Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le p' tit nouveau est bien arrivé !

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
jielka
6 participants
AuteurMessage
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 20:28

Après l' avoir tant désiré, la faute à Raymooz message du 1er mai 2020
https://www.forum-airguns.com/t85045-conseil-pistolet-pcp

Je savais que je l'aurais, un jour !...

Superbe "occasion" car tout neuf, recherche par hasard, disons plutôt, au bon moment, sur natura
https://www.naturabuy.fr/COLT-Government-1911-A1-4-5mm-Dark-Ops-UMAREX-Neuf-avec-facture-item-7010656.html

une très belle transaction avec un membre irréprochable.

Le voici, le voilà, testé vite fait, 10 barillets la sparclette ( avec une baisse de pression
bien sur, sur les 2 derniers ), la détente est un régal en simple action, une belle aide
à la précision. Je vais donc pouvoir comparer avec mon cp88 compétition dont j'ai amélioré
la détente. Par contre, double action, plus compliqué. Pour l' instant, le cp passe devant,
affaire à suivre, donc !

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Dsc04211 Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Dsc04212

J' aurai l' occasion de poster des cartons compartaifs à dix mètres.

CDTIR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 22:42

Hello
ça va te faire lever de bonne heure ct'affaire smil 85 au fait la double action ça ne devrait même pas exister sur un colt ,c'est une hérésie Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Pukeface amuses toi bien Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Emoticon
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:50

cro magnon 07 a écrit:
Hello
ça va te faire lever de bonne heure ct'affaire smil 85 au fait la double action ça ne devrait même pas exister sur un colt ,c'est une hérésie Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Pukeface amuses toi bien Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Emoticon  
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Beerchug

Je sais bien cro mais je ne suis pas un passionné historique des armes, juste un gamin
qui se fait plaisir sur le tard avec des pétards sympathiques en essayant de faire du mieux
que je peux avec. Je lis avec attention les autres posts et j' apprends beaucoup de choses,
mais je reste un tireur de loisir.
j' avais mon p' tit fils aujourd' hui et quand son père ( mon fils ) est venu le chercher, on est
allé essayer le 1911. Evidemment, le gamin a voulu l' essayer..et je comprends son envie,
je pouvais pas dire non. Il a déjà tiré avec le hw40 ( bon, je tiens le pétard en étant derrière lui,
je vise et je lui dit quand appuyer sur la détente ).
Aujourd' hui, il tenait le colt à 2 mains plus celle de son père qui appuyait sur la "queue de castor"
en visant comme il pouvait une boite de conserve à 7 mètres et la chance qui était de passage
a fait, qu' en appuyant sur la détente, il a dégommé la boite. Imagine la joie du gosse. Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Banana_s
C' est clair que j' ai intérêt à mettre mon attirail hors de portée parce que celui là, c' est un rapide !

Certains trouveront ça bizarre mais en me basant sur ma propre expérience, je sais qu'il vaut
mieux qu'il tire avec son grand père plutôt que d' interdire et que le truc se fasse dans mon dos.

Pour ce qui est de me lever tôt...bin, j' ai peur que rien n'y fasse ! Rolling Eyes
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:59

desolé pour toi, mais tu t'est fait avoir : ce n'est pas un 1911 A1

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! 191110

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! 1911-v10

un lien expliquant les différences entre le 1911 et le 1911 A1

ça ne l'empèche pas d'être sympa

ça m'énerve ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 0:35

supernono a écrit:
desolé pour toi, mais tu t'est fait avoir : ce n'est pas un 1911 A1


ça ne l'empèche pas d'être sympa

ça m'énerve ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles

Pas grave, ce n' est pas comme si c 'était un "vrai", comme je viens de dire,
je ne suis pas attaché au réalisme. D' ailleurs, je le préférai en "noir", c' est l' occasion qui a fait
que. Le même est vendu 191€ chez SWS et 213€ sur AA. Je le paye 134€ donc pour moi,
c' est une affaire.
Je comprends que ça énerve les puristes, mais moi ça me va !

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3316
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:41

Hello Jielka

Jolie réplique de 1911, bravo!
Comme toi je suis un simple tireur de loisir et je partage ton enthousiasme !
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:00

attention jielka je ne critique absolument pas ton choix ni ton 1911 loin de là, mais juste ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles

la principale amélioration du A1 a été le "renflement" au dos de la crosse qui permet une meilleure prise de visée avec une position plus naturelle du poignet
avec la crosse du 1911 original (comme sur le tien) l'arme a tendance a piquer du nez dans une situation de tir instinctif ou de tir reflexe de défense, d'où cette modification, çela permet aussi une meilleur prise en main sur la pédale de sécurité au dos de la crosse
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:02

Oui supernono, tu as raison pour l'exactitude des termes, mais avec un barillet intégré il lui fallait une détente ayant une course assez longue pour permettre la double action, donc, le look ne peut pas être conforme.

Oui cro, je suis d'accord avec toi à 100%, mais... Colt avait dans le temps cédé aux sirènes du DA/SA qui étaient très à la mode (et le sont encore hélas) en sortant l'immonde Colt Double Eagle :
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! 512px-ColtDoubleEagle
ColtDoubleEagle
Thernlund / Public domain

Cette horreur n'aura qu'une courte carrière (1990-1997).
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:42

Benjee a écrit:
Hello Jielka

Jolie réplique de 1911, bravo!
Comme toi je suis un simple tireur de loisir et je partage ton enthousiasme !
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Beerchug  

Merci Benjee, de toutes façons, un pistolet à barillet est déjà une aberration  Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Emotico2

supernono a écrit:
attention jielka je ne critique absolument pas ton choix ni ton 1911 loin de là, mais juste ces fabricants qui ne sont pas capable de faire des répliques fidèles

T' inquiète, je l' ai bien pris comme ça !


supernono a écrit:
la principale amélioration du A1 a été le "renflement" au dos de la crosse qui permet une meilleure prise de visée avec une position plus naturelle du poignet
avec la crosse du 1911 original (comme sur le tien) l'arme a tendance a piquer du nez dans une situation de tir instinctif ou de tir reflexe de défense, d'où cette modification, çela permet aussi une meilleur prise en main sur la pédale de sécurité au dos de la crosse

De plus, il y a une palanquée de 1911 avec mélange en tous genres...

MAG138 a écrit:
Oui supernono, tu as raison pour l'exactitude des termes, mais avec un barillet intégré il lui fallait une détente ayant une course assez longue pour permettre la double action, donc, le look ne peut pas être conforme.

Oui cro, je suis d'accord avec toi à 100%, mais... Colt avait dans le temps cédé aux sirènes du DA/SA qui étaient très à la mode (et le sont encore hélas) en sortant l'immonde Colt Double Eagle :
Le p' tit nouveau est bien arrivé ! 512px-ColtDoubleEagle
ColtDoubleEagle
Thernlund / Public domain

Cette horreur n'aura qu'une courte carrière (1990-1997).

Ton savoir m' étonnera toujours, comme Obélix ? tombé dedans petit ?

Bon, il va falloir que je le désosse car le tir en double action est vraiment trop hard ! donné a 3,150kg
et le cp 88 compèt. à 4, 080kg. J' ai abaissé le poids de détente du cp autour de 2,6kg de mémoire
avec un joli groupement à la clé en D.A. ( joli pour moi,c' est relatif )

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Dsc04057
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:44

Pour un groupement en DA c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:53

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:57

jielka a écrit:
D' ailleurs, je le préférai en "noir", c' est l' occasion qui a fait
que.

Moi j'aurais préféré le tien, on se voit en septembre ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:01

Hélas, je n'y serai pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! EmptySam 15 Aoû 2020 - 15:04

C'est bien dommage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le p' tit nouveau est bien arrivé !   Le p' tit nouveau est bien arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p' tit nouveau est bien arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien arrivé, merci
» il fallait bien que cela arrive
» Le Gamo nouveau est arrivé
» Petit Nouveau Fraichement Arrivé...
» Nouveau arrivé, nouvelle carabine.... mais laquelle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: