Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 PCP Chacal -transfert de port

Aller en bas 
+7
totolesniper
CDTIR
varadero91
7760pat
Bruno27
S_rider
Polo66
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:03

Je suis en 5.5 donc ça devrais pas poser de problème le diamètre 4mm et peut-être plus mais là j'attends d'abord la pièce que CDTIR va peut-être pouvoir me faire . Si j'ai 10 de mieux c'est pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2020 - 19:38

Polo66 a écrit:
Je suis en 5.5 donc ça devrais pas poser de problème le diamètre 4mm et peut-être plus mais là j'attends d'abord la pièce que CDTIR va peut-être pouvoir me faire . Si j'ai 10 de mieux c'est pas mal du tout .

Si tu fait 15 tours sur la vis de réglage du marteau après avoir changé le port, tu seras entre 34 et 38J
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 1:00

Hello ,

Pour le port de transfert je n'arrive pas mettre la main sur les côtes, au cas où quelqu'un a ça sous la main PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:37

il suffit de démonter la pièce et la mesurer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:47

CDTIR a écrit:
Hello ,

Pour le port de transfert je n'arrive pas mettre la main sur les côtes, au cas où quelqu'un a ça sous la main PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Beerchug

Seulement 6 vis à démonter, allez Polo66, c'est pour toi alors mets-toi un peu les mains dans le cambouis.
C'est comme ça qu'on apprends.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:12

c'est la logique le démontage histoire de savoir de quoi on parle PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Gatherin
en plus ça n'a pas l'air sorcier
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:21

regardes les réglage sur gamo coyote ou bsa dans rechercher ,comme dis razorback tu joues sur la vis derriere et hop tu gagnes en puissance PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 14:52

Merci pour les 15 tours du marteau et en attendre 34 à 38J en sortie .
Pour le démontage je suis d'accord , c'est pas sorcier , j'ai vu ça sur les vidéos .
Mais pour prendre les bonnes cotes , c'est moins sûre ; j'ai une imprimante 3D et je prend mes mesures avec un pied à 2 décimales et la première impression pour avoir une pièce aux cotes est jamais la bonne ,alors du plastique ça se refait vite fait ou bien tu ponces , en laiton , pour supporter 230 bars je préfère que ça soit bon du 1er coup .
J'ai rien trouvé en réglage ou mesures sur le forum pour cette Gamo chacal .
Comme le demande CDTIR ,si on peut trouver ces cotes quelque part , ou bien je patienterai jusqu'à réapprovisionnement chez Mundilar .
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:09

Si c'est le même que la coyote j'en ai un il faut que je regarde, sinon il y a une gamo à vendre avec plusieurs port de transfert, contactes le vendeur on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 15:18

Polo66 a écrit:
Merci pour les 15 tours du marteau et en attendre 34 à 38J en sortie .
Pour le démontage je suis d'accord , c'est pas sorcier , j'ai vu ça sur les vidéos .
Mais pour prendre les bonnes cotes , c'est moins sûre ; j'ai une imprimante 3D et je prend mes mesures avec un pied à 2 décimales et la première impression pour avoir une pièce aux cotes est jamais la bonne  ,alors du plastique ça se refait vite fait ou bien tu ponces , en laiton , pour supporter 230 bars je préfère que ça soit bon du 1er coup .
J'ai rien trouvé en réglage ou mesures sur le forum pour cette Gamo chacal .
Comme le demande CDTIR ,si on peut trouver ces cotes quelque part , ou bien je patienterai jusqu'à réapprovisionnement chez Mundilar .

Moi et 3 potes, on l'a fait (3 chacals, 1 coyote) sans problèmes, juste doucement.
Ca rentre comme dans du beurre avec des bonnes mèches.
Tu la tiens la pièce enrobée de caoutchouc avec une pince, tu fore (en laissant la machine descendre toute seule) à 3mm, 3.5mm et 4mm.

Voila, c'est fait, et tu as gagné +/- 25€. (mundilar ne fait pas de cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:34

Pour Maxor34 si tu en as un à vendre c'est OK , et Razorback va pouvoir nous dire si c'est la même pièce puisqu'il la fait sur 3 chacals (comme la mienne) et une coyote .
Revenir en haut Aller en bas
maxor34
Pilier
Pilier
maxor34


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1150
Age : 66
Localisation : herault
Date d'inscription : 03/12/2014

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 19:56

J'en ai un je le garde au cas ou, jamais monté car j'ai joué sur la vis derrière,
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:12

tu as réussi à augmenter la puissance uniquement en revissant la vis du marteau sans changer de transfert ?
tu as gagné combien ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 8:20

Polo66 a écrit:
tu as réussi à augmenter la puissance uniquement en revissant la vis du marteau sans changer de transfert ?
tu as gagné combien ?

Nous, sur les chacals, ça varie entre 24 et 26J, bizarrement, sur la coyote 27/28J, je pense du à la longueur du canon.
C'est aléatoire, je pense que pour avoir une puissance "stable", il faut aussi changer autre chose (le régulateur, je pense).

Mais tu trouveras toute les explications sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:23

Pour Razorback : en modifiant le transfert de port à 4mm et en vissant la vis du marteau tu n'arrives pas à avoir plus que 24 à 28J suivant la carabine ? ?
Sur le forum rick dangerous pour le sujet : augmenter puissance gamo pcp , le 31 Mai 2017 annonce :au mini 19joules ;5tours 26joules ; 10 tours 32joules ; 15 tours 38joules avec un transfert de port de 4mm
J'attends la réponse de maxor34 , j'ai pas bien compris sa manip.
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:26

Pour info , j'ai une réponse de Mundilar ,le transfert de port est le même pour Coyote ou chacal .
Ils attendent les nouvelles pièces dans 4 à 5 semaines . Ils ne m'ont pas donné les cotes de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:29

Polo66 a écrit:
tu as réussi à augmenter la puissance uniquement en revissant la vis du marteau sans changer de transfert ?
tu as gagné combien ?

Je t'ai répondus sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 11:32

razorback a écrit:
Polo66 a écrit:
Je suis en 5.5 donc ça devrais pas poser de problème le diamètre 4mm et peut-être plus mais là j'attends d'abord la pièce que CDTIR va peut-être pouvoir me faire . Si j'ai 10 de mieux c'est pas mal du tout .

Si tu fait 15 tours sur la vis de réglage du marteau après avoir changé le port, tu seras entre 34 et 38J

Et je t'avais déjà répondus !
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:18

ça s'allonge tellement que j'en oubli de récapituler ,désolé.
Donc avec le transfert tu gagnes environ 10joules
et sans changer le transfert , uniquement avec la vis du marteau la carabine est de 24 à 28joules environ .
Ta réponse de 8h20 venais suite à une question pour maxor34 , j'ai pas fais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:25

Polo66 a écrit:
ça s'allonge tellement que j'en oubli de récapituler ,désolé.
Donc avec le transfert tu gagnes environ 10joules
et sans changer le transfert , uniquement avec la vis du marteau la carabine est  de 24 à 28joules environ .
Ta réponse de 8h20 venais suite à une question pour maxor34 , j'ai pas fais le lien.

Oui, c'est ça, mais ne pas oublier que plus du mets de J. moins tu tire de plombs avec ton plein d'air, avec port modifié ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 14:31

OK , j'attends que Mundilar soit réapprovisionné pour garder une pièce sous le coude.
Merci pour votre participation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP Chacal -transfert de port
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AA S400 Port de transfert
» PORT DE TRANSFERT DIANA
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Gamo Chacal PCP
» Gamo chacal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: