Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 My turn : premières armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 14:29

Tout d'abord, bonjour à tous !
Voilà, c'est mon tour de poster dans ce forum que j'ai découvert il y a moins de 48heures

Comme je le disais dans ma présentation, je suis majeur et je désire depuis longtemps faire du tir. Je pense donc m'orienter vers du tir hors club, pour deux raisons, d'abord il n'y en a pas de vraiment proche de chez moi, mais surtout, par manque de temps (prépas + internat).
Je fais donc ce sujet en gros pour faire le point sur ce que j'ai appris, et accessoirement, que vous m'apportiez les quelques réponses dont j'ai encore besoin.


Pour l'instant, tout projet d'achat est purement hypothétique :
je déménage dans les jours à venir, il faut donc que je vois où je vais atterrir et s'il y a moyen de s'exercer
j'ai beau être majeur, je me vois mal faire ce genre d'entreprise sans quérir l'avis de ma mère smil 86 Même si d'un naturel prudent, je préfère y aller le mieux armé possible



Ma situation est donc celle de quelqu'un qui est totalement novice dans le domaine, qui n'a personne dans sont entourage proche qui soit adepte de cette pratique. Je serais donc seul avec vous pour m'aider :p
Tout d'abord, je voudrais vérifier tout ce qui concerne l'acquisition et la détention de ce genre d'arme. Il est évident que je me dirigerais vers une arme de cat.7 ne nécessitant pas de déclaration (n'ayant aucune licence sportive ou de chasse). A priori, l'achat de ce genre d'arme (dans mon cas, pistolet/revolver CO2 d'une puissance de moins de 10 joules) ne nécessite que la présentation d'une carte d'identité. Ces armes fonctionnant avec des cartouches de CO2 de 12g, la marque n'ayant a priori que peu d'importance, chaque cartouche permettant entre 40 et 80 tirs (en gros) selon l'arme. Les munitions les plus utilisés sont les plombs diabolo en plomb de ce que j'ai compris.

Premières questions (y'en aura d'autres z'inquiétez pas :p). Au niveau des plombs ? Lesquels acheter ? Quel marque ? Quel type (plat ou autre) ?

Ensuite concernant l'arme elle-même. Comme je le disais plus haut, ce sera(it) ma première arme. Je en compte pas lésiné sur les moyens, mais je ne suis pas non plus riche au point. Autrement dit, ce sera la seule arme que j'aurais avant longtemps, et il conviendra donc de choisir quelque chose de plutôt polyvalent. Pour ce qui est du budget, élément décisif s'il en est, je n'ai malheureusement pas vraiment d'info à vous donner, car celui-ci dépend de ce que je paye seul ou non, que j'attends Noël ou pas par exemple etc. Et ça c'est en partie vous qui le décideraient Disons que le prix du PX4 me semblent un bon point de départ dans l'hypothèse où je financerais seul.

Concernant le type d'arme qui m'attire esthétiquement. Pour le moment, je serais plutôt attiré par une arme type "moderne" que western, dans le style PX4 par exemple (la seule que j'ai eu l'occasion de voir en fait). A vrai dire, je cherche avant tout une arme qui soit crédible. J'aimerais donc éviter ce qui est canon en plastique etc. Ensuite je n'ai pas d'arme réellement culte dans mon univers personnel. De ce que j'ai vu, les armes qui correspondraient à ce genre de description correspondraient au PX4, 92fs ou cp88 (je cite ces trois modèles de mémoire). J'ai été séduit par le PX4 par son réalisme de tir (blow back si je ne m'abuse). Il n'était effictivement peut-être pas très précis, mais je n'ai pas non plus vraiment eu le temps de faire une étude approfondie. D'ailleurs à ce propos, quelle est la puissance de ce pistolet, j'ai croisé 3.5 et 7.5 joules...

Comme je le disais, j'ai pu tester un PX4, le temps de 3 ou 4 chargeurs (de 8). Je l'ai trouvé agréable à tirer, pas trop lourd à tenir en main, bruit agréable etc.

Maintenant j'attends tous vos conseils sur le choix de l'arme, en fonction du prix, si vous pouviez me la comparer très rapidement avec le PX4 que j'ai eu qques minutes en main ce serait sympa ;)

Ensuite, j'aimerais aussi que vous me donniez tout ce qu'il faut savoir et que je ne saurais pas concernant l'utilisation et la détention de ce genre d'arme. Quelles sont les obligations légales quand on utilise ces armes dans son jardin etc. Aussi comment s'entretient un pistolet au CO² etc.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Si vous avez des questions, si j'ai oublié qqchose, je suis là ;)
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: pp   Lun 17 Aoû - 15:11

Que de questions... Tu t'es fixé sur une réplique CO2, donc multicoups, c'est déjà pas mal (ça éjecte le sempiternel "HW40" des réponses possibles smil 85 ). De plus tu ne sembles pas vouloir de revolver, donc exit aussi le SW 586...

Ensuite tu dis vouloir quelque chose de polyvalent, je suppose donc que tu envisages plinking ET tir de précision avec ton futur achat. Partant de là, en appliquant l'adage du "qui peut le plus peut le moins", il faut choisir un modèle le plus précis possible en fonction de ton budget (donc diabolo).
Tu as cité les Beretta 92FS et Walther CP88, ce sont des références en terme de précision pour des répliques de pistolets chez Umarex (beaucoup plus précis que le PX4).

Mais ces deux-là ne sont pas "blowback", comme le PX4. Est-ce essentiel pour toi? Telle est la question.

Si oui -> PX4 ; si non -> 92FS ou CP88, voir CP88 Compétiton (plus cher mais c'est le top dans les pistolets).


Pour les plombs: De nombreux diabolos sont "suffisants" pour une réplique CO2. Les plus réputés pour leur rapport qualité/prix sont les plombs H&N Ecole de Tir (boite bleu-blanc-rouge, 4€ les 500). Il y a de très bons plombs abordables chez H&N, d'une manière générale. Tu pourras prendre du bas de gamme pour "plinker".

Pour l'entretien: Une petite goutte d'huile siliconée de temps en temps sur la "tête" des cartouches de CO2 (1 sur 5 pour moi). On oublie pas sa cartouche dans l'arme quand on ne s'en sert pas, et tout roule. Je n'ai jamais acheté de cartouches d'entretien, ni même passé l'écouvillon dans un CO2 de poing...

Pour les obligations légales: Tant que tu ne te balades pas avec ton CO2 à la ceinture, que tu ne menaces personne avec et que tu sécurises au maximum ton pas de tir, aucun soucis. Je conseille le tir le plus fichant possible, donc on ne perche pas ses cibles en hauteur, et on "blinde large" derrière. Pour finir, on ne tire pas sur les êtres vivants, bien entendu.

J'espère t'avoir un peu aidé. Ai-je oublié quelque chose?
Si tu gagnes au Loto, tu pourras me remercier de mes bons conseils avec un petit CP88 Competition noir avec grips en bois (d'avance merci).
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 15:35

Merci pour tes réponses ;)

Oui je sais je fais rarement court désolé ^^
Je pense faire largement plus de tir sur cible (le plinking c'est le tir sur objet non ?) Pour la capacité du chargeur, j'avoue que le 16 coups du sx4 me soulage, je sens que ça me ferait vite ch*** de recharger tous les 3 tirs... Je vais d'ailleurs regarder la capacité des autres.

Le blowback si j'ai bien compris, c'est le fait d'utiliser la culasse mobile pour réarmer automatiquement, ce qui permet de retirer directement sans armer manuellement nop ? En gros ça s'apparente à du semi-automatique non ?
Si oui, j'avoue qu'a priori, sans avoir testé les autres, le principe m'attire bien. Et d'une c'est plus réaliste, de plus, ça doit apporter une sensation de recul plus réaliste.

Sinon donc les plombs ok, l'entretien ok, les obligations ok. Pour les cartouches de gaz en gros osef ?

Ce sont les 3 références en gros ? Ou il y a un modèle que j'ai oublié ? Sinon je vais regarder les différents prix sur les sites de ventes, l'armurier de ma ville, et puis lire quelques reviews ;)

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 15:54

Si maintenant que j'y suis j'ai une nouvelle question, quelles sont les différences entre le CP88 et le CP88 compet (match c'est le même ?). C'est juste le compensateur au bout ? Ou autre chose ?

Du type de celui-ci qu'on trouve pour le 92fs ? http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_108_1301_228/products_id/1270
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 16:04

Xaelias a écrit:
le plinking c'est le tir sur objet non ?

C'est ça! Faire "bing la casserole" ou "chkling la bouteille", quoi...

Xaelias a écrit:
Pour la capacité du chargeur, j'avoue que le 16 coups du sx4 me soulage, je sens que ça me ferait vite ch*** de recharger tous les 3 tirs... Je vais d'ailleurs regarder la capacité des autres.
Barillets de 8 plombs chez Umarex, sauf pour le revolver Sw 586 (barillets de 10 plombs).

Xaelias a écrit:
Le blowback si j'ai bien compris, c'est le fait d'utiliser la culasse mobile pour réarmer automatiquement, ce qui permet de retirer directement sans armer manuellement nop ? En gros ça s'apparente à du semi-automatique non ?
Non, c'est le fait que la culasse recule lors du tir "comme un vrai". Cette fonction n'existe que pour tenter de coller au comportement d'une arme à feu, mais ne joue pas de rôle dans le réarmement. Les autres CO2 non-blowback n'ont pas cette fonction, mais permettent tout de même le tir en semi-automatique double action (et simple action aussi sur les modèles où le chien est présent). Le barillet tourne simplement à l'intérieur de la carcasse de l'arme (non visible).

Xaelias a écrit:
le principe m'attire bien. Et d'une c'est plus réaliste, de plus, ça doit apporter une sensation de recul plus réaliste.

C'est un avis subjectif. Moi je trouve que c'est sympa, mais que cela nuit tout de même à la précision, un peu gadget, quoi (mais ça n'engage que moi).

Xaelias a écrit:
Sinon donc les plombs ok, l'entretien ok, les obligations ok. Pour les cartouches de gaz en gros osef ?

OSEF grave. smil 85 Bon plan pour achat en gros chez toro.fr

Xaelias a écrit:
Ce sont les 3 références en gros ? Ou il y a un modèle que j'ai oublié ?
Je dirais que ce sont les modèles qui ressortent le plus sur le forum. Après il y a les goûts et les couleurs, certains fantasment sur le Desert Eagle qui me fait vomir, d'autre ne sont pas attirés par les revolvers (oui je parle de toi), alors que mon SW 586 est le plus beau du monde!!! C'est inadmissible! smil 85


EDIT NOUVELLE QUESTION:

Xaelias a écrit:
quelles sont les différences entre le CP88 et le CP88 compet

Et très bonne question d'ailleurs!
Ce n'est pas un compensateur sur le CP88 Competition mais un véritable canon de 6 pouces au lieu du 4 pouces. Et c'est ce qui fait toute la différence... Les autres modèles "rallongés" disposent de simples compensateurs sans rallonge de canon.
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 16:23

Disons que le 586 a une belle gueule (sur les photos je dirais surtout en noir), et si je persiste dans le domaine, je partirais sûrement sur un modèle de ce genre, c'est quasi sûr, mais dans un premier temps, j'avoue que ce n'est pas ma priorité ;) Mais je te promet de faire un effort dans les années à venir :p

Les 3 autres ont le gros désavantages d'être bien plus chers en version nickel (que je trouve perso bien mieux que le tout noir), mais faudrait voir en vrai, les photos c'est pas toujours réaliste.

Et donc de ce que j'ai compris, un 6" est plus précis qu'un 4" ? (en plus un poil plus classe ^^). Le chargement en CO2 des 92 and co se fait bien ? J'ai vu pour le PX4 donc je me rend compte mais les autres.

En tous cas merci pour tes réponses précises et rapides ;)
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 17:25

Xaelias a écrit:
Disons que le 586 a une belle gueule (sur les photos je dirais surtout en noir)
Les versions nickelée et acier brossé sont appelées "686". Le numéro 586 est réservé à la version noire.

Xaelias a écrit:
Les 3 autres ont le gros désavantages d'être bien plus chers en version nickel (que je trouve perso bien mieux que le tout noir), mais faudrait voir en vrai, les photos c'est pas toujours réaliste.
Oui faut voir en vrai. Perso j'aime les versions acier brossé/ PPC et les versions en noir, mais je ne suis pas très convaincu par les versions nickelées. Affaire de goût, toujours.

Xaelias a écrit:
Et donc de ce que j'ai compris, un 6" est plus précis qu'un 4" ? (en plus un poil plus classe ^^).
Pour la longueur des canons, c'est aussi un vaste domaine.
Il va de soit que la première chose à prendre en compte est la qualité de l'usinage (les petits canons de "vraie" compétition coûtent très cher).
Ensuite, en restant chez le même fabriquant et même qualité, gagner en longueur permet de guider le projectile plus longtemps, et donc de tendre plus sa trajectoire, sous réserve d'avoir suffisamment de poussée pour exploiter une longueur donnée (car passée une certaine longueur, le plomb ralentit DANS le canon).
Chez Umarex, pour avoir essayé du 4" et du 8", il n'y a pas photo.
La deuxième chose à prendre en compte, c'est l'aspect esthétique, qui encore une fois plait ou déplait. Un psy parlerait d'allégorie phallique induite, nous on dira qu'on aime l'inspecteur Harry... smil 85


Xaelias a écrit:
Le chargement en CO2 des 92 and co se fait bien ? J'ai vu pour le PX4 donc je me rend compte mais les autres.
Aucun souci en règle générale chez Umarex.


Dernière édition par skip_liquide le Mar 18 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9364
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 18:02

Je ne sais pas si on ta dit que le PX4 consommait beaucoup de CO2 a cause de sont systéme blowbac.
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 18:52

Yep je sais pour le conso, j'ai même pu tester en live. On a dû changer souvent de cartouche ;) ça me ralenti un peu d'ailleurs...

Sinon encore merci à toi skip pour ton aide, j'essaierai de passer dans l'armurerie de ma ville dans les jours à venir, histoire de voir une différence entre arme nickelée et non s'il a un stock un peu fourni :p Et ne serait-ce que pour voir quelques prix ;)

[EDIT] Quels sont les sites (à l'étranger entre autres) où l'on peut trouver des bons prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:23

Xaelias a écrit:
Px4 (...)
ça n'était pas vraiment dans mes projets immédiats (je crois que j'ai même pas encore fait de review), mais je peux te revendre mon Px4 si ça peux atténuer tes frais d'entrée dans le club fermé des maîtres airgunners ?
Offre par mp si ça te dit.
C'est surtout destiné à du tir rapide, instinctif :
http://regionaux.free.fr/armes/photos/berettapx2.jpg
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 17 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:34

J'avoue que tu me prends un peu beaucoup de court là comme ça :p
J'ai toujours préféré acheter mon matos neuf, ne serait-ce que pour éviter les ennuis lors de la transaction (qui a dit la poste ?), et afin de pouvoir bénéficier d'une garantie sur ledit matériel (au passage y'a une garanti sur les armes ? :p).

Mais après tout, si ça réduit bien le prix, ça ne fera qu'accélérer l'achat d'un deuxième :p

Ecoute, je réfléchis encore à propos du modèle qui m'intéresserait le plus, j'en parle à ma mère, et je te tiens au courant. Si tu as déjà une idée du prix auquel tu voudrais le vendre je veux bien que tu me le MP, ça fera un argument de plus pour moi :p

En tous cas c'est très sympa de proposer ça à un new sur le forum comme ça, merci ;)

Xælias

PS : Avec le MP je veux bien aussi les infos de base, état, date d'achat etc. ;)
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1275
Age : 30
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:42

et t'en que l'on y est Xaelias, je vend mon CP 88 Compétition (canon 6"), va voir l'annonce , il y a une rubrique dans le forum sur les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:43

Je crois que j'avais vu la tienne en effet, mais j'étais d'abord passé dessus, me focalisant dans un premier temps sur le PX4 :) J'y go ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:44

yannick63 a écrit:
CP 88 Compétition (canon 6")
Bien mieux que le Px4 pour un débutant sérieux !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1275
Age : 30
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 20:55

sayé , je t'ai mis quelques info supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 21:01

Jidé a écrit:
yannick63 a écrit:
CP 88 Compétition (canon 6")
Bien mieux que le Px4 pour un débutant sérieux !!!
Amicalement,
________Jidé
Mais tellement pas dans la même gamme de prix :p

yannick63 a écrit:
sayé , je t'ai mis quelques info supplémentaire...
J'ai vu merci ;) Le "problème" est que c'est une belle arme, et le prix s'en ressent (normal quoi ;) ). Je garde l'offre sous la main, mais si tu as un acheteur, ne me le réserve pas, je ne suis pas du tout un acheteur sûr, ça ne vaut pas le coup de louper une vente :p

Merci pour vos offres je vais y réfléchir (yannick, j'ai vu que tu préférais qu'on te fasse des offres, je suis du même genre, mais étant entièrement novice dans le domaine, si tu as une fourchette en tête, même (très) large, tu as mon MP ;) )

Xælias
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1275
Age : 30
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 21:05

Xaelias, j'ai modifier l'offre, tu peut y retourner, il y a un prix, et les spécification de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Lun 17 Aoû - 21:35

Xaelias a écrit:
En tous cas c'est très sympa de proposer ça à un new sur le forum comme ça
Remercie-toi toi-même : ta présentation sur le forum et tes questions claires, précises et de toute évidence longuement pré-étudiées nous repose de certaines interventions de newbies ados excités : "j'ai 15 ans, je veux un revolver de 25 joules, mon père a son permis de chasse, j'ai entendu parler du HW97, quand pensez-vous ?"

:-) Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Mar 18 Aoû - 11:09

Bon bah finalement ce sera sans moi, il y'a des forces contre lesquelles je ne peux luter... Le refus du dialogue en est une XD
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier


Féminin
Nombre de messages : 2591
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Mar 18 Aoû - 11:18

Xaelias a écrit:
Bon bah finalement ce sera sans moi, il y'a des forces contre lesquelles je ne peux luter... Le refus du dialogue en est une XD
Prends l'habitude de citer la phrase à laquelle tu réponds !!!
Bouton "Citer"...

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Xaelias
Régulier
Régulier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 107
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Mar 18 Aoû - 11:20

Je répond au sujet en général, pour ça que je n'ai cité personne :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My turn : premières armes   Aujourd'hui à 6:55

Revenir en haut Aller en bas
 
My turn : premières armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières armes à poudre noire.
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» u turn oxy basic 6.25 / baisse prix 130 euros
» Pétition APPUYANT l'abolition du registre des armes à feu
» Easy Turn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: