Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 PCP Chacal -transfert de port

Aller en bas 
+7
totolesniper
CDTIR
varadero91
7760pat
Bruno27
S_rider
Polo66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:04

Re-bonjour à tous , j'ai presque trouvé toutes les réponses à mes questions sur ce forum , juste une précision pour ma carabine Gamo Chacal , pour la débrider ,Mundilar propose un transfert de port avec diamètre intérieur de 4mm au lieu des 2.8mm .
Est-il possible de passer un coup de foret de 4mm dans la pièce actuelle , y a-t-il un inconvénient à faire cette manœuvre ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 12:08

L'inconvénient c'est que tu pourrais perdre ta garantie c'est une modification non réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 13:00

Je pensais plus à un inconvénient technique , mais effectivement comme la carabine est presque neuve elle aura peut-être besoin de cette garantie . La pièce pour l'instant est en rupture de stock chez Mundilar , je vais attendre un réassort ou bien chercher ailleurs d'ici un mois.
Merci pour ta réponse ,on pense pas à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:03

Tu peux aussi y aller progressivement pour voir, en perçant à Ø3.2 par exemple (+30% en section)
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 20:12

Je pensais bien essayer un poil plus petit , en 3.5 au cas où j'ai la tremblote mais ça règle pas la perte de la garantie . Je vais patienter .Merci .
J'aime bien les dictons chinois qui laissent rêveur .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyJeu 12 Nov 2020 - 22:23

port de tranfert a 3.5 ou 3.8 = puit d'air canon idem (percage également)
ça ne serre pas a grand chose si le 2 ne sont pas égale
pour la fluidité c'est mieux
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:05

euh , là , j'ai pas compris , ça veut quoi dire la formule "port de transfert a 3.5 ou 3.8 = puit d'air canon idem(perçage également)"
En quoi ça joue sur la fluidité ?
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 8:46

S_rider a écrit:
L'inconvénient c'est que tu pourrais perdre ta garantie c'est une modification non réversible.

Si le port de transfert (pdt) est une pièce séparée (ce qui semble être le cas), la garantie sera perdue au pire
sur le pdt modifié et pas sur la cara complète sauf à avoir modifié la cara pour changer le pdt.

Par contre, il est mieux d'avoir le pdt en pièce de rechange au cas où le perçage "foire", juste histoire ne pas
de retrouver avec un piquet à tomate ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 10:17

Ou alors commander un port de transfert chez CDTIR PCP Chacal -transfert de port 0trampol

PCP Chacal -transfert de port Beerchug

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:18

Bonne idée pour CDTIR , je viens de lui en faire la demande , j'attends sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1286
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:37

Suspens, je ne sais pas si CDTIR est au courant de ta demande... PCP Chacal -transfert de port 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 11:43

J'ai rempli le formulaire de contact et je comptais lui téléphoner vers 14h
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:04

Répondu à l'instant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:10

oui mais je ne connais pas les dimensions de cette pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 12:17

Je reviens vers toi lundi !

Bon week-end à tous ! PCP Chacal -transfert de port Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 19:35

polo 66
euh , là , j'ai pas compris , ça veut quoi dire la formule "port de transfert a 3.5 ou 3.8 = puit d'air canon idem(perçage également)"
En quoi ça joue sur la fluidité ?
Merci de m'éclairer
si le port de transfert fait 3.5 3.8 ou 4 mm intérieur le puit d'air du canon doit faire normalement 4 mm aussi pour la fluidité autrement ça  fait un étranglement
tu roule a 110kms arrive le peage autoroutier il se passe quoi ???tu ralentit bref tu perd de la vitesse donc de la fluidité d'une belle ligne droite a 110 idem pour l'air qui plus est déteste les ( angles)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 297
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:04

varadero91 a écrit:
S_rider a écrit:
L'inconvénient c'est que tu pourrais perdre ta garantie c'est une modification non réversible.

Si le port de transfert (pdt) est une pièce séparée (ce qui semble être le cas), la garantie sera perdue au pire
sur le pdt modifié et pas sur la cara complète sauf à avoir modifié la cara pour changer le pdt.

Par contre, il est mieux d'avoir le pdt en pièce de rechange au cas où le perçage "foire", juste histoire ne pas
de retrouver avec un piquet à tomate ...

Je pense que juste le fait d'avoir démonter la carabine fait perdre la garantie.
Il suffit que des traces de démontage soient visibles ou un autocollant de scellé détériorer pour qu'elle soit caduque.
si tu as le port de transfert d'origine et que tu t'es bien démerder sans laisser de traces ni de preuves de démontage de l'arme tu peux encore jouer sur la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:50

S_rider a écrit:
varadero91 a écrit:
S_rider a écrit:
L'inconvénient c'est que tu pourrais perdre ta garantie c'est une modification non réversible.

Si le port de transfert (pdt) est une pièce séparée (ce qui semble être le cas), la garantie sera perdue au pire
sur le pdt modifié et pas sur la cara complète sauf à avoir modifié la cara pour changer le pdt.

Par contre, il est mieux d'avoir le pdt en pièce de rechange au cas où le perçage "foire", juste histoire ne pas
de retrouver avec un piquet à tomate ...

Je pense que juste le fait d'avoir démonter la carabine fait perdre la garantie.
Il suffit que des traces de démontage soient visibles ou un autocollant de scellé détériorer pour qu'elle soit caduque.
si tu as le port de transfert d'origine et que tu t'es bien démerder sans laisser de traces ni de preuves de démontage de l'arme tu peux encore jouer sur la garantie.

Je veux pas relancer un débat mais rares sont les clauses d'annulation de garantie pour un simple
démontage qui peut être nécessaire à l'entretien. Il y a même le cas où c'est le vendeur qui
te demande de démonter pour vérif. (Mundilar est coutumier du fait).
Par contre, tu peux y perdre le remplacement à neuf si effectivement l'arme a été démontée
par un sagouin. Et perso, pas encore vu un scellé de garantie sur un de mes joujoux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:00

Pour répondre à 7760pat , sur ma carabine d'origine je crois que le port est en 2.8mm , là j'ai un gros cou de frein au péage , çà devrais pouvoir être plus doux avec 3.2 ou 3.5 .
Bon de toute façon CDTIR reprend contact Lundi et s'il a les cotes de la pièce il me la réalise .
ça me rappel une histoire de p'tits trous .
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:35

en faite si tu démonte la carabine tu regarde le diametre intérieur du port de transfert d'origine ex:2.8 , puis le diametre du puis d'air du canon si celui ci fait 2.8 également ben ça serre a rien de remplacer le port de transfert d'origine par un autre de diametre Supérieur , si le puit d'air du canon fait ex: 4 la c'est bingo pour un port de 4
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptySam 14 Nov 2020 - 15:25

Justement , à l'achat la carabine est bridée et Mundilar me vent le transfert de port "qui va bien" , il fait 4mm de diamètre intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptySam 14 Nov 2020 - 15:32

j'ai trouvé pour toi, "transfert de porc"
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1866361740.htm
Revenir en haut Aller en bas
Polo66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Polo66


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 70
Localisation : Pyrénnées Orientales
Date d'inscription : 11/11/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptySam 14 Nov 2020 - 18:49

dommage , y a pas les côtes
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Nouveau Membre
Nouveau Membre
razorback


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Chapelle/Lez/H. Belgique
Date d'inscription : 13/10/2020

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptySam 14 Nov 2020 - 22:25

7760pat a écrit:
port de tranfert a 3.5 ou 3.8 = puit d'air canon idem (percage également)
ça ne serre pas a grand chose si le 2 ne sont pas égale
pour la fluidité c'est mieux
amicalement

Moi, perso, j'ai percé à 4mm, juste le port de transfert (par étape), et j'ai gagné plus de 10J
Et j'ai même lu, je pense sur ce forum, que l'on peut percer plus gros (le port de transfert)
Je précise que j'ai perdus de l'autonomie, je tire 30/35 fois sans nourrisse
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port EmptyDim 15 Nov 2020 - 3:29

oui mais il y un risque une limite a ne pas dépasser (perçage trop gros port de transfert + canon au meme diametre )si le calibre de la carabine fait 4.5 le puit d'air transfert canon doit etre inférieur au risque que la tête du plomb coince dans le puit d'air du canon lors de l'armement
perso: cal 4.5 puit d' air transfert canon 3.8 maxi
effectivement plus de consommation d'ou l'importance de régler la frappe de marteau pour l'ouverture de la valve
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PCP Chacal -transfert de port Empty
MessageSujet: Re: PCP Chacal -transfert de port   PCP Chacal -transfert de port Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PCP Chacal -transfert de port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AA S400 Port de transfert
» PORT DE TRANSFERT DIANA
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Gamo Chacal PCP
» Gamo chacal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: