Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BSA R10 MK2 et BSA Scorpion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMar 30 Mai 2023, 12:19

Bonjour à toutes et tous, je m'intéresse depuis quelques temps au monde des carabines PCP, qui me semblent une alternative bien intéressante à la 22 -pour l'usage que j'en ai, à savoir du tir de précision à courte et moyenne distance, et après une de ces longues immersions dont j'ai le secret -bienvenue dans le monde des obsessionnels- deux modèles ont retenu mon attention la BSA Scorpion, avec le canon court et la BSA R10 MK2, idem, toutes deux en 5,5mm. Mon cahier des charges, une carabine au format réduit, sur laquelle je peux monter un dioptre ou un système de visée ouverte, multicoups, calibre 5,5mm, puissance 20 ou 40 joules -je pense que c'est largement suffisant- pas trop bruyante, sans plastique, crosse en bois, avec une ligne qui ne donne pas l'impression de faire le figurant dans Star Wars -il y a quand même de ces horreurs à 2000 € chez plein de fabricants, ça me laisse songeur, enfin, c'est subjectif.
N'étant pas très familier de ces carabines, je peine à voir les différences réelles entre les deux modèles.
L'une est en 20 joules l'autre en 40, est-ce à dire que l'une est bien plus facile à recharger que l'autre avec une pompe manuelle.
La BSA R10 mark II est un modèle qui n'est pas des plus récents, est-elle dépassée en terme de gestion de la puissance et du nombre de coups?
La Scorpion est beaucoup moins chère et plus puissante, avec une grosse différence de prix quand même entre le modèle classique et le modèle SE. Y a-t-il une grosse différence de qualités entre les deux? Et de performance avec le modèle SE?
Merci par avance pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMar 30 Mai 2023, 14:02

Alors la différence entre 20 et 40 joules, c'est d'avoir la licence ou pas: plus de 20 joules, c'est licence de tir obligatoire.

Et aussi ce que tu veux en faire : 20 joules suffisent pour tirer en stand a 50m.

Par contre si tu veux tirer plus loin, avec des diabolo plus lourds, bah il faut plus puissant.

La contrainte pour la recharge manuelle à la pompe, c'est le volume du réservoir et la pression de gonflage : plus la pression est grande ( 300 bars par rapport a 230 bars par exemple), plus le volume est conséquent, plus il faudra pomper pour remplir. Par contre, une pcp a 20 joules offrira une autonomie plus grande à réservoir identique qu'une 40 joules.

L'important, c'estv de bien savoir ce que tu veux faire avec...

Chez BSA, il y a aussi la "Defiant" qui est sympa :

[url=https://servimg.com/view/20107944/287BSA R10 MK2 et BSA Scorpion 2022-013[/url]

Par contre pas de visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMar 30 Mai 2023, 15:10

Mille mercis, oui, pour le passage en catégorie C j'avais vu. Me concernant je pense que les 50 mètres suffisent. J'ai du reste la licence donc je peux aller vers l'une ou l'autre, c'est selon. Reste la question de la qualité et de la finition de ces deux modèles et des variations entre la scorpion classique et la scorpion SE. J'avais aussi vu la Defiant et ses faux airs de Famas, très sympa et j'imagine confortable à l'usage, mais je préfère les deux autres. En tout cas je tiens à rester chez BSA, Birmingham for ever! J'espère que tu vas bien!
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMar 30 Mai 2023, 15:42

salut toto , c'est quoi ta lunette montée sur la Defiant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMar 30 Mai 2023, 20:06

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Img_2184

J'ai la r-10 Mk 2 depuis quelques bonnes années déjà. Est-ce que je la recommanderais ? Pas forcément, car j'ai déjà eu des soucis de joints avec. Par contre, je raffole de son look déjà un peu vintage et c'est une carabine très précise à 50 m.
Tout est question de coup de coeur en matière d'airgun, je trouve : on pardonne plus facilement ses défauts à une carabine que l'on aime ;)

Dermot et QDancer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 266
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyMer 31 Mai 2023, 23:23

Bon finalement je suis allé sur une Artemis deuxième génération. Petit budget qui m'a l'air de faire très globalement le job, je ne suis pas carabinier, donc c'est une pratique très loisir et ça me semble déjà assez performant pour que je n'en trouve pas tout de suite les limites. En plus c'est du bois et de l'acier. C'est un peu comme les 22, finalement, après avoir beaucoup regardé, je pense que pour ma première autorisation je vais aller sur un norinco olympia, qui un est beau comme un browning 10/22 mais en 22lr, et sans plastique, deux ne coute pas grand chose, trois semble solide, simple, fiable et précis (et c'est personnellement ce que je demande à une arme). Plus j'avance, plus je me rends compte que c'est comme dans d'autres domaines que je connais, il y a bien sûr les très beaux modèles qui font rêver, mais aussi quantité de choses un peu bancales ou pas si formidables que ça mais à prix d'or, et puis dans les choses un peu rustiques, des must à prix abordables. J'aimerais pouvoir dire la même chose pour les armes anciennes, mais rien à faire, je suis un inconditionnel des webley, et là, mes amis, il faut s'armer de patience pour en trouver un à bon prix -enfin, à relativement bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyJeu 01 Juin 2023, 09:48

Dermot a écrit:
Mille mercis, oui, pour le passage en catégorie C j'avais vu. Me concernant je pense que les 50 mètres suffisent. J'ai du reste la licence donc je peux aller vers l'une ou l'autre, c'est selon. Reste la question de la qualité et de la finition de ces deux modèles et des variations entre la scorpion classique et la scorpion SE. J'avais aussi vu la Defiant et ses faux airs de Famas, très sympa et j'imagine confortable à l'usage, mais je préfère les deux autres. En tout cas je tiens à rester chez BSA, Birmingham for ever! J'espère que tu vas bien!

Salut, oui, merci, je vais bien, toi aussi j'espère. Je n'avais pas regardé qui avait posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyJeu 01 Juin 2023, 09:49

LeRoiDesDoudou a écrit:
salut toto , c'est quoi ta lunette montée sur la Defiant ?
C'est une MTC optic viper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion EmptyDim 04 Juin 2023, 10:58

Lothringer a écrit:
BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Img_2184

J'ai la r-10 Mk 2 depuis quelques bonnes années déjà. Est-ce que je la recommanderais ? Pas forcément, car j'ai déjà eu des soucis de joints avec. Par contre, je raffole de son look déjà un peu vintage et c'est une carabine très précise à 50 m.
Tout est question de coup de coeur en matière d'airgun, je trouve : on pardonne plus facilement ses défauts à une carabine que l'on aime ;)

Elle est sublime :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty
MessageSujet: Re: BSA R10 MK2 et BSA Scorpion   BSA R10 MK2 et BSA Scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA R10 MK2 et BSA Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA Scorpion
» BSA scorpion
» B.S.A SCORPION
» Carton BSA Scorpion
» pistolet BSA Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: