Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 politique de club

Aller en bas 
+19
ribellu2b
Laureline
SébastienD
chris63100
Sudo
pitidoud
YouGo
redneck
pbblt
tama
blx
Jidé
NOUNOURS
carpio3
jc_bp
HiNoMuRa
tony123
winch44
franck59150
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: politique de club   politique de club EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:11

bonjour a tous,

je me suis rendu dans le club de tir de ma ville, et ils "interdisent" de venir tirer avec une carabine dont le canon se casse. au mieux je pourrais "l'essayer" une ou deux fois mais c'est tout.

avez vous déjà eu ce genre de chose dans un club?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:35

Change de club politique de club Pukeface .

Plus serieusement, Il faut casser la carabine en essayant de pointer le canon en direction d'une zone sûr (les cibles entre autre) mais sinon je vois pas pourquoi on te l'interdirait smil 83 .

Des sectaires encore smil 84 . Ils vont t'interdire cela, mais empecherons pas un gars d'alimenter son chargeur à l'avance politique de club Wall
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:03

salut

bin je pense que c'est ce que je vais faire

je me suis acheté exprès une gamo 1000 pour tirer en club et celui que je trouve pas loin de chez moi interdisent de tirer avec, j'enrage.

mon cousin qui s'est acheté une gamo 640 et qui revient de congés cette nuit doit s'inscrire avec moi a ce club, je pense qu'ils vont perdre deux licences.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:13

peut-etre facile à dire mais !
change de club
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptySam 5 Sep 2009 - 5:17

le club n'a pas donné de raison à cette interdiction(antécédent d'accident ou autre) smil 84

_________________
politique de club 48ca_111politique de club Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptySam 5 Sep 2009 - 6:11

salut

non rien comme raison, mis a part le peu d'espace sur les pas de tir.

mais je met ça sur le fait qu'ils ne veulent qu'une seule sorte de carabine : les leurs

car la mienne, le canon se casse vers le bas, et les leurs il y a un levier qui s'ouvre vers la droite, ce qui prend autant voir plus de place.

mais bon je vais chercher un autre stand, ce qui fait chier c'est que ce sera beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:18

bonjour a tous

voila hier je me suis rendu dans un autre club et j'ai eu plusieurs surprises bonnes et très mauvaises

la bonne c'est que le club est très (trop?) grand avec de belles infrastructures, pas de tir 10, 25 et 50M, et même un stand de tir virtuel (ordinateur) pour s'améliorer.

les mauvaises c'est que l'adjoint du président nous dit que pour vérifier la puissance de notre carabine (a mon cousin et a moi, gamo 640 et 1000)

"il faut compresser et tirer a vide, de toute façon pour du air comprimé ça ne fait rien" (ce sont ses propres mots)

ensuite on va tester NOS carabines et quand on les sort de leurs étuis, le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
il ne connait pas gamo et pour lui ce sont des carabines de foire.

on a juste pu tirer un peu avec nos armes "pour voir" et ensuite il nous a signalé que c'était pas la peine de revenir avec celles ci parce que ça abime les infrastructures.

on a quand même bien hallucinés d'entendre de telles choses de la part d'un mec qui est président de club de tir et arbitre de surcroit.

enfin bref, deux clubs visités et deux clubs a rayer de ma liste (qui n'est déjà pas bien grande.)
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:11

compresser et tirer à vide pour vérifier la puissance ??? ça fait peur de lire un truc pareil concernant un président de club.... la preuve d'une méconnaissance totale des armes à air comprimé !
Vous avez tiré à quels postes pour qu'il juge que ça peut abimer les infrastructures ? 10m ? les deux armes sont bien en 10J ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

politique de club 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:37

salut

c'est bien un adjoint de président de club de tir qui nous a "certifié" cela.

on était bien en postes a 10M et nos armes font max du 9,19J ce que lui prétend être beaucoup trop puissant par rapport a leurs carabines et leurs infrastructures.

avec mon cousin on est sortis de la complètement dégoutés, sachant que c'est quand même le second club que je fais avec le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:50

Je me rends compte de la chance que j'ai... à l'AVT (Association Vicinoise de Tir à Voisins-le-Bretonneux) , les responsables sont très sympas, connaissent aussi bien le matériel AC et arme à feu, s'intéressent à tout.
Ils me laissent tirer avec ce qu'il me plait au stand... de l'Airsoft à tous les postes au gros calibre...

A une époque ou la FFT essaye d'attirer des jeunes avec de l'Airsoft en stand de tir, c'est assez incroyable de voir ces dinosaures incultes à la tête de clubs ...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

politique de club 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:24

salut

je me rend compte que pour pouvoir tirer avec une carabine autre qu'une fein en club près de chez moi c'est impossible.

il faudrait presque que j'ouvre mon propre club afin de pouvoir tirer avec ma gamo.

si jamais je lui avais amené mon colt 45 a plomb, je suis certain qu'il serait encore en train de rire a l'heure qu'il est, ne parlons même pas de mon désert eagle a billes, la il se serait pissé dessus.

pour lui si c'est pas une fein, la carabine en plomb est un jouet de foire.

je commence a désespérer de trouver un club sympa dans le nord, pas trop loin non plus, afin de me détendre le week-end et tirer avec ma gamo.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:39

franck59150 a écrit:





on a juste pu tirer un peu avec nos armes "pour voir" et ensuite il nous a signalé que c'était pas la peine de revenir avec celles ci parce que ça abime les infrastructures.


Les infrastructures !! C'est beau d'entendre des conneries pareilles ! politique de club Banana_s politique de club Banana_s Mais est-tu sûr que ce n'etais pas un club de tireurs a la sarbacane ou des lanceurs de figues ?? politique de club Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:44

jc_bp a écrit:
c'est assez incroyable de voir ces dinosaures incultes à la tête de clubs ...

J'ai eu le même souci avec le premier club que j'étais allé voir en compagnie de Tama...
Heureusement, le second est tip-top !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

politique de club 48ca_111 Guild's Warrior   politique de club 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:32

franck59150 a écrit:
je met ça sur le fait qu'ils ne veulent qu'une seule sorte de carabine : les leurs
Quelques clubs pensent que le tir sportif ne doit se pratiquer qu'avec des armes de concours, ayant la classe d'armes de match : par exemple, niet pour un revolver à canon de 4 pouces à 25 m (pas d'"autorisation favorable" possible !), et une winchester "cowboy" 22LR à 50 m n'est pas une arme de tir sportif pour ces gens-là.
J'imagine qu'une kalash en 22, ça doit être pareil...
Mais ce sont les mêmes clubs où l'on te rejette ostensiblement dès que tu dis que tu ne veux pas faire de la compète.
Résumons : tir de loisir, non ! La Fédé a l'air de vouloir partir en guerre contre ça ?
Amicalement,
________Jidé
J'avoue que j'ai longtemps été partisan de cette politique car le "tireur du dimanche" est trop souvent mal élevé, dangereux, bruyant, venant en bande ou avec des enfants... Dès qu'il a investi dans une Fein, Walther ou Anschutz, il devient un ange...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:40

Crois-tu que "le tireur du Dimanche" devienne plus intelligent lorsqu'il est en possession d'une arme de Match ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

politique de club 48ca_111 Guild's Warrior   politique de club 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:57

NOUNOURS a écrit:
Crois-tu que "le tireur du Dimanche" devienne plus intelligent lorsqu'il est en possession d'une arme de Match ?
Oh là, je n'ai pas dit intelligent !!! Et je ne suis pas péjoratif.
Non, c'est le même bonhomme ; mais il a comme grandi, il est calme, il a un but... Les 1500 euros dépensés ont-ils un rapport, je ne sais, mais il a franchi un pas (de tir !)...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:02

Je vois ce que tu veux dire. Lorsque le gars a une arme à 1500€ en mains, il se rend compte qu'il vaut mieux rentabiliser une telle somme intelligemment.

politique de club Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

politique de club 48ca_111 Guild's Warrior   politique de club 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:00

NOUNOURS a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Lorsque le gars a une arme à 1500€ en mains, il se rend compte qu'il vaut mieux rentabiliser une telle somme intelligemment.
Oui, si tu veux... c'est comme prononcer des voeux pour une bonne soeur ; "avant" le tireur est un rigolo ; "après" il s'est choisi une voie...
Je te jure qu'on voit la différence sur un pas de tir. Quelquefois ça va même trop loin : comme le mec s'est acheté un superbe Tesro, ou qu'il a investi dans une veste de tir en cuir bleu, il ne parle plus à personne :-) il semble perpétuellement en prière

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:11

Que le Seigneur et le 10 soient avec lui smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

politique de club 48ca_111 Guild's Warrior   politique de club 02410
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:40

moi j'était aller voir dans un club voisin et le gars m'a dit tu voudrait tirer en ac, pcp et co2 ces le week end jy suis passer un week end et la paf politique de club Wall j'en et pris plein les yeux
FX,Air Arms,walther dominator 1250 en 6.35 en 50 joules et anshulz bref que des carabine de competiton j'en ai pas vu une en dessou de 26 joules alors ramener une -10 joules tcho la honte
politique de club Eek2
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:00

et alors !!??
y à pas de honte d'avoir une 10 j face à des + de 20 j !!!!!! tout le monde n'a hélas pas le même budget à consacré pour son loisir !
l'important c'est le plaisir que l'on prend à s'en servir !!! après, à toi de faire de ton mieux et de leur prouver qu'on peut s'amuser et bien tirer avec une 10 j !!!
et à eux d'avoir l'esprit ouvert pour t'accueillir en tant que tireur passionné, au même titre qu'eux !!

enfin c'est mon avis. politique de club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:06

Salut,

enfin voilà ou j'en suis, nulle part

J'ai juste une carabine que je ne peux utiliser que
dans mon jardin

si quelqu'un du nord (je suis de wattrelos) tire dans un club
ouvert, je suis preneur

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:09

bonne chance franck politique de club Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:13

NOUNOURS a écrit:
intelligemment
Hep, hep ! Je n'ai toujours pas dit "intelligemment" !
Un gugusse qui vient tirer dans tous les sens avec ses cinq enfants qui piaillent autour — n'est pas inintelligent !
C'est juste qu'il nous emmerde !
Amicalement,
________Jidé

J'ai vu avec horreur (youtube ou autres) une compétition internationale organisée avec une sono faisant hurler de la musique techno pendant un match de carabine 10 m air !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:46

Citation :
le président a fait des yeux énormes se demandant et nous demandant ce que sont ces engins (ses mots aussi)
il ne connait pas gamo et pour lui ce sont des carabines de foire.

ARRRGEUUUUHHHH
malheureux, mais qu'as tu fais ,
rentrer dans un stand avec une arme à air qui n'es pas dite "match",
hérétique, mécréant, tu iras brûler dans les flammes du stand.

Sans plaisanter, j'ai fui les stands de tir uniquement pour cette raison, et il n'y a pas que les stand de tir, sur certains sites,également tu te fais carrément virer avec des termes peu glorieux,

sur un forum de tir dit sportif voilà ce qu'on pense d'une arme qui ne coûte pas 1000 roros; en ce cas précis un rhom twinmaster et un alpha classic; le poseur de question paraissait n'être pas trop argenté, l'est pas revenu, sur le site en question, du moins, à sa place j'aurais fui
.pour la petite histoire le mec qui fait cette réponse est modérateur du forum en question,

Citation :
Bon je ne reviendrai pas sur ces armes de seconde zone selon moi. .../...
_________________
tout un programme !!!
t'as plutôt envie de lui crier que si le gars en face de lui pose la question, ben c'est qu'il a pas 1500 roros à mettre dans un pistolet, mais que veux tu:
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît ( les tontons flingueurs)
quand tu tombes sur des c.....ds pareils, t' as envie de leur filer des baffes, j'abhorre ce genre de mec qui te regardent de haut, qui te rabaissent parce que tu n'as pas LE fric, l'arme à 1500 roros qui fait que des 600/600, des champions du monde (mais que le modo en question n'est visiblement pas, même avec son arme de première zone), et le mec n'a pas les chevilles qui enflent,essaie d'aller dans SON club avec une arme qui ne soit pas dite de haute compétition, tu vas te faire jeter, la honte seras sur toi. c'est pas que tu vas l'abîmer SON club, tu vas le salir, non mais quel est ce gueux qui vient chez MOI, dans MON stand avec SA pétoire de foire, de seconde zone, pour qui se prend-t-il, ici on est entre gens friqués, chez nous monsieur, on pratique la compétition et si t'as pas 1500 roros à mettre dans un flingue, passe ton chemin.

je ne plaisante pas et je me suis déjà entendu dire, qu'une arme qui dépassent pas les 1000 roros n'a pas sa place dans un stand, le même genre de mec que le modérateur du site dit sportif.

tu tires tranquillement chez toi, pour ton plaisir, c'est ce que je fais, et je ne suis pas là de retourner dans un club de tir, maintenant si tu veux absolument aller dans un club, cherche il y en quand même des sympas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique de club Empty
MessageSujet: Re: politique de club   politique de club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
politique de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique commerciale scandaleuse chez UMAREX !!!
» cz neuve ou carabine de match d'occasion
» au sujet de la nouvelle réglementation et SANS PARLER POLITIQUE
» club de tir
» Club Tir 77 et 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: