Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Artemis b3

Aller en bas 
+7
MonsieurTusk
Windbuchse
Astravoth
CDTIR
varadero91
magoryn
turtle60
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 18 Mai 2020 - 20:12

Salut tous l'monde,

Je n'ai pas vu de poste concernant cette carabine, alors je partage.

Je la trouve pas mal pour le prix, pour quelqu'un qui voudrais débuter avec un budget très restreins ou pour un enfant qui voudrais tiré avec papa.

En 10 joules je ne pense pas que ça doit être trop dur a recharger, quoi que... sur la vidéo ça a l'air un peut dur.

https://www.meyson.fr/carabine-artemis-b3-3pp-cal-4-5-10-joules-artemis,fr,4,690013.cfm

Vidéo (en russe) :

https://www.youtube.com/watch?v=P7f6GMOeL9w

Est ce que quelqu'un du forum la déjà testé ?

Ou a un retour sur cette carabine, vos elle les 69/79€ ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 18 Mai 2020 - 23:24

J'ai la B3-3. Alors comment dire.... Sans être trop grossier... c'est de la merde.

De la bonne grosse merdasse. Ca fait un bruit pas possible. Quand tu tires, tu entres en vibration. Il y a un anti bear trop mais quand je fous les doigts dedans, je prie quand même le seigneur, sa famille et tous ses potes en espérant que ça va pas se refermer sur mes doigts.

Mon conseil est donc : n’achète SURTOUT PAS. la mienne, qui est délicieusement repeinte en orange, me sert à faire du dieseling de la mort avec des mixtures maisons, ou alors à balancer d'autre trucs que des plombs. (allumettes, bout de pomme de terre, argile, crotte de nez, enfin tout ce qui me passe sous la main).
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:07

Salut,

Merci pour ton partage!

Ça a le mérite d'être clair. smil 85

Si sa peut éviter a certains de faire l’erreur et d'économiser 69/79€, mon poste aura servie a quelque chose.

Encore merci pour ta franchise.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:11

Çà peut servir de coupe cigare, ou pour torturé quelqu’un, mets ton doigt la tu va voir    smil 85 smil 85 smil 85

Je blague lol.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 0:29

franchement, ça serai vraiment jeter ton fric par la fenêtre.

j'ai un peu perdu de vue l'AC, je crois que la Black force 880 ne se fait plus, mais il doit bien y avoir des carabines à piston entrée de game qui valent le coup. Certains pourront sans doute t'aider. Sinon, si t'es pas contre le CO², je ne saurai que te conseiller la Artemis CP2. Rapport qualité prix tout à fait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:48

Re,

Merci pour ta réponse.

En faite  ce n'est pas pour moi, j'ai ce qu'il faut.

C'était juste que je la trouver pas mal niveau look et système (a culasse), pour le prix.
Donc ça m'intrigué vu le prix.

Et a dire vrai je tir beaucoup moins aussi (qu'il y a 5 ans).

Je tir le plus souvent au pistolet et pour faire "petite carabine", j'utilise un crosman 1377 que j'ai modifié avec les conseils des membres du forum.

Sinon j'ai une hw77k, mais je m'en suis très peut servie, je la vend d'ailleursnever, vraiment a regret... mais j'ai un autre projet...

Sinon oui il existe des petites carabine sympa a pas trop chère.
Cp2 (il y a plusieurs modèle il me semble), baikal mp 61/ ij 61 et d'autres que je n'est pas en tête.
Les petites weirauch hw 30/50 sont un peut plus chère, mais au top aussi.

Turtle.  thumright


Dernière édition par turtle60 le Ven 26 Juin 2020 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:20

magoryn a écrit:
J'ai la B3-3. Alors comment dire.... Sans être trop grossier... c'est de la merde.

De la bonne grosse merdasse.  Ca fait un bruit pas possible. Quand tu tires, tu entres en vibration.  Il y a un anti bear trop mais quand je fous les doigts dedans, je prie quand même le seigneur, sa famille et tous ses potes en espérant que ça va pas se refermer sur mes doigts.

Mon conseil est donc : n’achète SURTOUT PAS. la mienne, qui est délicieusement repeinte en orange, me sert à faire du dieseling de la mort avec des mixtures maisons, ou alors à balancer d'autre trucs que des plombs. (allumettes, bout de pomme de terre, argile, crotte de nez, enfin tout ce qui me passe sous la main).

Si c'est encore utile, je confirme l'avis de @Magoryn.

De plus, promise à 10J elle n'en produit guère plus de 3 à la faveur d'un peu de dieseling.
Fabrication très très bas de gamme sur une base de tôle emboutie. Je doute même
qu'il s'agisse d'une "artemis" telle qu'on les connait en Co2 et PCP. Probablement plus
de l'Industry Brand. En tout cas le carton n'indiquait pas ARTEMIS et ne vaut pas le pognon
qu'il en est demandé.

En ce qui me concerne, ça a été un retour à l'expéditeur.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:41

Je l'avais renvoyé iliko presto aussi !!

Impossible de faire du carton même à 5 mètres les réglages étaient tout deux en buté mais les plombs toujours pas dans le carton.. 

Je ne comprends pas comment ils peuvent vendre une telle dobe..

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
CDTIR
Professionnel
Professionnel
CDTIR


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1053
Age : 27
Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas
Date d'inscription : 25/05/2019

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 19 Mai 2020 - 11:43

En co2 pas trop chère, il y a l'Artemis cr600w qui est vraiment pas mal. Par contre à prendre en 4,5 par ce qu'en 5,5 c'est un peu juste niveau puissance :)

Artemis b3  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://cdtirwix.wixsite.com/website
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:37

A ouer vu vos retour c'est vraiment de la merde. smil 85

En espérant que ce poste évitera a certains de gaspillé leurs argent.

@CDTIR

C'est vrai que pour 120€ ~ elle a l'air bien cette Artemis cr600w.
Elle rivalise avec la CP2 qui et dans les mêmes prix.
Revenir en haut Aller en bas
Astravoth
Régulier
Régulier
Astravoth


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Bourg en gogne
Date d'inscription : 21/05/2016

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyVen 26 Juin 2020 - 15:05

Magoryn j'adore ta conclusion surtout que maintenant je finis enfin par savoir qu'il y a une arme pour balancer des crottes de nez smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 je veux la même lol faire une guerre de crottes de nez bon il va falloir se crotter le nez pendant un mois pour jouer qu'une matinée arfff on sera en rupture de crottes rapidement.. smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 ..
Bon au moins on c'est très clairement que c'est pas une arme a acheter...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptySam 27 Juin 2020 - 0:47

Astravoth a écrit:
Magoryn j'adore ta conclusion surtout que maintenant je finis enfin par savoir qu'il y a une arme pour balancer des crottes de nez smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 je veux la même lol faire une guerre de crottes de nez bon il va falloir se crotter le nez pendant un mois pour jouer qu'une matinée arfff on sera en rupture de crottes rapidement.. smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 ..
Bon au moins on c'est très clairement que c'est pas une arme a acheter...

Une crotte de nez entre les deux yeux, radical !!!

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptySam 27 Juin 2020 - 9:32

magoryn a écrit:
Astravoth a écrit:
Magoryn j'adore ta conclusion surtout que maintenant je finis enfin par savoir qu'il y a une arme pour balancer des crottes de nez smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 je veux la même lol faire une guerre de crottes de nez bon il va falloir se crotter le nez pendant un mois pour jouer qu'une matinée arfff on sera en rupture de crottes rapidement.. smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 ..
Bon au moins on c'est très clairement que c'est pas une arme a acheter...

Une crotte de nez entre les deux yeux, radical !!!

J'ai beau chercher dans chairgun et sur le net, rien sur le coefficient balistique de cette munition Artemis b3  0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

Astravoth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 21:19

Qu'est ce que vous en pensez de ce test ? bindon ? lol

https://www.youtube.com/watch?v=r5g0PCtPCR8&t=706s

Très dubitatif après les retours que vous m'aviez fait.

14 joules ?  smil 85

J'y crois pas du tout, ou alors les pièces sont tellement aléatoire qu'ont peut avoir 5 joules comme 14 selon le modèle ? smil 85

Après cela dit, je suis très content de mon CP1 M après avoir fait quelque modifs.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 21:39

Marrant de revoir ce post. Artemis b3  0trampol Alors a moins qu'il aient changé la prod, les matériaux, la conception, et le fonctionnement, le desgin voir l'existence de cette "carabine", ca reste de la merde. je dis rarement du mal des armes car souvent c'est une histoire de compromis etc, mais là, on est clairement dans l'équivalent AC de ce que "l'ile du docteur Moreau" (avec Val Kilmer) est au cinéma, c'est à dire de la merde, une catastrophe sur patte.

Ensuite concernant les 14 joules au lieu des 10 annoncés, je dirai "pourquoi pas" ! Tellement il n'y a rien qui va sur cette arme. Et vu qu'à chaque fois que tu tires tes plombages de molaires sautent à cause des vibratons, elle fait ptet 40 joules en fait. ON sait pas ! En tout cas je ne pourrais pas mesurer sur la mienne pour les raisons suivantes :

1 - J'ai vraiment pas envie de perdre un doigt
2 - pas envie de payer le dentiste
3 - Je suis sorti de depression et ne voudrais pas y retomber
4 - faudrait que je passe trois plombes à nettoyer toutes les traces des différents projectiles précedemments listés
5 - Rien qu'en la voyant, les chiens du quartier hurlent à la mort

Faudra un jour que je vous poste une photo de ma beauté "repeinte" en orange fluo.

Concernant la video, soit le mec est un troll de génie, soit il se drogue, soit il n'a jamais touché une AC dans sa vie autre que celle ci et les carabines de foires. (soit il est affilié à un revendeur qui essaye de refourger cette merde niveau ligue des champions).

Mon beauf m'avait filé une SEA LION année 1980, qui étaient vendues dans les camions type "outilleur auvergnat". Elle étaient dans un sale état, toute rouillée, le joint du canon en cuir totalement bouffé, ressort plein de crasse, le canon aussi etc. Je l'avais remis en état mode "ranafout". j'avais même remplacé le joint de canon par un joint plat, pas torique, plat ! le joint "tenait" avec de la colle à bois. Bah je prenais bien plus de plaisir à tirer avec la SL que la daube de SPA.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyJeu 5 Mai 2022 - 22:17

Je te jure j'ai vu la vidéo YT j'ai repensé a mon poste.  smil 85

Je veut bien te croire, tu ma fait rigoler en tous cas lol.

A mon avis, je pensé soit le mec fait des placements de produits et il dit que du bien et les novices ce font avoir ou alors comme tu la dit il n'a jamais eu une vrai carabine entre les mains, style carabine match fein 300 ou en carabine de loisirs de très bonne qualité style Weihrauch, FX Airguns pour ne cité qu'eux.

Ou peut être même les deux en faite...

40 joules! je pense la carabine le cylindre fini par exploser. smil 85

En tous cas je n'achèterais pas ça pour un enfant... ni pour moi même d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:19

turtle60 a écrit:
Qu'est ce que vous en pensez de ce test ? bindon ? lol

https://www.youtube.com/watch?v=r5g0PCtPCR8&t=706s

Très dubitatif après les retours que vous m'aviez fait.

14 joules ?  smil 85

J'y crois pas du tout, ou alors les pièces sont tellement aléatoire qu'ont peut avoir 5 joules comme 14 selon le modèle ? smil 85

Après cela dit, je suis très content de mon CP1 M après avoir fait quelque modifs.

A mon avis il a testé cette "carabine à 3 métres, j'en ai eu une, je ne sais pas si on peu appeller ca une air-gun, plus que de la mer...
Il n'y a pas de nom pour qualifier cette daube.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
MonsieurTusk
Régulier
Régulier
MonsieurTusk


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 28
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 01/04/2020

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:03

Alors:
Je vais sans doute m’attirer les foudres (légitimes) de pas mal de tireurs aguerris mais je trouve que cette petite AC possède quand même quelques qualités si l’on sait où chercher. Je vais donc donner un avis un poil plus mitigé.
Perso je ne rencontre aucun problème de précision, certes à 10m, mais quand même, je m’en sers pour du plinking sur des petits objets genre mini briquets et je ne rate presque jamais ma cible, sauf pour des raisons qui me semblent plus imputable au tireur. Cela dépend peut être de la chance, j’ai sans doute reçu un caca moins puant que les autres ceci dit.
Vu qu’elle ne coûte rien, ou presque, on est également moins frileux pour essayer dessus des trucs qu’on préférerai éviter avec nos AC plus coûteuses.
C’est tout pour le positif je crois.
Au niveau des plombs c’est une horreur, le système de chargement est anxiogène pour dire le moins , et il se forme très vite un dépôt métallique dans la « chambre ».
Les vis ne tiennent pas, il faut les resserrer après CHAQUE séance de tir.
La moindre lunette est proscrite sous peine de souffrir à cause des vibrations gargantuesques, donc c’est visée ouverte obligatoire.
Les matériaux sont cheap et elle fait un bruit d’agonie à chaque coup.
De mon point de vue, c’est la pire carabine à choisir si tu n’as que celle ci.
Néanmoins si tu es un accumulateur et que tu as 70€ à perdre ça te fera toujours un jouet un peu marrant à torturer.
Te confronter à son manque d’ergonomie ne te fera que plus apprécier tes carabines de meilleure qualité!

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:52

La mienne date des années 80. Elle ne fonctionne plus par suite de perte de pièces essentielles dont la détente complète et ne sert plus que de déco dans l'atelier. Mais le souvenir que j'en ai, pré-ado que j'étais, c'est qu'elle était très précise. Mon jeu c'était de couper les tiges de fleurs de nénuphars à 6-7m, et ça allait plutôt bien. Je plinkais pas mal aussi, et si ça n'avait pas été assez précis pour, elle aurait vite finie oubliée. Au contraire, elle a fini usée (rupture du tenon du levier d'armement). J'aimmais bien son look avec son embout de levier d'armement et son guidon un peu "combat". Il ne ressemblait pas à celui d'aujourd'hui, il était en métal et pas en plastique.
Du même ordre à pas cher, la industry brand QB58 alias Norconia B88, est mal aimée. A raison si on se contente de ce qu'on reçoit. Mais avec juste un démontage - nettoyage - ébavurage - bichonnage, ça devient aussi une très bonne petite carabine de loisir. 13,5J avec le ressort standard 7,5J allemand. Et une précision très correcte.

MonsieurTusk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:59

Ce que je n'ai pas précisé dans mon poste plus haut, c'est que je l'ai démontée pour savoir
ce qui se cachait là dessous vu son anémisme chronique. Je n'y ai trouvé que du très
bas de gamme et pas suffisant pour que j'y passe mon temps et un supplément d'euros
pour espérer en tirer du mieux.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:23

Parreil, lors du démontage, j'ai pris peur. La qualité des pièces, la couleur du lubrifiant, l'odeur... bref le truc est totalement dégueu. Rien pour le racheter. Faudrait qu'on fasse une sorte de podium des cara de merdes, mais celle çi, a une médaille, c'est quasi certain. Ca ne justifie même pas son faible prix. pour quelques euros de plus, on peut entrer dans une autre dimension grâce à des armes de bien meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:00

Merci pour vos retours, c'est cool de vous lire.

Les modèles sont surement aléatoire en précision et "qualité" je pense.

fred900s peut être a l'époque les matériaux était de "meilleurs qualité"...

Rachète en une et tu compare, je rigole bien sur lol.  smil 85  

Je pense que c'est a éviter aussi en vrai, après on peut avoir des surprises des fois, mais je pense que sur ce coup ça ne vos pas la peine d'essayer.

Je la trouve même "dangereuse" maintenant pour un enfant (accompagné d'un adulte) par rapport a la qualité des matériaux et avec son "système de chargement anxiogène" comme dit MonsieurTusk.

Si ce poste peut éviter a des débutants ou non connaisseurs de ce faire avoir ou d'être dégouter du tir AC, temps mieux. thumright

D'ailleurs qu'est ce qu'il pourrais y avoir en "bonne" petite carabine de loisirs en dessous de 100€ pour quelqu'un qui aurais un petit budget et qui voudrais commencer le tir de loisirs cible et plicking.

Style :

(c'est a titre d'exemple certaines je n'ai pas lu de retours dessus)

- Crosman 760
- Crosman 2100 Classic
- Umarex APX ?

Ou CO2

- Crosman RepeatAir 1077
- Artemis CP2 (109€, mais 2 canon, un silencieux, est une crosse épaule)

Meilleurs petite carabine rapport prix/qualité/précision c'est bien sur une HW30S, j'ai beaucoup chercher si il existé des concurrentes prix/qualité/précision en piston/ressort, j'en ai pas trouver jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMar 10 Mai 2022 - 22:43

Il y a la Hamerli BF880 qui est géniale niveau rapport qualité prix. Le seul défaut que je lui trouve, c'est son côté mastoque. Perso ça me dérange pas mais pour les petits gabarits, ça peut-être rédibitoire.

Ils en ont de nouveau en stock en plus on dirait.

Avant celle ci-j'avais acheté une cromsan NP 19.9 joules. Putain ça m'a changé la vie la BF880. Bien plus simple à armer, bien moins bruyante, détente bien meilleur et surtout une visée ouverte de très bonne facture pour le prix. J'ai vite revendu la crossman.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:45

J'avais pensé a la BF880, mais comme elle était au dessus des 100€ je ne l'ai pas mis.

Puis elle fait plus "grosse carabine" que "petite carabine" lol.

Mais c'est vrai que les retours et vidéo sur cette carabine sont bon pour le prix qu'elle coûte et elle est précise en plus. (115€ je crois sur AA)

J'hésite a changer le titre du poste en : Avis Artemis B3 ou petite carabine a moins de 100€.

Qu'est ce que vous en pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:55

J'ai commencé en 2015 avec une Stoeger X5 avec le plus grand plaisir. Donnée à 10J, elle
en fait 8J. Mécanique ultra-simple, entretien simple et modifiable à loisir. A l'époque
je l'avais prise pour tirer dans mon garage (15yds) pour de la précision et du plinking.

Pour sûr ce n'est pas WH mais ça reste honnête. A moins de 100€ à l'époque, je lui
ai passé 15000 plombs sans pb. C'est ensuite que les ennuis ont commencés mais
je considère vraiment en avoir eut pour mon pognon.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Artemis b3  Empty
MessageSujet: Re: Artemis b3    Artemis b3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis b3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis P18
» Artemis
» ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
» Artemis CP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: