Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?

Aller en bas 
+2
guichome
Bonobj
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:02

Alors, après tests :
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 20200810

Les conclusions sont les suivantes :
1- concernant le semi auto, avec ou sans le bouchon conique, cela fonctionne pareil. Par contre le bouchon fait gagner presque 6dB a 1m (téléphone posé sur le côté à la hauteur du bout du canon). Même si il ne faut pas prendre la valeur comme une référence absolue ça donne une bonne idée, on passe de plus de 87 dB à moins de 82. J'ai fait plusieurs tirs à chaque fois.

2- le bruit. Là je suis moins sûr des conclusions a tirer. l'Ekinoks + silencieux je n'ai pas de gain ou très faible, dans mes moyennes je trouve environ 1 dB, autant dire rien. Alors que la Dynamax, avec le même silencieux je gagne quasiment 8dB .

Ce même silencieux sur la 22 rend un tir en subsonique totalement inaudible, on entend que la percussion. Étant dans la cours je ne peux pas tester pour mesurer les valeurs et comparer.

Est ce que ajouter un silencieux à un autre est inefficace ? Est ce le bruit de l'ekinoks est principalement mécanique ?? Je ne sais pas quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:29



conclusion de tes conclusions

1- je me suis planté sur le fonctionnement du réarmement

2- est il possible de désactiver le réarmement ? si oui il serait intéressant de comparer le bruit dans les 2 modes de fonctionnement

poison a écrit:
Est ce que ajouter un silencieux à un autre est inefficace ?
non ce n'est pas inefficace du moins sur ma pcp (brocock compatto) il y a bien une atténuation supplémentaire avec un mds au bout du shroud

poison a écrit:
Est ce le bruit de l'ekinoks est principalement mécanique ??
c'est très possible le test proposé au dessus nous en dira plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:48

poison a écrit:
Pas de baisse de puissance de la carabine ?

@supernono, je vais tester sans bouchon. Mais si le joint ne servait a rien, tout la partie cache flamme serait inutile.
Je faire checker cet aprèm...
Le joint noir est fixe et étanche contre la paroi de la chemise extérieure.
Quand l'air refoule par les fentes de ce que tu appelles le "cache-flammes" ça repousse le piston en alu agrémenté de son segment gris qui coulisse le long du canon il y a sûrement à l'autre bout une liaison avec le levier d'armement.
Quand tout l'air est évacué le ressort captif qu'on voit, repousse le piston vers l'avant ce qui doit engager le prochain plomb et ainsi de suite.
Donc évidemment le joint noir est très important c'est lui qui retient la pression vers l'arrière pour pousser le piston.
Le problème c'est que tout ça est en équilibre et modifier certains volumes en amont comme en aval peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
poison
Régulier
Régulier
poison


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 291
Age : 49
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/06/2010

Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 6:22

Il semble que ce qu'il y a derrière le joint noir n'a pas tant d'importance que ça sur le fonctionnement. J'ai tiré en tout 2 chargeurs, avec ou sans le bouchon, avec modérateur Still3 ou avec un autre modérateur noname.
Le réarmement s'est fait sans problème.

Ce que je n'ai en revanche pas vérifié c'est l'impact de tout ça sur la vitesse de sortie et sur le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:30

Donc finalement ce serait toute la tringlerie avec l'air recyclé en arrière qui générerait le bruit, c'est bien possible, à mon avis tu n'aura aucun gain en intercalant des chicanes entre le joint noir et le bouchon.
En tous cas ça finit de me conforter avec l'idée que j'avais de l'ekinoks, je me demande ce que donne l'Hatsan Invader de ce côté, la version manuelle est qualifiée "QE" (quiet edition) mais la prose sur la version auto manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?   Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kral puncher "silent" ?!?! vous avez dît silence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
» que pensez vous de kral?
» vous avez du feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: