Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

question plombs puissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemarcus
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: question plombs puissance?   Jeu 17 Mar - 4:59

On est tous d'accord : on n'est pas à quelques m/s près ! Mais ce n'est pas inintéressant non plus d'essayer d'aller un peu plus loin...sans se prendre la grosse tête.  
J'en profite pour rajouter deux remarques :
- si on utilise un plomb de plus grand diamètre, on a 2 effets contraires, puiqu'on augmente les frottements, mais on améliore l'étanchéité.
1/100 mm , ce n'est pas grand-chose avec un alliage super mou; au point que je me demande si les plombs tassés au fond de la boite ont les mêmes caractéristiques que ceux du dessus ! ( je plaisante, mais à peine ). smil 85
- les mesures données par diabolomenthe ont été faites avec un Zoraki, donc une arme à air pré-comprimé ( une PCA je crois). Les résultats seraient peut-être différents avec une arme à piston ?
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: question plombs puissance?   Jeu 17 Mar - 8:18

Pour l'étanchéité tu as raison, il n'y a peut être pas de grande différence avec certains plombs très mous a part que la surface de frottement sera plus grande car en s'écrasant, ils'étaleront sur la surface du canon.

Il y a tellement de données à prendre en compte que cela devient vite un casse tête ! C'est pour cela que l'on est parfois surpris des différences de résultats entre plombs de même poids.

J'ai eu la même réaction quand j'ai testé le pouvoir de pénétration d'une bonne dizaine de ploms (oui, je n'avais rien d'autre à faire ce jour là... smil 85 )

J'ai fait ce test pour alimenter un post très animé sur les très controversés prometheus...si vous voulez le retrouver (je suis désolé de ne pas mettre le lien car je ne maîtrise pas ces techniques sur le bout des doigts...)
Lemarcus
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: question plombs puissance?   Ven 18 Mar - 3:32

jerem Voilà le lien du post...animé, plombs prometheus ,  :
LIEN
jerem
Régulier