Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Airgun Technology Uragan

Aller en bas 
+14
phanou
lestef
youpimatin
er1c
YoukiSuperstar
Nono_ptit robot
tny
varadero91
Nathanielcrasset
cotivore
totolesniper
Surcouf
Gipi
monstro90
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:38

er1c a écrit:
Oui je sais bien pour le bipod, j'en ai pris un sur un sur ebay pour un peu moins de 35 euros, avec un grip supplementaire je verrai bien a l'utilisation le temps de trouver "un vrai" d'occase ou de casser la tirelire a noël prochain :)

Pour la lunette j'ai mis une "vulgaire" Hawke Vantage 4-9x40 AO en attandant la Touch 3-12x32 que je lui ai prévu, avec les montages qui vont bien.

J'allais te mentionner celui-ci mais tu l'avais déja trouvé  ;)

Pour ce qui est du bipied, certains le fixent avec une bride qui se pince par le bipied sur la réserve d'air de ce type ou celui ci...

En tout cas... Belle est la Bête! ;)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:33

Alors pouquoi la Hauwke Touch ? Au dela de ses qualités, parcequ'elle est compacte et legere, et je n'ai jamais trop aimé les lunettes énormes. Puis sur un Bullpup je trouve que ça va bien.

Bon tout est prêt, lunette réglée, canon dégraissé, chargeurs remplis. Verdict demain : premier remplissage avec ma station de gonflage et premiers tirs :)
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:33

Alors, j'ai pu tirer 8 chargeurs soit 96 plombs dans des conditions loin d'etre ideales (pluie et pas de recul). J'ai pu toput de même relger grossierement ma lunette.

Verdict à chaud et en vrac :

- Très bel objet, pas de défaut, erreur d'ajustage ou autre,

- Tout se manipule simplement sans forcer, que ce soit inserer le petit bitonio pour la recharger en air, l'insersion des chargeurs ou le levier de rechargement. Tout est doux, facile et sans accroc.

- Avec le bipied, la lunette et le silencieux, c'est lourd, malgré une bonne prise en main.

- Silencieux qui me semble abosulement inefficace puisquer le gros du bruit, c'est l'impact (essais faits dans un gros sac de chiffons...)

- Le levier de rechargement à gauche, c'est pratique !

- En 8 chargeurs, soit 96 plombs je suis passé de 300 à 200 bars.

Voilà en gros. Je ferai des photos et un retour plus complet quand le temps le permettra...

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:12

Si tu n'entends que le bruit de l'impact alors c'est que ton silencieux est redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2021 - 16:54

Il faut dire qu'a l'origine les 15 derniers CM du cannon c'est déjà un silencieux, donc le supplementaire est plutôt superflu.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:39

tu peux tirer a combien de distance afin de nous faire quelques cartons? tu fais 100 tirs de 300 à 200 bars à quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 13:45

La puissance est reglée d'origine à 41j.

Je pourrais faire des cartons a 50m d'ici la fin du mois si tout se passe bien. Ce jeudi et vendredi j'aurai plus de temps pour faire des tests et en particulier la passer au chrony et verifier la puissance justement.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:01

Cool, c'est dommage que l'on a pas accès facilement au regulateur pour gonfler la puissance comme une fx
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:58

Alors, petit séance de tir aujourd'hui. Bon pas dans les conditions que j'avais prévu puisque les stands de tir resteront encore fermés un petit moment...

Bref, 200 plombs sont passés comme si de rien n'était. C'est un vrai régal. J'ai bricolé une cible en faisant fondre des restes de plombs au fond d'une grosse marmite. Ca permet d'absorber beaucoup le buit de l'impact et pour le coup j'ai bioen ressenti cette fois-ci l'interet du silencieux...

Je l'ai mesuré au chrony : entre 271 et 272 m/s sur 24 tirs. Avec des plombs de 1,20 grammes ça fait presques 45 joules.

Quand à la cible, à 20m elle à peu d'intêret, assi et en appui c'est trou dans trou a tel point que les 5cm de plombs ne sont pas de trop... Vivement mon futur terrain, à défaut d'ouverture des clubs :(

J'ai bien pris en main la carabine, elle est super simple, on remplit on charge on tir et on reflechit pas. C'est ce que je voulais et ça me convient bien. Reste a tester la panoplie de plombs qui arrivent, avec les 3 chargeurs supplémentaires car y'a pas a dire, 12 coups ça parti vite :)

J'ai mis quelques photos en 1ère page et là la marmite en question :

Airgun Technology Uragan - Page 2 20210119
Airgun Technology Uragan - Page 2 20210118
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:14

waw 1 ms d écart sur 24 tirs on peu dire quelle est régulière
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:11

@er1c, je viens de voir dans un autre post que tu voudrais ajouter un barrel-band à ta carabine.

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce besoin ? un pb de précision, look, autre ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:16

Besoin pas précisément, c'est surtout de pouvoir " mettre la main " sur un imprimeur 3d et d'en profiter pour le faire faire. Puis je verrai ce qu'il en est une fois que je l'aurai. Mais c'est plus pour le look effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 18:45

Petite mise à jour j'ai reçu ma réplique d'Atlas. Eh bien je suis vraiment surpris de la qualité, c'est epais, plutôt lourd, il tient bien. Bref on verra à l'usage mais pour le prix je suis pas faché !

J'ai aussi un grip vertical supplementaire que je n'ai pas monté mais je le testerai à l'occasion.

Airgun Technology Uragan - Page 2 20210121
Airgun Technology Uragan - Page 2 20210120

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:05

er1c a écrit:
Besoin pas précisément, c'est surtout de pouvoir " mettre la main " sur un imprimeur 3d et d'en profiter pour le faire faire. Puis je verrai ce qu'il en est une fois que je l'aurai. Mais c'est plus pour le look effectivement.

Ha ok.

Tu ne crains pas de perdre l'avantage du canon flottant ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 8:09

La partie exterieure du canon est fixe, du coup pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:08

Fixe oui mais ça va changer le régime vibratoire... donc sûrement un impact quand même ... et il faut une très grande précision dans les côtes pour ne pas créer de tension sur le canon.
seul des essais pourront te dire dans quelle mesure
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:05

j avoue je vois pas trop l intérêt du barrel band sur une machine si bien conçue
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 11:37

Alors, je n'ai pas "d'interet" à avoir un barrel band sur cette carabine. Le but de la manoeuvre c'est de profiter de quelqu'un d'experimenté, dipsonible et compétent pour essayer d'en fabriquer un et voir ce que ça donne.

Je n'ai personne dans mon entourage proche ou eloigné qui maitrise l'impression 3d donc par "curiosité" je saute sur l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:07

tu as pu l essayer sur longue distance un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:19

Pas encore malheureusement :( Club fermé + lenteurs administratives font que je n'ai pas encore accès à plus de 20m :(
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:30

Que recherche tu comme type de "barrel band"?
Modèle simple de ce type ou avec picatinny ou autres suppléments?
Revenir en haut Aller en bas
er1c
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
er1c


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : GONFARON
Date d'inscription : 12/01/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:32

Le modele simple, discret.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 16:18

Si tu es à l'aise avec un pied à coulisse je peux t'en modéliser un, tu me diras ce que tu en penses.
Il te suffit de me communiquer les côtes suivantes:
Diamètre des 2 tubes et l'épaisseur.
Pour l'écart entre les tubes, si tu n'as pas de jeu de cale d'épaisseur (ou paillette) tu peux utiliser la formule en haut en mesurant bien H1 au plus près du départ canon pour avoir une bonne côté sans trop de flexion.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:10

YoukiSuperstar a écrit:
Si tu es à l'aise avec un pied à coulisse je peux t'en modéliser un, tu me diras ce que tu en penses.
Il te suffit de me communiquer les côtes suivantes:
Diamètre des 2 tubes et l'épaisseur.
Pour l'écart entre les tubes, si tu n'as pas de jeu de cale d'épaisseur (ou paillette) tu peux utiliser la formule en haut en mesurant bien H1 au plus près du départ canon pour avoir une bonne côté sans trop de flexion.

Tu utilises quel logiciel....Perso je commence à jouer avec fusion360....et je modifie des pièces disponibles sur le net..... et j utilise une petite société pour imprimer.... je me suis fais une roue de parallaxe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 18:25

Nono_ptit robot a écrit:
YoukiSuperstar a écrit:
Si tu es à l'aise avec un pied à coulisse je peux t'en modéliser un, tu me diras ce que tu en penses.
Il te suffit de me communiquer les côtes suivantes:
Diamètre des 2 tubes et l'épaisseur.
Pour l'écart entre les tubes, si tu n'as pas de jeu de cale d'épaisseur (ou paillette) tu peux utiliser la formule en haut en mesurant bien H1 au plus près du départ canon pour avoir une bonne côté sans trop de flexion.

Tu utilises quel logiciel....Perso je commence à jouer avec fusion360....et je modifie des pièces disponibles sur le net..... et j utilise une petite société pour imprimer.... je me suis fais une roue de parallaxe par exemple

J'ai remplacé Sketchup par Fusion360 depuis quelques temps car il est beaucoup plus souple d'utilisation pour les pièces avec les différentes fonctions telles que les rayons, chanfrein tout en dessinant notamment des cercles... ronds quand sketchup les fais avec des segments grossiers.
Les tutos sont nombreux sur Youtube.
Pour le tranchage, j'utilisais Cura mais depuis cette semaine, je teste PrusaSlicer car sa dernière MAJ apporte des fonctions sympa!
https://www.prusa3d.fr/prusaslicer/

Barrel band avec support torches/laser et picatinny pour le bipied sous réservoir:
Airgun Technology Uragan - Page 2 Suppor10

Nid d'abeille pour lunette:
Airgun Technology Uragan - Page 2 Killfl11

Appui joue en filament bois verni+lasuré:
Airgun Technology Uragan - Page 2 100_4210

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Airgun Technology Uragan   Airgun Technology Uragan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airgun Technology Uragan
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airgun Technology Vixen
» Airgun technology vulcan
» Vulcan airgun technology
» bullpup vulcan airgun technology
» Airgun technology Vulcan 2 tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: