Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?

Aller en bas 
+11
romeo33
dom21
Raymooz
jipegal
lemsq
Lemarcus
T.I.R.
rick dangerous
fébus
J1
kravmaya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 14:40

Bonjour à tous,

Vrai ou faux ?

Qu'est-ce que vous pensiez être vrai à propos du tir, des armes, de l'air comprimé, des plombs, etc... et dont vous avez finalement découvert que c'était faux ?

Si manque d'inspiration, un point de départ intéressant :
10 FALSE Facts about AIRGÚNS & PELLETS You NEED to know! https://youtu.be/aeH1ydio8Wo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:01

-Que l'on est pas obligé d'avoir un monstre de puissance / une vitesse de projectile importante pour être précis en 5,5 et plus. La régularité entre les tirs est primordiale.

-Entre deux canons d'un meme fabriquant, la longueur ne determine pas la precision. Il suffit de regarder la longueur des canon de hw97 ou tx200

-Les mauvais résultats en cible sont d'abord à imputer au tireur, ensuite au couple canon/munition et enfin au materiel.

J'en aurais surement d'autres, mais c'est ce qui me viens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:13

Même constat que J1, la clé de la réussite pour être précis  est de trouver le meilleur rapport poids du projectile/vitesse du projectile.
Et dans la majorité des cas, on peut dire "que rien ne sert de partir vite, il faut arriver à point"!
C'est le même constat en 22 LR d'ailleurs: l'ogive légère impose une mun subsonique pour ne pas "arroser" sa cible.
Pour paraphraser Mr Pirelli, en règle générale, l'excès de puissance conduit au mépris de la maîtrise...
...ce qui n'est pas toujours facile à admettre quand on débute!
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyLun 18 Nov 2019 - 23:52

J1, fébus,
...très, très intéressant !

Si d'autres choses vous reviennent, n'hésitez-pas à venir les partager ;-)

J1 a écrit:
-Que l'on est pas obligé d'avoir un monstre de puissance / une vitesse de projectile importante pour être  précis en 5,5 et plus. La régularité entre les tirs est primordiale.
...qu'entends-tu exactement par "La régularité entre les tirs est primordiale." ?
Et sous-entends-tu qu'en 4.5 il en est autrement ? (puisque tu cites à partir de 5.5)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 1:17

La régularité de la vitesse entre les tirs. Car les différences de vitesse engendrent une dispersion verticale.

Et c'est valable pour tous les calibres.
Avec une piston ressort qui à une puissance plus ou moins égale indépendamment du calibre car limitée mécaniquement par le ressort et la taille de la chambre de compression.
De ce fait, plus on monte en calibre surtout plus la courbe ballistique est prononcée.
Donc plus les problèmes de régularité sont amplifiés.

J'ai deja fait une analogie à ce propos malgré mon manque d'intérêt pour le foot;
Avec disons 14-16j sur une arme 4,5 et 5,5. Cela équivaut à marquer un but mais en se décalant de plus en plus vers l'extérieur.
La distance, la force et la surface de la zone de tir sont identiques, mais la marge d'erreurs diminue de plus en plus et fatalement demande plus de maîtrise ou de technique.

Bref, dans l'absolu c'est tout aussi précis, mais ça demande plus d'entraînement et un matériel plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 3:20

pas plus fiable, j1:

plus régulier.

et ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 4:35

- kravmaya , mon point de vue ( PCP ) :

    - une arme est un tout . Un peu comme un PC .
    - un excellent canon , doté d'un système de gestion d'air de haute précision , une excellente mécanique , autant pour la visée .
    - évidemment des munitions de haute qualité , très bien équilibrées .

- Donc un défaut dans la chaîne , et tu te retrouves avec une " catapulte " .
- Energie et précision ne sont pas incompatibles . Celà se paie .

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 5:50

On lit et relit trop souvent : "Gamo c'est de la merde".
J'ai fini par croire que c'était vrai...et c'était pas tout faux.
J'en conclus que le service commercial Gamo est redoutable d'efficacité,
car j'ai 3 carabines Gamo,  et je les aime bien. Vas comprendre Charles ! smil 85
Celles-là je n'ai aucun scrupule à les démonter, faire des bidouillages... bref, du loisir intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:37

rick dangerous a écrit:
pas plus fiable, j1:

plus régulier.

et ce n'est pas pareil.

C'est vrai, régulier est le terme peut-être le plus adapté.

Néanmoins concernant la fiabilité je pense que c'est subjectif. Pour moi la fiabilité inclut le résultat et c'est l'idée sous-jacente je pense dans mon explication
Fiable n'implique pas seulement que l'objet fonctionne. Mais qu'il fonctionne correctement.

Sinon pour les armes, on peut dire qu'une qb57 est fiable car elle va tirer même si elle est en mauvais état. Sauf que si je peux tirer mais ne rien toucher alors ce n'est pas fiable.

Donc selon moi, elle est fiable selon le point de vue d'une personne mais pas de l'autre.

Vous avez 4h pour rendre votre copie Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 8:42

Lemarcus a écrit:
On lit et relit trop souvent : "Gamo c'est de la merde".
J'ai fini par croire que c'était vrai...et c'était pas tout faux.
J'en conclus que le service commercial Gamo est redoutable d'efficacité,
car j'ai 3 carabines Gamo,  et je les aime bien. Vas comprendre Charles ! smil 85
Celles-là je n'ai aucun scrupule à les démonter, faire des bidouillages... bref, du loisir intéressant.

C'est pas de la merde, mais ce n'est pas la qualité que le service commercial gamo te vends. Et c'est tres cher comparé à la durée de vie "efficace" et comparé à certains concurrents bien plus qualitatifs.

Tu ne vas pas me dire que les nouveaux canon composés essentiellement de plastique te conviennent! Il suffit de fermer un peu brutalement sur une canon brisant et le canon est faussé.

Moi je trouve ça inadmissible. Il n'y a que la cfx qui vaille encore le coup. Sauf qu'a ce prix, je ne reste pas chez gamo...
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:12

Bonjour.

Au vu d'une photo que tu as postée......on voit bien que Gamo possède des canons brisants! Ce ne doit pas être le seul.....



Et pour la suite:
J1 a écrit:
.....Fiable n'implique pas seulement que l'objet fonctionne (bien). Mais qu'il fonctionne correctement....

Je confirme: Vive le canon de la QB57, indestructible, lui!! Hallelujah! smil 85


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:03

lemsq a écrit:
Tiens, kravmaya, puisque tu n'as rien à faire d'autre, jette un coup d'œil en dessous.....pour voir!
...j'ai autre chose à faire, mais j'ai regardé quand même :-D C'était ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:52

l'est tombé dans le piège KRAVMAYA... Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:17

Le diablotin :-D

C'est un truc automatique qui termine tous ses messages ? Comment il fait pour personnaliser vu que ça a l'air d'être en signature et pas dans le corps du message ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 13:59

C'est la balise username qui reprends le pseudo du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:01

Tout le monde peut faire ça, donc !?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:12

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:48

Bonsoir.
kravmaya a écrit:
....C'était ton métier ?
Pour le lien, oui à 75%....et 25% de partenariat social, en entreprise......sans compter le bénévolat, évidemment bien sûr..... Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Jump_fir  Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 0trampol

Oui, oui......la fameuse "Balise" smil 85 Cela surprend toujours les "Jeunes". Pour les "Vieux routiers", bah, ils en ont vu d'autres! Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Emotico2


Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMer 20 Nov 2019 - 2:06

lemsq a écrit:
Pour les "Vieux routiers"

- Toi , vieux ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 0trampol

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyMer 20 Nov 2019 - 7:44

Bonjour.

Soyons réalistes. Sur la "WOL 1958" (Way of Life), après avoir connu rapidement la 4eme République de René Coty, puis la 5eme, j'ai déjà parcouru 610000Km. Il ne devrait donc rester plus que 200000Km à parcourir pour arriver à destination, soit 76% du parcours effectué!

Vieux routier.....Ben ouais.

PS: J'ai mis beaucoup de Zéro (s) pour que cela paraisse plus important.......mais cela ne change en rien la notion, bien que les progrès en Bio-Mécanique fassent quelques miracles.......Bonté Divine! smil 85

Allez... Je tente ma chance au Loto de la Vie:   Le million, le million, le million.......le million!  Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Smiley13  Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Smiley13 Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 0trampol



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 2:08

lemsq a écrit:
Allez... Je tente ma chance au Loto de la Vie:   Le million, le million, le million.......le million!  

- De Km ? Pas près de coloniser Mars .....  Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Wall

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:38

Pour en revenir au sujet, il y a la fameuse croyance dans la culture populaire qui dit que "les carabines à plombs sont des jouets pour enfant"...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:32

Certains croient dur comme fer que le 22lr et non lethal voi meme qu'il ne traverserait pas un jean.

Edit: d'ailleurs, le coup du jean m'a été raconté sérieusement par un mec qui avait 4-5 armes avec autorisation de detention... et son discours c'est que passé 50m une 22lr n'avait pas assez d'énergie pour percer un jean.

Bon, le premier coup que j'ai voulu tirer avec les 80-90j de ma condor il voulait me mettre au 10m et ne pas me laisser l'acces au 50m car le plomb tomberai au sol avant d'atteindre la cible...
Un instructeur de tir qui plus est....
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:54

J1 a écrit:
Certains croient dur comme fer que le 22lr et non lethal voi meme qu'il ne traverserait pas un jean

- Tout dépend avec quelle matière est confectionné le jean , et de son épaisseur , sans doute .....  Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 157008884

- Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
kravmaya
Régulier
Régulier
kravmaya


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? EmptyJeu 21 Nov 2019 - 19:55

On peut avoir des a priori... mais il n'a pas eu l'idée de tester !? Il est pourtant bien placé pour ce faire en tant qu'instructeur de tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?   Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit armes françaises..?
» reepreuve dans 5 ans vrai ou faux!?
» heureux d'être parmis vous, je suis un fana des armes et du tir de précision
» Avez vous une adressse ou commander de bons plombs en 5.5 avec CB ou Paypal
» Vrai ou Faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: