Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses

Aller en bas 
+4
youpimatin
cro magnon 07
Sag
jielka
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyVen 3 Sep 2021 - 23:48

Bonjour bonsoir. Bien que pas récent au catalogue, j' ai acheté un Gamo pr45
occasion récente d' un membre du forum ( que je remercie ). Mon hw40 commençant
à fatiguer, j' ai sauté sur l' occase qui me permet en même temps de faire un comparatif.
Voilà l' objet aussitôt équipé d' un point rouge ( 3 à 4 MOA selon le réglage d' intensité ).

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05310 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05311
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05312 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05313
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05315 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05316

Très agréablement surpris par la prise en main et la sensation de qualité, de ce côté là, grosse préférence
pour le gamo face au tout plastoc du HW40.

Bon, un petit préréglage du point rouge ( qui sera peaufiné au cours des essais ) et une 1ère  tentative
avec mes plombs préférés ( du moins par la majorité de mes guns ).



Les essais qui suivent en photos sont faits à 10 mètres et à l' étau afin d' avoir un réglage optimal de
la visée et savoir ce que le PR45 peut réellement faire. La correction est faite après les 10 plombs Geco
tirés.


le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05317 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05319
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05321

Seuls le groupement des Geco est plus petit que la pièces d' un centime, avec une vitesse moyenne de 107 m/s
suivi par les RWS club, un peu plus léger avec une vitesse moyenne de 110 m/s
Les H&N club, plus lourds, sont à la traine avec une vitesse moyenne de 103,5 m/s
Les JSB exact RS calibrés à 4,52mm ont une vitesse plus régulière et sont plus rapides que les geco
qui font le même poids du fait de leur tête profilée avec une vitesse moyenne de 111,25 m/s mais la
précision n' est pas au rendez-vous.

Ces vitesses sont à relativiser, mon chrono ali étant un peu pessimiste, on peut considérer ( ou pas  le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Emotico2 )
une vitesse enregistrée 3% inférieure, ce qui donnerait une vitesse moyenne de 110,2 m/s et 2,88 joules pour
les Geco et 113,3 m/s et 2,89 joules pour les RWS club.

Comme d' habitude on n' arrive pas aux données "fabriquant" ou vendeurs mais ça n' a rien de bien étonnant.
Un armurier bien connu et que d' ailleurs, j' aime bien, le donne à environ 3,65 joules ( constructeur ) et l' a relevé
à 3,98 joules pour 115 m/s ce qui voudrait dire que les plombs utilisés feraient 0,60 g, il a du tomber sur un modèle
dopé le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Animjoin.

Il me reste quelques Solognac pointus de 0,56g, je les essaierai pour voir ce que ça donne...

A la suite, j' ai fait quelques cartons à 10m debout sans appui, en voilà 1 ( le moins mauvais Rolling Eyes )
il y en a eu des meilleurs avec un coup de doigt de la mort qui tue en 9ème ou 10ème position, après,
il y a une bonne marge de progression  le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Console ! le carton était fixé sur mon piège à plombs rigide, j' ai donc
entouré les impacts non perforés au stylo.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05322

On trouve ce pistolet à 131€ en neuf contre 134€ pour le HW40, je pense que ç' est un choix interessant.

Benjee, CDTIR, jagi318di, Sag, Annie64 et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptySam 4 Sep 2021 - 6:52

Très bon résultats !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptySam 4 Sep 2021 - 6:58

hello
tu ne dis rien au sujet de son départ ,dommage car le comparatif aurait été interressant .de ce coté le HW 40 est nettement supérieur .
le PR 45 je l'ai essayé une fois au stand et malgré une bonne prise en main pour la crosse j'ai trouvé qu'il avait un départ très dur comparé aux 350 g de mon Compact .le copain qui me la fait essayer m'a dit qu'il ne souhaitait pas le modifier car le départ était proche de son PA en 9mm .
coté précision c'est équivalent au GAMO Compact sauf que sans crosse anatomique c'est plus difficile
un pistolet bien sympas en tout cas
amicalement
cro le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptySam 4 Sep 2021 - 14:00

Le départ a déjà été modifié mais c' est perfectible. Je vais m' y attarder
un peu pour le mettre à mon gout. Le petit point "dur" ou "bossette" ne
me déplait pas, j' aime le côté franc du déclenchement du tir, moins chatouilleux
que le HW40. Mais ça, c' est vraiment une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyDim 5 Sep 2021 - 4:37

Suite des essais de plombs: La visée est restée la même, les plombs plus lourds
arrivent en dessous. En bas à droite, 1 second test avec les geco, le plomb du bas
sort de la pièce d' un centime.
J' ai aussi doublé l' essai des RWS club.

Les vitesses relevées avec le chrono ali restent similaires à la veille.


le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05324 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05325

Je conserve donc les Geco qui donnent des résultats satisfaisants pour un prix contenu.

Si je compare la précision du HW40 ET du Gamo PT45, dans l' absolu, le HW40 groupait
20 plombs dans un centimes, à revoir en vidéo ici:

https://www.youtube.com/watch?v=g4PS7LkuW3M&ab_channel=jielkaboy

Par contre la prise en main du Gamo est, pour moi, nettement plus agréable et
plus instinctive. Je pense que grâce à ça, j' obtiendrai de meilleurs groupement...à suivre

La détente du HW40 se rapproche d' une détente match, celle du Gamo en est loin mais après
l' avoir modifiée ( j' expliquerai ce que j' ai fait dessus ) elle est agréable, j' ai raccourci la
course et alléger le poids de départ.

Il y a plus de place sur le Gamo pour mettre le plomb et on force moins pour l' armer.

Le canon du HW40 mesure 213mm contre 170mm pour le hw40 pour autant, la précision
du hw40 ne pâtit pas d' un canon plus court.

La sécurité est automatique à chaque armement sur le hw40 ( un peu chiant )
Elle ne l'est pas sur le Gamo.

Photo comparative:

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05326

Bien que je ne l' ai pas essayé en visée ouverte, le Gamo offre une ligne de visée plus
grande qui doit améliorer la précision.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyDim 5 Sep 2021 - 7:39

Sympa cette review! J'ai un PR45 depuis des années, je m'en sers rarement, mais c'est un pistolet que j'ai toujours trouvé sympa (d'un autre coté c'est le seul que j'ai eu!). J'ai changé le joint une fois, et j'arrive à des vitesses similaires aux tiennes alors qu'il doit avoir 15 ans. J'ai un gamin qui avait réussi à faire tomber un plomb dans la crosse ;-) C'est vrai que la détente est dure, il est difficile de tirer précisément avec à cause de ça. (à mon goût en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyDim 5 Sep 2021 - 9:10

hello
_la sureté automatique rébarbative du HW 40 peut se supprimer sans que ce soit irreversible
_après pour le tir en visée ouverte c'est vrai que le GAMO est nettement mieux conçu ,sa hausse est vraiment ce qu'il y' a de mieux ,j'en ai d'ailleurs monté sur mes deux ARTEMIS CP 1 et sur mon CP2 .
_si tu démonte le piston met une photo pour voir ce qu'il y' a derrière le joint de piston ,y'a moyen de gagner quelques m/s .ce pistolet est facile démonter il n'y a rien de compliqué .
_si tu as besoins d'infos il y a quelques part sur le forum un excellent sujet ouvert par TIR sur le GAMO Compact et si besoin de pièces détachées : https://www.lojadearmas.pt/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Categories/Pe%C3%A7as-Acess%C3%B3rios-Partes-Pe%C3%A7as-Repara%C3%A7%C3%A3o/%22Pe%C3%A7as-Gamo+%7C+Airgun-Spares%22/%22Gamo+PR45+/+Compact+/+AF10+/+PR15%22


Dernière édition par cro magnon 07 le Sam 18 Sep 2021 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyDim 5 Sep 2021 - 7:39

youpimatin a écrit:
Sympa cette review! J'ai un PR45 depuis des années, je m'en sers rarement, mais c'est un pistolet que j'ai toujours trouvé sympa (d'un autre coté c'est le seul que j'ai eu!). J'ai changé le joint une fois, et j'arrive à des vitesses similaires aux tiennes alors qu'il doit avoir 15 ans. J'ai un gamin qui avait réussi à faire tomber un plomb dans la crosse ;-) C'est vrai que la détente est dure, il est difficile de tirer précisément avec à cause de ça. (à mon goût en tout cas)

Tu trouveras ici une modif à faire pour adoucir la détente. Je mettrai ma solution à la suite une
fois que je l' aurai testée


https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45

cro magnon 07 a écrit:
hello
_la sureté automatique rébarbative du HW 40 peut se supprimer sans que ce soit irreversible
_après pour le tir en visée ouverte c'est vrai que le GAMO est nettement mieux conçu ,sa hausse est vraiment ce qu'il y' a de mieux ,j'en ai d'ailleurs monté sur mes deux ARTEMIS CP 1 et sur mon CP2 .
_si tu démonte le piston met une photo pour voir ce qu'il y' a derrière le joint de piston ,y'a moyen de gagner quelques m/s .ce pistolet est facile démonter il n'y a rien de compliqué .
_si tu as besoins d'infos il a quelques part sur le forum un excellent sujet ouvert par TIR sur le GAMO Compact et si besoin de pièces détachées : https://www.lojadearmas.pt/epages/960564746.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/960564746/Categories/Pe%C3%A7as-Acess%C3%B3rios-Partes-Pe%C3%A7as-Repara%C3%A7%C3%A3o/%22Pe%C3%A7as-Gamo+%7C+Airgun-Spares%22/%22Gamo+PR45+/+Compact+/+AF10+/+PR15%22


Cool pour les pièces détachées ! Je regarderai ça pour l' augmentation de puissance si
ça ne durcit pas la fermeture du gun.


le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 1:17

Amis du soir.... alors voici la modif apporté au Gamo PR45.
Modification de la course de queue de détente. Dépose de la poignée de crosse droite
dépose de la détente et de son ressort.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05327

ensuite je prends un clou tête homme de diamètre 0,12 mm ( 12/100 ème ) que je coupe
côté pointe pour obtenir une longueur de 21mm.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05328

Je l' enfile dans  le ressort, côté pointe tête homme inversé par rapport à la photo précédente. ( sorry )

Une fois la queue de détente remise en place, la pointe tête homme logée dans le ressort permet de
limiter la course de celle ci et l' attaque du mécanisme déclenchant le tir se fait au bout de 3mm
de course environ. On peut couper le clou plus court si on souhaite augmenter la course...
Photo ci dessous, doigt sur la queue de détente, le clou est en contact avec la gachette.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05329

Modification du poids de détente, j' ai remplacé le ressort d' origine par un ressort de clochette
qu' on se sert pour la pêche ( qui prévient lorsqu' on a une touche  smil 85 ) beaucoup plus
souple que le ressort d' origine.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Grelot11 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05330

Après, à chacun de voir comment procéder, après quelques essais, j' ai choisi de couper à une vingtaine
de spires (18) j' ai détendu les embouts, remis en place en intercalant une rondelle de 6 à gauche.
On pourrait aussi prendre plus de spires et et s' accrocher directement sur le téton.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05332

J'ai aussi enroulé du scotch d' électricien autour de la gâchette pour limiter le point d' accroche, comme
sur le post de pbblt .  

https://www.forum-airguns.com/t26369-adoucir-la-detente-du-gamo-pr45

Voici 2 photos montrant le système désarmé et armé:

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05334 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05335

Une fois remonté, je contrôle le poids de détente obtenu avec mon système non breveté le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses 0trampol

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05336

et j' obtiens un poids de détente de:

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05337

490 grammes.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug

monstro90, Sag et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:30

hello
bien joué Jielka
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 14:40

Merci cro !

Petite précision, le poids de détente de 490g se décompose ainsi:
270g jusqu' à la "bossette" + 220g pour déclencher le tir.
reste à tester en cible..
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:25

pour le prix je le trouve très très bien ce PR45
Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:40

J'ai vu que ce PR 45 fait 300 gr de moins que le Gamo compact 620 gr contre 920 gr. La différence me paraît importante et joue en sa faveur et aussi question prix.


Dernière édition par Sag le Lun 6 Sep 2021 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1327
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 17:40

Si j'en retrouve un à prix intéressant, je me lancerai probablement aussi. J'en ai possédé un quelques semaines et j'avais trouvé ce pistolet très attachant. (plus agréable à utiliser que le hw40 en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:55

Sag a écrit:
J'ai vu que ce PR 45 fait 300 gr de moins que le Gamo compact 620 gr contre 920 gr. La différence me paraît importante et joue en sa faveur et aussi question prix.

hello
la différence notable de poids c'est surtout la crosse anatomique en bois parce que pour le reste la mécanique est identique ,les pièces sont interchangeables
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug

Sag et turtle60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:23

P' tits cartons avec la "nouvelle" détente, 10m, debout position isocèle, tir à 2 mains.
Pas flamboyant mais mieux qu' avec mon HW40 qui aura 5 ans dans 2 jours. Par contre,
je crois bien que je commence à "décliner".  le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Shoot2  Si je fais mieux, ça sera dans la rubrique
adaptée:

https://www.forum-airguns.com/t86711p375-concours-permanent-comparatif-lanceurs-plombs-billes-4-5-5-5-6mm#1343112

Remarque: 500g de poids de détente, si on essaye de descendre encore, le ressort
n' aura pas assez de force pour maintenir la gâchette verrouillée.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05338 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05339

Sur le 1er carton, j' avais mis une pastille noire ali au centre et lorsqu' un plomb
tape dans la pastille, ça emmène la pastille et le carton en dessous. Du coup, pour
le second, j' ai coloré le centre au feutre noir.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:36

- Salut , jielka .

- Pour ma part , mon Compact , après optimisation ( pour joint torique Casto ) , délivre 4,2 Joules maximum .
- Avec mes RWS de 0,53 gramme .

- PS : les joints toriques venaient d'être remplacés par un kit " joint à lèvre " , trop cher à l'époque .

- le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:45

Pas trop dur à fermer pépère ? smil 85

Est ce que ça lui apporte de la précision ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:58

- Non , pas tellement . Il faut dire que je le ferme à environ 2/3 du guidon .
- Mon but , au départ , était d'avoir une bonne étanchéité , pour un joint dispo , et pas cher .
- J'ai donc dû faire tourner un autre piston , identique , aux bonnes côtes , côté joint .
- Si tu veux les photos de la modif .....

- Côté précision , je tire sur des cibles très petites , à 5 mètres .
- Aussi précis qu'avant .
- Davantage d'énergie , donc de vitesse , ne peut lui nuire .
- 10 mètres , c'est un peu loin pour ma vue , pour la taille d'un plomb .

- le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMar 7 Sep 2021 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMar 7 Sep 2021 - 1:18

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Smilejap  ça y est, j' ai tout lu ! Comme je le trouve plus facile à "refermer"
que le HW40 et que je vais m' en servir quasiment qu' à dix mètres ( ou plus
si affinité le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Emotico2 ), je vais le conserver tel qu'il est, je vais même peut être
lui rajouter une centaine de g. pour le poids de détente parce que là, il est
très "chatouilleux".

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMer 8 Sep 2021 - 0:05

Bonsoir, pas pu m' empêcher de tester sa précision ( à l' étau ) à 15 mètres.

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05341 le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Dsc05342




Bon, bah, y a plus qu'à s'y mettre ! Rolling Eyes

jagi318di, Sag, turtle60 et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:15

hello
en effet descendre en dessous de 500 g sur un poids de départ ça commence a devenir dangereux
TIR t'as indiqué le bon liens ,avec ça le GAMO n'aura plus de secret pour toi le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Banana_s
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMer 8 Sep 2021 - 12:30

D'après ce que j'ai lu sur ce forum la détente du PR45 serait améliorée sur le Gamo compact.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:20

hello
a l'origine sur le Gamo compact elle est a peine moins dur que le PR 45 ,tout les compacts que j'ai pu observer avaient des systèmes de départs modifiés artisanalement .
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Beerchug

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty
MessageSujet: Re: le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses   le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gamo nouveau est arrivé, photos et tests plombs et vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests plombs avec carabine Gamo Replay
» Le Gamo nouveau est arrivé
» Carabine Gamo Shadow 1000 - 23 joules Tests au chrony Avec differents plombs
» tests plombs
» Tests à 50m plombs pour FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: