Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Gamo nouveau est arrivé

Aller en bas 
+2
Raymooz
Catarabine
6 participants
AuteurMessage
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:43

Après avoir tergiversé quelque temps Gamo ou Zoraki ??? ou Zoraki Gamo ??? j'ai donc tranché ce sera un Gamo
Je l ai commander chez Hyperprotec 219 €port gratuit ( j ai d ailleurs acheté récemment une Gamo CFX Royal à la même enseigne )
Première sensation positive , bonne prise en main le poids de la détente trèsLe Gamo nouveau est arrivé  20201012
Le Gamo nouveau est arrivé  20201012
bon (mais n ayant pas de possibilité de comparaison ce jugement ne tien qua moi )
Premier essai sur cible concluant 10m 10plombs (avec appui , le jour ou j arrive à faire ca sans appui je paye la tournée générale )
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 12:50

Effectivement c'est un très bon groupement !! Bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:02

hello
avec quels plombs ????
Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:12

Des H&N Finale Match Light
0.51g
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 13:18

Le choix des plombs à était guidé par un essai de Michel Bottreau sur le site essai armes ou il testé un Gamo compact et les meilleur résultats il les avait obtenus avec les K&N ainsi que les Umarex Cobra
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 17:39

hello
on est bien d'accord c'est les résultats qu'il a obtenu avec un canon donné mais bien que ce soit le même modèle ça n'est pas une obligation de résultat pour une autre arme même identique . les plombs que tu utilise sont précis mais trop lourds pour la faible puissance de ce pistolet . l'idéal pour les compact c'est les plombs de 0,45g . tu en trouveras facilement des aussi précis dans ce poids et tu gagneras un peu en vitesse parce que la ton carton n'est franchement pas percé proprement . en plus tu y gagnera aussi au niveau du prix . bon tu as déjà une certitude c'est que le pistolet est précis . je te dirais bien que mes deux compacts aiment bien les RWS club mais rien ne prouve que ça ira mieux dans le tiens ,il faut seulement essayer .jusqu'a présent les RWS club sont les meilleurs plombs a prix raisonnables que j'ai trouvé au niveau régularité .les GECO sont pas mal aussi mais moins régulièrement calibrés ,meme remarque pour les RWS basiques .

Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 18:10

Grand merci Cro pour tes conseils avisés sur les plombs les mieux digéré par le Compact , c est vrai qu' au vue du prix des H&N (plus de 13€ la boîte ) si on peut trouver aussi bien et moins cher pourquoi sans privé
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:01

hello
les SOLOGNAC club de chez décathlon sont pas mal aussi bien qu'ils pèsent 0,48g . fabrication HN et 5,50 euro la boite .tu as les memes sous la marque STOEGER X SPORT chez AA un peu moins cher, coté précision tu feras aussi bien . après quand la garantie sera passée tu pourras booster un peu ton pistolet pour lui faire gagner quelques précieux M/S .
pense aussi a lui pulvériser une giclée d'huile 3en1 en bombe dans le petit trou d'aspiration d'air de la pompe et vérifie la position du canon contre le joint de sortie de valve ,souvent c'est mal monté et ça perd de la puissance de ce coté . il y' a quelques trucs sympas et pas compliqués pour améliorer un GAMO compact ,tu trouveras tout ça sur le forum .tu n'en feras pas un pistolet de match mais c'est un pistolet très agréable pour le tir de précision au carton .j'ai quelques pistolets sympas pour tirer mais je reviens régulièrement au GAMO toujours avec plaisir . c'était aussi mon premier vrai pistolet de tir .  
Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptySam 10 Oct 2020 - 9:59

RWS Club ou Basic pour ma part dans le Compact .
Il n'est pas très puissant et au delà de 10m ..... bof bof . Donc plombs légers et tête plate ( ca c'est pour la stabilité ) .
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptySam 10 Oct 2020 - 17:38

Le prochain essai je le ferai avec les RWS Club, je viens de les acheter cette après midi et j espère les tester demain ,
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyMar 13 Oct 2020 - 23:09

Bon prix en tout cas....
Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Catarabine
Régulier
Régulier
Catarabine


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 70
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 18/08/2020

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 23 Oct 2020 - 17:46

Bonsoir à tous
Je viens d essayer les plombs RWS Club sur les conseils de cro magnon les groupements sont aussi bon voir même meilleur qu' avec les H&N finale match donc merci cro .
Je posterai les photos plus tard .
Même l aspect visuel les RWS paraissent mieux fait que les H&N ( mais bon la beauté du plomb ne fait pas le groupement en cible il y contribue peut être )
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyVen 23 Oct 2020 - 19:45

hello
la qualité HN n'est plus a démontrer mais a mon avis tes plombs étaient limites trop lourd pour un pistolet aussi peu puissant .
les RWS plus légers devraient gagner quelques m/s qui permettent d'avoir un tir plus tendu et percer un peu plus proprement le carton .ces plombs ne m'ont jamais déçu .
si tu garde ce pistolet il y' a moyen de le muscler encore un peu quand la garantie sera passée .
Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:31

- Je regrette presque de n'avoir pas fait " tourner " un piston avec 2 joints toriques .....

- Le Gamo nouveau est arrivé  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyMar 1 Déc 2020 - 10:49

T.I.R. a écrit:
- Je regrette presque de n'avoir pas fait " tourner " un piston avec 2 joints toriques .....

- Le Gamo nouveau est arrivé  1459048034

hello
pas sur que tu y gagnerais parce que ça augmenterait la surface de friction et pourrait te freiner la course du piston . tu ne gagnera rien de plus en étanchéité .
Le Gamo nouveau est arrivé  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  EmptyMer 2 Déc 2020 - 18:22

- Pas certain , Denis .

- Une fois que le Compact est refermé , l'air sous pression serait conservé plus longtemps .
- Le temps de viser et tirer .....
- Ma première optimisation du piston m'a déjà fait gagner 0,6 joules .

- Le Gamo nouveau est arrivé  1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gamo nouveau est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Le Gamo nouveau est arrivé    Le Gamo nouveau est arrivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gamo nouveau est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses
» Le p' tit nouveau est bien arrivé !
» Petit Nouveau Fraichement Arrivé...
» Nouveau arrivé, nouvelle carabine.... mais laquelle !!
» nouveau en gamo 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: