Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats de tir variables selon munition

Aller en bas 
+8
casecaillou
fred900s
J1
varadero91
Eric89
cro magnon 07
Gianni
Passay
12 participants
AuteurMessage
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:50

Bonjour,
Je possède depuis peu une Gamo Whisper Fusion IGT
J'ai acheté plusieurs munitions (Gamo medal 0,52g - Gamo Buffalo 1g - Gamo Rocket 0,62g)
J'ai réglé ma lunette à 15m avec les plombs "medal" avec un groupement très satisfaisant
Par contre quand j'utilise les "Buffalo" tous les tirs sont au dessus de la cible et le contraire avec les "Rocket"
Je suis surpris car je pensais avoir les mêmes résultats quelque soit la munition......
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:03

Tes plombs ne font pas le même poids et ne se comportent donc pas de la même façon dans ton canon.
Il est donc tout à fait normal que n'aies pas les mêmes résultats en cible
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:11

Merci pour cette explication et ça veut donc dire que je dois avoir un réglage de lunette différent en fonction de chaque poids de plomb ?
On ne peut pas non plus utiliser un viseur laser pour régler la lunette, ça se complique....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:20

hello
ou alors il faut apprendre a contre viser si tu veux garder tes réglages de lunette .
Résultats de tir variables selon munition Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:32

Ouais trop compliqué la contre visée en fonction du plomb, mais oui il faut rerégler quand tu changes de plomb à chaque fois. C'est vrai pour l'air comprimé mais aussi pour le .22 LR et tout le reste. Le tir à la poudre noire aussi c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:02

OK, merci les amis pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 14:41

Passay a écrit:
Bonjour,
...
Je suis surpris car je pensais avoir les mêmes résultats quelque soit la munition......
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance

Ce que j'obtiens avec une autre carabine.
Résultats de tir variables selon munition 15873910

Surprenant mais pas anormal. Comme dit plus haut, le poids, Coef. Balist. , canon, influencent les trajectoires des plombs.

Pour ton info, je me suis fait la même remarque lors que j'ai commencé le tir au plomb (ça doit être même mon premier sujet ouvert).

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:51

Eric89 a écrit:
Ouais trop compliqué la contre visée en fonction du plomb, mais oui il faut rerégler quand tu changes de plomb à chaque fois. C'est vrai pour l'air comprimé mais aussi pour le .22 LR et tout le reste. Le tir à la poudre noire aussi c'est pareil.

Avec un réticule type mildot c'est pourtant la solution la plus simple et efficace pour faire du tir correct sans être précis au poil de...

Et puis quand on prends un peu de bouteille on apprends aussi à visualiser la courbe balistique pour contre viser instinctivement à plusieurs distance... Et la sur les séances plinking a plusieurs les autres pleurent quand on leur vole leurs cibles smil 85

Mon activité préférée lors des réunions de l'atla c'est de garder en vue le mec à ma gauche pour voir la cible qu'il cherche et de déclencher le tir juste 1s ou demi seconde avant lui... Juste assez pour que ça tombe juste avant ou mieux encore que ça tombe au moment du tir mais qu'il sache que ce n'est pas lui qui a fait tomber la silhouette Résultats de tir variables selon munition 3907123069

On (je) rigole bien sur ces moments là Résultats de tir variables selon munition 157008884

Windbuchse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 16:47

l'avantage avec les gamo buffalo c'est que quelque soit ta contre visée si tu répètes toujours la même au bout d'un certain nombre de tirs tu en auras un qui atteindra le but.

casecaillou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:18

J1 a écrit:
Eric89 a écrit:
Ouais trop compliqué la contre visée en fonction du plomb, mais oui il faut rerégler quand tu changes de plomb à chaque fois. C'est vrai pour l'air comprimé mais aussi pour le .22 LR et tout le reste. Le tir à la poudre noire aussi c'est pareil.

Avec un réticule type mildot c'est pourtant la solution la plus simple et efficace pour faire du tir correct sans être précis au poil de...

Et puis quand on prends un peu de bouteille on apprends aussi à visualiser la courbe balistique pour contre viser instinctivement à plusieurs distance... Et la sur les séances plinking a plusieurs les autres pleurent quand on leur vole leurs cibles smil 85

Mon activité préférée lors des réunions de l'atla c'est de garder en vue le mec à ma gauche pour voir la cible qu'il cherche et de déclencher le tir juste 1s ou demi seconde avant lui... Juste assez pour que ça tombe juste avant ou mieux encore que ça tombe au moment du tir mais  qu'il sache que ce n'est pas lui qui a fait tomber la silhouette Résultats de tir variables selon munition 3907123069

On (je) rigole bien sur ces moments là Résultats de tir variables selon munition 157008884

Certain qu'avec mildot ça passe, par contre ça se corse tout de même quand la compensation n'est pas que verticale. D'ailleurs c'est le cas plus haut sur le carton.
Par contre oui ton délire je peux comprendre, j'avais le même en révolver PN sur 50m. C'est du même genre. Résultats de tir variables selon munition Emotico2


Dernière édition par Eric89 le Jeu 19 Nov 2020 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:36

Salut Passay,

Fred dit avec beaucoup d'humour ce que je pense avec une extrême grossièreté des Gamo Buffalo. Je ne connais pas les premiers plombs que tu a testés et les rockets donnent souvent des résultats corrects mais hors de prix, avec un léger risque de se prendre un méchant rebond de leur petite bille.

Et j'ajouterai qu'avec des plombs de meilleur qualité tes groupements ne seront encore pas au meme endroit mais certainement mieux groupés, d'autant plus si tu augmentes la distance. A priori avec des JSB ou Cometa exact heavy tu devrais trouver ton bonheur si tu as l'occasion de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:12

Merci à tous pour vos retours qui me rassurent car j'avais peur d'un défaut de l'arme.
Je vois que les plombs Buffalo ne font pas l'unanimité et j'ai bien apprécié l'humour de Fred.
Pour Casecaillou, je joins une photo pour les Gamo MedalRésultats de tir variables selon munition Gamo_m10
et j'ai noté les noms des plombs que je pourrai acheter quand je viendrai en France car je réside à Essaouira au Maroc et je n'ai trouvé que les 3 types de plombs dont j'ai parlé dans mon premier message.
Vous avez compris que je suis bien débutant et je suis ravi d'avoir rejoint ce forum car je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:53

Bon voyage alors, mais pense à une commande en ligne, on ne sait pas quand les magasins rouvriront !
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3539
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:57

D'autant que les frontières européennes sont toujours fermées....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:20

cro magnon 07 a écrit:
hello
ou alors il faut apprendre a contre viser si tu veux garder tes réglages de lunette .
Résultats de tir variables selon munition Beerchug


A condition que le groupement obtenu soit cohérent, si tes plombs arrosent tu pourras faire ce que tu veux Résultats de tir variables selon munition 0trampol Résultats de tir variables selon munition 0trampol Résultats de tir variables selon munition 0trampol Résultats de tir variables selon munition 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptySam 21 Nov 2020 - 8:27

cro magnon 07 a écrit:
hello
ou alors il faut apprendre a contre viser si tu veux garder tes réglages de lunette .
Résultats de tir variables selon munition Beerchug
Comment faire pour apprendre cette technique?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptySam 21 Nov 2020 - 10:34

Tirer et observer ou tu touches pour décaler ta visée en conséquence.

C'est moins une technique que du bon sens... Si tu tire 10cm à côté du point visé alors le prochain coup tu vises 10 cm à côté pour taper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptySam 21 Nov 2020 - 11:04

oui, en effet que du bon sens, simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:02

Bonjour Casecaillou
tu dis : "A priori avec des JSB ou Cometa exact heavy......"
Tu préfères les plombs "heavy" plutôt que les JSB exact?
Je vais essayer d'en faire venir de France par un ami, je voudrais donc faire le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2021
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMar 24 Nov 2020 - 6:12

Revenir en haut Aller en bas
titain80
Régulier
Régulier
titain80


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 279
Age : 57
Localisation : amiens
Date d'inscription : 27/11/2016

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:29

slt , comme le fait voir varadero91 les jsb heavy sont des plombs tres stable , perso je ne me sert que d'eux ,(dans une hw97kt) à 50m ça groupe tres bien , apres il faut bien maitriser la bete ,
les hn baracuda sont bien aussi , une fois que tu auras trouvé ton bonheur reste avec .

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:53

Salut Passay,
pour le choix des plombs dans mes carabines c'est en fait / puissance :
-ma LGV d'origine environ 20 faisait du dieseling avec les exact. Les H&N field target trophy allaient mais donnaient de moins bons résultats que les JSB exact heavy.
-dans ma LGV 16 joules le top : JSB exact, pas exact heavy (mauvais). Les field target trophy ou clones stoeger x-field ou les école de tir H&N allaient bien aussi en dépannage pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:52

Merci Casecaillou
Si je comprends bien les heavy sont préférables avec une arme assez puissante
Titain semble également le confirmer ainsi que Varadero
Comme j'ai une Gamo Whisper de 24 joules, je vais m'orienter vers les heavy..... (ou alors me conseilles-tu de tester les 2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6100
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMer 25 Nov 2020 - 9:51

Passay a écrit:
Merci Casecaillou
Si je comprends bien les heavy sont préférables avec une arme assez puissante
Titain semble également le confirmer ainsi que Varadero
Comme j'ai une Gamo Whisper de 24 joules, je vais m'orienter vers les heavy..... (ou alors me conseilles-tu de tester les 2 ?)

De ma maigre expérience en AC, il y a rarement de règles absolues en matière de préférence de plomb pour une arme.
L'idéal est de tester par toi-même en achetant plusieurs 1-2 boites de chaque lors d'une commande et même si tu laisses
un peu de sous dans des plombs qui "conviennent moins" il y aura toujours moyen de les passer en plinking voire même
de les échanger avec d'autres tireurs. Et quand tu as trouvé "chaussure à ton pied" en précision/distance/efficacité tu sais
quoi acheter en plus grand nombre.

Le carton que j'ai attaché, montre la différence de groupement mais aussi le décalage de groupement (visée identique au centre)
pour chaque munition (il faut tourner le carton de 180° pour les stoeger). Ce décalage est aussi différent dans chaque arme ...
parce qu'il faut bien que les marchands de plombs vivent ;)

Aller, un conseil qui te fera gagner des sous et du temps : oublie les GAMO ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Passay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Passay


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 70
Localisation : Essaouira
Date d'inscription : 23/09/2020

Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition EmptyMer 25 Nov 2020 - 12:10

Merci Varadero et j'ai bien compris pour les plombs Gamo (et j'espère que ce n'est pas la même chose pour les armes surtout qu'elles sont vendues 2 à 3 fois plus cher qu'en France!) mais c'est tout ce que j'ai trouvé ici au Maroc.
Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence de qualité entre les plombs et comme le montre ton carton, une telle différence de tir et surtout des décalages suivant les plombs.
Je vais faire venir de France par un ami quelques boites et tester comme tu me le recommandes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de tir variables selon munition Empty
MessageSujet: Re: Résultats de tir variables selon munition   Résultats de tir variables selon munition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de tir variables selon munition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes AO et X variables
» Nouvelle Pistobine Break barrel [strike] 13.7 joules [/strike] ... prix et spécifications variables
» résultats à 50 M en .177
» selon vous......
» oui ou non selon vous.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: