 grains et avec des rafales de vent à 80km/h par moment ! Réglages sortis d'usine.

Airgun Technology Uragan - Page 3 Img_2010

C'est loin d'être du haut niveau mais ça rentre doucement, j'en suis a presque 500 plombs avec l'URAGAN (à coup de séances de 120 plombs...)

Aujourd'hui j'ai une matinée à consacrer au réglage de la tension du ressort marteau histoire de voir comment elle est configurée sorti d'usine et voir si je peux apporter une correction ou pas en vue de ma prochaine séance à Mazaugues Lundi.

J'ai prévu d'essayer des slugs H&N en 21 et 25 grains voir ce que ca donne niveau vitesse de sortie déjà aujourd'hui puis précision lundi.

Première étape, réduire la tension du ressort et voir ou je me situe par rapport au "plateau" puis ajuster en conséquence. Si jamais j'ai un "manque de pression" au niveau du régulateur j'hésite entre le régler, car il faut le sortir complètement, et le laisser réglage d'origine et le stocker, pour utiliser un régulateur Huma préréglé un peu plus haut à la place.


Dernière édition par er1c le Sam 6 Mar 2021 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 8:59

pas mal avec ce vent !

juste avec le ressort tu as pu voir la marge de puissance que tu peux avoir ? mini et maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 9:59

Tests treminés !

Deux photos de la mise en place pour tester tout ça :

Airgun Technology Uragan - Page 3 20210311
Airgun Technology Uragan - Page 3 20210310


Une petite vidéo du test avec les réglages d'usine :



Pourquoi une video avec les réglages d'usine ? Car ils sont déjà finalisés. En effet réduire la tension du ressort d'1/8 de tour fait passer la vitesse de sortie de 272 m/s à 265 m/s, augmenter la tension d'1/8 de tour fait passer la vitesse de sortie de 272 m/s à 274 m/s et 1/4 de tour supplémentaire plafonne à 276 m/s avec de plus en plus d'irrégularités.

Moralité, j'ai réglé la tension pour une sortie à 270 m/s pour les JSB Exact Heavy Jumbo 18,13 Grains pour environ 43 joules.

Pour aller plus haut, il va falloir toucher au régulateur, ce que j'essaierai dans l'avenir.

Par contre j'ai pu régler la détente (premier et second niveau) et là énorme gain, j'arrive presque a une détente aussi sensible que ma Fein 300 ! J'ai hâte de tester ça Lundi au pas de tir !

Du coup je n'ai pas testé les slugs, je n'aurai pas la puissance nécessaire pour que ce soit bénéfique, donc je les garde pour quand j'aurai rectifié la pression. De toute façon j'ai encore 1000 JSB en 18,13 grains à passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:36

Cool juste 2 remarques sans critiques Airgun Technology Uragan - Page 3 Beerchug

Pour tes test je sais pas ce que tu as dans le dos mais c est toujours mieux d avoir un mur derrière plutôt que porte ou volet vers extérieure.....

Pour les test une fois que tu as choisi ta vitesse à la pression reg. et position marteau, fait toi la courbe vitesse en fonction pression dans ton réservoir... tu y apprendras quelle est l autonomie de ta conf, la stabilité de ton régulateur (ça peut varier entre une bouteille pleine et proche de la pression reg) et surtout tu verras ton profile de vitesse quand la' precision bouteille approche du regulateur...(épaulement ou pas, limite de pression a pas descendre en dessous pour éviter écart en cible.... ). C est infos d aideront à choisir la pression régulée (compromis entre puissance et autonomie)

Ps
en tout cas cette carabine travaille très sérieusement ses abdominaux !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:43

Alors effectivement si je loupais la marmite j'aurai pu faire mal à la porte du garage et la voiture qui est garée derrière.... Airgun Technology Uragan - Page 3 Poo

Après la marmite à un fond de 7cm de plomb, pour le coup j'ai plutôt reçu une pluie de débris... lunettes obligatoires !

Les prochains se feront en extérieur sur mon futur pas de tir perso, avec une distance de 50m Airgun Technology Uragan - Page 3 Bigun2

Effectivement je n'ai pas pris en compte la pression de la bouteille, à part le fait que j'ai commencé mes tests bouteille pleine à 300 bars et fini à 200 bars. Du coup je ne pense pas que je suis dans la plage du régulateur, mais effectivement c'est un paramètre a prendre en compte Airgun Technology Uragan - Page 3 Thumbsup

Edit : Oui a défaut de servir de porte-manteau je sais exploiter mes appareils de sport :)

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 10:54

le régulateur est réglable facilement?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:09

Alors, a régler, oui c'est une contre écrou qu'il faut desserrer et tourner une vis avec une clef Allen. Mais pour se faire il faut le sortir, donc vider la bouteille, démonter la crosse, raccord et enfin l'extraire de son logement.

C'est rien d'insurmontable mais ça se fait pas en un clin d'oeil.

Voici une vidéo qui montre bien l'exercice. J'ai rien compris à ce qu'il a dit, mais les images sont suffisamment explicites :

https://www.bing.com/videos/search?q=uragan+regulator+tweak&view=detail&mid=92E7E791071640BBE3EC92E7E791071640BBE3EC&FORM=VIRE
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:12

ça a l air bien construit en tout cas.
Dommage que ça soit pas aussi simple que chez fx par ex, après c est sûrement plus solide du coup
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 11:28

Si tu fais ça sur une fx .... le régulateur est hs apres si tu dégonfles la haute pression et pas le plenum (pièce en plastique sur le régulateur fx qui se marquent). Et vu les liaison entre hp et régulateur avec flexible sur ta carabine.... perso j y toucherai le moins possible ....
43j en 5,5 c est suffisant sauf si tu veux aller sur du slug et longue distance.

Ps il va falloir bientôt passer à l arabe et au chinois pour comprendre les vidéos YouTube..
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 6 Mar 2021 - 12:36

Sur l'Uragan le flexible est du même style que les flexibles pour gonfler les bouteilles dans je pense qu'ils sont durables. Bon après je vais pas le démonter toutes les 5 minutes non plus. Par contre effectivement ça fait "robuste".

Du coup le jour où ça me prendra je monterai un Huma déjà réglé à une pression supérieure et je garderai celui d'origine tel quel. Quitte à sortir le regulateur autant que ce soit pas pour rien. J'aimerais le même ordre de vitesse mais avec des slugs de 25 ou 30 grains et tâter le 100m+ en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 20 Mar 2021 - 10:15

Aujourd'hui j'ai pu faire quelques réglages puisque j'ai reçu et monté le regulateur Huma que j'ai reçu pour l'Uragan.

Bon niveau montage rien de sorcier il faut juste prendre son temps mais ça se fait bien et sans problème.

Alors pourquoi avoir monté un Huma et pas réglé celui d'origine ? (Qui est de très bon niveau) Car je voulais le garder d'origine et ne pas y toucher. Puis le Huma a un réglage plus "visuel".

Donc, apres de savants calculs au doigt mouillé j'ai monté le huma a 125 bars pour avoir un peu plus de puissance et garantir 120 coups, vu que j'ai 10 chargeurs de 12 coups.

D'origine l'Uragan est donné pour 210 coups à 105 bars en .22 et 110 coups à 130 bars dans sa version .25

Verdict : vitesse de sortie max 307 m/s que j'ai réduit à 300 m/s pile avec des jsb jumbo heavy 18.13 grains ce qui a fait passer la puissance de 43 à 53 joules.

Edit : Je viens de faire le test, un plein à 300 bars me permet de tirer 144 plombs à 300 m/s avant d'arriver à 130 bars sur le manomètre de la carabine. Inutile donc d'augmenter la pression. A l'occasion, et comme j'ai de la marge, je mettrait 1/16 de tour à la vis de réglage de la tension du ressort marteau, voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2021 - 20:44

SniperQTY à pas mal de vidéos sur le modèle Uragan, si ça peut te servir:
https://www.youtube.com/user/Sniperqty71AirGun/videos

Cette version multicolore de la crosse est bien sympa ;-)
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/55549633_1359768990829547_5371394324963524608_o.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=JbwIl1HNxtkAX_0McJJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=f0ed56ea1ec48b3027ce8c8b08206ea8&oe=6084398D

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 2:09

Oui cette crosse est tout aussi magnifique qu'introuvable ! Et effectivement je me suis servi de ses vidéos très bien faites avant de me lancer. Mais après coup je me suis vite rendu compte que la manip est vraiment pas compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 27 Mar 2021 - 11:02

er1c a écrit:
Mais après coup je me suis vite rendu compte que la manip est vraiment pas compliquée !

Ca permet de dégrossir et voir où on va mettre les pieds pour éviter les mauvaises surprises... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptySam 10 Avr 2021 - 7:07

Hop comme je l'ai expliqué sur mon topic Vixen peu de temps en ce moment mais pour l'Uragan jai récupéré toute la panoplie de slugs h&n de 21 à 30 grains en .217 et .218 que je vais pouvoir tester comme il faut a bonne distance !
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:22

Voilà j'ai fortement optionné mon Uragan pour pouvoir en profiter un max dans ma prochaine maison (et le terrain qui va avec) d'ici la fin du mois, avec une chaussette en néoprène qui lui va comme un gant et un levier d'armement biathlon qui, l'air de rien, est fort pratique (les tiges tournent, elles ne sont pas fixes)

Airgun Technology Uragan - Page 3 20210414
Airgun Technology Uragan - Page 3 20210415
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:16

C'est le paroxysme du concept "sortez couvert" Airgun Technology Uragan - Page 3 1f609

Je viens de voir le carton par grand vent, la paire gun + tireur a l'air d'être de haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:24

Oula la carabine très certainement, le tireur beaucoup moins smil 85

Ce que j'apprécie avec ce préservatif en néoprène c'est qu'il comble pile poil l'espace entre le canon et la bouteille sans qu'il ne soit compressé. Le canon repose proprement dessus.

Et puis ça donne un look plus sobre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Uragan
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airgun Technology Vixen
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» bullpup vulcan airgun technology
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: