Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BSA scorpion 4.5 regulation or not?

Aller en bas 
+2
varadero91
Jujuju59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:35

Bonjour a tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'une "vieille" bsa scorpion du temps où tout était fabriqué chez nos amis d'outre-manche.

réservoir allongé, mano avec quickfill, frein de bouche, voilà pour les ajouts.
Je pensais lui ajouter un régulateur, huma ou altaros, mais avant ça j'ai voulu la tester.

J'ai donc pris mon courage a deux mains (mon courage uniquement, hein!! smil 85 ), par ce temps de m.... du Nord en hiver...

"Petite séance", réservoir gonflé a 200b froids (gonflé depuis 2j) boite de jsb heavy en 0.67, pas de tir de 15m et support avant

suis passé de 200 a 100b en tirant 100plombs tout rond BSA scorpion 4.5 regulation or not? Banana_s

je vous joins les photos et relevé de vitesse/ pression

Mes questions sont:
Ai-je besoin de la réguler? Si oui à quelle pression (je dirais 110b mais j'attends vos avis!! BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug )
Mon ressort de marteau n'est il pas trop "light"?
En attendant vos réponses je va aller me faire un t'chiot kawa, parce que put... j'ai les doigts ingelés!!!
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201214
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201213
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201215
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201216
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201217

PS; si l'un de vous se sentait de me faire un graph... vous les faites si bien.... smil 85 BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:36

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Graph_10
218,96 moyenne
205,9 mini
238,3 maxi
32.4 écart maxi
4,85 écart moyen
6,73 écart type
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:05

Avec les sauts constatés dans la courbe, ça vaudrait le coup de refaire une même série pour
valider le comportement de la cara et la validité des mesures du combro.

Si ça devait se confirmer, avec cette régularité, je ne m'orienterais pas vers un régulateur
qui au mieux aplanirait un peu la courbe, certes, mais risquerait de te coûter un peu d'autonomie.
Pour le marteau, j'ai pas l'impression qu'il soit "léger" mais ça y que toi qui sait. Tu constates un
"rebond" ? tu voudrais plus d'énergie ?

Pour résumer, je me toucherais pas grands chose dessus, tout au plus un peu de polissage de deci delà.


PS : je lui trouve une furieuse ressemblance avec ma S400

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:14

t as un joli sweet spot de 40 tirs sur la fin, tu devrais peut être tirer que dans cette pression là pour optimiser tes groupements
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:26

@ varadero:

non, pas de rebond, mais j'avais l'impression, surtout vers le début du test, que la pression du tube était trop forte, et que le marteau ne remplissait son office qu'au fur et a mesure que cette pression diminuait.
mais après relecture, j'ai quand même une moyenne de +de 16j avec les 0.67..je n'ai pas besoin de plus.
je vais refaire le test, j'ai quand même eu un brusque chgt de vitesse au chgt de plomb, toujours les exact heavy en 0.67, mais "old style" jusqu'au tir 61 puis les redesigns.
donc test complet avec les nouveaux.
PS: Oui, ce sont de belles petites anglaises à la plastique stimulante  smil 85 ...

@tny:
oui j'ai vu.. c'est pour ca que je me demandait si une régul a 100-110 bars serait valable, d'autant que ca aplanirai encore plus la courbe de départ, non? j'ai un écart max de 5ms sur les tirs 62 a 99


Merci pour vos réponses en tout cas!! BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:11

2eme test aujourd'hui
plombs jsb exact heavy 0.67g new design
110 tirs de 200 a 100 bars.

grpt de 12.5 mm a 15m

voilà le graph:
BSA scorpion 4.5 regulation or not? Graph_11

ca monte de 176,2 a 213,7 ms sur les tirs 1à 50
213 à 218ms sur les tirs 51à 60
puis un plateau aux alentours de 220 ms du 61à 100 avant de redescendre tranquillou de 3ms sur les tirs 101 à 110.... BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug

BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201219
BSA scorpion 4.5 regulation or not? 20201218
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:22

Tu l'as dit, tu as une bonne plage d'utilisation parfaitement régulière d'une quarantaine de tirs entre +/-145-150 bars et 110-105 bars à peu près...
Du coup, l'idée est de savoir si cela te convient ou si tu veux pouvoir utiliser les 40 ou 50 bars de pression supplémentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:23

J'ai du mal à expliquer la rechute vers le tir 41-42
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:34

Bonsoir,
Il fait froid et j’avais une pause un poil plus longue entre chaque série de 5 tirs, le temps de noter la pression du tube, sélectionner 5 plombs pour la série suivante, etc.
J’ai 2 où 3 pics bas suite à cette attente.
Ce qui me dérange c’est l’écart max entre les tirs de 176 a 222 ms
Et les 50 premiers tirs qui sont instables.
Quite à perdre quelques tirs, augmenter la plage de pression utilisable avec des vitesses plus constantes, et augmenter légèrement ma vitesse de sortie, pour tourner à +- 225ms.
Après c’est sûr que j’ai déjà eu pire en régularité... 😉
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:42

Salut,
une PCP non régulée ça ne se gonfle jamais à 200 bars, il te faut chercher la plage de pression "de tant à tant" là où la régularité en VO est la meilleure, même une PCP régulée n'a pas toujours intérêt à être gonflée à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:53

Pourtant j’ai une pression de service maxi à 232 bars ! ??? 😟
Le but : augmenter légèrement la vitesse, allonger de 180 à 105 au lieu de 150-105 ma plage de pression.
Peut-être un peu de « tuning » interne pour éviter les frottements parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:10

Ecoute Wovokaa, il a raison!
J'ai des pcp qui peuvent monter à 300 bars mais la plupart sont plus stables une fois à 260-250...
POur une pcp non régulée, la pression dans le cylindre à son max rend plus difficile l'ouverture de la valve, ce qui explique les vitesses plus lentes au début. C'est ainsi avec la majorité des pcp non régulée et bien réglées. Tu as une plage de pression avec des vitesses très stables. Sans régulateur, reste dans cette plage. Si tu veux une plage plus grande, vive le régulateur.... Mais même le régulateur aura plus difficile de travailler avec 232 bars.... Tu auras certes une plage beaucoup plus large mais peut-être pas jusqu'au max...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:27

Loin de moi l’idée de mettre en doute ce que dit wovokaa !!
Je pensais que justement avec 230 bars max j’étais plutôt correct en gonflant a 200.
Et également au vu du graph qui confirme ce que je disais a varadero.. je soupçonnais un ressort de marteau un peu faiblard pour ouvrir correctement la valve en début de test, pression la plus forte, puis augmentation progressive des vitesses au fur et à mesure de la baisse de pression jusqu’à un régime stable.

J’ai le régulateur. J’hésite à le monter.
Si c’est finalement le cas je penser opter pour un réglage a 110 bars avec un peu d’optimisation, et ajuster le ressort du marteau.
Cela paraîtrait valable ?
Je suis en tout cas deja très content des résultats actuels.
Ce qui me chagrine le plus c’est vraiment cet écart de 40 m/s, même si en cible ce n’est pas flagrant, en tout cas a 15 m.
BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug


Dernière édition par Jujuju59 le Mer 9 Déc 2020 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3808
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:32

Dans l'état actuel, il est vraiment conseillé de ne pas remplir à plus de 150 bars, surtout si tu allonges les distances parce qu'alors, les 40m/s vont bien se voir en cible ;-)

Augmenter le ressort n'aplatira probablement pas la courbe, tu la déplaceras certainement. Il faudrait essayer pour voir mais tu vas peut-être perdre ton joli sweet spot. C'est une courbe plutôt normale avec un très joli plateau. Perso, pour rester sans régulateur, je n'essayerais même pas d'optimiser et je tirerais entre 150 et 110, basta. Ou alors installation du régulo
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:38

smil 84 oui mais  plage de pression de "tant à tant"
veux dire également moins de tirs mais juste des groupements+ ou-  impec dans cette plage donc de nombreuses recharges
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:11

Pas faux...
Mais de 150 a 110 ça me laisse environ 50 tirs réguliers..
Avant de me lancer dans un démontage en règle, quelqu’un saurait-il me dire a quoi sert la tige en bout de valve?
Celle avec la pièce circulaire ornée d’un joint torique?
Le numéro OR136 sur l’éclaté..
Ici
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:30

7760pat a écrit:
smil 84 oui mais  plage de pression de "tant à tant"
veux dire également moins de tirs mais juste des groupements+ ou-  impec dans cette plage donc de nombreuses  recharges
amicalement
Ben 50 à 60 bons tirs c'est déjà très très bien sur une PCP, nous ne sommes pas les "tontons flingueurs" smil 85 et puis aussi, tu as moins à recharger, de 110 à 160 bars cela se fait en moins de deux minutes à la pompe...
Le n° OR136 est apparemment un baffle qui sert à éviter le phénomène de................du truc quoi, dont j'ai oublié le nom, qui fait un "bling" quand on tire BSA scorpion 4.5 regulation or not? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:03

Un depinger ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:18

Yes, un depinger, bon apparemment, vu la tronche du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:21

Du coup faut que je le le laisse ou pas si je veux ajouter le régulateur ???smil 84
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:34

C'est toi qui a la carabine en main, et donc c'est toi qui voit, un depinger n'est pas indispensable au fonctionnement d'une PCP, par contre si tu poses un régulateur sur ta carabine, tu ne pourras plus revenir en arrière, tu dois savoir qu'il y a un petit trou à faire sur le cylindre, c'est la référence de la pression atmosphérique pour le fonctionnement du régulo.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:40

Pour les lancets oui. Pour huma aussi ?
Il me semblait que huma et altaros ne nécessitaient pas de percage ? Si?
Me suis je fourvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 22:52

Seul le régulateur Altaros n'a pas besoin de mise à l'air libre, mais c'est de la merde ce régulo !!! Enfin, des fois ça marche, et souvent ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:01

wovokaa a écrit:
Enfin, des fois ça marche, et souvent ça ne fonctionne pas...
smil 85
J’adore !👍🏻
Mais c’est celui là que j’ai.
Peut-être pas le meilleur choix, mais payé 70€ sur Eb...
En plus pas de modif irréversible pour les tests.
Si le test est concluant pourquoi pas un mk9 ou huma..
Merci pour tes conseils et ta disponibilité en tout cas !! BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? EmptyMer 9 Déc 2020 - 23:48

D'un coté je télécharge des vidéos, et de l'autre je passe le temps, pas de souci pour la disponibilité BSA scorpion 4.5 regulation or not? Beerchug
Tu nous raconteras pour la suite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty
MessageSujet: Re: BSA scorpion 4.5 regulation or not?   BSA scorpion 4.5 regulation or not? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA scorpion 4.5 regulation or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regulation d'un FX T12
» Une animation de Pyramyd Air expliquant la régulation PCP
» airforce condor ss 5.5 bonne régulation
» De l'air pour nos PCP - 300 bars - Régulation & compatibilité Paintball
» BSA R10 MK2 et BSA Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: