Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???

Aller en bas 
+13
monstro90
Syl63
varadero91
Raymooz
cro magnon 07
steampunk
nogolem
rene29
J1
Dédé59
pst77
pbaudet
Catarabine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 3:20

Et t'en fait quoi de tes chevesnes ? Me dis pas que tu les manges !
Ils sont pas "made in China", mais beurkkk Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 7:57

Je remets précautionneusement à l'eau comme tous les poissons que je prends,  il n'y a que le silure que je remets sans aucune  précaution,  on nous oblige à les remettre à l'eau donc je les remets
A+
J'en ai goûté, pour voir
le chevesne est aussi fin que la truite, mais farci d'arêtes.

Il y a pourtant une recette pour les chevesnes,  de Michel Duborgel
Le sauté de chevesne
l'ecailler
Le vider
Le saler, pas trop
Le poivrer de la même façon
Un tout petit peu de margarine, pas de beurre
Et tout compte fait le faire sauter par la fenêtre

Lemarcus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6102
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:04

pbblt a écrit:
Je remets précautionneusement à l'eau comme tous les poissons que je prends,  il n'y a que le silure que je remets sans aucune  précaution,  on nous oblige à les remettre à l'eau donc je les remets
A+
J'en ai goûté, pour voir
le chevesne est aussi fin que la truite, mais farci d'arêtes.

Il y a pourtant une recette pour les chevesnes,  de Michel Duborgel
Le sauté de chevesne
l'ecailler
Le vider
Le saler, pas trop
Le poivrer de la même façon
Un tout petit peu de margarine, pas de beurre
Et tout compte fait le faire sauter par la fenêtre


smil 85

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 8:10

Ah bon, les silures sont en no-kill !?...
Pige pas, il me semble pourtant qu'entre le carnage de petits poissons et le travail de démolition des berges, ils seraient fortement nuisibles...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:08

c'est pas tout à fait ça, c'est un peu comme la carpe, qui ramènerait chez lui une carpe de 90 cm pour la manger
tu as le droit de la garder, mais il te faut alors le ramener chez toi, tu n'as pas le droit de le laisser pourrir dans la verte, les pas trop gros (jusqu'à 60 /80 cm) seraient bons dans l'assiette, ensuite, ils seraient immangeables,
j'ai jamais gouté j'ignore.

il y a déjà eu des pv pour ces faits.

donc je les remets à l'eau, mais je comprends pas, sont pas bien une fois remis à l'eau.

tu dis petits poissons, dans les passes à poissons, des caméras enregistrent les migrateurs pour ensuite les compter, il y a des vidéos où des silures attrapent les saumons, les truites de mer, les lamproies . . . sur les frayères ils détruisent les aloses. c'est un fléau, mais ils sont protégés et n'ont aucun prédateurs

édifiant

ses silures observés dans la passe mesurent en moyenne 1,60 m, environ deux fois la taille des saumons. la prédation serait de 38% dans et aux alentours des passes à poisson
à 28 secondes passe a poisson en France; en bas de page
https://www.lepecheurprofessionnel.fr/les-silures-chasseurs-de-migrateurs/

a+
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 9:59

C'est bien ce qu'il me semblait : de véritables saloperies ces machins !!!

Quand je lis 14 saumons sur 39 observés bouffés par ces saletés, je suis vert de rage.
Punaise en mode chasse en meute ils feraient de super cibles pour régler des lunettes.

Je me sens mieux car tu viens de m'expliquer que ce n'est pas du no-kill, ouf !
Si je pêchais soit le les ramènerais chez moi toutes tailles confondues, ou en les libérant ils nageraient étrangement moins bien... une allergie sans doute lol !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5581
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:47

pbblt a écrit:
Je remets précautionneusement à l'eau comme tous les poissons que je prends,  il n'y a que le silure que je remets sans aucune  précaution,  on nous oblige à les remettre à l'eau donc je les remets
A+
J'en ai goûté, pour voir
le chevesne est aussi fin que la truite, mais farci d'arêtes.

Il y a pourtant une recette pour les chevesnes,  de Michel Duborgel
Le sauté de chevesne
l'ecailler
Le vider
Le saler, pas trop
Le poivrer de la même façon
Un tout petit peu de margarine, pas de beurre
Et tout compte fait le faire sauter par la fenêtre


hello
le silure est excellent ça a la consistance de la saumonette mais le gout de poisson de rivière, ce n'est qu'un gros poisson chat .j'ai gouté une fois dans ma vie du poisson chat cuisiné au feu de bois par des tsiganes et je me suis régalé .
le chevesne aussi est excellent, c'est un met de choix pour les adeptes du survivalisme smil 85 ,bien sur il y' a des arrêtes mais beaucoup moins que le brochet .quand on déguste du poisson ou des grenouilles il faut savoir manger doucement et pas de problème avec le petit cartilage ou les arrêtes
Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:48

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 610
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 11:02

La Chine fabrique ce que vous voulez au prix que vous voulez , la variable d' ajustement c' est le contrôle qualité .......

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???   Qu'est ce que ca vaut le chine toc ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ca vaut le chine toc ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaut-il mieux acheter une carabine à 70 € qui ne les vaut pas, ou bien une à 90 € qui les vaut vraiment ?
» quest-ce que le 22 hunter??
» Crosman Quest 1000
» quest ce que desemplomber ue carabine 22lr
» comande en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: