Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entretien facile

Aller en bas 
+3
MAG138
varadero91
Azazel8
7 participants
AuteurMessage
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:01

Quels sont les pistolets ou revolvers à co2 ou air comprimé dont l’entretien ( changement joints & valves) est le plus facile pour un tireur non bricoleur et malhabile ? Les carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:06

Je ne me risquerais pas à te répondre sans savoir quelle type de pratique de tir tu préfères.

Dans chaque catégorie il existe des armes plus ou moins fiables et plus ou moins faciles
à entretenir.

Quelle est ta démarche ?
- choix d'une 1ere arme ?
- renouvellement ?
- envie de passer à autre chose (technologie)
- ...

Ce qui est certain avec le tir de loisir, c'est que de toute façon, à un moment ou un autre
tu devras mettre les doigts dedans... à moins de trouver un armurier capable ce qui semble
être une espèce rare. La plus part se contentant de renvoyer en sàv...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:29

Les valves se changent plus que rarement, très généralement on en change les joints internes.
Mais les réponses sont compliquées...
Piston-ressort ou gas-ram :
- le joint (torique généralement) entre sortie d'air et canon se change en quelques secondes, en revanche quand le joint de piston est HS, l'intervention est plus lourde avec démontage du couple piston-ressort.
- en CO2, le plus généralement c'est le joint de cartouche CO2 qui possède la durée de vie la moins longue (ce qui ne signifie-pas qu'elle ne soit que de quelques mois, sur certains de mes jouets ce joint est d'origine et ils ont largement plus de 20 ans). Certains sont en fond de puits de cartouche/chargeur et se changent avec un tournevis fin et long pour les faire sauter, pour bien placer le joint neuf : le positionner à la main bien autour de l'aiguille de perçage puis insérer une cartouche de CO2 vide (donc déjà percée) et la serrer pour finaliser la pose du joint. Pour ceux dont le bouchon de serrage de la cartouche de CO2 possède le joint (type S&W 79), il suffit de faire sauter l'ancien joint torique et d'en placer un neuf en quelques secondes.

Pour les joints internes : démontage du jouet obligatoire. En moyenne je dirais 30-60 minutes et rarement de grosses difficultés, c'est d'avoir le/les joints qui est souvent la partie la plus compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:11

Merci pour vos réponses rapides ...Varadero91 , j’apprécie aussi bien le co2 que l’air comprimé ; je possède actuellement le Crosman Vigilante et le ‘1377 et j’appréhende le moment où l’un des deux va perdre de la puissance .... Mag138 , votre longue description des opérations à entreprendre ne fait que souligner mon incapacité technique. Je suis prêt à acquérir tout autre modèle dont l’accès aux joints n’entrainera pas un démontage poussé, bref , une engin robuste , d,’une grande simplicité et au mécanisme facile d’accès...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:53

Un arc... entretien - Entretien facile  Dehors
Le Vigilante reprend bien des choses du Crosman .357 V 2.0
Changer le joint de cartouche se fait en 5 minutes et encore. Les joints internes c'est plus de boulot mais rien d'insurmontable même pour un parkinsonien myope et ayant 2 mains gauches.
N'aies-pas peur, tout se passera bien. Et pour info : je déteste démonter mes jouets, quand il le faut, je prends bien 15-30 jours de préparation mentale et après je vais consulter tellement ça me gave !!!

PS. pas de vous par pitié, le tutoiement est de règle sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Azazel8


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Dauphiné - grenoble
Date d'inscription : 02/02/2020

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:22

Ouille ! mag138 , ton propos persuasif ne fait qu’accroître mon anxiété ... aussi vais-je prendre une bonne douche et effectuer des passes magiques sur mes 2 engins pour les préserver de tout avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:43

Hello,

Pour info, tu trouveras toujours ici des personnes pour t'aider ou te guider dans tes interrogations, c'est la force de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:27

Huile bénite 6 fois.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:42

- Et surtout , ne pas faire comme moi . Une fois m'a suffi . C'était un problème de joint , sur mon bon vieux 357 .
- Donc , je m'étais mis au bord du lit .
- A un moment , petit déséquilibre . Tout est tombé . Heureusement , je connaissais bien la bête .  entretien - Entretien facile  Poo
- J'ai retrouvé toutes les pièces . Remontage OK .

- PS : par contre , pour une arme plus complexe .....   smil 83  smil 83

- entretien - Entretien facile  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:57

hello
moi aussi j'angoissais avant de toucher les armes a Co 2  . le plus dur c'est de s'y mettre smil 85
d'après mon expérience, en tir de loisir le pistolet a Co 2 le plus simple a entretenir et a réparer c'est l'ARTEMIS CP1 ou CP 2  .
depuis quelques temps je met le nez dans toutes mes armes a vent .
_la bonne méthode c'est déjà de trouver les schémas éclaté et de bien les comprendre .
_au démontage prendre des photos car on ne se souvient pas toujours de ce que l'on a fait quelques minutes avant .
_et après il y' a aussi le forum qui dépanne bien donc ne pas avoir peur de demander de l'aide .
_ démonter dans des endroits ou on est sur de retrouver les ressorts qui valdinguent ou les vis qui se sauvent .
_compter les tours de vis du démontage et le noter ça aussi ça peut servir .
voila déjà tout un programme pour bien commencer ,maintenant il te reste plus qu'a trouver quelques kg de courage parce que je ne connais pas beaucoup d'armurier qui veulent mettre le nez dans les usines a gaz ,ils sont bons pour les vendre mais faut pas leur en demander plus
entretien - Entretien facile  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:10

- Remarques , la remise en état d'un 357 est assez simple .

- Le plus dur , est la dépose du flasque ( ressorts qui peuvent sauter ) .
- Et aussi , le remontage . A cause des axes qui branlotent , dans le cochonium 28 , au remontage .
- Remettre le flasque relève presque de l'exploit .

- Solution : collage des axes sur le corps , mettre le flasque en place et attendre que çà sèche . thumright

- entretien - Entretien facile  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:29

hello
je ne sais pas ce que tu appelles les "flasques" sur le CROSSMAN 357 . le miens je l'ai mis entièrement en pièces détachées et je ne me souviens pas d'avoir rencontré des problèmes particuliers pour le remonter .
entretien - Entretien facile  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:32

- Si , si , c'est la pièce maintenue par 5 vis .

- entretien - Entretien facile  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:44

hello
la demi carcasse ???
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:48

- Oui , tu peux l'appeler comme çà aussi , je pense .

- entretien - Entretien facile  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:49

Dans un budget contenu c'est clair que les CP1,CP2 (CO2),pour les carabines (la par contre c'est du PCP mais vue la contenance du réservoir n'importe quelle pompe fera l'affaire)
pr900w ,Diana stormrider gen 2 .
Ces modèles sont très facile a diagnostiqué , démonté,réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien facile  Empty
MessageSujet: Re: Entretien facile    entretien - Entretien facile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» petite question sur le comptage des points
» politique de club
» Lienhard-Anschütz mod.57
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: