Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???

Aller en bas 
+3
Girardin
fredo41
FLEXO45
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 9:56

Pour le bruit franchement, à moins que ça fasse le bruit d'une vraie arme à feu (ce dont je doute fortement), je ne m'inquiète pas plus que ça, j'habite un lieu-dit entouré de champs, je connais tous mes voisins depuis plus de 20 ans, sauf un qui est plus récent mais avec qui je n'ai aucun soucis. Donc ça devrait aller à ce niveau. J'ai déjà passé pas mal de temps a shooter avec un pistolet Co2 Umarex qui fait déjà un peu de bruit et personne ne s'est jamais plaint.

Sinon je me demandais : que dois-je faire avant de me servir de la carabine la première fois ? Y a-t-il des précautions à prendre ?

J'ai vue que le défaut de cette carabine était que souvent elle était blindée d'huile en usine et que beaucoup la démontait à la réception pour la nettoyer et la graisser correctement... Seulement perso je n'ai jamais démonté ce genre de "jouet" donc j'ai peur de faire une connerie si je me lance la dedans tout seul...

De la même manière ils en profitent pour ébavurer ce qui n'a pas été fait correctement en usine et changent même le joints du piston car au montage il est souvent abîmé...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 14:58

Rien de bien méchant, commence juste par un bon nettoyage du canon petite ficelle que tu passes dedans noeud autour d'un petit bout de chiffon et tu tires la ficelle doucement..... plusieur fois jusqu a que le petit chiffon soit propre .
Apres rode la et fait toi la main avec la première boîte de 500. Et nettoygae canon de temps en temps
Puis si tu es un mini bricoleur demontage... il te faudra un grand serre joint pour démonter le ressort et la détente  qui est légèrement pré contraint.... Et bien faire attention au bloque de la détente car beaucoup ont eu du mal à le remettre en place... il y a beaucoup de photo sur le forum .... un des bons côté de la BF qui est bien connue. Mais le demontage peut attendre un week end d automne pluvieux (prévoir directement le joint de piston également et rondelle caoutchouc pour amortir les vibrations )
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:09

Nono_ptit robot a écrit:
Rien de bien méchant, commence juste par un bon nettoyage du canon petite ficelle que tu passes dedans noeud autour d'un petit bout de chiffon et tu tires la ficelle doucement..... plusieur fois jusqu a que le petit chiffon soit propre .
Apres rode la et fait toi la main avec la première boîte de 500. Et nettoygae canon de temps en temps
Puis si tu es un mini bricoleur demontage... il te faudra un grand serre joint pour démonter le ressort et la détente  qui est légèrement pré contraint.... Et bien faire attention au bloque de la détente car beaucoup ont eu du mal à le remettre en place... il y a beaucoup de photo sur le forum .... un des bons côté de la BF qui est bien connue. Mais le demontage peut attendre un week end d automne pluvieux (prévoir directement le joint de piston également et rondelle caoutchouc pour amortir les vibrations )

Ok merci pour ces précieux conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:18

Salut,

Carabine bien reçue, je n'ai eu le temps que de tester une petite heure quelques plombs, mais voilà mon premier ressenti :

- lourde
- plutôt bien finie (surtout à 99€ pièce...)
- un peu d'huile dans le canon au déballage
- une bonne ergonomie
- plus longue que ce que j'imaginais

Comme conseillé plus haut, la première chose que j'ai fait c'est de prendre un mini bout de chiffon avec un fil pour nettoyer le canon (mon pote était trop impatient, sur la sienne il a tiré directe sans nettoyer et ça fait un beau petit nuage de vapeur/fumée d'huile...). Il n'était pas non plus blindé d'huile, mais y'avait une espèce de truc gras marron bizarre.

Niveau tir elle me semble plutôt précise, mais comme je n'ai testé que sur une cible à 20m en visée ouverte j'ai un peu de mal à me prononcer pour le moment (groupement dans moins de 10cm mais je n'étais pas du tout en mode précision et surtout pas évident avec le pointeur en fibre optique qui à cette distance fait la même taille que le centre de la cible). J'ai monté la lunette et il faut maintenant que je la règle ce que je ne sais pas faire (il faut que je trouve un tuto).

En tous cas en plinking à 20m avec des JSB exact 0.67gr j'ai éclaté un col de bouteille Orangina (la partie la plus épaisse) en le traversant de part en part et le plomb à fini dans le couvercle de barbuc (pratique pour arrêter les plombs 850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 0trampol ) en tôle assez épaisse, mais il a quand même laissé un bel impact dedans ! 850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Bigun2

Quand j'aurai eu le temps de mieux l'essayer je referais un CR. En tous aux premiers abords je ne suis pas déçu du tout bien au contraire, à ce prix là difficile de demander plus ! Il faut maintenant que je trouve une petite housse pour la protéger.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 15:34

Félicitations :-)
J'ai testé deux housses longues de chez Décathlon qui ont un excellent rapport qualité/prix...
"Solognac fourreau carabine 500" et "Solognac fourreau carabine 900". Bons matériaux, excellente protection et suffisamment large pour prendre arme et lunette sans problème. La plus chère a une mousse encore plus épaisse et la poche de devant est extérieure (plus de volume).
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:19

Effectivement ça a l'air pas mal, merci pour le tuyau ;)

à la base je partais là dessus, qu'en penses-tu ?

https://www.amazon.fr/PREMIUM-Housse-fusil-Fourreau-125x35x12cm/dp/B016ADL1NU/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=protection+carabine&qid=1597245924&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&sr=8-13#customerReviews
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:35

Voici un très bon tuto que nos amis du FT m avaient indiqué. C est tres complet....
Pour un début va a l essentiel
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-manual/index-en.php


Dernière édition par Nono_ptit robot le Mer 12 Aoû 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:10

Pour le fourreau, connaissant Sutter, pour le même prix, je prends dix fois le modèle de chez Decathlon. En regardant les photos de près, je ne suis pas fan de la sorte de simili/cuir. Par contre, elle offre plus de poches.

Mais je viens de prendre 5 fourreaux Decathlon (les deux références que je t'ai données) pour une association dont je me suis occupé et la qualité des mousses et du revêtement valent ce qu'on trouve habituellement sur des modèles au moins deux fois plus chers...

Je n'ai pas eu le fourreau sutter en main mais pour avoir eu une valise de chez eux, les charnières n'ont pas tenu le coup et la fabrication était assez "light" (et là, je suis gentil). Mais bon, je ne peux te donner que mon impression, je ne connais pas le produit réellement...
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:13

Merci pour ton retour détaillé, du coup je vais prendre le décathlon, je suis pas à 10€ près je prends le meilleur à 50€.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3818
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 17:34

Très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
FLEXO45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FLEXO45


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 18/06/2020

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:26

Comme je suis resté sur une carabine classique et non pas PCP, je clos ce sujet et continue dans mon premier post :

https://www.forum-airguns.com/t85529p75-debutant-cherche-carabine-20-joules-avec-un-bon-rqp#1307028
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:46

Tu peux aussi chercher sur le forum les modifs faisables sur la BF880, notamment le ressort de détente qui peut se remplacer par un ressort de stylo (ça allège bien la détente) et la vis de la détente qui se remplace / dont tu peux polir la pointe pour gagner encore en légèreté.

Ca plus un joint de piston neuf et tu auras une carabine à 100 balles relativement régulière et précise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???   850 airmagnum - Débuter avec une  HAMMERLI 850 AirMagnum XT ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec une HAMMERLI 850 AirMagnum XT ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine Hämmerli 850 Airmagnum XT
» HAMMERLI 850 Airmagnum
» hammerli 850 airmagnum ... :) enfin !!
» Hammerli 850 Airmagnum ou Umarex 850 M2 ?
» hammerli 850 airmagnum, passage alimentation paintball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: