Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 ARTEMIS CP2

Aller en bas 
AuteurMessage
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptySam 25 Juil 2020 - 17:53

bonjour je suis tombe sur ca


https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeKk02rYLW4d0QYULJygw8t2oVLqwO_FQ%3A1595688661593&source=hp&ei=1UYcX8LhIYSyaoO7h6gN&q=SMK+Victory+CP2+co2+rifle+power+upgrade+in+5+minutes+with+zero+cost&oq=SMK+Victory+CP2+co2+rifle+power+upgrade+in+5+minutes+with+zero+cost&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQA1DXP1jXP2CWU2gAcAB4AIABOIgBOJIBATGYAQCgAQKgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwiCoOC-0-jqAhUEmRoKHYPdAdUQ4dUDCAc&uact=5

ca fonctionne aussi sur le cp2 ?

bon dimanche

Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:05

Bon je suppose qu'il s'agit du gars qui tire sur son ressort.
Alors oui ça fonctionne mais pas forcément longtemps .
Pour info en général SPA, SPA, Diana, Artemis ...Onix ... et d'autres, ce sont exactement les mêmes modèles quelle que soit la marque ils sont tous issus de chez Snow Peak Airguns (SPA) qui s'auto-distribue sous la marque Artemis et les CP1, CP2, PP800 PR900, PR600, Stormrider... partagent tous les mêmes plateformes et beaucoup de pièces sont interchangeables.
Pour se mettre en conformité avec les lois locales en limitant les puissances SPA joue principalement sur deux éléments : la longueur de ce ressort et le diamètre de la lumière du port de transfert. Ces pièces sont assez faciles à trouver.
Ce qui veut dire que plutôt que de tirer sur ton ressort, tu peux très bien trouver un ressort pour PR900 généralement naturellement plus long qui ne perdra pas sa force aussi vite qu'un ressort distendu.
Evidemment il se peut que ces modifs classent ton fusil ou pistolet au delà de ce qui est légalement admissible bien qu'avec le CO2 c'est un peu difficile car ce mode de propulsion est naturellement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 12:29

P.S. Je viens de m’apercevoir que tu as une Stoeger XM1 qui fait partie de cette famille c'est une PR900 revisitée : tu devrais pouvoir inter-changer ses pièces avec le CP2, par exemple le bloc culasse pour te faire une XM1 de gaucher ou l'inverse pour te faire un CP2 de droitier.
Attention si l'idée te prenais de faire l'expérience toujours veiller à purger tes armes de toute pression avant d'opérer.
ARTEMIS CP2 Img_2010

Exemple le CP2 camo au 2ème plan est équipé du tube PCP du PP800 et la version convertie noire a un ressort de Pr900 et un port de transfert de 3,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:13

bonjour
je viens de tirer 10 barillets avec la pc2 et j ai trouve cela tres ludique
je regarde combien de plombs tires avant que la sparclette soit vide
Bravo pour ces ameliorations dont je suis incapable du moins pour l instant
Que veux dire un port de transfert de 3.5mm?Sais tu combien de plombs tires avec le nouveau
ressort?
Cldt
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
RARI68210
Intermédiaire
Intermédiaire
RARI68210


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 81
Age : 67
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 24/05/2020

ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:32

Bonsoir quelqu un aurait il un lien pour le ressort de PR900.
Slts
Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:57

Le port de transfert c'est cette pièce
https://spares.bagnallandkirkwood.co.uk/product/replacement-transfer-port-for-cp1-cp2-and-diana/

Elle assure la jonction entre la valve et le canon plus le trou est large et plus il y a de CO2 ou d'air qui passe en feuilletant toute la littérature sur Atemis sur ce forum tu vas retrouver certaines explications le nec plus ultra c'est de ménager un passage homogène en allant jusqu'à aléser la lumière d'admission du canon pour éviter les obstacles à la circulation des gaz.
Le site anglais où je t'ai redirigé te donnera une bonne idée des pièces communes entre les marques et les modèles.
Evidemment plus tu laisses échapper d'air ou de Co2 et moins tu pourra tirer de coups mais là c'est assez aléatoire car il y a 3 diamètres standards de port et 2 ou 3 ressorts donc les combinaisons sont multiples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS CP2 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2   ARTEMIS CP2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis P18
» Artemis
» Artemis b3
» ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: