Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Aide au choix des premières armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 13:31

Bonjour ,

Je suis débutant en airsoft , au point que je n'ai pas encore une seule arme .
A savoir, je suis licencié de tir sportif depuis 6 mois et je viens à l'airsoft de manière à m'entrainer en dehors des séances de tir .
Déjà pour garder une régularité , et réduire les coûts car , les 9 mm c'est pas donné ici.

Donc ma recherche se fait sur les critères d'une arme assez précise ( de manière à progresser sans douter de la précision de l'arme elle même )
Je tire actuellement à 15 m , donc je suppose un minimum de puissance .
Je suppose avec blowback pour se rapprocher de la situation réelle .
Question budget , je compte rester en dessous de 200 € par arme .

Je pensais prendre une qui se recharge en pliant l'arme , une en CO2 ( car apparemment plus puissante ) et éventuellement un fusil pour la grande distance .
Je suis preneur de toutes vos suggestions sachant que je vais avoir du mal à trouver ici car j'ai déjà eu 2 refus d'envoi en collissimo ( Hyper protec et Top tir )donc si vous connaissez quelqu'un qui fait des envois sur les DOMS je suis preneur aussi .
Sinon, j'ai Amazon US mais ils ont des réglementations assez contraignantes et j'avoue préférer faire travailler une boutique Française Cocorico .

A vous lire et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:52

Salut,

En PCA tu as le HW40 qui ira très bien jusqu'à 20 mètres ou Beeman P17 (clone identique au HW 40) que tu trouveras peut-être plus facilement par chez toi.

En réplique CO2 blowback, tu as le CZ75 P-09 Duty qui a bonne presse.

En carabine à grande distance, si budget limité à - 200 €, oriente ton choix vers une GAMO CFX IGT ou alors une HAMMERLÏ hunter 900. C'est ce que tu trouveras de plus précis et en canon fixe.

Tu vas avoir du mal à te trouver un importateur français, je comprends ta démarche "éthique" mais je pense que tu seras contraints à passer par les ricains.

POPECK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 16:53

Merci beaucoup Ozzy pour ton retour .
Ca me fait un bon départ pour commencer à me positionner .
J'espère avoir d'autres avis également car il semble que j'ai du mal à les avoir en local ....

niko79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:53

Tu parles d'airsoft, tu cherches des répliques en 6mm ou bien des armes à plombs ?
Ce n'est pas pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:19

Raymooz a écrit:
Tu parles d'airsoft, tu cherches des répliques en 6mm ou bien des armes à plombs ?
Ce n'est pas pareil ;)

Euh il me manque un épisode ....moi je cherche une arme qui tire des plombs ( bb ou pellet ) , après je dis airsoft, c'est peut être airgun ?
Mais de sûr je cherche ce que je décris dans mon introduction, des armes pour pratiquer le tir en dehors de mon club de tir ( 9 mm ) .
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:23

Aisoft = bille plastique 6mm
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:24

Réplique d arme à bille plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Clic
Régulier
Régulier
Clic


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/10/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 22:32

Tu veux tiré sur quoi cannette métal ou cible?
Airsoft ou bbs bien pour du plinking.
Plombs tir sur cible beau groupement et meilleur régularité.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:24

Déménage pour St-Barthélemy et tu feras tes courses à Gustavia ce sera certainement bien plus simple.
Non, le CO2 n'est pas plus mais moins puissant qu'une arme qui se plie (canon basculant).
15 m tu n'as pas besoin d'un canon antichar, même avec une 7,5J tu en as largement assez (et même plus loin d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:23

Clic a écrit:
Tu veux tiré sur quoi cannette métal ou cible?
Airsoft ou bbs bien pour du plinking.
Plombs tir sur cible beau groupement et meilleur régularité.

Oui merci pour la précision ....Donc non je ne veux pas faire de l'airsoft billes plastiques mais plutot tir sur cible environ 15 m .
J'ai donc bien compris que je dois me tourner vers des armes à plomb diabolo merci
Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 10:26

MAG138 a écrit:
Déménage pour St-Barthélemy et tu feras tes courses à Gustavia ce sera certainement bien plus simple.
Non, le CO2 n'est pas plus mais moins puissant qu'une arme qui se plie (canon basculant).
15 m tu n'as pas besoin d'un canon antichar, même avec une 7,5J tu en as largement assez (et même plus loin d'ailleurs).

Effectivement , j'ai remarqué à force que j'avais tort ..Co2 moins puisssant .
Donc arme à canon basculant, des idées à me proposer ?

J'ai vu le

Umarex Trevox Break Barrel .177 Caliber Pellet Gun Air Pistol, Black, One Size (2251348) à 540 Fps ...J'ai bien peur que ce soit un peu léger pour 15 m non ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:16

Comme je te le disais plus haut avec 7,5 J (puissance maxi en Allemagne) tu peux tirer bien plus loin que 15m. Donc ne te focalise pas sur la puissance sauf si tu veux tirer à 50m.
La puissance maximale en Field Target pour des tirs entre 7 et 50m et une hit-zone pouvant ne mesurer que 15mm n'est que de 16J.
Je parle-là armes longues, pour les courtes ; donc armes de poing ; les mêmes choses restent pertinentes sauf en matière de précision/groupement.
Ceci étant, Umarex Trevox pour du 15m, aucun problème, mais tu ne feras-pas du trou dans trou.
Un pistolet Match pour du 10m fait en gros et en moyenne 5-6mm en groupement à l'étau, même les vieux en piston-ressort (Fenwerkbau 65 par exemple) et dépasse rarement ces fameux 7,5 J.

Pour info, en CO2 blowback ou pas et BBs (pistolets comme revolvers) tous les miens sont largement capable de valider ma règle de 30x30x30 (le cul de ma boîte aux lettres 30x30cm à 30m) en tir debout (voire assis devant mon écran lol !) sans appui (quelle horreur re-lol !) et en tir rapide jusqu'à la fin du chargeur/barillet. Bien des systèmes différents dans leurs entrailles, des longueurs de canon différentes, des lisses et des rayés et des "bing" plus ou moins sonores, voire des contrevisées +/- indispensables.
Tu peux cliquer sur les liens de ma signature, cela te donnera une idée de la variété des jouets utilisés.

Globalement s'il semble logique qu'une arme quelconque dotée d'une précision "absolue" ne pourra que mettre en cause que celui qui l'utilise, en pratique c'est autre chose...
Tu pratiques déjà, donc tu sais ce que sont coup de doigt ou tir "en passant", etc. et leurs résultats en cible, il en ira de même avec n'importe-quelle arme.
Partant de là, le trio sensation au lâcher/annonce/résultat sera ton guide jeune Padawan !
Si ton arme (avec les plombs qui lui conviennent) ne peur pas faire mieux qu'un groupement de 4x4cm à 15m, si tu tapes à 10 cm en bas à droite : c'est pour ta pomme.

POPECK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 12:41



Ceci étant, Umarex Trevox pour du 15m, aucun problème, mais tu ne feras-pas du trou dans trou.

Pour info, en CO2 blowback ou pas et BBs (pistolets comme revolvers) tous les miens sont largement capable de valider ma règle de 30x30x30

.... sera ton guide jeune Padawan ! J'adore smil 85 smil 85 smil 85

Alors tout d'abord merci pour ta réponse précise . J'ai commencé à regarder ton impressionnante collection d'armes ouaouh...Bon j'enb suis au début donc patience .

Donc si je peux me permettre , si tu devais ne donner qu' une arme en rechargement manuel ( break barrel ) et une arme Co2 toujours dans l'optique du tir sur cible , quelles seraient elles ?

Pour finir, je pense de toute manière prendre une réplique Glock 17 Gen 4 car ma première arme réelle sera certianement un Glock 34.

A te lire et merci encore car ici , je ne peux pas me permettre de me planter sur mes choix et on a juste aucun magasin à la ronde ...rien ...nada
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:48

En CO2 réplique, tu as toi-même donné la réponse... Glock 17 ou similaire à BBs avec chargeur contenant les BBs et le CO2, en résumé le plus proche possible du drill de ton futur Glock en vrai.
Regarde aussi quel mode de fonctionnement interne disons, car il conditionnera les sensations niveau détente, un truc bâtard comme le Glock lol ! Qui est un blowback, mais avec en gros un percuteur lancé donc armé par l'action du doigt sur la détente.
Le tout histoire d'avoir des sensations proches, rien que prise en main/visée/chargeur/glissière c'est déjà pas mal.
Pour sa précision (Glock CO2) tu adapteras tes cibles et la distance en-fonction de sa dispersion moyenne. Très généralement dans les 7 mètres, distance moyenne de la backyard aux USA dans les années 50-70' voire avant et après.
A envisager : 1 second chargeur = drill.

Mais... tu peux envisager un Glock CO2 avec un barillet dans les tripes car grosso-modo je pense que les sensations niveau détente seront plus proches, mais exit le drill de chargeur, etc. Normalement il aura un canon rayé et pourra tirer des diabolos ==> plus précis en principe...

En break-barrel, pour du 15m maxi (si cela doit rester ainsi) :
- quel budget ?
- neuf ou occasion ?
- look standard crosse bois ou "sniper" crosse plastique ?
- nuisances éventuelles -bruit- pour les voisins ?
- pour les voisins ne jamais se baser sur : "no-problem, ce sont des potes", jusqu'au jour où ils déménagent et hop, un grincheux...

POPECK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
POPECK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
POPECK


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : saint martin antilles
Date d'inscription : 15/11/2020

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 17:06


En break-barrel, pour du 15m maxi (si cela doit rester ainsi) :
- quel budget ?
- neuf ou occasion ?
- look standard crosse bois ou "sniper" crosse plastique ?
- nuisances éventuelles -bruit- pour les voisins ?
- pour les voisins ne jamais se baser sur : "no-problem, ce sont des potes", jusqu'au jour où ils déménagent et hop, un grincheux...[/quote]

Bah en budget , j'étais toujours à essayer de rester dans les 200 € mais bon à voir ....
Je suis plutôt neuf mais occasion , pas de problème sauf que je vis aux Antilles , donc collissimo obligatoire
Look plutôt standard , mais là encore , c'est pas un critère vraiment important pour moi .
Les nuisances , aucun problème , et rien à voir avec potes ou pas ...lol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:37

Une Weihrauch ferait l'affaire.

POPECK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix des premières armes  Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix des premières armes    Aide au choix des premières armes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix des premières armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières armes PCP
» Mes premières armes...
» My turn : premières armes
» Aide choix co2
» aide choix pour le choix d'une malette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: